Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Land Cruiser

Problème LJ73 pour enclencher les 4roues


Invité §Eri151tB

Messages recommandés

Invité §Eri151tB

Bonjour à tous,

 

Je possède un lj73, je me suis rendue compte ce weekend, que mes quatre roues motirces ne fonctionne pas.

Pourtant le voyant vert s'allume au tableau de bord, j'enclenche les crabots au roues avant (position lock), et rien je reste en 2 roue (propulsion).

Je suis passer sous le 4x4, mon arbre avant se bloque bien quant j'enclenche mes quatre roues à la boite.

Je ne sais pas ce qui se passe? :??:

Si quelqu'un à une idée ou un conseil je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren443bg

Bonjour à tous,

 

Je possède un lj73, je me suis rendue compte ce weekend, que mes quatre roues motirces ne fonctionne pas.

Pourtant le voyant vert s'allume au tableau de bord, j'enclenche les crabots au roues avant (position lock), et rien je reste en 2 roue (propulsion).

Je suis passer sous le 4x4, mon arbre avant se bloque bien quant j'enclenche mes quatre roues à la boite.

Je ne sais pas ce qui se passe? :??:

Si quelqu'un à une idée ou un conseil je suis preneur.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv717lB

Bonjour

bref , tu dois verifier les charbon de tes moyeu s'il sont electrique

sinon la commande electropneumatique du 4x4

car meme si le 4x4 marche et les charbon sont mort, implique le mouvement s'arrete au bou des arbre (joint homocinetique ) et il ne sera pas transmis au roue !

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jug424EB

Apparemment ce n'est pas electrique,puisque tu enclenches en "lock" manuellement.

Si beaucoup de Km,peut-être problème de dents de la flasque usées (derrière le contacteur "lock/unlock",il y a une flasque cannelée,qui épouse les dents de la transmission avant à chaque roue,si cette flasque est usée donc ronde,les transmissions tournent à vide sans entraîner les roues AV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv154cL

faut remonter ton lj dans unn pont et essai betement de voire si la boite de transfert transmet le mouvement ou pas ?

si elle transmet le mouvement pour le nez de pont, et que les roues ne tourne pas donc par elimination le pb est dans les rous (moyeu)!!

et puis est ce que la comande de ton lj est electropneumatique ou manuel ?

j'ai pas sufisament de donné de ton lj ?

tien moi au courant

bonne chance,

pour info je suis en algerie, je te suis de loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...