Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Librairie Ferrari - avis, conseils, recherches...réception Dino book !


cavallino

Messages recommandés

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Félicitations ! Le N°9 old serie est en route, je devrais l'avoir aujourd'hui. Et j'ai trouvé le 25 chez un marchand US via Priceminister à un prix ridicule (< 20€), annoncé "bon état" et livraison sous 14 jours...j'attends de voir si j'ai réellement fait une affaire. C'est pour ça que je le laisse comme manquant en bas de mes messages :ange:

 

Plus tard, je pense que je finirai par compléter aussi la new serie, dont j'ai déjà 4 ou 5 numéros..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde série, j'avais acheté 16numeros a un Italien sur la bay.

Je crois qu'il vend encore un lot de 12 numéros pour 120€.

Ca vaut le coup, ils sont tous neuf sous scellé (en tout cas c'etait le cas pour moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, le 9 est arrivé à midi, en parfait état :)

l'annexe en couleurs à immédiatement rejoint sa pochette :jap::jap:

J'en profite pour faire de la pub gratuite au site marchand où je l'ai trouvé (et d'autres avant) : http://de.v12books.com/

 

je me rends compte que le 12 new serie est dispo pour 29€..et vu aussi ce N°16 inconnu pour moi sous cette présentation : http://de.v12books.com/article/1595

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 12 à 29€ c'est mieux que ce que j'ai eu, mais bon, on peut pas gagner à tous les coup (c'est pas faute d'essayer :D)

Le 16 avec couverture en cuir Schedoni c'est une version rare (donc chère) limitée à 75ex.

Je l'ai déjà vu sur la bay bien plus chère que là...

 

PS: voici le lien que je te parlais, il y a maintenant 8 volumes pour 110€. http://cgi.ebay.fr/FERRARISSIMA-New-series-3-4-5-6-7-8-9-10-/120817344447?pt=Riviste_e_Giornali&hash=item1c21465fbf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la seconde série, j'avais acheté 16numeros a un Italien sur la bay.

Je crois qu'il vend encore un lot de 12 numéros pour 120€.

Ca vaut le coup, ils sont tous neuf sous scellé (en tout cas c'etait le cas pour moi).

 

 

Il doit en avoir un paquet,car c est chez lui que je les aie acheté il y a plus d un an.

Et je confirme ce que tu dit du produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a vendu plusieurs fois la série que j'ai acheté, donc les 16n°. Un rachat de stock probablement.

Mais c'est le genre d'affaire que j'aime beaucoup :)

Au final, ca m'aura presque couté aussi chère de trouver les 3 derniers numéros que les 16 premiers :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Automobiles Classiques (décembre) présente la 458 Italia spyder. Mais il y a plus intéressant selon moi : un dossier sur les "Ferrari by Vignale" par S. Bellu. Rien de nouveau ou d'exceptionnel, mais une compiltaion (une de plus..) d'infos vues ici ou là, avec des photos anciennes, des illustrations (sympas) de S. Bellu, qui constitue une base condensée pour se faire une idée de cette collaboration. L'article est complété et illustré par celle pour qui j'ai une tendresse particulière, c-a-d #0337AL, photographiée par M. Heurtault (il a fait mieux..). Là encore, un texte sans saveur qui n'apporte rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier Automobiles Classiques (décembre) présente la 458 Italia spyder. Mais il y a plus intéressant selon moi : un dossier sur les "Ferrari by Vignale" par S. Bellu. Rien de nouveau ou d'exceptionnel, mais une compiltaion (une de plus..) d'infos vues ici ou là, avec des photos anciennes, des illustrations (sympas) de S. Bellu, qui constitue une base condensée pour se faire une idée de cette collaboration. L'article est complété et illustré par celle pour qui j'ai une tendresse particulière, c-a-d #0337AL, photographiée par M. Heurtault (il a fait mieux..). Là encore, un texte sans saveur qui n'apporte rien.

 

 

Ca y est acheté mais pas encore lu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavallino,

Qu'en est-il du World In Red Annuel 2011?

Je ne vois toujours rien sur leur site (c'est pas une référence pour les mise à jour)

Et je n'ai pas non plus reçu de bon de commande.

Tu as des infos?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavallino,

Qu'en est-il du World In Red Annuel 2011?

Je ne vois toujours rien sur leur site (c'est pas une référence pour les mise à jour)

Et je n'ai pas non plus reçu de bon de commande.

Tu as des infos?

Merci

 

 

Des infos, mais pas trop...je ne peux pas en dire plus, mais il n'y aura pas d'annuel 2011 :pfff:

Et pour l'avenir, il faut attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je colle ici l'info donnée par Seadweller :

 

Hello,

 

Je signale (et excusez moi si cela a déjà été fait) que dans l'EVO n°65 de ce mois ci , un article interressant traite de l'essai de la quasi totalité des Berlinettes depuis la 308 à la 458.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Je colle ici l'info donnée par Seadweller :

 

Hello,

 

Je signale (et excusez moi si cela a déjà été fait) que dans l'EVO n°65 de ce mois ci , un article interressant traite de l'essai de la quasi totalité des Berlinettes depuis la 308 à la 458.

 

 

merci Cavallino et sorry pour le doublon.

Pour me faire pardonner voici l'article en entier (Copyright EVO.)

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-3.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-5.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-6.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-7.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-8.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-9.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-10.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-11.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-12.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-13.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-14.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-15.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v383/rogermoure/photo-16.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

No soucy...l'essentiel, c'est que l'info soit passée :jap:

 

Par contre, ça m'amène à une question, peut être stupide... : dans quelle mesure peut on diffuser l'intégralité d'un article d'un magazine (idem pour un extrait de livre) ? en règle générale, il est précisé un truc du genre "toute reproduction totale ou partielle...bla bla...est interdite...bla bla....sans autorisation préalable....machin truc....etc...". Si quelqu'un a un avis sur la question, ça m'intéresse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme me l'a suggéré très judicieusement Tech3, j'ai édité mon premier message pour en faire quelque chose de plus officiel sur l'ouverture de ce topic. C'est vrai que du coup les échanges qui ont suivi ne sont pas directement liés à ce 1er post, mais je pense que chacun aura compris..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier des USA ce qui devait être le chaînon manquant, le N°25 de Ferrarissima (old serie) commandé récemment via Priceminister. J'ai immédiatement eu un doute en voyant la taille du paquet. Craintes justifiées, car je me retrouve avec le journal d'Eisenhower ! Le prix inhabituel m'avait étonné, mais j'ai tenté le coup...et j'ai perdu !

 

Reste à renvoyer le paquet et à relancer les recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu hier des USA ce qui devait être le chaînon manquant, le N°25 de Ferrarissima (old serie) commandé récemment via Priceminister. J'ai immédiatement eu un doute en voyant la taille du paquet. Craintes justifiées, car je me retrouve avec le journal d'Eisenhower ! Le prix inhabituel m'avait étonné, mais j'ai tenté le coup...et j'ai perdu !

 

Reste à renvoyer le paquet et à relancer les recherches...

 

 

+1 via Fnac.... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 via Fnac.... :ange:

 

 

 

C'est bon a savoir :jap: Pour l'instant, la procédure prévoit que j'essaie de trouver un arrangement avec l'expéditeur (dont je n'arrive même pas à savoir s'il est réellement aux USA au vu du paquet reçu...), puis si pas accord, à me retourner vers Priceminister qui a mis l'annonce en ligne. Le fait de savoir que c'est le même pb à la FNAC peut aider à argumenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques temps déjà j'avais acheté d'occasion la collection complète vendue en VPC par les Editions Atlas: "Ferrari La Passion".

Il s'agissait de 62 numeros dont chaque numéro comportait un fascicule et un album photo en 24x32.

Chaque fascicule détaillait un ou plusieurs modèles, GT et compétitions, parlait des club, des rencontres, des produits dérivés...

L'album photos quant à lui ne contenait que des photos, de tous styles mais globalement très belles.

J'avais eu vent par un collègue que cette collection avait également été proposée sous forme de livres aux abonnés.

J'ai reçu cette semaine 9 livres reprenant les 62 fascicules, mais cette fois-ci reliés et non pas rangés dans un classeur.

A noté que les fascicules ont les pages déjà numérotée comme les livres, seules les couvertures et la page de garde ont été enlevées pour la reliure.

 

Cela permet d'avoir un rangement beaucoup plus propre dans une bibliothèque (que je vais recevoir bientot!) et ça prend un peu moins de place.

Malheureusement, et sauf erreur de ma part après multiples recherches, seuls les fascicules sont reliés. Les albums photos n'existent pas sous cette forme pourtant bien pratique.

Il va donc falloir conserver 3 gros classeurs en plus des 9 "petits" livres

 

Voici une photo comparant l'édition classeurs et l'édition livres. (Pour infos, les classeurs photos sont encores plus grands)

 

Atlas.jpg.bf7664eeee1c0a88d4b64a8231bf364d.jpg

 

PS: évidement je ne pense pas garder l'édition classeur. Si quelqu'un la cherche =>MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens avoir acheté 4 ou 5 de ces fascicules...Je ne les ai plus, mais je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette publication. Je ne peux pas vraiment juger dans la mesure où je n'ai pas tout vu, mais ça me paraissait un peu "léger"...Ceci dit, si on a de la place dans sa bibilothèque...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un connaisseur de haut niveau comme toi corrigerai plus de choses qu'il n'en n'apprendrai. Mais ça s'adresse a un public large. C'est une présentation basique, mais c'est toujours interessant de voir l'image qu'avait Ferrari il y a seulement 15ans. L'aspect commercial d'aujourd'hui n'est pas encore là. Il y a meme une page dont le gros titre est Production: 4000 véhicules

Je tiens à préciser qu'à l'époque un numéro coutait 29,90Fr, soit 4,50€ ce qui n'est pas enorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un connaisseur de haut niveau comme toi corrigerai plus de choses qu'il n'en n'apprendrai. Mais ça s'adresse a un public large. C'est une présentation basique, mais c'est toujours interessant de voir l'image qu'avait Ferrari il y a seulement 15ans. L'aspect commercial d'aujourd'hui n'est pas encore là. Il y a meme une page dont le gros titre est Production: 4000 véhicules

Je tiens à préciser qu'à l'époque un numéro coutait 29,90Fr, soit 4,50€ ce qui n'est pas enorme.

 

 

Tout a fait d'accord avec toi pour le public large. C'est ce que j'aurais du écrire à la suite des "..."qui suivent "de la place dans sa bibilothèque". Ca fait partie des publications basiques qui sont une assez bonne entrée en matière pour qui souhaite s'intéresser à l'histoire de Ferrari, sans chercher à investir dans toute une série de livres à thèmes (ça vient après !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre743FB

Par contre, ça m'amène à une question, peut être stupide... : dans quelle mesure peut on diffuser l'intégralité d'un article d'un magazine (idem pour un extrait de livre) ? en règle générale, il est précisé un truc du genre "toute reproduction totale ou partielle...bla bla...est interdite...bla bla....sans autorisation préalable....machin truc....etc...". Si quelqu'un a un avis sur la question, ça m'intéresse.

 

 

 

euhhhhh à mon avis c'est totalement répréhensible d'autant plus que le magazine en question est actuellement en kiosque....une mise en bouche aurait peut-être été suffisante...-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

euhhhhh à mon avis c'est totalement répréhensible d'autant plus que le magazine en question est actuellement en kiosque....une mise en bouche aurait peut-être été suffisante...-)

 

Ma foi, tant qu'on est que tous les 2 à trouver ça "limite"... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un échange dans la grande salle à propos de 2 340MM Vignale me ramène par ici..

La question portait sur l'identification d'une des 2 voitures, 0324 ou 0350...Pour tenter d'y voir plus clair, j'ai consulté à mon retour a la casa un de mes ouvrages de référence pour tout ce qui touche aux Ferrari Vignale.

 

51BKnwhWyCLSL160.jpg.40f3470a43226c74226ba15ff011beef.jpg

 

Il s'agit du Ferrari by Vignale, signé M. Massini. L'original daté de 1993 étant désormais plutôt rare, ou a un prix pas trop raisonnable, j'ai profité de la réédition de 2005 chez Giorgio Nada editore. Pour 39.80€, 198 pages en anglais et italien. Vous avez l'intégralité des Ferrari carrossées par Vignale, chronologiquement par numéro de chassis. Photos couleurs et NB, texte d'introduction sur la carrosserie Vignale, sur Michelotti, puis principales caractéristiques, historique connu à la date de la 1ère publication, plus différents index récapitulatifs, y compris un registre des miniatures proposant des reproductions de ces Ferrari (toujours à date de 1993) L'auteur admet volontiers quelques imprécisions, surtout compte tenu de la somme de documents et informations complémentaires recueillis depuis. On peut espérer une mise à jour.....un jour !

 

Pour compléter sur les carrossiers, j'ai également dans ma bibliothèque le Ferrari by Zagato de Michele Marciano, également chez G. Nada Editore. même format, couverture souple, même prix. Edition originale en 1988, le mien est la réédition de 2005. Compte tenu de la faible production, le texte anglais-italien prend le dessus sur l'image...155 pages pour avoir une idée assez précise de cette collaboration.

 

ferraribyzagatomichelemarchianogiorgionada.jpg.2d419985303482d5e8b3c48bd6c44645.jpg

 

Enfin, et évidemment le plus important, Ferrari et Pininfarina. A mon avis, s'i vous devez n'en avoir qu'un (c'est mon cas), optez pour le "Ferrari par Pininfarina - technologie et beauté, par Etienne Cornil chez ETAI. Il doit y avoir plusieurs versions...Le mien est de 2003. 545 pages (en français donc), qui passent en revue la production, arrêtée à la Enzo. Les variantes sur un même modèle, les réalisations spéciales, beaucoup de photos d'archives provenant de Pininfarina...un must. Il est organisé en 7 chapitres :

 

- de la compétition au turismo veloce

- 250GT, l'art du gran turismo

- superamerica, superfast, california : l'ambition

- de la 275GTB à la 456GT : les grandes classiques

- les V8 Ferrari - Pininfarina

- les Ferrari "extrêmes"

- prototypes-études de style

 

et on termine par l'arbre généalogique.

 

ferrariparpininfarinatechnologieetbeautecorniletai.jpg.7c38f06f8c253f3b5fdd6d028e75d298.jpg

 

Et pour avoir une vision exhaustive et découvrir toutes les Ferrari des "autres", vous avez les 2 volumes du "making a difference" par Angelo Tito Anselmi et Marcel Massini. Sorti en 2006, il devient difficile à trouver...Comptez au moins 250€ pour la version de base (999 exemplaires). Quant au coffret luxe en cuir Schedoni édité à 99 ex, n'y pensez pas !

Un jour peut être.... http://www.velocetoday.com/lifestyle/lifestyle_89.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Pininfarina me fait envie depuis longtemps, mais en effet, pour moi il évolue régulièrement pour ajouter les nouveaux modèles.

Ca reste à vérifier.

 

 

Je ne pense pas qu'il ait été actualisé depuis 2003. Ca ne me gêne pas : je crois qu'on est tous assez d'accord pour dire que la grande époque "Pininfarina" est révolue. L'essentiel de cette collaboration est dans le livre. La période récente est abondamment traitée dans tous les médias (presse, net...) sans qu'il soit indispensable de l'ajouter dans ce livre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette précision, en fait ce qui m'etonne le plus avec ce livre, c'est de ne jamais le trouver en dessous du prix editeur, je me disais donc qu'une evolution régulière justifiait cette "non-evolution" du prix.

Quand à la période Pininfarina, comment dire....

 

c'est pas faux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bible pour les amateurs de Dino

 

http://www.dino-book.com/en/home/

 

 

Bonjour, et merci pour cette info.

 

Je ne serai pas surpris de recevoir un mail de l'auteur, par ailleurs président du Dino Club Deutschland, avec qui j'ai passé de très agréables moments début juillet entre Allemagne et Alsace, lors de la sortie annuelle.. https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/DinoClubDeutschlandSchwartzwaldUndStrasbourg#

 

Compte tenu de ses connaissances très éclairées sur le sujet, ce livre doit être particulièrement pointu et donc intéressant, une fois passée la barrière de la langue...

 

edit : comment ai-je pu passer à coté du sujet sur FChat ?? Rarement vu M. Massini aussi enthousiaste, ça veut tout dire et ça vaut toutes les pubs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...