Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le Cherokee est un flop monumental, évidemment qu'il faut le brader pour le vendre en France ... Ca n'est pas le cas du Compass : beaucoup plus joli, plus compact, large gammes de moteurs, etc.

 

Tu peux proposer un Cherokee équivalent au même prix, 90% des clients achèteront quand même le Compass.

Le cherokee avec le Grand Cherokee sont les plus vendu chez JEEP... dire que c'est un flop c'est quelque peu exagéré... C'est un vrai tout-terrain dans certain modèle ce qui n'est pas le cas du Compass...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je parle de la France également si tu reprends du début et le lien parle également de la France .

 

 

[h3]+156% en France[/h3]

En France, les immatriculations de Jeep ont bondi de 156% à 9.849 véhicules (VP+VU). Le nouveau Renegade est pour beaucoup dans ce succès avec 7.321 livraisons. Suivent le Wrangler (1.007) et le Cherokee (788). La croissance a également été forte aux Etats-Unis avec 25% de hausse (865.028), ainsi qu'en Amérique Latine (+135%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs : j'adore Jeep et sans Jeep, FCA serait sans espoir.

Mon point est que en France au moins, les prix sont trop ambitieux.

Depuis l'arrivée du Compass sur le marché français, la part de marché de Jeep n'a pas bougé (de 0,5 à 0,52%).

Sur la centrale il y a 150 Compass "km0" ... sur un volume total mensuel marque Jeep de 800-900 unités.

Donc pour l'instant le Compass ne fait pas croître du tout la marque Jeep, alors que le segment C-SUV est le plus gros du marché.

Il peut y avoir plein d'autres raisons que le prix, mais le constat est là.

J'espère que cela montera vite dans les mois prochains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il est dit quoi ? vas y relis pour voir.

 

Oh, que le Cherokee est le moins vendu de la gamme en France. Blanquer a rétabli le redoublement si jamais t'as besoin d'un nouveau cours de CP pour apprendre à lire.

Il faudrait peut être te calmer coco , te prendrais tu pour le maître d'école ?

 

 

Ne réponds plus à mes posts , tu joues beaucoup sur les mots .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons clairs : j'adore Jeep et sans Jeep, FCA serait sans espoir.

Mon point est que en France au moins, les prix sont trop ambitieux.

Depuis l'arrivée du Compass sur le marché français, la part de marché de Jeep n'a pas bougé (de 0,5 à 0,52%).

Sur la centrale il y a 150 Compass "km0" ... sur un volume total mensuel marque Jeep de 800-900 unités.

Donc pour l'instant le Compass ne fait pas croître du tout la marque Jeep, alors que le segment C-SUV est le plus gros du marché.

Il peut y avoir plein d'autres raisons que le prix, mais le constat est là.

J'espère que cela montera vite dans les mois prochains.

 

 

Il est quand même un peu tôt pour juger. Les prix du Compass ne sont pas tellement excessifs quand on regarde la concurrence. Mais c'est vrai que les gens recherchent plus des SUV dynamiques que des SUV polyvalents en ce moment.

 

Il faudrait peut être te calmer coco , te prendrais tu pour le maître d'école ?

 

Ne réponds plus à mes posts , tu joues beaucoup sur les mots .

 

 

Intéressant comme réponse ... Tu veux faire taire le débatteur .. ça n'arrive que quand on n'a plus d'arguments car on raconte de la m**** ce genre de chose ... lol ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est quand même un peu tôt pour juger. Les prix du Compass ne sont pas tellement excessifs quand on regarde la concurrence. Mais c'est vrai que les gens recherchent plus des SUV dynamiques que des SUV polyvalents en ce moment.

 

 

 

 

Intéressant comme réponse ... Tu veux faire taire le débatteur .. ça n'arrive que quand on n'a plus d'arguments car on raconte de la m**** ce genre de chose ... lol ...

Ton argumentation cette fois est quelque peu hasardeuse, tu semble bien moins informé que d'autres sur ce site, et ton agressivité en évoquant de la moquerie au lieu de débattre rend le sujet de moins intéressant. Je roule en JEEP depuis la fin des années 80, mon ami d'enfance a même plusieurs concessions, ce qui m'a donné la chance de connaitre toute la gamme, pour en avoir toujours au moins deux, et finir même par en restaurer, en vendre et vivre avec. Je connais autant les cadres de JEEP US que France, pour les côtoyer dans différents lieu, je critique ouvertement comme je le fais ici, et ils sont moins susceptible et plus cool que tu ne l'es... Aimer une marque et se montrer exigent ne veut pas dire que l'on déteste, au contraire, on est pas prêt d'accepter n'importe quoi et dire que c'est super. Donc JEEP n'est pas qu'un badge mais un état d'esprit... Et la France n'est absolument le reflet du monde coté bagnole, c'est même devenue le pays anti-bagnole, le pays ou l'on déteste la bagnole ... Alors accepte que l'on ne soit pas d'accord avec toi, particulièrement ceux qui habituellement apporte leur expériences et non les dires du marketing...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça n'est pas une question d'être d'accord ou pas. Un fait, c'est un fait.

L'opinion sur les faits est importante d'ou les forums, ou l'on peut être en accord ou désaccord, et tout reste discutable, des regrets ou des compliments sur un modèle ou un autre, comprendre et discuter des raisons n'implique pas de rester figé et dire que c'est comme ça et donc super. Les forums sont fait pour échanger, critiquer, voir se moquer, mais pas pour manquer de respect, ou simplement s'attaquer a la personne directement, accepter les divergences, car il y a des passions et non une passion. Si l'on devait rester au fait, il y a les sites de communication de la marque et dans ce cas on ne s'attarderait pas ici. Donc a toi d'accepter les divergences, et les critiques sur la marque qui fait parfois des actes ou prend des décisions qui restent très discutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage, photos magnifiques ! Ca donne envie d'aller au Vercors en vacances.

Par contre le blogueur n'a pas regardé les prix en restant sur "à partir de 25k" alors qu'il conduit la 4x4 Limited diesel avec les 3 pack full option à 43k. Il dit préférer l'essence 140ch 4x4... qui n'existe pas (que 170).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage, photos magnifiques ! Ca donne envie d'aller au Vercors en vacances.

Par contre le blogueur n'a pas regardé les prix en restant sur "à partir de 25k" alors qu'il conduit la 4x4 Limited diesel avec les 3 pack full option à 43k. Il dit préférer l'essence 140ch 4x4... qui n'existe pas (que 170).

Il y a un 140 essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent reportage, avec de belles photos. Par contre le choix du rédacteur de choisir les 140 cv essence au final, certe en 4x2, me parrait peu judicieux vue le poids du bestiaux. Je pense qu'ils doivent être justes pour les 1500 kg de la voiture. Belle voiture en tout cas, surtout en gris foncé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques chiffres d'immatriculation sur janvier novembre 2017 sur le marché français

 

- renegade 7674 soit -2%

- compass 1393 , nouveau

- Cherokee 413, soit -36%

- Grand Cherokee 128, soit -73% !

- Wrangler 76

Au total, 9684 soit +6%

 

On attend le nouveau Wrangler (en Europe que à la rentrée 2018).

Le Grand Cherokee doit beaucoup souffrir du malus qui démarre à plus de 8000 euro... il faut vite ramener le Flexfuel essence E85...

Le Compass a rempli le parc de voitures du loueur Avis (j'ai pu en essayer une 1.6 120ch BVM Limited) ; aucune idée du % vendu aux particuliers vs le stock concession en VD (160+ Compass km0 sur la centrale) et les loueurs courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des prix à la pompe qui s'envole, j'envisage de passer au flexfuel. Avez vous des conseils ?

 

Tu ne fais rien, tu rajoutes progressivement de l'E85 à ton réservoir. Jusqu'à 50% rien ne changera (à part une légère surconsommation de l'ordre de 10%), au-delà il faut voir jusqu'ou ton calculateur peut aller. Quand tu dépasseras la limite, le voyant moteur s'allumera, sans conséquence sur le moteur, il suffira de rajouter quelques litres de SP pour corriger. En pratique tu pourras monter à 70, voire 100% d'E85 sans investir dans une repro ou un boîtier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne fais rien, tu rajoutes progressivement de l'E85 à ton réservoir. Jusqu'à 50% rien ne changera (à part une légère surconsommation de l'ordre de 10%), au-delà il faut voir jusqu'ou ton calculateur peut aller. Quand tu dépasseras la limite, le voyant moteur s'allumera, sans conséquence sur le moteur, il suffira de rajouter quelques litres de SP pour corriger. En pratique tu pourras monter à 70, voire 100% d'E85 sans investir dans une repro ou un boîtier.

même avec un véhicule neuf qui a que 6000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...