Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

RVM coté droit HS


Invité §lep244cB

Messages recommandés

Invité §lep244cB

Bonjour,

J'ai une version Wagon, équipée d'un attelage (Mazda 6 Wagon 2.2 Skyactiv-D 175 ch) depuis février 2014.

Depuis quelques mois, j'avais des doutes sur l'efficacité de la détection des véhicules sur la droite. Maintenant plus aucun doute. La détection des voitures dépassées est aléatoire, sauf la nuit, où cela fonctionne relativement bien. Étonnant non ?

Le top, c'est quand je dépasse un camion, là 9 fois sur 10, le RVM ne fonctionne pas du tout !

Incroyable !!!

La preuve en live : http://www.youtube.com/watch?v=MT4nVpQNuec

Chez Mazda, c'est l'incompréhension. Il va falloir que je leur laisse mon véhicule une 2e journée...

 

Avez vous ce genre de défaut aussi ?

Au plaisir de lire vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre083Qu

Dans l'exemple que tu montres, c'est logique que le RVM ne fonctionne pas.

 

Le RVM fonctionne uniquement quand un véhicule rentre dans l'angle mort, que ce soit par la gauche ou la droite.

 

Si tu dépasses plus ou moins à la même vitesse, le RVM entrera en fonction, si tu dépasses un camion, la différence de vitesse fait que le RVM ne rentre pas en fonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep244cB

Je vais faire des tests avec des différences de vitesse moins grandes et posterai les résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep244cB

Bravo Fred ! :veedub:

Tu as hélas raison...

Je dis hélas, car je ne comprends pas pourquoi le RVM n'est pas paramétré pour indiquer tout véhicule dans l'angle mort, quelque que soit la vitesse relative de ce dernier.

Ce constat est réalisé sur la droite, comme sur la gauche (où il est plus rare de dépasser un véhicule par la droite, sauf en prenant une bretelle de sortie d'une route embouteillée...)

En résumé,

lorsque je dépasse un véhicule (camion, camionnette, auto, moto) avec :

- une différence de vitesse supérieure à environ 20 km/h, le RVM ne se déclenche pas,

- une différence de vitesse inférieure à environ 20 km/h, le RVM se déclenche.

lorsque je suis rattrapé par un véhicule (camionnette, auto ou moto), et quelle que soit la différence de vitesse, le RVM se déclenche.

 

Ce constat est valable pour les véhicules situés à droite et à gauche du mien.

 

Question : la sensibilité (le seuil de déclenchement du RVM) peut elle être réglée en garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jor815Gq

Jamais eu à m'en plaindre, je ne comprends même pas très bien où est le problème?

Si je mets mon clignotant pour tourner à droite et que quelqu'un se trouve derrière moi sur la file de droite, le RVM fonctionne toujours, en émettant un petit bip. Il faut qu'ils soit très loin (en sécurité pour moi) pour que le RVM ne s'enclenche pas.

Si je ne met pas de clignotant, la loupiotte sur le rétro droit s'allume juste si quelqu'un me double par la droite. Tout pareil du coté gauche.

 

Ah oui, il faut donc mettre le clignotant, des deux cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...