Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
328

Présentation de ma 328 GTB


Invité §leo753zG

Messages recommandés

Invité §leo753zG

Bonjour à tous,

 

Avec un peu de retard je vous présente mon aquisition d'aout dernier. Il s'agit d'une 328 GTB de septembre 89, avec ABS donc.

L'auto a 75000 km et se porte comme un charme. Il faut dire qu'elle n'a connu que les mains expertes du docteur Pozzi depuis sa naissance.

Beaucoup regretteront qu'elle ne soit pas rouge mais je la voulais ainsi. Elle est Grigio Met. (FER 700C) ce qui est l'equivalent d'un canon de fusil.

C'est assez rare me semble t-il.

Elle possede son carnet complet avec toutes les factures depuis l'origine. Pas une ne manque.

Sa seule option je crois est un pot Tubi monté chez Pozzi également. Le bruit est magnifique.

 

J'espère que les liens ci dessous fonctionneront pour que vous la voyiez.

 

 

 

 

 

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto004.jpg

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto003.jpg

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto002.jpg

http://www.imageshotel.org/thumbs/leo2/auto001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sea746ba

Petit coup de main pour tes liens.

 

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto004.jpg

 

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto003.jpg

 

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto002.jpg

 

http://www.imageshotel.org/images/leo2/auto001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Ton auto est simplement splendide, je n'en ai jamais vu dans cette livrée, j'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

T'es un AS Seadweller, merci beaucoup!

Oui je crois que cette couleur est assez rare en 328. J'ai flashé dès que je l'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

Pascal, je l'ai fait suite à ta remarque d'il y a quelques jours.

J'ai beaucoup trainé sur ce site en sous-marin avant de me lancer dans cet achat. La mine d'info qu'on y récolte est gigantesque. Ca ma beaucoup aidé.

C'est la moindre des choses de me présenter maintenant.

Constance quand à toi c'est tout simplement ahurissant ta maitrise technique. Tu devrais ouvrir un garage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pascal, je l'ai fait suite à ta remarque d'il y a quelques jours.

J'ai beaucoup trainé sur ce site en sous-marin avant de me lancer dans cet achat. La mine d'info qu'on y récolte est gigantesque. Ca ma beaucoup aidé.

C'est la moindre des choses de me présenter maintenant.

Constance quand à toi c'est tout simplement ahurissant ta maitrise technique. Tu devrais ouvrir un garage !

 

 

 

 

Ça y est, qu'est ce que j'ai encore fait ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas404hm

 

 

 

Ça y est, qu'est ce que j'ai encore fait ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

 

 

 

 

mais elle a dit qu elle etait cremiere :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fai130FX

Elle est superbe !! et la config aussi.. original ce gris soutenu.. pas trop clair, pas foncé.. et il se marie parfaitement avec l'intérieur.

bonne route à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SF7164qE

Belle couleur ! D'origine ou repeinte en gris ? J'aime ce coloris pour ma part .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea746ba

Elle est superbe !! et la config aussi.. original ce gris soutenu.. pas trop clair, pas foncé.. et il se marie parfaitement avec l'intérieur.

bonne route à toi !

 

 

oui, et vos deux autos côtes à côtes çà devrait être sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko020Kt

Félicitation Léo2 pour cette très belle 328 à la livrée très originale. J'imagine qu'il n'y en a pas 10 de cette couleur en France.

Cherchais-tu exactement ce coloris ? Combien de temps as-tu mis pour trouver cette Belle ?

 

Félicitation, bonne route.

 

:jap::):):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Moi qui n'aime pas trop les anciennes, je dois dire que cette couleur va à merveille à la 328 !

 

Félicitations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

la couleur est d'origine (FER 700C) appelee grigio met.

Je ne cherchais pas cette couleur en particulier mais quand je l'ai vu çà

ma paru etre une évidence.

Aucune idée de la rareté mais pour moi il y en a eu moins de 40 dans

le monde en GTB. Il faut croire que les 80's n'étaient pas au canon de fusil, dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la couleur est d'origine (FER 700C) appelee grigio met.

Je ne cherchais pas cette couleur en particulier mais quand je l'ai vu çà

ma paru etre une évidence.

Aucune idée de la rareté mais pour moi il y en a eu moins de 40 dans

le monde en GTB. Il faut croire que les 80's n'étaient pas au canon de fusil, dommage !

 

 

 

 

 

Tu m’étonnes que tu a craqué, :love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi582Kb

Belle auto en effet !je la trouve très classe perso je n en avais jamais vu de cette couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

J en profite pour vous demander si vos 328 souffrent d' un léger craquement au niveau du joint situe sous la grille qui couvre le bouchon d' essence. C est pile au dessus du joint qui relie la tôle de l aile et celle qui descend du toit. Il n'y a pas de rouille mais c est fendille sur 3/4 cm.

Pozzi parle d' un defaut classique sur les 328. L expert qui a vu l auto pour l assurer deconseille d' intervenir car il dit qu il faudrait faire une grosse peinture pour pas grand chose. Ce problème vous dit quelque chose?

Autre question : vous remettez de l huile tous les combien de kms?

J en ai parcouru 2000 depuis l achat et il semble que le niveau n est pas bouge! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

Et merci pour toutes vos félicitations, ca fait plaisir.

La couleur plait en effet. En 2 mois et demi, 3 personnes m ont demande

si je voulais la vendre! La réponse vous la connaissez bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou466pK

Bonjour Leo2 ! Bienvenu et bravo pour cette Magnifique 328 ! sa couleur est tout simplement magnifique (et très certainement très rare) ! Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste327xE

J en profite pour vous demander si vos 328 souffrent d' un léger craquement au niveau du joint situe sous la grille qui couvre le bouchon d' essence. C est pile au dessus du joint qui relie la tôle de l aile et celle qui descend du toit. Il n'y a pas de rouille mais c est fendille sur 3/4 cm.

Pozzi parle d' un defaut classique sur les 328. L expert qui a vu l auto pour l assurer deconseille d' intervenir car il dit qu il faudrait faire une grosse peinture pour pas grand chose. Ce problème vous dit quelque chose?

Autre question : vous remettez de l huile tous les combien de kms?

J en ai parcouru 2000 depuis l achat et il semble que le niveau n est pas bouge! Merci.

 

 

Leo,

 

Je ne suis pas certain d'avoir compris très exactement, mais si c'est dans le petit logement du bouchon de remplissage du réservoir, juste derrière la petite grille, alors non, ni l'une ni l'autre de mes autos n'a de fente à cet endroit-là. Quand tu dis "sur 3/4 cm" c'est en longueur, bien sûr; si tu dis "fendillé" ça ne doit pas être très important?

 

A ma connaissance ( je n'ai pas la science infuse, ni vu toutes les 328...loin de là!) le seul petit problème que l'on trouve parfois à ces environs sur les 328, c'est autour du joint entre le sommet de l'aile arrière et la "voile" ( le pilier en tôle) qui descend du toit: la peinture au somet de l'aile s'écaille parfois un tout petit peu autour du joint de jonction avec le pilier.

 

Quant aux paroles d'experts, pour ma part, je me méfie...mes deux 328 ont été "expertisées"; bon, en dehors des paragraphes de trente lignes pour t'expliquer qu'ils ne sont responsables de rien, etc...la description des deux autos est plus que sommaire, ils emploient l'expression "état exceptionnel" à plusieurs reprises, mais sans avoir vu ce qu'il y avait à voir...

 

Pour l'huile, ça dépend de ce que tu mets dans ton moteur; je suis en 5W40 de synthèse, je consomme environ 1 litre pour 4.000 kms. Mais si tu as une huile moins fluide (le "5" dans 5W40 est la fluidité à froid; 40 à chaud, je ne pousse jamais les autos très fort) tu devrais consommer un peu moins.

Le manuel dit "environ un demi-litre tous les 1000 kms est normal, avec de la 10W40 de synthèse"...

 

Sur les photos on dirait que ta voiture n'a pas la "gorge" autour de la caisse peinte en noir? Si c'est le cas, elle ressemble à qq unes des dernières 328, dont quelques rouges notamment, qui ne l'ont plus. Et elle n'a pas l'aileron de toit, ce qui est le cas de la majorité des GTB européennes sorties en 1989, pour lesquelles on dirait que l'option était "passée de mode"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo753zG

Salut Stendhal et merci de ta réponse,

1/ Ce dont je parle c'est ce que tu décris : fendillé en longueur au point que tu indiques. Il faut traiter selon toi? Ca a l'air stabilisé donc j'ai pas trop envie.

2/La gorge peinte en noir je ne sais pas ce que c'est, mais je ne l'ai pas depuis l'origine. Il est vrai que mon auto date de septembre 89. C'est vraiment une des dernières car c'est la date de sortie de la 348 je crois.

A l'époque Ferrari introduisait fréquement de petites évolutions mineurs, qu'elles soient techniques ou esthétiques.

3/ L'aileron je ne l'ai pas. Il est effectivement moins fréquent en GTB car moins à sa place. Ca c'est affaire de gout. Perso je n'aime pas beaucoup les elements aero quand ils alourdissent un joli dessin d'origine, mais c'est très personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste327xE

Salut Stendhal et merci de ta réponse,

1/ Ce dont je parle c'est ce que tu décris : fendillé en longueur au point que tu indiques. Il faut traiter selon toi? Ca a l'air stabilisé donc j'ai pas trop envie.

2/La gorge peinte en noir je ne sais pas ce que c'est, mais je ne l'ai pas depuis l'origine. Il est vrai que mon auto date de septembre 89. C'est vraiment une des dernières car c'est la date de sortie de la 348 je crois.

A l'époque Ferrari introduisait fréquement de petites évolutions mineurs, qu'elles soient techniques ou esthétiques.

3/ L'aileron je ne l'ai pas. Il est effectivement moins fréquent en GTB car moins à sa place. Ca c'est affaire de gout. Perso je n'aime pas beaucoup les elements aero quand ils alourdissent un joli dessin d'origine, mais c'est très personnel.

 

 

Léo,

 

Je ne sais pas trop quoi te dire sur cette fente; à priori ça n'a pas l'air trop préoccupant...en tous cas, pour ma part, je la surveillerais (prendre les mesures et vérifier que ça n'évolue pas + contrôler la corrosion éventuelesi ça apparaît) et aussi la faire surveiller régulièrement par le garage qui entretient ta voiture.

 

Les premières 348 sont sorties AVANT la fin de la production de la 328; donc les 328 et 348 ont été produites ensemble pendant quelques temps, à partir de Mai 1989: si tu as le "Handbuch der Ferrari fahrwerknummern" de Matthias Urban, tu verras que les numéros de production de chassis en 81500 et suivants alternent des 348 et des 328.

Si ta voiture est réellement l'une des toutes dernières, alors elle a un numéro de chassis (en cinq chiffres) qui commence par 829xx ou 830xx.

Si tu veux connaître son jour exact de sortie de chaîne, tu peux le demander à l'usine qui te l'indiquera à condition que tu en établisse la propriété par une copie de la C.G.

Je crois qu'il y en avait une à peu près de la même époque dans les mêmes couleurs dans la collection Obrist ce me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fissure que tu décris se réparer très facilement avec du mastique PR1422B2, une fois sec celui-ci a la consistance du caoutchouc comme un pneu, il reste donc élastique et ferme. Il a la particularité de se laisser peindre contrairement aux mastics à base silicone (qui sont à bannir totalement)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aff138EK

J'arrive sans doute un peu tard, mais je n'arrive pas à visualiser les photos. Il y a un vilain monsieur tout de rouge vêtu qui me dit non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...