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[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
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Invité §Les721yy

Oui ZF 8 sur la Mini, et DSG 7 sur le Tiguan...

Léa Culpa pour la Mini... que que je voulais dire c'est que toutes ces boîtes de nouvelle génération sont plus souple, confortable et performante maintenant...

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Invité §alf616fy

Donc si j'ai bien compris il n'y a pas de mode sport sur la ZF9 ?

 

 

Pas sur compass et renegade mais oui sur Cherokee

Ceci dit on peut passer les vitesses en mode manuel

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Invité §alf616fy

Certes, mais tu passe le manche à gauche et tu pousses en avant. En une seconde tu as le mode sport.

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Certes, mais tu passe le manche à gauche et tu pousses en avant. En une seconde tu as le mode sport.

 

je vois que ta femme a un renegade essence 170 ch avec boite auto ? dans l'affirmatif peux tu me faire un retour, moteur, boite, etc. merci

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Invité §pil187pg

Essai dans l'Auto-Journal de cette quinzaine, du 2.0 Multijet 140 ch BVA9 4X4 Limited à 38 950 €.

 

Titre : Retour gagnant.

 

Les plus :

 

- Homogénéité de l'ensemble boite / moteur,

- Confort / dynamisme,

- Habitabilité places arrière.

 

Les moins :

 

- Volume de coffre,

- Personnalité dessin intérieur,

- Quelques plastiques durs.

 

Bilan : Cette nouvelle Jeep Compass enterre définitivement la précédente génération. Confortable et prévenant, ce nouvel opus dispose d'une mécanique convaincante. Si à l'arrière, son habitabilité séduit, son petit coffre devrait lui poser quelques problèmes.

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Essai dans l'Auto-Journal de cette quinzaine, du 2.0 Multijet 140 ch BVA9 4X4 Limited à 38 950 €.

 

Titre : Retour gagnant.

 

Les plus :

 

- Homogénéité de l'ensemble boite / moteur,

- Confort / dynamisme,

- Habitabilité places arrière.

 

Les moins :

 

- Volume de coffre,

- Personnalité dessin intérieur,

- Quelques plastiques durs.

 

Bilan : Cette nouvelle Jeep Compass enterre définitivement la précédente génération. Confortable et prévenant, ce nouvel opus dispose d'une mécanique convaincante. Si à l'arrière, son habitabilité séduit, son petit coffre devrait lui poser quelques problèmes. dommage qu'il y a que des essais avec moteur diesel.

 

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Invité §Les721yy

Le Limited en essence 170 cv bva9 est à 37250 pas 43500.....

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"Trop cher" .. ah ces arguments extraordinaires et développés !

 

Il est à combien déjà le Tiguan TSI 180ch BVA 4x4 Carat Exclusive avec le malus et SANS OPTION ? Ah oui, un peu plus de 51 000 € ... sans option, hein.

 

Bah du coup non, tu as tort @thierry7817 ...

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Ca n'est pas un avis que de mentir. Un prix c'est facile à comparer.

 

Oui la plupart des concurrents du Compass sont plus chers que lui ... donc il n'est pas "trop cher" comme tu dis. Tout simplement.

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Ca n'est pas un avis que de mentir. Un prix c'est facile à comparer.

 

Oui la plupart des concurrents du Compass sont plus chers que lui ... donc il n'est pas "trop cher" comme tu dis. Tout simplement.

 

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Invité §jes754xH

dommage apparement l'interieur blanc gris du limited qui égaye l'intérieur n'est possible qu'avec le 170 cv essence au moins sur configurateur france

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Invité §alf616fy

Qu'un SUV segment C bien motorisé et full option coûte 43k euro au tarif n'a absolument rien d'étonnant. Q3 X1 GLA dépassent de beaucoup les 50k et les rares généralistes qui proposent motorisation et équipement comparable sont entre 40 et 45k.

On peut juger que c'est trop vs ce qu'on a envie de dépenser. Mais alors il faut acheter occasion ou baisser ses prétentions.

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Invité §Les721yy

Je trouve quand même que les prix ont flambés mais c'est lié à la mode des SUV également...

Le Tiguan n'est plus la "voiture du peuple" non plus....

Le problème vient surtout du fait que le même véhicule avec 6mois à 1 an d'ancienneté à une décote énorme... 30-34000 € ...

Mais pour cela il faudra toujours que des gens achètent une voiture neuve...

Mais à comparaison le Compass est bien placé en terme de qualité - tarif par rapport à son segment...

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Invité §Les721yy

Oui je comprends, la même problématique ce fait aux USA au niveau tarif... Mais c'est vrai que au niveau finition il y a qu'en même une sacrée différence en le 1 et le 2....

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Invité §alf616fy

L'inflation des prix automobile en 10 ans est bien de +33% au moins.

Désormais on exige gros GPS connecté (en 2007 peu l'avaient), toit ouvrant géant (avant il n'y avait que la petite trappe pas toutes panoramique sur la tête du conducteur), caméra de recul et 12 capteurs de parking - sans parler du fait qu'elles se garent toutes seules, régulateur adaptatif quand en 2007 peu avaient le régulateur tout court... et je pourrais continuer pendant des heures.

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Invité §jes754xH

L'inflation des prix automobile en 10 ans est bien de +33% au moins.

Désormais on exige gros GPS connecté (en 2007 peu l'avaient), toit ouvrant géant (avant il n'y avait que la petite trappe pas toutes panoramique sur la tête du conducteur), caméra de recul et 12 capteurs de parking - sans parler du fait qu'elles se garent toutes seules, régulateur adaptatif quand en 2007 peu avaient le régulateur tout court... et je pourrais continuer pendant des heures.

 

oui c'est tout à fait ça mais si je prend une version sport je epux malheureusement par avoir les jantes que je veux, l'intérieur en cuir, la clim auto en option.

Il faut aller au limited avec plein de "gadgets" que tout le monde n'a pas besoin.

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Je sais bien, mais mes revenus n'ont pas augmenté de la même façon, donc ça devient lourd.

D'ailleurs, en Compass I je n'avais ni caméra, ni radars, ni freinage de sécurité etc etc; la visibilité à l'arrière était bonne, je pouvais me garer au cm près "à l'œil", je positionnais seul la boule d'attelage sous l'attelage de la remorque et tout. Un régulateur simple, la clim manuelle, pas de GPS indigeste, une voiture fonctionnelle, confortable, économique, qui disposait de ce qu'il me fallait. Donc le nouveau "monte en gamme" avec des équipements dont je peux me passer, donc il ne rentre plus dans mon cadre.

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J'ai tout faux ou l'option 4x4 coûte 3200 euros? C'est quasiment le record absolu!

 

 

3200€, c'est le surcout entre le MultiJet 120ch 4x2 et le MultiJet 140ch 4x4. Il y a quand même un gap de 20ch, ce qui justifie largement le surcout de 3200€. A puissance identique, le 4x4 coute 1900€ de plus que le 4x2 sur le Renegade. Ce qui ramène les +20ch à +1300€, ce qui très cohérent (voire même pas très cher).

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Invité §jes754xH

limited 140 cv essence sans trop d'option c'est + /- 32000 avec l'équipement et l'intérieur cuir pas donné mais concurrentiel vu la richesse de l'équipement.

normalement la version longitude business est déjà pas mal

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Invité §Les721yy

Oui mais c'est un 4x2.....

Je ne prends pas de véhicule de ce type (roue importante en diamètre, hauteur de caisse, poids.... ) en 4x2....

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Invité §jes754xH

dépend si t'habite campagne, zone montagneuse, veux faire du tout terrains, ok c'est l'idéal un 4*4 jeep

sinon en 4*2 avec tout les systèmes électroniques sur route et bons pneus aux vitesses légales, ça tiens sans problème et ça consommeras moins.

Après je connais pas trop le système mais il me semble que l'active drive n'est pas un 4*4 permanent

Après suis d'accord que tout ces SUV en 4*2 c'est pas la philosophie mais bon c'est aussi un style, le fait d'être plus haut...bref ce qui explique cette mode

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Invité §Les721yy

Les nouveaux 4*4 Jeep Renegade, Compass... Ne sont pas des permanents, ils se mettent en 4*4 lors de pertes d'adhérences ou en bloquant mais à vitesse réduite, donc conso. moindre....

Ma sœur a un Tiguan en 4*2 et je l'avais pourtant prévenu, elle a fait deux aquaplaning sur le périphérique et à vitesse légale et pas haute.... Pneu large, fort diamètre, caisse haute, tout pour bien surfer....

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