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[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
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Invité §Ano476dR

Bonjour,

 

Voila nouvelle radio et tout fonctionne à merveille.

La seule chose, pas moyen de connecter l'application Uconnect live avec la voiture, il me dit véhicule incompatible avec les services Uconnect Live ???

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Bonjour,

 

Voila nouvelle radio et tout fonctionne à merveille.

La seule chose, pas moyen de connecter l'application Uconnect live avec la voiture, il me dit véhicule incompatible avec les services Uconnect Live ???

 

Salut

Perso qd j'ai installé uConnect live je n'avais plus Android auto... À choisir... J'ai fait mon choix vite fait bien fait ... Bye bye uConnect.

 

Pas compris ce que ça apportait réellement ceci dit

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Bonjour, j'ai acheté un Jeep Compass 1.4 170 ch boite auto livré en février 2018. J'ai pris livraison du véhicule et suis rentré chez moi. Le trajet était uniquement en ville a max 50Km/h. Ensuite je pars à la campagne puis à partir de 60 km/h un bourdonnement/sifflement apparait. Quand je reviens sous la barre des 60, çà fait comme si cela rétrogradait... En accelerant, a partir des 100, 110, 120 km/h bruit similaire mais moins bruyant qu'à 60 present dans l'habitacle en séquence régulière avec légères vibrations volant et pédale accélérateur...

Ensuite au ralenti, à un feu rouge par exemple, le moteur broute par a coups irréguliers assez souvent meme lorsque que celui ci est chaud. Et je le trouve assez vibrant dans l'habitacle ( volant, pedales etc. )

 

Egalement défaut de carrosserie au niveau du montant dessus portiere arrière gauche décalé d'environ 1/2 mm par rapport au becquet arriere... Ai eu quelques defaults de finitions intérieur mais ils ont été réparés. Pour la carrosserie je pense que je vais devoir faire avec.

 

Par contre pour le bruit et les vibrations, avez vous eu le meme problème ???

 

Le vehicule est retourné 4 fois en atelier ou la dernière fois ils ont remplacé des pieces en rapport avec le train et la transmission ( hors boite ). Et toujours le meme problème... Ca commence a me gaver surtout que le concessionnaire me dit qu'ils ne trouvent pas véhicule similaire à l'essai pour comparer... Je vais devoir y retourner une 5e fois ( SUR 4 MOIS C'EST BEAUCOUP !!!!!!)

Je suis sur Paris. Si qqn est sur la RP avec un véhicule similaire, merci de me contacter.

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Ca rappelle un peu les "maladies infantiles" du Renegade, Jeep semble avoir un problème pour commercialiser un nouveau modèle fiable d'office.

 

Justement ce n'est pas dans les habitudes de JEEP, mais la volonté de FCA d'en faire un généraliste par une production de masse, produire plus conduit a une baisse de qualité... Mais bon Renegade et Compass sont quelque part en marge des autres JEEP comme le Wrangler ou le Grand Cherokee...

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Invité §Ano476dR

Bonjour,

 

Pour les accoups moteur as tu mis l'airco, car moi ça le fait quand l'airco est en route. et le 1.4 multiair pour en avoir eu sur d'autre voiture fait un bruit de Diesel mais c'est dans sa conception même.

Pour les vibrations, malheureusement tu vas devoir faire avec car c'est un bruit normal de fonctionnement du système Active Drive (les renegade l'on aussi mais le bruit est plus étouffé)

en fait le bruit vient du pont arrière, pour expliquer en gros.

Quand tu roules à basse vitesse et au démarrage, ton 4x4 est enclenché et dès que tu atteint la vitesse de +ou- 50km/h à vitesse stabilisé, le 4x4 se dés-enclenche et c'est à ce moment la que le pont arrière fait du bruit.

Si tu veux tester si ça vient de la désactive L'ESP et le bruit disparaîtra car comme mesure de sécurité en désactivant L'ESP, Jeep maintient le 4x4 en permanence.

Le bruit est connu sur les Renegade et Compass par le groupe FCA mais des Renegade ont déja fait plus de 100000km sans soucis de fiabilité ni quoi que ce soit et Jeep prétend que cela ne cause aucun préjudice au véhicule si ce n'est un bruit et des vibrations, pas toujours agréable je le reconnait.

Si tu as le Jeep Skills, tu peux mettre la fonction ou on voit le fonctionnement du 4x4 et tu verra que ce que je te dis est juste, c'est à dire que dès que tu passe en 2 roues motrice, le bruit apparaît et disparaît en 4x4.

 

Jeep tente quand même de trouver une solution pour régler le problème afin de diminuer les gènes du au bruit mais n'a trouver aucune solution à ce jour.

Sur les forums US tu trouvera plein de topics à ce sujet et beaucoup d'américain on tenté de faire marcher la loi Citron (Lemon) face à ce "soucis" mais le truc c'est qu'il n'y a pas de soucis, juste un bruit normal de fonctionnement donc tout ceux qui ont tenté on perdu leur procès. c'est comme si tu portait plainte parce que ton échappement fume à froid ou que ton V8 fait du bruit, c'est absurde.

 

 

Pour tes soucis de carrosserie la je trouve ça honteux car ça ne devrait pas passer le contrôle qualité, par chance je n'ai eu aucun soucis sur la mienne niveaux carrosserie.

Pour moi la Compass est une excellente voiture mais avec des détails de finition à revoir, pour info la Tipo de ma mère à 15000€ est mieux finie que ma Compass à 42000€

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Sauf que sur le model que j'avais essayé il n'y avait aucun bruit et aucune vibration. J'en suis a me demander si ce broutage moteur au ralenti et ce bruit ne sont pas reliés. Il faut vraiment que j'essaie un véhicule similaire car je veux comparer. Or ma concession ne trouve pas de vehicule similaire... Et cela sera encore plus dur depuis qu'ils ont arrêté la production de ce moteur récemment.

De plus comment je fais pour déconnecter l'ESP moi meme et la faire passer en mode 2x4 . il n'y a que le mode AUTO et les modes SAND, MUD et SNOW.

Merci

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Invité §Ano476dR

il y a un bouton ESP OFF à coté du bouton du frein à main, aussi non tu le met en 4x4 lock en appuyant sur LOCK

mais le mien est le meme modele que toi et j'ai le même soucis exactement, en concession j'avais essayé un modèle diesel 4x4 et pareil même bruit

certains le font moins fort que d'autre mais depuis que le probleme est connu, c'est à dire depuis 2015 sur la renegade, aucun modèle n'est tombé en panne à cause de ce bruit donc ce n'est pas une cause de panne.

Aux états unis, ce probleme est connu et reconnu et tout le monde en parle car les gens se tracasse et c'est normal mais tout le monde en arrive toujours à la même conclusion, c'est un bruit normal du système Active Drive.

 

Pour le broutemement ça m'est arrivé aussi au début et ça arrive quand le compresseur de clim se met en route

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Invité §Ano476dR

et le bruit n'est présent qu'en 4x2 en 4x4 pas de bruit et le mode ESP OFF maintient le 4x4 en permanence donc plus de bruit mais c'est juste pour tester car il ne faut pas rouler sans L'ESP en permanence

en fait c'est l'arbre de transmission qui ne se désenclanche pas complètement car il doit rester pret à remettre le 4x4 à tous moment en cas de perte d'adhésion d'une roue et du coup il y a un frottement qui se crée créant une vibration et un bruit mais cela occasionne pas plus d'usure qu'un pont qui reste connecté tout le temps

met le Jeep Skills en route et tu verras que le bruit n'est présent que quand la voiture est en 2WD sur l'ordi et donc en 2 roues motrice

http://www.avtomanija.si/fotoz/Novosti/2017/september/2092017174309_D07055475/10.jpg

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Bonjour,

 

Pour les accoups moteur as tu mis l'airco, car moi ça le fait quand l'airco est en route. et le 1.4 multiair pour en avoir eu sur d'autre voiture fait un bruit de Diesel mais c'est dans sa conception même.

Pour les vibrations, malheureusement tu vas devoir faire avec car c'est un bruit normal de fonctionnement du système Active Drive (les renegade l'on aussi mais le bruit est plus étouffé)

en fait le bruit vient du pont arrière, pour expliquer en gros.

Quand tu roules à basse vitesse et au démarrage, ton 4x4 est enclenché et dès que tu atteint la vitesse de +ou- 50km/h à vitesse stabilisé, le 4x4 se dés-enclenche et c'est à ce moment la que le pont arrière fait du bruit.

Si tu veux tester si ça vient de la désactive L'ESP et le bruit disparaîtra car comme mesure de sécurité en désactivant L'ESP, Jeep maintient le 4x4 en permanence.

Le bruit est connu sur les Renegade et Compass par le groupe FCA mais des Renegade ont déja fait plus de 100000km sans soucis de fiabilité ni quoi que ce soit et Jeep prétend que cela ne cause aucun préjudice au véhicule si ce n'est un bruit et des vibrations, pas toujours agréable je le reconnait.

Si tu as le Jeep Skills, tu peux mettre la fonction ou on voit le fonctionnement du 4x4 et tu verra que ce que je te dis est juste, c'est à dire que dès que tu passe en 2 roues motrice, le bruit apparaît et disparaît en 4x4.

 

Jeep tente quand même de trouver une solution pour régler le problème afin de diminuer les gènes du au bruit mais n'a trouver aucune solution à ce jour.

Sur les forums US tu trouvera plein de topics à ce sujet et beaucoup d'américain on tenté de faire marcher la loi Citron (Lemon) face à ce "soucis" mais le truc c'est qu'il n'y a pas de soucis, juste un bruit normal de fonctionnement donc tout ceux qui ont tenté on perdu leur procès. c'est comme si tu portait plainte parce que ton échappement fume à froid ou que ton V8 fait du bruit, c'est absurde.

 

 

Pour tes soucis de carrosserie la je trouve ça honteux car ça ne devrait pas passer le contrôle qualité, par chance je n'ai eu aucun soucis sur la mienne niveaux carrosserie.

Pour moi la Compass est une excellente voiture mais avec des détails de finition à revoir, pour info la Tipo de ma mère à 15000€ est mieux finie que ma Compass à 42000€

 

La version US est quasiment pas vendu en Europe... la comparaison reste limité, il y a une différence importante entre 4X4 et 4 roues motrices...

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Invité §Ano476dR

mis à part le moteur, le reste est identique à 100%, le système de 4x4 est le même et 4x4 et 4 roues motrice c'est pareil, la différence c'est avec AWD qui est un 4x4 permanent et le 4WD ou 4x4 qui est un 4x4 enclenchable soit manuellement soit de façon automatique

le moteur lui est différent, c'est un 2.4 multiair pour les US et un 1.4 multiair Turbo pour l'europe.

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Invité §Ano476dR

ha bon :) après je sais ce que je dis ici, je n'avance rien, toutes les Jeep ont des mécaniques identique que ce soit aux US ou ici mis à part les moteurs qui sont spécifique et quelques détails style phare ou clignotants selon les réglementations mais les système de 4x4 Jeep sont eux identique en tout point.

Et pour info étant donné que la compass est importée officiellement en europe, je doute que certains en importe des version US, je n'en vois pas l'interet.

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Disons que l'ami Aaziz a un avis tranché sur tout ce qui concerne Jeep, et cet avis n'est pas forcément partagé par tout le monde. Et ça se transforme en général en dispute épique.

 

Je n'ai pas un avis tranché, mais plutot une profession qui me permet d'avoir des informations plus détaillées, plus techniques et des retours plus probants que les rumeurs... a chacun son métier ...

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Non, au contraire, grand fan de son monde Jeep personnel.

 

Sincèrement mon monde automobile et le tien c'est le jour et la nuit, vu tes précédents véhicules, tes choix montrent que clairement on aime pas les voitures de la même façon... Pour avoir envie du tien faut perdre le gout et la vue. Pour rappel un forum est un carrefour d'opinion, d'expérience et l'ouverture d'esprit est un signe d'intelligence que tu es loin de démontrer par ton humour vaseux et tes commentaires vides de toute consistance... Faut sortir de la médiocrité, profiter de la vie ! S'aventurer hors des sentiers battus ! Et si d'autres l'ont fait, avant toi, il faut l'accepter, la frontière du possible ce n'est pas ton vécu ... Et pour information je ne suis pas fan d'une marque, mais je suis fan de certains modèles et de plusieurs marques !

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Et ça repart ...

J'ai lu que le système Gkn de 4RM est le même pour les Compass US et européennes... elles sortent de la même usine mexicaine.

C'est les réglages des suspensions qui seraient un peu différents compte tenu des envies différentes des clients des 2 côtés de l'Atlantique.

 

Sache que les voitures qui sortent de la même usine ne sont pas du tout identique, que la version US, puisqu'il y a qu'une motorisation 2.4 n'est même pas commercialisé en France par exemple. Dire que c'est le même c'est vraiment ignorer ce qu'est un JEEP. Depuis toujours JEEP a su faire la différence entre une motorisation et une autre de part sa transmission, mais aussi le reste, forcément différent. Pour régulièrement commander les pièces et donc avoir en main le catalogue officiel tu n'imagine pas les différences qu'ils peut y avoir. Et c'est valable du Renegade basic et le TH ou le chassis est différent, la transmission différente etc. Idem pour le reste de la gamme, c'est toujours US et ils ne font pas comme en Europe... Croire que c'est les suspensions, faut sortir un peu... C'est vraiment un film que tu te fais ! Pour ta gouverne la suspension sauf ré-hausse, on la règle depuis toujours sur les JEEP, plus ou moins de roulis etc... aucun rapport avec les cotés de l'Atlantique, j'ai retiré la barre stabilisatrice a un client qui fait que du 4X4 pour avoir le maximum de croisement de pont, c'est en France et c'est totalement légale, et prévu par JEEP... Faut vraiment cesser de raconter des conneries et croire que ses limites intellectuelles sont au dessus des autres... tu ne sais pas tout et loin de comprendre sous prétexte que tu es eu un JEEP en main ou que tu roule dans une marque FCA, de la a balancer des conneries de ce genre, cela donne tout un coté amateur PMU... Alors le " Et ça repart..." tu te le garde pour toi, ainsi que ta susceptibilité.

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Qu'ils aient le 2.4 et nous le 1.4 on l'a tous déjà dit, pas besoin de nous le répéter. Qu'ils aient des réglages différents sur plusieurs domaines dont la suspension oui on sait aussî. La question du jour est si le Compass (pas les jeep en général) a un système de 4 roues motrices enclenchables différent entre compass us et compass Europe. Tu fais allusion à l'existence d'un système 4x4 permanent sur compass - jamais entendu parler de cela.

Donc si tu peux nous prouver / argumenter qu'il y a plusieurs systèmes de 4x4 et qu'ils sont différents entre compass us et Europe, on t'écoute. Ça m'étonnerait que tu aies déjà eu les nouvelles compass en atelier, mais montre nous. Si possible sans nous insulter , car tu seras surpris d'apprendre qu'à force de traiter tous tes interlocuteurs de cons et tocards, ca ne facilite pas les échanges.

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Sincèrement mon monde automobile et le tien c'est le jour et la nuit, vu tes précédents véhicules, tes choix montrent que clairement on aime pas les voitures de la même façon... Pour avoir envie du tien faut perdre le gout et la vue. Pour rappel un forum est un carrefour d'opinion, d'expérience et l'ouverture d'esprit est un signe d'intelligence que tu es loin de démontrer par ton humour vaseux et tes commentaires vides de toute consistance... Faut sortir de la médiocrité, profiter de la vie ! S'aventurer hors des sentiers battus ! Et si d'autres l'ont fait, avant toi, il faut l'accepter, la frontière du possible ce n'est pas ton vécu ... Et pour information je ne suis pas fan d'une marque, mais je suis fan de certains modèles et de plusieurs marques !

 

 

Bon sang mais c'est bien sur ! J'avais oublié que je parlais à un être supérieur côté d'une rare intelligence ...

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Invité §Ano476dR

les systèmes active drive sont les même aux US et en europe ça c'est sur donc les soucis qui y sont lié aussi et le bruit décris plus haut aussi

D'ailleurs je me rejouis que notre ami essaye ce que je lui ai dit car je suis sur que ça va marcher

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)

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