Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

GSR 750


Invité §pap087Oz

Messages recommandés

Invité §gre516qj

Moi c'est ce que j'avais lu!

de toute façon il s'avère et moi je le confirme que c'est une super meule!!

C'est le plus important!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AST722Qi

Greg, vu le nombre de points d'exclamation que tu utilises j'en déduis que t'as vraiment aimé le GSR

 

J'aurai une analyse similaire à Kopp et à Nitro : en soi c'est une excellente moto, j'avais lu beaucoup d'essais élogieux mais je ne m'attendais pas à une moto aussi performante tout en étant aussi facile.

Mais je n'aime vraiment pas le look ni la finition vraiment bas de gamme. Si elle avait eu plus de personnalité je crois que je me serais laissé tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite aux mags et à la pub qui en avait été faite j'avais décidé de passer commande de cette moto chez Suzuki début juin.

Puis je me suis dit que j'allais quand même l'essayer et la voir en vrai avant et j'ai bien fait ...

Alors mon avis sur cette bécane...

 

Effectivement ça pousse plutôt pas mal et c'est plein partout. :jap:

C'est une moto très facile à emmener, et bien que je ne sois pas un pilote je peux dire que le chassis est assez bon.

Le freinage à l'air de manquer de mordant. Cela dit j'aurai mis ça sur le fait que la moto testée était neuve et que donc le freinage peut-être pas assez rodé (ou peut-être aussi que sur certaines motos d'essais les plaquettes sont glacées à cause justement des essayeurs qui pilent pour tester bref ... )

Par contre là où le bas blesse c'est sur la finition ! :eek:

Mais alors là carton rouge pour Suzuki !

Entre les soudures à la mord moi le noeud, les fils mis en vrac, et cet immonde trou béant au milieu c'est vraiment du foutage de gueule. :L

 

J'espère que Suzuki rattrapera le coup au prochain restylage. :bah:

 

Enfin moi du coup j'ai passé mon chemin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bab500tS

Bonjour, je suis allé l'essayer car je recherche déjà la remplaçante de ma première moto un zr-7 pour fin d'année début d'année prochaine. Donc j'ai décidé de tourner le dos à la z750 de chez kawa car à chaque sortie on tombe régulièrement sur cette moto au vus des ventes de celle-ci c'est normal. Un street triple ?! à voir dans tout les cas j'essayerais les deux avant de faire mon choix. Mais hier c'est bel et bien le gsr 750 que j'ai testé équipé d'un pot scorpion ca chante très bien !! La moto en elle même est très maniable la position pendant 30 seconde comparer à mon zr-7 ma quelques peu laissé perplexe mais une fois lancé aucun problème. On y est bien assis la moto est confortable et les suspensions ont l'air de bonne qualité, je ne me suis pas trop préoccupé de l'état du bitume. Ca ne demande qu'a accélérer le seul problème ayant une bulle sur mon zr-7 c'est le vent que l'on se bouffe arrivé vers les 160 km vous allez me dire que je n'avais rien à faire à cette vitesse mais je voulais tester le moulin tout de même . Sortant d'un zr-7 78cv de 2000 je ne pouvais sortir que de cet essai qu'avec un gros smyle !! :) L'essai étant trop court je ne me suis pas attardé sur la qualité d'assemblage de la moto, par contre agréablement surpris que sur le tableau de bord il y ai de base un indicateur de rapport engagé ! Ca ma rappelé que j'étais sur une boite 6 :) . Donc au final il ne me reste qu'a comparer avec le z750 principalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Cette moto est carrément plus belle que ce que les critiques peuvent laisser entendre. D'accord c'est subjectif mais bon on peut pas dire que la GSR soit plus dégueulasse qu'un Gladius! A propos, qui à investi dans le GSR car je me tate à me le payer(je doit l'essayer bientôt)? Ceux qui l'ont en êtes vous satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

on peut pas dire que la GSR soit plus dégueulasse qu'un Gladius!

 

 

C'est pas vraiment une référence, non plus wisi.gif.eafcc1983f4c40ce57f16d888bb3d5db.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

on aurait pu vraiment craindre pour la GSR cyp.gif.6e57c6aaa65d403ef9726d3613c458d1.gif

 

 

Pas faux! Mais au final j'aime bien son physique que je trouve aguicheur à souhait. Après niveau performances les critiques (du moins celles qu'on trouve dans les mag moto) sont a peu près unanimes: c'est de la bombe bébé héhé. Je devais l'essayer hier mais aucun concess dans mon secteur ne la rentrent avant mars. Bref vivement que je fasse la vallée de la Dourbie avec. Mais il me semble qu'elle ne c'est pas énormément vendue. Apparemment peu de monde aurait fait son acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en 2012 elle est 4eme parmis les roadster, très loin devant la 5eme, et pas si loin que ça du reste (en gros, 3800 pour l'ER6, #1, et 3300 pour la GSR...)

On va voir ce que ça va donner maintenant qu'il y a le Z800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Pour sur que la Z800 est bien jolie mais elle a plus une tronche de vaissal spatial que de moto. Puis le budget est pas le même faut bien rajouter 1300 de plus en neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en 2012 elle est 4eme parmis les roadster, très loin devant la 5eme, et pas si loin que ça du reste (en gros, 3800 pour l'ER6, #1, et 3300 pour la GSR...)

On va voir ce que ça va donner maintenant qu'il y a le Z800

 

 

Pour ceux ou celles qui se pose encore des questions sur la place qu'occupe la GSR750 par rapport à la dernière Z800 de Kawasaki, le dernier comparatif de "Moto Magazine (N°295 - Mars 2013) montre que notre GSR reste devant la Z800 http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_cheers.png :

 

 

PETIT RÉSUMÉ

.

Puissance (page 52)

"La GSR, sur le banc de puissance de Moto Magazine, c'est 116,8 chevaux en sortie de caisse, bizarre quand on sait que d'origine, la Suzuki ne fait que 106 chevaux en full. Mais aucune "triche" de la part de l'importateur - la moto sortait de caisse -, juste un mystère encore opaque à l'heure où ces lignes sont écrites. La Z800 affiche 112,3 chevaux"

.

Couple (page 55/58)

"Question couple, la Z800 fait fort mais jeux égal avec la GSR, qui affiche de surcroit une puissance franchement hors la loi !"

.

Consommation (page 58)

"La Kawasaki paye son embonpoint à la pompe. C'est elle qui consomme le plus en moyenne (ce qui était déjà le cas de la Z750), avec 7l/100km, et comme son réservoir est plus petit, son autonomie avant réserve n'est que de 170 km. Belle prestation de la GSR 750, qui offre le moteur le plus puissant tout en affichant la conso la plus basse (5,7l/100km), bravo !"

.

Budget (page 57)

La nouvelle Z800 se paye au prix fort dans tous les domaines : révisions peu espacées mais coûteuse, prix d'achat élevé et moteur pas franchement sobre. La GSR se place en prix, ainsi qu'en prestations routières.

.

"Le point faible de la GSR reste son freinage qui n'est pas au niveau des performances de la Suzuki."

.

Et comparer à la Triumph Street Triple R et à la Yamaha FZ8 ?

.

MÉCANIQUE

Le moteur de la Triumph est le plus apprécié au roulage (109,1 ch - 8,6 m.kg à 8300 tr/min) Mais le passage de vitesse est plus facile sur la GSR. Coté transmission la GSR est devant tout le monde.

.

PARTIE-CYCLE

La GSR et la Triumph font le break, suivies de la Z800. La Yamaha FZ8 est à la peine sur ce coup

.

VIE A BORD

La Triumph est la mieux armée face aux kilomètres de par son confort de selle (freins, suspensions,...) et son équipement au top. Au niveau de la prise en main la Triumph est suivie de près par la GSR

.

VERDICT

"La Triumph Street Triple "R" est celle qui rassemble le plus d'atouts: un équipement et une finition haut de gamme et des prestations routières QUE seule la Suzuki arrive à égaler. Proposée 600€ de moins (avec l'ABS), la GSR se place en prix, ainsi qu'en prestations routières, mais pas vraiment en matière d'équipement et de finition. Pour ce qui est de la Yamaha FZ8, elle n'est plus vraiment dans le coup. Allure triste, prestations sur route médiocres, moteur sans relief particulier et tarif équivalent à celui de la Triumph, tout cela en fait une machine très peu concurrentielle aujourd'hui"

.

Mon étonnement vient de la puissance affiché au banc (116,8 ch) http://illiweb.com/fa/i/smiles/affraid.gif . Je crois qu'il y a eu beaucoup de discussions parlant de la puissance en réserve de la GSR et tout le monde semblait être presque d'accord sur le fait qu'on ne peut pas dépasser les 106 ch. Mais comme cette fois-ci l'info vient d'un magazine sérieux "Moto Magazine", je me pose des questions si c'est possible de gagner 10 ch de plus :??:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

La GSR est une 106 Full sur le papier et ca ne changera pas. Après chaque moteur est "unique", certains vont sortir plus, d'autres moins, cela dépend un peu du rodage mais surtout de la fabrication :o

 

Une homologation UTAC n'est pas faite sur un banc mais le moteur et ses périphériques sont installés sur un banc freiné. La mesure est donc effectuée en sortie de boîte de vitesses et selon une procédure précise : température moteur, température d’air d’admission, régime moteur fixe, durée du test, etc. Le relevé indique une puissance « P ».

S’ensuit un calcul théorique incluant les pertes dues à la transmission primaire (les engrenages « consomment » de 2 à 4 % de puissance). L’UTAC se base sur un rendement de 96 % – soit 4 % de perte. S’ajoutent les pertes dues à la transmission secondaire qui sont évaluées à 1,5 kw, soit 2 chevaux. Ne reste plus qu’à prendre sa calculatrice et le tour est joué.

 

Voila pourquoi la GSR est homologuée à 106ch et qu'un mag de kéké qui utilise un banc imprécis peut te sortir 116.8ch :W

 

Pour finir, vaut mieux faire perdre 10kg au pilote, plutôt que de psychoter à gratter 10ch cyp.gif.f26243f85346a750fa963f8d92d43acd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci X-Ray pour ces précisions ;)

 

Donc, si le banc qui est utilisé par Moto Magazine est optimiste (mauvais paramétrage) l'écart de puissance constaté entre la GSR (116,8ch à 10100 tr/min), la Z800 (112,3ch à 11100 tr/min), la Street Triple R (109,1ch à 12500 tr/min) et la FZ8 (111,5ch à 10200 tr/min) reste quand-même en faveur du roadster de Suzuki. Mais j'ai bien compris qu'il faut prendre ces chiffres avec précautions.

 

Car je vois mal les testeurs de Moto Magazine changer les réglages entre chaque passage pour fausser le comparatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas les mêmes moteurs donc les paramétrages sont différents.

S'ils se sont arrachés sur le paramétrage du ban pour la Z forcément les chiffres ne voudront rien dire. ddr.gif.f33170931a319352bb8544ac0263ea64.gif

De plus un ban ça sert surtout régler la carto d'un moteur plus qu'à indiquer sa puissance exact au cheval près. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

 

Pis en même temps à moins d'aimer faire le kéké tuning en DA au feu rouge comme certains caisseux, je ne vois pas l'intérêt de bloquer sur une différence de 4 ou 5cv alors qu'on sait bien qu'en moto c'est surtout le pilotage qui compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Surtout qu'ils ont la fâcheuse tendance en plus de comparer des machines qui n'ont pas le même kilométrage :o

 

(je parle de faible kilométrage bien entendu pour certaines testées jap.gif.5b64099f6e806d53368a239de019e730.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Bref j'ai testé la GSR hier matin et j'ai signé je l'ai samedi prochain(en noir mat') le temps que la paperasse se fasse. Cette meule est une bombinette, et c'est pas parce qu'un journaleux mal baisé a sorti un jour qu'elle était esthétiquement maussade et pas très valorisante que tout le monde doit suivre. Cette brêle sera un jour reconnue à sa juste valeur, d'ailleurs tout les test prouve que c'est le meilleur roadster mid-size actuel(avec le street triple indétrônable). Bref je défends la meule que je viens d'acheter c'est normal héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Bref j'ai testé la GSR hier matin et j'ai signé je l'ai samedi prochain(en noir mat') le temps que la paperasse se fasse. Cette meule est une bombinette, et c'est pas parce qu'un journaleux mal baisé a sorti un jour qu'elle était esthétiquement maussade et pas très valorisante que tout le monde doit suivre. Cette brêle sera un jour reconnue à sa juste valeur, d'ailleurs tout les test prouve que c'est le meilleur roadster mid-size actuel(avec le street triple indétrônable). Bref je défends la meule que je viens d'acheter c'est normal héhé

 

 

La plupart des journalistes s'accordent à dire qu'elle est très bien à la conduite comme tu le dis.

 

La finition, chacun peut s'en rendre compte par soi-même, et en l'occurrence c'est vraiment pas terrible du tout... bah.gif.163087a0f7668902e6dfc161207bcfcb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

En même temps une meule à 7500 roros faut pas s'attendre à des embouts de guidon plaqué or ou à une finition genre V-max :D Mais il est vrai qu'ils auraient quand même pu ranger les câbles qui trainent et faire certains efforts par forcément onéreuxjap.gif.2014598278963a5f3855a4d506318343.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Bon choix :D

Photos et impressions quand tu l'auras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Bref j'ai testé la GSR hier matin et j'ai signé je l'ai samedi prochain(en noir mat') le temps que la paperasse se fasse. Cette meule est une bombinette, et c'est pas parce qu'un journaleux mal baisé a sorti un jour qu'elle était esthétiquement maussade et pas très valorisante que tout le monde doit suivre. Cette brêle sera un jour reconnue à sa juste valeur, d'ailleurs tout les test prouve que c'est le meilleur roadster mid-size actuel(avec le street triple indétrônable). Bref je défends la meule que je viens d'acheter c'est normal héhé

 

 

je viens de changer pour un peu plus gros. Je l'ai gardé un an et après 15000 bornes, je confirme c'est vraiment une bonne machine seul reproche les freins qui manquent de mordant mais suffisent en utilisation "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

 

je viens de changer pour un peu plus gros.

 

 

Tu roules sur quoi maintenant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Ah quand même ça fait pas rire :D Belle bête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Voilà la remplaçante du Bandit! GSR750 noir matsol.gif.03440dfaad9463f3ed720ea9041ab4b5.gifjpeg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

Voilà la remplaçante du Bandit! GSR750 noir matsol.gif.12b77ad2ac9598e2715b64d0ef3e8ea8.gifjpeg.jpg

 

Très sympa, surtout avec les autocollants rouge ;)

Des accessoires ? pot ? etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Le "GSR" rouge est d'origine sur les noir mat ;)

Sinon j'ai juste mis protège réservoir, feu arrière led avec support de plaque et clignotants plus discrets, puis j'ai aussi changé les clignotants avant qui sont intégrés au bloc phare.

J'aimerai bien changer le pot(le pot d'origine est pas trop dégeu mais terriblement silencieux!) mais ça coute un bras donc c'est pas pour de suitejap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Au fait X-Ray as-tu une photo de la tienne??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

lui manque un sabot selon moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Arf je kiffe pas trop les sabots! Ma priorité c'est un joli pot qui fait un joli bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...