Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motard au quotidien

Verbalisé ce matin pour bruit excessif et ...


Invité §Alb271DT

Messages recommandés

Invité §bad734qn

Sinon pour donner un ordre d'idée, vous êtes à combien de DB sur vos cartes grises ?

Sur ma Buell je suis à 97 DB à 3750 tr/min, je trouve ça assez élevé. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ath457Ie

100 DB à 3000 tr/min sur mon 883 :D mais je pense que je suis au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD a toujours eu une sacrée marge de manœuvre concernant le bruit.On se doute bien que vu l'(in)utilité de l'objet pour frimer avec,ca se comprends mais au point de vue législatif,c'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

T'as raison, ca me permets de me la peter au feu rouge en tapant des rupteurs, ou de rouler à 200 en ville avec le kiki tout dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad734qn

D'ailleurs, j'ai une autre question : comment ils branchent leur compte tour sur la moto ?

Parce que si c'est sur un fil de bougie, sur le Xb, ba bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Non ils ont un capteur magnétique qu'ils approchent de la bobine d'allumage. Ca capte les décharges de la bobine ( étincelle quoi ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HD a toujours eu une sacrée marge de manœuvre concernant le bruit.On se doute bien que vu l'(in)utilité de l'objet pour frimer avec,ca se comprends mais au point de vue législatif,c'est étonnant.

 

Ca c'est pour les anciennes.

 

Regarde les Cg depuis 1990 et tu verra que les DB baissent a chaque Millésime.

 

Pour les pièces non homologués d'origine, ce qui passait il y a 10 ans ne passe plus désormais. Bref, c'est comme les radars avant 2003 et il y a 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

91db à 4250trs sur mon bandit 1200.

 

Iiove je trouve trop bizarre ton histoire mais ca mérite de rechercher touSSa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, ca me permets de me la peter au feu rouge en tapant des rupteurs, ou de rouler à 200 en ville avec le kiki tout dur

 

 

Rouler sur une HD a 200,c'est digne d'un film d'horreur ou de SF ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est pour les anciennes.

 

Regarde les Cg depuis 1990 et tu verra que les DB baissent a chaque Millésime.

 

Pour les pièces non homologués d'origine, ce qui passait il y a 10 ans ne passe plus désormais. Bref, c'est comme les radars avant 2003 et il y a 20 ans.

 

 

C'est une bonne nouvelle [:guil24h]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ath457Ie

Ca c'est pour les anciennes.

 

Regarde les Cg depuis 1990 et tu verra que les DB baissent a chaque Millésime.

 

Pour les pièces non homologués d'origine, ce qui passait il y a 10 ans ne passe plus désormais. Bref, c'est comme les radars avant 2003 et il y a 20 ans.

 

 

Pas vraiment.

 

En fait avant 2000 les DB n'étaient tout simplement pas inscrit en générale.

 

Après moi la mienne est de 2003 et 100 DB donc pour la diminution :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

De toute façon, les contrôles au sonomètre, c'est finalement pas si fréquent que ça :ça fait 10 ans que je roule tous les jours en RP, je n'ai eu que des pots NH (de plutôt bruyant à full bordel, sans laine de roche ni rien), et j'ai été aligné 1 seule fois par la BT (45 Euros).

 

Après, c'est sur que je tire pas comme un con sur les rapports en ville, que la moto est par ailleurs full homologuée et qu'elle n'a pas une allure à trop attirer les moustachus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

94 db à 4250 sur mon er6.

 

Pourtant elle fait pas tant de bruit que cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iiove je trouve trop bizarre ton histoire mais ca mérite de rechercher touSSa :D

 

Si vous le dites, c'est que c'est vrai, mais vos histoires m'étonnent aussi beaucoup.

Le texte cité plus haut précise bien que l'équipement doit être soit homologué, soit celui réceptionné avec le véhicule.

Même si on reprend l'exemple des pneus, nos motos ou nos voitures ont plusieurs montes d'origine possible et pourtant la réception s'est faite avec une monte précise. De plus on fait comment si le constructeur ne produit plus le pneu en question ?

Bref, pour moi l'adaptable homologué et non trafiqué qui répond aux mêmes caractéristiques que les montes d'origine est bon. On ne peut verbaliser sur cette seule base.

En tous les cas pour les pneus je suis sûr de mon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou683Up

Tiens je suis étonné, 95 dB à 5000 trs/min sur l'XJ6. Je pensais pas que ça soit autant. Je la trouve super silencieuse pour ma part.

Ils ont dû laisser une marge pour monter d'autres pots :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous le dites, c'est que c'est vrai, mais vos histoires m'étonnent aussi beaucoup.

Le texte cité plus haut précise bien que l'équipement doit être soit homologué, soit celui réceptionné avec le véhicule.

Même si on reprend l'exemple des pneus, nos motos ou nos voitures ont plusieurs montes d'origine possible et pourtant la réception s'est faite avec une monte précise. De plus on fait comment si le constructeur ne produit plus le pneu en question ?

Bref, pour moi l'adaptable homologué et non trafiqué qui répond aux mêmes caractéristiques que les montes d'origine est bon. On ne peut verbaliser sur cette seule base.

En tous les cas pour les pneus je suis sûr de mon coup.

 

Eh bien justement, il me semble que pour les pneus ça fait partie des tolérances courantes, mais pourtant interdites selon les textes de loi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement, il me semble que pour les pneus ça fait partie des tolérances courantes, mais pourtant interdites selon les textes de loi. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En fait, après vérifications, l'exemple des pneus n'est pas bon car il n'y a pas d'homologation ou de réception constructeur à proprement parler.

Il faut juste respecter les spécifications des montes d'origine.

Il ne s'agit donc pas du même problème que pour les silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Pas sympas les MIB à Paris ;)

Pour un pot déchicané faisant plus de 101dB, j'ai juste pris un PV de 90€ après avoir fait la promesse de remettre la chicane une fois rentré.

 

 

Quelle indulgence :bah:

 

Si ils avaient été sympas, ils t'auraient juste faire remettre la chicane et te présenter à la brigade avec :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

:blague:

 

Ils ont des dérogations chez Harley ? :hum:

 

 

S1000RR homologué à 102dB, la RSV4 est pire je crois :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle indulgence :bah:

 

Si ils avaient été sympas, ils t'auraient juste faire remettre la chicane et te présenter à la brigade avec :D

 

 

Et ce matin j'ai ete pris pour exces de vitesse, apres tour de la becane je prend 45E pour la plaque a changer sous 3 jours, mais pour le pot dechicane et les clignos c'est cadeau, juste un remontage de bretelles. Peut-etre qu'ils n'avaient plus de carnets de PV... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

 

Et ce matin j'ai ete pris pour exces de vitesse, apres tour de la becane je prend 45E pour la plaque a changer sous 3 jours, mais pour le pot dechicane et les clignos c'est cadeau, juste un remontage de bretelles. Peut-etre qu'ils n'avaient plus de carnets de PV... ;)

 

 

Ils sont été cools, sur ce coup là :bien:

 

Cela dit, c'est manifestement pas ta période de chance :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tombe toujours sur des cools, en janvier pris aux jumelles par les gendarmes, ils m'ont fait cadeau du contrôle technique passé de 3 mois.

Mais c'est vrai qu'en ce moment ça tombe sec, quatre PV en moins d'un mois et demi, ça douille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_464NM

Oulah, je crois que je vais avoir un problème.

Ma CG indique 88db à 4 500tr/min sur un CBF 1000 F (2011), je suis sur le point d'acheter un pot leovince (en le gardant avec chicane et tout le bordel) mais vu les niveaux que vous avez sur vos CG, je crains de plus être dans les clous??!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

Si l'échappement que tu compte acheter est homologué (avec la chicane bien entendu) pour ta moto, ça implique qu'il respecte la valeur de ta CG. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_464NM

Ouf!

 

Je m'étais posé la question de garder la chicane ou pas, mais là après avoir lu les 5 pages, je suis bien calmé :-)

 

C'est pourtant bien plus sympa ss chicane:

avec DB killer:

sans DB killer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom737TR

Si c'est pour rouler avec la chicane sa sert à rien de changer de pot, à moins de vouloir payer 300-500 balles (voir plus) juste pour un pot avec une meilleur geule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_464NM

Tom_b, si t'entendais le bruit du CBF 1000 F d'origine (ça fait 3 mois et je l'entends tjrs pas), bah tu comprendrais que j'ai envie de changer! Sans pour autant vouloir faire une fanfare à chaque tour de clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Même avec la chicane, c'est pas difficile sur pas mal de motos d'avoir un meilleur bruit que d'origine :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...