Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Compass

[Topic Officiel] Jeep Compass II [MP] (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano476dR

Vu sur les forums compass US. bruits similaires donc le système est bien le meme.

c'est ce que je me tue à dire depuis longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mlm258Dp

En tout cas, je reprend rendez vous a l'atelier pour le bruit, depuis qu'ils ont changé certaines pièces et une partie du train , il n'est plus présent à 60 km/h mais encore un vrombissement et vibrations à partir de 100/110. Avoir s'il doivent changer tout le train et transmission. je les lache pas ( surtout avec une voiture à plus de 40000 euros) .

Ensuite je suis allé voir dans le menu Jeep Skills. Je bloque le système en 4WD lock Auto ? Ou alors je dois le mettre dans une position SNOW SAND ou MUD et le bloquer ? Est ce vraiment nécessaire d'enlever l'ESP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

tu n'a qu'a enlever l'esp et tu n'aura plus le bruit pas besoin de mettre un autre mode

je suis désolé de te décevoir mais le bruit reviendra assez vite tu me tiendras au courant mais apres genre 500 km il reviendra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

couper l'esp maintient le 4x4 en permanence et plus de bruit alors

mais je le repete ce bruit est Normal c'est comme les pont dans le temps qui sifflait un peu ou les 4x4 ou les cardans claquait quand on tournait les roue alors qu'on était en mode 4x4 c'était normal comme bruit sur les vieille willys ou les jeep CJ et maintenant c'est ce bruit la qui est normal sur compass voila tout, c'est américain, les bruits c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement mon monde automobile et le tien c'est le jour et la nuit, vu tes précédents véhicules, tes choix montrent que clairement on aime pas les voitures de la même façon... Pour avoir envie du tien faut perdre le gout et la vue. Pour rappel un forum est un carrefour d'opinion, d'expérience et l'ouverture d'esprit est un signe d'intelligence que tu es loin de démontrer par ton humour vaseux et tes commentaires vides de toute consistance... Faut sortir de la médiocrité, profiter de la vie ! S'aventurer hors des sentiers battus ! Et si d'autres l'ont fait, avant toi, il faut l'accepter, la frontière du possible ce n'est pas ton vécu ... Et pour information je ne suis pas fan d'une marque, mais je suis fan de certains modèles et de plusieurs marques !

 

 

Mais il me mordrait, le roquet!!! :lol:

Couché, pas bouger!!

 

Je ne sais rien de ta vie de ferrailleur, tu ne sais rien sur moi, donc évite de m'agresser. Fin de la discussion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils aient le 2.4 et nous le 1.4 on l'a tous déjà dit, pas besoin de nous le répéter. Qu'ils aient des réglages différents sur plusieurs domaines dont la suspension oui on sait aussî. La question du jour est si le Compass (pas les jeep en général) a un système de 4 roues motrices enclenchables différent entre compass us et compass Europe. Tu fais allusion à l'existence d'un système 4x4 permanent sur compass - jamais entendu parler de cela.

Donc si tu peux nous prouver / argumenter qu'il y a plusieurs systèmes de 4x4 et qu'ils sont différents entre compass us et Europe, on t'écoute. Ça m'étonnerait que tu aies déjà eu les nouvelles compass en atelier, mais montre nous. Si possible sans nous insulter , car tu seras surpris d'apprendre qu'à force de traiter tous tes interlocuteurs de cons et tocards, ca ne facilite pas les échanges.

 

Il faut commencer par lire et non supposer ce que je peux penser. Sortir de l'amateurisme et comprendre qu'il n'est pas besoin d'avoir un véhicule en atelier pour le connaitre, puisqu'il y a par le bias du constructeur tout un ensemble de documentation techniques... Donc un peu ras le bol des pseudo connaisseurs qui ne sont ni fan ni passionnée et encore moins compétent, quand au tocards que j'ai pu dire, je ne suis pas responsable d'un manque de culture d'un certain qui se fait passer pour un pro et superbement expert quand il se contente de faire des copiers coller souvent de texte dont il n'a ni la compréhension et encore moins la connaissance... Un peu de sérieux et de ne pas oublier que le forum est pour tous et non une certaine dictature basé sur des connaissances très limités. Maintenant on n'est pas en accord sur mes écrits que l'on échange sur le problème évoqué, généralement je réponds toujours avec courtoisie sauf quand on s'attaque directement a ma personne et dans ce cas je réponds avec plus de vigueur, mais toujours de l'humour et loin de me mettre en colère, car au fond je m'en tape totalement de l'opinion de personne qui semble si loin de la passion automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon sang mais c'est bien sur ! J'avais oublié que je parlais à un être supérieur côté d'une rare intelligence ...

 

Comparer à toi il n'est pas difficile de se montrer plus intelligent, et cela dit j'ai beau râler sur une marque, exprimer des points négatifs, dans l'ensemble je ne pense pas que nous aillons la même approche, moi je reste dans une passion de l'automobile, loin d'un aspect stérile comme tu peux faire, tes rares commentaires sont pour recopier les annonces constructeurs, jamais de vrai conseil ou simplement une vision objective, d'ailleurs sur ce site ta réputation est loin de briller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais il me mordrait, le roquet!!! :lol:

Couché, pas bouger!!

 

Je ne sais rien de ta vie de ferrailleur, tu ne sais rien sur moi, donc évite de m'agresser. Fin de la discussion!

 

Là on sens le passionné et de voir a quel point tu es crédible... Ferrailleur moi ? Voilà un scoop ! Voitures anciennes, de collections ou historiques c'est de la ferraille, vu tes précédents véhicules tu as de quoi m'impressionner et me traiter de ferrailleur ! C'est très comique... Si je l'étais je commencerai par tes reliques fades et dénué de toute passions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

couper l'esp maintient le 4x4 en permanence et plus de bruit alors

mais je le repete ce bruit est Normal c'est comme les pont dans le temps qui sifflait un peu ou les 4x4 ou les cardans claquait quand on tournait les roue alors qu'on était en mode 4x4 c'était normal comme bruit sur les vieille willys ou les jeep CJ et maintenant c'est ce bruit la qui est normal sur compass voila tout, c'est américain, les bruits c'est normal

 

C'est plutot un problème de différentiel, l'ESP intervient a ce niveau notamment, mais est-ce une usure prématuré ou simplement un manque de graissage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mlm258Dp

Euh non ce n’est pas normal pour moi. Vous parlez de « vieux 4x4 » mais nous sommes en 2018. Je n’ai jamais entendu cela sur d’autres 4x4 que j’ai pu conduire et qui plus est souvent sur des Jeep Cherokee ou compass. Je vais pas lacher Jeep jusqu’a ce que ce problème soit résolu. Puis j’ai le temps, j’ai 5 ans de garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

si tu vas sur des sites US tu verras que 100% des Jeep sortie de l'usine de Toluca (donc les Compass) disposant de l'active Drive , ont ce problème

et toute les renegade 4x4 fabriqué pour le marché américain l'on aussi depuis 2014 sans jamais avoir eu de conséquences, donc oui tu peux continuer à attaquer Jeep mais si même les ingénieur n'ont pas de solution, le garage aura beau te remettre la même pièce nouvelle à chaque fois, ça fera le même problème.

Jeep travaille sur ce bruit afin de l’atténuer depuis 2015 et n'ont aujourd’hui pas trouver de solution durable donc ça ne sert à rien de se faire changer des pièce, continuer à se battre pour qu'ils trouvent une solution oui mais c'est tout ce que tu peux esperer pour le moment.

Dis toi que ils ont d'autre probleme pour le moment avec des pannes graves à regler donc pour eux un bruit qui ne mênera surement jamais a une panne ce n'est pas prioritaire.

 

Non ce n'est pas un soucis D'ESP, ce n'est quand même pas compliqué à comprendre que quand le véhicule est en mode 4x4 il ne fait pas de bruit, donc soit tu passe la boite en Autostick (mode manuelle) et la elle reste en 4x4 permanant et tu verra que ça aura le même effet sur le bruit que de désactiver l'ESP.

 

Pour ceux qui comprenne l'anglais, voici des liens vers des forums US pour mieux comprendre le soucis :

http://www.myjeepcompass.com/f [...] post133529

 

et voici une lettre de Jeep expliquant le soucis qui n'en est pas un

 

?image=13a820e760683e2e070e2192832c35fefd08f3c5-aHR0cHM6Ly91cGxvYWRzLnRhcGF0YWxrLWNkbi5jb20vMjAxODA1MTIvNzVkMmM1YjVhMzRjYzg0YWQ1MzliMTFkMjRiZmY2N2UuanBn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai acheté un Jeep Compass 1.4 170 ch boite auto livré en février 2018. J'ai pris livraison du véhicule et suis rentré chez moi. Le trajet était uniquement en ville a max 50Km/h. Ensuite je pars à la campagne puis à partir de 60 km/h un bourdonnement/sifflement apparait. Quand je reviens sous la barre des 60, çà fait comme si cela rétrogradait... En accelerant, a partir des 100, 110, 120 km/h bruit similaire mais moins bruyant qu'à 60 present dans l'habitacle en séquence régulière avec légères vibrations volant et pédale accélérateur...

Ensuite au ralenti, à un feu rouge par exemple, le moteur broute par a coups irréguliers assez souvent meme lorsque que celui ci est chaud. Et je le trouve assez vibrant dans l'habitacle ( volant, pedales etc. )

 

Egalement défaut de carrosserie au niveau du montant dessus portiere arrière gauche décalé d'environ 1/2 mm par rapport au becquet arriere... Ai eu quelques defaults de finitions intérieur mais ils ont été réparés. Pour la carrosserie je pense que je vais devoir faire avec.

 

Par contre pour le bruit et les vibrations, avez vous eu le meme problème ???

 

Le vehicule est retourné 4 fois en atelier ou la dernière fois ils ont remplacé des pieces en rapport avec le train et la transmission ( hors boite ). Et toujours le meme problème... Ca commence a me gaver surtout que le concessionnaire me dit qu'ils ne trouvent pas véhicule similaire à l'essai pour comparer... Je vais devoir y retourner une 5e fois ( SUR 4 MOIS C'EST BEAUCOUP !!!!!!)

Je suis sur Paris. Si qqn est sur la RP avec un véhicule similaire, merci de me contacter.

 

Merci d'avance pour vos réponses

Slt aucun soucis de bruit ou de vibration sur mon Compass 1.4 170 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Voici la traduction :

 

problème de symptôme / de véhicule: transmission grondement / bourdonnement / bavardage / bruit de bourdon et vibration par intermittence à 30 - 40 mph.

Diagnostic: le son et la vibration se produisent par intermittence lorsque le véhicule est en mode 2 roues motrices. Les vibrations sonores proviennent du différentiel du RDM, mais uniquement lorsque le véhicule est en 2 roues motrices.

La stratégie du système 4x4 est conçue pour mettre le véhicule en mode 4x4 à partir de l'arrêt. le système restera également en mode 4x4 en conduisant sur des surfaces de route à faible friction, ou en effectuant des virages serrés, etc. une fois qu'une série de critères est remplie, le véhicule se désengagera du PTU pour passer en mode 2 roues motrices. par exemple, sur un revêtement sec, le véhicule passera en mode 2 roues motrices à des vitesses supérieures à 30 mph, lorsque la voiture n'est pas soumis à des gaz de manière significative et avec peu ou pas de mouvement de direction.

Confirmez que le son provient du RDM en basculant le sélecteur de vitesse sur autostick (sélection manuelle des vitesses) ou en appuyant sur le bouton de verrouillage 4x4 (4x4 lock) lorsque le son est présent. Passer à Autostick est une autre façon de forcer le véhicule en mode 4x4. Si le son disparaît une ou deux secondes après le passage en mode 4x4, le son provient probablement du RDM.

Si le son a été confirmé qu'il provient du RDM, ne remplacez pas le RDM . Le son est une caractéristique de conception normale du véhicule qui n'affecte pas la durabilité. les ingénieurs travaillent sur une mise à jour logicielle pour aider à la réduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Slt aucun soucis de bruit ou de vibration sur mon Compass 1.4 170 CV.

 

 

c'est assez étrange que tu n'ai pas le bruit car toute les compass 4x4 recensée l'on et pour info, il y a deux compass 4x4 à ma concession et les deux (deux diesel) font le bruit dans les mêmes conditions. une est celle du vendeur jeep et l'autre une à l'essai. et selon le mécano, toute celle essayé font le même bruit.

mais tant mieux si tu n'as aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est assez étrange que tu n'ai pas le bruit car toute les compass 4x4 recensée l'on et pour info, il y a deux compass 4x4 à ma concession et les deux (deux diesel) font le bruit dans les mêmes conditions. une est celle du vendeur jeep et l'autre une à l'essai. et selon le mécano, toute celle essayé font le même bruit.

mais tant mieux si tu n'as aucun bruit.

a moin d'être sourd mais je pense pas lol. J'ai 11000 km et aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

disons que c'est un bruit aléatoire et qui n'est pas toujours très fort ça dépend vraiment des conditions et par temps froid il est inexistant etant donné que le 4x4 reste enclenché mais pour le moment il fait plutot chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que c'est un bruit aléatoire et qui n'est pas toujours très fort ça dépend vraiment des conditions et par temps froid il est inexistant etant donné que le 4x4 reste enclenché mais pour le moment il fait plutot chaud :)

je suis en Charente maritime, donc le froid... De plus je roule majoritairement en 2/4 donc si il y avait un bruit quelconque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

le mode 4x4 ou 4x2 ce n'est pas toi qui décide, quand tu es en auto, c'est la voiture qui décide, le système active drive est très complexe.

si tu lis ma traduction au dessus tu comprendra.

 

Quand tu démarre et jusqu'a une certaine vitesse tu es d'ofice en 4x4 et ce n'est qu'a vitesse stabilisée sur route seche et sans perte d'adhérence que le mode 2 roues motrices va s'enclencher sinon tu es quasiment tout le temps en 4x4

 

utiliser le jeep skills en version ou on voit le mode de conduite (4wd, 2wd etc) honnetemnt c'est très interessant pour comprendre quand on est en 4x4 ou 4x2 et pour comprendre comment la voiture fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode 4x4 ou 4x2 ce n'est pas toi qui décide, quand tu es en auto, c'est la voiture qui décide, le système active drive est très complexe.

si tu lis ma traduction au dessus tu comprendra.

 

Quand tu démarre et jusqu'a une certaine vitesse tu es d'ofice en 4x4 et ce n'est qu'a vitesse stabilisée sur route seche et sans perte d'adhérence que le mode 2 roues motrices va s'enclencher sinon tu es quasiment tout le temps en 4x4

 

utiliser le jeep skills en version ou on voit le mode de conduite (4wd, 2wd etc) honnetemnt c'est très interessant pour comprendre quand on est en 4x4 ou 4x2 et pour comprendre comment la voiture fonctionne.

comment le mettre en route le jeep skills ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

dans le Uconnect live tu as l'application selec terrain (jeep skills) et sur le coté tu as une liste et dans cette liste se trouve la page concernée comme celle que j'ai mis en capture d'écran un peu plus haut .

Je trouve ça étonnant que l'on ne t'ai pas expliqué ça à la livraison de ton véhicule car personnellement on m'a expliqué chaque détails du Uconnect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le Uconnect live tu as l'application selec terrain (jeep skills) et sur le coté tu as une liste et dans cette liste se trouve la page concernée comme celle que j'ai mis en capture d'écran un peu plus haut .

Je trouve ça étonnant que l'on ne t'ai pas expliqué ça à la livraison de ton véhicule car personnellement on m'a expliqué chaque détails du Uconnect

 

Merci je vais regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

pas besoin de te connecter le jeep skills est dispo sur l’écran sans application donc pas besoin tu vas dans U live dans ta voiture et tu clique sur selec terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

voila et de la tu pourras voir plein de chose et notamment quand tu sera en 4x4 ou 4x2 etc ainsi que la puissance utilisée et le couple en autre, à toi de parcourir les menu et de t'amuser à trouver les diverse fonctionnalité, personnellement je trouve cela bien fait même si ca reste gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila et de la tu pourras voir plein de chose et notamment quand tu sera en 4x4 ou 4x2 etc ainsi que la puissance utilisée et le couple en autre, à toi de parcourir les menu et de t'amuser à trouver les diverse fonctionnalité, personnellement je trouve cela bien fait même si ca reste gadget.

oui gadget mais sa permet de comprendre le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

tout à fait car beaucoup pense, comme moi au début que le véhicule est tout le temps en 4x2 et rarement en 4x4 alors que dans la plupart des cas c'est le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait car beaucoup pense, comme moi au début que le véhicule est tout le temps en 4x2 et rarement en 4x4 alors que dans la plupart des cas c'est le contraire.

je vais pouvoir le vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

si il y a un reproche que je dois faire à Jeep, c'est sur quelque détails de finition

la carrosserie ça va sauf pour le jonc chromé du coffre qui est décalé d'un demi centimètre par rapport au jonc de carrosserie et ça c'est inadmissible car ça ne devrait pas passé le contrôle qualité.

Comme je l'ai déja dit, ma tipo de 15000€ est mieux finie que ma Compass de 42000€ mais le soucis vient très certainement de l'usine de Toluca car toute les voitures sortie de cette usine ont eu des soucis de finition. La tipo est faite en turquie et je pense que les turcs sont plus méticuleux que les Mexicain. mais c'est à la direction a être plus sévère et empêcher cela. surtout aujourd'hui avec les nouvelles technologie c'est encore plus simple.

c'est le seul reproche que j'ai à faire et je pense que Jeep aurait tout intérêt à rapatrier sa fabrication aux états-unis comme ils l'ont deja fait pour le Dodge Ram qui n'avait que des soucis au mexique et ne continuer à fabriquer des voitures la bas que pour les pays émargent ou des modèles bas de gamme où pour le prix la clientèle sera moins regardante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il y a un reproche que je dois faire à Jeep, c'est sur quelque détails de finition

la carrosserie ça va sauf pour le jonc chromé du coffre qui est décalé d'un demi centimètre par rapport au jonc de carrosserie et ça c'est inadmissible car ça ne devrait pas passé le contrôle qualité.

Comme je l'ai déja dit, ma tipo de 15000€ est mieux finie que ma Compass de 42000€ mais le soucis vient très certainement de l'usine de Toluca car toute les voitures sortie de cette usine ont eu des soucis de finition. La tipo est faite en turquie et je pense que les turcs sont plus méticuleux que les Mexicain. mais c'est à la direction a être plus sévère et empêcher cela. surtout aujourd'hui avec les nouvelles technologie c'est encore plus simple.

c'est le seul reproche que j'ai à faire et je pense que Jeep aurait tout intérêt à rapatrier sa fabrication aux états-unis comme ils l'ont deja fait pour le Dodge Ram qui n'avait que des soucis au mexique et ne continuer à fabriquer des voitures la bas que pour les pays émargent ou des modèles bas de gamme où pour le prix la clientèle sera moins regardante.

 

ils ont du abusé de la tequila :W :w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question pour les possesseurs de la version multiair 140, il est pas trop mou du genou? (C'est pas sportif avec 1.5t, mais ca bouge correctement?

Niveau conso, autonomie avec le recul et le rodage, ça se presente comment?

 

En vous remerciant d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petite question pour les possesseurs de la version multiair 140, il est pas trop mou du genou? (C'est pas sportif avec 1.5t, mais ca bouge correctement?

Niveau conso, autonomie avec le recul et le rodage, ça se presente comment?

 

En vous remerciant d'avance ;)

 

oui c'est vrai que l'auto est lourde

apres si tu veux une conduite un poil plus dynamique tu peux mettre une pedale box, tu gagnes tien en puissances, mais c'est bluffant

regarde un peu sur youtube, tres vite installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

Je ne sais pas si vous avez deja eu des nouvelles concernant les accoups et le ralenti instable car la miennes me la fait à froid deux fois ce week end et au garage ils ne savent rien ?? donc si quelqu'un avait une piste

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476dR

petite question , le garage m'annonce qu'un check up est prévu à 1500km mais que celui ci n'est pas obligatoire et est payant (75€)

alors que dans le même garage le check up de ma tipo était gratuit ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...