Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il existe partout ailleurs , mais en effet il n'est plus importé en France car malus trop haut et ventes trop faibles. Pareil sur Renegade.

Fin 2018 la version restylée aura les nouveaux moteurs essence 1.3 turbo d'environ 160 à 180ch avec possibilité de système mild hybrid... mais en attendant, ravi d'avoir acheté il y a un an à ma femme un renegade essence 170 4x4.

Il est toujours présent sur la 500X , 157 g de malus pour 160 pour le compass , c'est peu , étonnant qu'ils le suppriment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cor114ns

Salut a tous , apres avoir parcourus environs 1000km avec mon jeep compass 170ch essence BVA je trouve la conso un peu énorme alors je viens vous demander les votres ?

 

Pour l instant je tourne a 11l aux 100km , avec un plein je fait environs 400km .

 

Petite question il n y a pas de verrouillage des portes automatiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz670pr

Salut a tous , apres avoir parcourus environs 1000km avec mon jeep compass 170ch essence BVA je trouve la conso un peu énorme alors je viens vous demander les votres ?

 

Pour l instant je tourne a 11l aux 100km , avec un plein je fait environs 400km .

 

Petite question il n y a pas de verrouillage des portes automatiques ?

 

Hello, j'ai reçu la mienne 140 manuelle cette semaine, tout juste 100km au compteur maintenant... En roulant plus que pépère j'en suis à 8,5l/100km exclusivement de la ville.

 

Me semble avoir lu qu'il n'y avait plus de fermeture auto mais tu peux fermer manuellement (bouton au niveau des boutons vitres)

Verrouillage automatique des portes en roulant sur Jeep Compass 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , apres avoir parcourus environs 1000km avec mon jeep compass 170ch essence BVA je trouve la conso un peu énorme alors je viens vous demander les votres ?

 

Pour l instant je tourne a 11l aux 100km , avec un plein je fait environs 400km .

 

Petite question il n y a pas de verrouillage des portes automatiques ?

je suis à 9L 90% de dpt 12L en ville et 7 à 8 autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor114ns

Merci de votre retour ! Certes le 170 ch essence n’est pas economique mais j’utilise la voiture qu’une a deux fois par semaine ...

 

C est ma premiere voiture avec boite de vitesse automatique , mettez vous le Neutre quand vous vous arretez a un feu rouge ou bouchon ( cela reduit il la consomation ? ) ou restez vous en drive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour ! Certes le 170 ch essence n’est pas economique mais j’utilise la voiture qu’une a deux fois par semaine ...

 

C est ma premiere voiture avec boite de vitesse automatique , mettez vous le Neutre quand vous vous arretez a un feu rouge ou bouchon ( cela reduit il la consomation ? ) ou restez vous en drive ?

comme l'a dit abasc tu restes en d

et lit ton manuel il sert à ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour conso à 10000km , gain de 100km par rapport au début je fais maintenant 660km avec un plein, sans avoir changé ma façon de conduire.

A la fin du rodage , il y a toujours diminution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Il existe partout ailleurs , mais en effet il n'est plus importé en France car malus trop haut et ventes trop faibles. Pareil sur Renegade.

Fin 2018 la version restylée aura les nouveaux moteurs essence 1.3 turbo d'environ 160 à 180ch avec possibilité de système mild hybrid... mais en attendant, ravi d'avoir acheté il y a un an à ma femme un renegade essence 170 4x4.

Bonjour,

 

ou as tu entendu parler de l'apparition des moteurs 1.3 turbo pour la Renegade ???

Je connais les moteur Firefly 1.0 et 1.3 atmosphérique bientot disponible sur la série 500 chez fiat mais je ne suis pas au courant qu'un modèle turbocompressé serait disponible sur la Renegade et en tout honnêteté je trouve cela étonnant car deja le 1.4 est quelque peut limite en version 140cv vu le poids de la bête alors un 1.3 ???

 

J'ai recu ma compass plus tôt que prévu et j'en suis statisfait, mis a part l'écran 8.4 qui ne fonctionnait pas du tout à la livraison mais l'importateur en envoi un nouveau qui devrait arriver la semaine prochaine donc voila rien de grave et c'est un problème connu et résolu.

 

Cependant si je devais choisir un autre moteur a mettre dans la compass je mettrais un 2.0 essence turbo présent chez Alfa sur le stelvio et bientot sur la nouvelle cherokee 2019. je ne comprend pas que ce moteur ne soit pas proposé en option sur la compass ??? pas forcement avec les 270cv de la cherokee mais au moins la on a du couple et un agrément de conduite. je ne regrette pas mon choix du 1.4 170cv mais je n'ose imaginer un 140cv car ici le 170cv est quelque peu limite dans certaine condition même si c'est un véhicule à conduire cool surtout vu le boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Ce serait génial si ils mettaient le 2L turbo dessus.

A date je n'ai pas entendu qu'ils vont le faire.

 

Les firefly turbo sont hybridables en MHEV et en PHEV , contrairement aux anciens 1.4. Encore hier, FCA s'est engagée à rendre le renegade restylé hybride. Comme le restylage arrive en fin d'année ...

 

A noter aussi que les commandes de tout renegade essence boite auto sont bloquées et que le compass n'en a pas (ou plus, puisque en effet il y avait au début le 170ch 4x4). Beaucoup de signes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon un 2.0 essence non-hybride sur un SUV, en France c'est du suicide. Le 1.4 170ch se coltinait déjà +4000€ de malus ... L'hybride léger permettra de grappiller quelques grammes, déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Ce serait génial si ils mettaient le 2L turbo dessus.

A date je n'ai pas entendu qu'ils vont le faire.

 

Les firefly turbo sont hybridables en MHEV et en PHEV , contrairement aux anciens 1.4. Encore hier, FCA s'est engagée à rendre le renegade restylé hybride. Comme le restylage arrive en fin d'année ...

 

A noter aussi que les commandes de tout renegade essence boite auto sont bloquées et que le compass n'en a pas (ou plus, puisque en effet il y avait au début le 170ch 4x4). Beaucoup de signes...

oui et non car le 1.4 170cv est disponible dans toute l'europe sauf en France pour des raisons de taxe mais la Compass est un nouveau modèle et ne se verra pas restyler de si tôt donc pas de nouveau moteur prévu avant quelques temps.

je viens d'acheter ma compass en 1.4 170cv en belgique et que du bonheur malgré un leger manque de puissance.

un 1.3 dans la compass c'est du suicide, elle fait plus de 1600kg, dans une renagade à la limite mais à voir, jeep est très retissant sur l'hybride et avait prévu n modèle hybride pour les états-unis avec le cherokee en 2.0 turbo avec une hybridation légère en 48v mais elle n'est toujours pas disponible donc à voir.

mais à mon avis il faut arrêter avec le downsizing à l'exces, déja ici un 1.4 c'est limite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Oui de toute façon un 2.0 essence non-hybride sur un SUV, en France c'est du suicide. Le 1.4 170ch se coltinait déjà +4000€ de malus ... L'hybride léger permettra de grappiller quelques grammes, déjà.

le 2.0 de la cherokee est hybridable en hybride leger 48v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non car le 1.4 170cv est disponible dans toute l'europe sauf en France pour des raisons de taxe mais la Compass est un nouveau modèle et ne se verra pas restyler de si tôt donc pas de nouveau moteur prévu avant quelques temps.

je viens d'acheter ma compass en 1.4 170cv en belgique et que du bonheur malgré un leger manque de puissance.

un 1.3 dans la compass c'est du suicide, elle fait plus de 1600kg, dans une renagade à la limite mais à voir, jeep est très retissant sur l'hybride et avait prévu n modèle hybride pour les états-unis avec le cherokee en 2.0 turbo avec une hybridation légère en 48v mais elle n'est toujours pas disponible donc à voir.

mais à mon avis il faut arrêter avec le downsizing à l'exces, déja ici un 1.4 c'est limite

 

 

J'ai une version 1.4 140cv, elle ne manque pas de peche et la boite est très bien étagée.

Les 140 cv sont plus que suffisant pour n'importe quel type de parcour.

Mais je ne sais pas si ce serait suffisant avec une caravane ou une grosse remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

oui et non car le 1.4 170cv est disponible dans toute l'europe sauf en France pour des raisons de taxe mais la Compass est un nouveau modèle et ne se verra pas restyler de si tôt donc pas de nouveau moteur prévu avant quelques temps.

je viens d'acheter ma compass en 1.4 170cv en belgique et que du bonheur malgré un leger manque de puissance.

un 1.3 dans la compass c'est du suicide, elle fait plus de 1600kg, dans une renagade à la limite mais à voir, jeep est très retissant sur l'hybride et avait prévu n modèle hybride pour les états-unis avec le cherokee en 2.0 turbo avec une hybridation légère en 48v mais elle n'est toujours pas disponible donc à voir.

mais à mon avis il faut arrêter avec le downsizing à l'exces, déja ici un 1.4 c'est limite

 

 

Le 1.4 va être arrêté progressivement...

Et sinon pensez aussi au Kadjar avec 1.2, Duster et Qashqai idem (meme en 115 chevaux ...). Ou par exemple aux Ateca en 1.0 3 cylindres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kaz670pr

 

J'ai une version 1.4 140cv, elle ne manque pas de peche et la boite est très bien étagée.

Les 140 cv sont plus que suffisant pour n'importe quel type de parcour.

Mais je ne sais pas si ce serait suffisant avec une caravane ou une grosse remorque.

entièrement d'accord !

 

Ce n'est pas une voiture de course même avec 170ch

les 120ch sont (largement) suffisants pour faire de la ville et 130km/h (~136km/h) sur autoroute... reprise certes un peu moles mais ce n'est, à mon avis, que 5% du plaisir de conduite.

Si on roule de manière souple et régulière pas besoin de reprise "sauvage" pour le reste elle avance bien.

 

Et puis le SUV de grande marque avec 260ch sera tjs mieux (en reprises) que le Compass de 170ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Et voilà la confirmation officielle des firefly turbo sur renegade.

Ils arrivent aussi sur compass...

http://www.jeeppress-europe.co [...] motor-show

sur renegade à la limite mais sur Compass ??? c'est lourd quand même et ces moteurs manque de couple par rapport au 1.4 qui à un couple phénoménal pour sa cylindrée.

Pour ce qui est du 1.4 170cv pour certains ça peut etre sufisant mais quand on a roulé pendant des années comme moi en pick--up US avec des moteurs de 350cv et un couple à revendre et bien ça change on va dire...

en tous cas je suis content de mon compass 1.4 170cv mais je n'aurais pas voulu plus petit moteur.

niveau taxe l'état Français pousse au Downsizing, chez nous pas encore car on est plus taxé sur la puissance que sur la cylindrée au final.

On verra l'avenir de Jeep mais quand on achete une Jeep surtout en 4x4 on sais qu'on achete pas des économies de carburant. perso je suis à 9l de moyenne en faisant des trajets mixtes et je trouve ça normal car si on va par la la Fiat Tipo de ma mère fait du 8.5l pour 300kg de moins et 50cv de moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

 

Le 1.4 va être arrêté progressivement...

Et sinon pensez aussi au Kadjar avec 1.2, Duster et Qashqai idem (meme en 115 chevaux ...). Ou par exemple aux Ateca en 1.0 3 cylindres ...

c'est pour ça que je ne veux pas de Renault ou autre me... du genre car ce sont des voitures qui tiennent 100000km puis commence à lacher car la mécanique est sous dimensionnée.

les petits moteurs c'était bien dans les 106 et saxo et compagnie qui ne fesait meme pas 1 tonne mais dans des SUV de plus de 1600kg la ça commence à forcer sur la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 juin 2018: lancement des nouveaux moteurs Firefly.

 

Pour garantir encore plus d'efficacité et de performance, une famille sans précédent de moteurs essence, trois et quatre cylindres de 1,0 litre développant 120 ch et 1,3 litre de 150 ch ou 180 ch fera ses débuts.

 

 

 

https://www.passioneautoitalia [...] .html#more

Cela pour faire tomber le malus mais........ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...