Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

tuto vidange boite de vitesse


Invité §a3p065ph

Messages recommandés

Invité §a3p065ph

bonjour j ai un c4 picasso de( 2008 de 5 places bmp6) et je doit changer le carter d huile de la boitte de vitesse

:) te je recherche une personne qui aurrais un tuto avec des photos pour me montrer comment proceder pour cette vidange de la boitte de vitesse

 

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut

je ne comprends pas tout, tu parles du remplacement du carter d'huile de la boite de vitesses ?

et ensuite tu parles de tutoriel pour la vidange de boite

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3p065ph

caloumthai . oui je doit changer le carter de la boitte qui se trouve vers la roue gauche mais pour sa il faut que je vidange la boite .et je ne s est pas ou se trouve l orifice et comment y acceder pour re remplire la boitte .pour vidanger pas de probleme j ai trouver s est pour remetre l huile . aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

ah, ok, je ne comprenais pas ! :lol:

 

donne ton numéro VIN (il commence par VF7...), je vais regarder à quoi ressemble ta boite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

je suis bien embêté, je ne trouve nulle part de photo de BMP6 où l'on voit le bouchon de niveau d'huile

 

le remplissage peut se faire par le reniflard, au dessus de la boite (n° 22 sur l'éclaté désigné par les flèches rouges) mais habituellement sur les boites, il y a une vis de vidange (normal, elle est tout en bas, tu devrais la trouver sans difficulté) et surtout une vis de niveau (qui sert également d'orifice de remplissage quand tu utilise une seringue)

mais là, malgré mes recherches, je ne trouve pas de photo de BMP où j'arrive à voir cette vis de niveau/remplissage

 

je t'ai également indiqué par la flèche bleue, la vis qui pour moi est la vis de vidange, sauf que chez Citroën ils l'appellent "vis de vidange moteur" :??: alors qu'elle apparaît sur l'éclaté de la boite de vitesses !

 

tiens, on avait déjà évoqué le sujet de la vidange de la BMP ici : vidange boite bmp6 citroen c4 picasso hdi 138cv

 

 

bmp6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §a3p065ph

merci mon amis lol je n est pas eu le temps de te repondre mais avec tes explication j y suis arriver les doigts dans le nez et s est vraiment la vis de vidange de boitte la fleche bleue lol merci encore pour tes recherche tu est au top et oui elle se rempli par le reniflar

sinon autre probleme lol

je vient de faire remplire ma clim en sortant de chez norauto tout va bien air frais je m en sert pas de la semaine et samedi plus d air frais ? sa je suis aller de retour chez norauto pour examen de fuite sinon sa pourrai venir de d ou et combien me couterais approximatif la reparation

merci onejyce.gif.b6960d908941610b44a4b280614a54ca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Salut

Si ca ne marche plus, c'est que tu dois avoir une fuite en effet...

Ils auraient dû mettre un traceur UV pour la détecter.

Le coût de la réparation dépendra de ce qu'il y a à remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je confirme ton doute caloumthai sur la vis de vidange en repère 15.

elle se situe bien sous le carter de boite et non sous celui d'embrayage.

en faite elle se localise vers le repère 2.

de même, l'absence de vis de niveau car elle est "censée" être sans entretien.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano445oW

Bonjour,

 

j'ai fais une belle boulette, j'ai voulu vidanger mon huile moteur, et j'ai vidangé l'huile de boite de vitesse...

J'ai une C4 picasso de 2012, (VF7UD9HR8BJ793685), et je ne trouve pas le bouchon de remplissage.

J'ai démonté la batterie, mais je ne vois rien.

Pourriez vous m'aider svp ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic153Ti

pour info, je mets une photo pour que vous m'aidiez a trouver.. merci de m'aider svp

 

 

IMG_20180521_152536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...