Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Librairie Ferrari - avis, conseils, recherches...réception Dino book !


cavallino

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour celles et ceux qui sont intéressés, je propose que ce topic permettent en toute simplicité, et sans trop de contraintes, d'échanger sur le thème des ouvrages consacrés à Ferrari. Dans mon esprit, surtout les livres et pas trop les magazines...mais si on veut citer un article particulièrement intéressant vu dans un magazine de kiosque, pourquoi pas..

 

Il va de soi que le sujet n'a pas vocation à servir de site d'annonces. Par contre, je pense que rien n'interdit de faire des propositions par MP..

 

Voili voilou...la librairie est ouverte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

9 et 25 ont des annexes:

9: Brochure 250 Europa; 500 Mondial et 750 Monza

25: Programme de fabrication 1946/47

 

J'ai fait une excellente affaire cet été en achetant la collection complète de la 1ère série, tous en version originale (pas de reprint)

 

Ferrarissima.jpg.16693b99cd35c602f7af1a6ae3d83b09.jpg

 

 

J'ai également commencé la seconde édition, mais il me manque que le numero 12, très dur à trouver.

Je te tiendrai au courant si j'en vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 et 25 ont des annexes:

9: Brochure 250 Europa; 500 Mondial et 750 Monza

25: Programme de fabrication 1947/48

 

J'ai fait une excellente affaire cet été en achetant la collection complète de la 1ère série, tous en version originale (pas de reprint)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/298401/Ferrarissima.jpg

 

 

J'ai également commencé la seconde édition, mais il me manque que le numero 12, très dur à trouver.

Je te tiendrai au courant si j'en vois ;)

 

 

Merci.

 

Un particulier vend plein de bouquins à Bâle dans la boutique à l'entrée de l'expo Ferrari. Il y a la collection complète (old et new serie) pour......

...3300 Chf !!! et vendue uniquement en un bloc :non::non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FOR154XH

je suis en train de me faire la collection, il m'en manque 5 dont le 12, j'achète tout au compte goutte sur ebay ou le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été prévenu par la boutique V12books (allemagne) qu'il avait récupéré le 9 et le 25 (il savait que je les cherchais). Le temps que je commande, le 25 avait déjà disparu ! J'attends donc le 9, mais qui est sans son annexe...Si éventuellement quelqu'un est en mesure de me le scanner :ange::ange:

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a quelques uns chez Miniature à Lyon

 

http://www.miniatures-lyon.com/index.php

 

Maintenant, je ne sais pas si ils ont le 9 et / ou le 25

 

Et Rétromobiliart, qui peuvent avoir des arrivées surprises parfois....

 

http://www.retromobiliart.com/

 

:jap:

 

 

Chez le 1er, c'est sûr qu'ils n'ont pas depuis longtemps..

 

Chez le second......sans commentaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on ouvrait un vrai sujet ouvert à la littérature Ferrari en général ? actualité, critiques, recherche, échange ?

 

Le guide Ferrari - Bellu a fait parlé de lui surtout avant sa publication, longtemps retardée. Puis un peu au moment de sa sortie, avec son lot de critiques positives (somme des infos, présentation chronologique, base de données condensées dans un seul ouvrage..) et négatives (prix, couverture affreuse, erreurs, absence des F1, ..). Personnellement, je considèrais avoir suffisamment d'ouvrages différents (dont le guide 1987) pour ne pas avoir à dépenser entre 250 et 300€ pour ce pavé...jusqu'à ce que je trouve, lors de ma recherche de Ferrarissima, un exemplaire neuf sur Priceminister à 150€. J'avoue que là, je n'ai pas hésité longtemps. Reçu en parfait état sous cello, visiblement jamais ouvert, dans son coffret évidemment. Il porte le N° 1167 : pas choisi, mais ça me va..

 

Comme quoi, ça vallait le coup de ne pas se précipiter, et de regarder régulièrement ce qu'on trouve sur le net...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Oui, tout à fait, mais avec désormais la photo de la 458 en couv', qui ne recouvre pas totalement la 599 qui était prévue initialement :q :q et une 250TR à la place de la 166MM. Et ces photos sont sur le coffret, mais pas sur le livre lui même.

 

Oui, l'idéal serait même de faire un recencement des livres interessants en 1ère page.

Je vois souvent des livres pas cher mais est-ce une bonne affaire, ou simplement un prix justifié?

 

 

Comme tu le dis, ce serait "idéal"...mais vite fastidieux. Et puis, qui déciderait de ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas ? Par contre, si quelqu'un voit sur le net ou en boutique un ouvrage tentant, il pourrait questionner ici ceux qui ont peut être des infos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER785Xq

 

 

Oui, tout à fait, mais avec désormais la photo de la 458 en couv', qui ne recouvre pas totalement la 599 qui était prévue initialement :q :q et une 250TR à la place de la 166MM. Et ces photos sont sur le coffret, mais pas sur le livre lui même.

 

 

 

 

Comme tu le dis, ce serait "idéal"...mais vite fastidieux. Et puis, qui déciderait de ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas ? Par contre, si quelqu'un voit sur le net ou en boutique un ouvrage tentant, il pourrait questionner ici ceux qui ont peut être des infos..

 

 

Je suis d'accord avec toi Cavallino.

 

Les détails les plus insignifiants sont parfois les plus important pour certains collectionneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu le dis, ce serait "idéal"...mais vite fastidieux. Et puis, qui déciderait de ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas ? Par contre, si quelqu'un voit sur le net ou en boutique un ouvrage tentant, il pourrait questionner ici ceux qui ont peut être des infos..

 

Disons, donner un avis personnel.

Je n'ai pas honte de dire qu'un livre promu par toi a de grande chance de finir dans ma collection.

Fastidieux, probablement, mais je dirai que regrouper une première 20taine (ou +) d'ouvrages (ou série telle Ferrarissima) peut-etre réalisable.

Entre les Bellu, les Prunet et j'en passe, il y a de quoi faire.

Ca permettrai aussi de regrouper les recherches (ou annonces) de chacun.

Et pourquoi attribuer une côte ou valeur a chacun?

C'est beaucoup de travail, mais rien nous oblige à faire cela en 2 jours. Une bibliothèque ne se remplit-elle pas au fur et à mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, ce serait "idéal"...mais vite fastidieux. Et puis, qui déciderait de ce qui est intéressant et ce qui ne l'est pas ? Par contre, si quelqu'un voit sur le net ou en boutique un ouvrage tentant, il pourrait questionner ici ceux qui ont peut être des infos..

 

 

Tout a fait d accord avec toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci Jacky.

 

Je suis réservé sur les disponibilités de la Fnac (même si en l'occurence il ne font que boîte aux lettres). je suis plus tenté par le vendeur de PM. le prix est intétressant, mais difficile de se faire une idée sur la qualité..A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Jacky.

 

Je suis réservé sur les disponibilités de la Fnac (même si en l'occurence il ne font que boîte aux lettres). je suis plus tenté par le vendeur de PM. le prix est intétressant, mais difficile de se faire une idée sur la qualité..A voir.

 

Envoie un mail à Gilena. Ils ont toujours des arrivages.

http://www.gilena.it/negozio/home.asp?id=29308498&da=

 

Ma collection Ferrarissima, je l'ai vendue faute de place et je le regrette maintenant... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Slt

Tu peux éditer ton titre et ton sujet :jap:

Je rappelle que les messages publicitaires sont interdit sur le forum sous toutes les formes (sujet, post, signature, etc..)

Si il y'a vente la modération devra intervenir, pour les ventes auto/accessoires c'est en Section annonce :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

Tu peux éditer ton titre et ton sujet :jap:

Je rappelle que les messages publicitaires sont interdit sur le forum sous toutes les formes (sujet, post, signature, etc..)

Si il y'a vente la modération devra intervenir, pour les ventes auto/accessoires c'est en Section annonce :)

 

 

Merci :jap:

 

Possible que le titre évolue de temps en temps en fonction de l'actualité, si j'en ai toujours la possibilité.

Il va de soi que le sujet n'a pas vocation à servir de sites d'annonces. Par contre, je pense que rien n'interdit de faire des propositions par MP..

 

Donc, pour celles et ceux qui sont intéressés, je propose que ce topic permettent en toute simplicité, et sans trop de contraintes, déchanger sur le thème des ouvrages consacrés à Ferrari. Dans mon esprit, surtout les livres et pas trop les magazines...mais si on veut citer un article particulièrement intéressant vu dans un magazine de kiosque, pourquoi pas..

 

Voili voilou...la librairie est ouverte !

 

J'en profite pour poser une question, avant même de faire une recherche sur le net : savez vous s'il existe un opuvrage en particulier consacré au travail du maestro Sergio Scaglietti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...