Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

Fuite huile moteur


Invité §inf758ic

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin838lu

non du tout c'est négligeable...un chouillat plus lourde qu'une 5 portes.c'était juste pour savoir.

à l'occasion,regarde le filtre à air.ça joue beaucoup sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

J'ai pu récupérer ma tuture hier midi :D le mécano me l'a amené au boulot, on a fait un ptit tour rapide, par contre il m'a dit qu'il y avait un voyant rouge qui s'allume depuis, on a regardé et c'est le témoin de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume alors que le niveau de LDR est nickel puisqu'il en a remis, après avoir fait quelques bornes il s'est éteint ouff :D

 

Je n'aime pas rouler avec un voyant allumé sauf celui du starter XD

 

Il m'a dit qu'il avais fait un petit réglage pour qu'elle soit plus tonique :p j'avais rien demandé mais c'est simpas :D

 

J'ai pu récupérer les pièces changé :p

 

j'ai donc nettoyé le joint de culasse avec du produit vaisselle et de l'huile de moteur de coude. Et ben il était sacrement temps de le changer il est dans un sale état !!!

 

il y a un gros bout de 2cm qui est partie dans un angle ( la ou il ya le trou en forme de triangle arondi), tout autour des cercles métallique sa a bien gonflé, en frottant avec l'éponge c'est partie et on voit bien d'ailleurs les trous qu'il y avait. Sur un des cercles rouge on voit qu'il manque un bout de caoutchouc donc l'huile passais aussi par la XD. Bref je comprend mieux pourquoi sa fuyait autant !!

 

voici le JDC :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/11/mini_120211124901193240.jpg

 

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/11/mini_120211124901193240.jpg

Et en nettoyant le joint de cache culbuteur une bonne surprise aussi XD, j'ai bien fait de le changer aussi car il est bien mort, 2 grosses fissure sur la partie extérieur, et plein de petites fissures sur le coté interieur XD

 

Voici le joint cache culbuteur :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/11/mini_12021101524185868.jpg

http://nsa22.casimages.com/img/2012/02/11/mini_120211015502380386.jpg

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/11/mini_120211015943576648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

vu la tete des joints,on comprend mieux pourquoi ça pissait de tous les cotés!!

te voilà tranquille un bon moment avec tout ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

J'espère bien

 

J'ai accroché mon joint de culasse au mur comme déco XD

 

je fais fort n'empêche XD au bout de 2 semaines et demi le joint de culasse qui lache XD XD je m'en souviendrais toute ma vie XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

Il n'a que 150 400 km pourtant, sa me parait peu. Je ne sais pas ce qu'il a foutu avec le vendeur mais sa l'a bien mis HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

Est ce que vous auriez des conseils a me donner ?pour éviter de tout casser XD

 

Combien de temps il faut laisser chauffer le moteur?

 

j'ai 5/6 min de trajet a faire le matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ben à mon avis c'est le temps pour dire qu'il atteigne sa température max, enfin sur une essence je ne sais pas de trop, je roule en mazout.

Mais évite dans ses trajets de faire pousser le moteur de la 205 trop dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

D'accord, je roule a 50 et encore pas longtemps car j'ai vite les bouchons :p

 

Je me pose une question, quand je suis a 50km/h je suis a la limite entre la 3ieme et la 4ieme, il vaux mieux que je me mette en 4ieme et etre un peu en sous régime que d'etre en 3ieme en léger sur-régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

En 4ème tu vas moins consommer, mais après faut voir si tu n'es pas trop en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

Ok :) merci

 

J'ai vu cette aprèm j'ai un tout petit impact sur mon pare bris, il est clairement coté passager et fais environ 1mm² a peine, je crois que je vais appeler carglass XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

oui ben carglass,ils sont pas pret de repasser chez ma copine!!....travail de saguouin qu'ils ont fait sur sa voiture!je m'explique:

elle possède une 106 et un caillou a été projeté sur la vitre latérale,qui a volée en éclat.

donc,elle appelle carglass pour le remplacement.le mec arrive...déjà,la vitre était pas comme les 4 autres,elle était teintée alors que sa voiture n'a pas les vitres teintées...bref,le mec remonte tant bien que mal la vitre mais il s'aperçoit qu'il a oublié les agraffes de maintien de la vitre!!

résultat,elle ne peut plus se servir de la vitre arrière pour l'instant.non.gif.6776588626cf27b93dfd794f725b45f4.gif

c'est son père qui bosse dans un garage peugeot qui va finir le travail!!pfff.gif.c21600f926194e2b7a485f894ad0bc27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

OMG sa craint :(

 

je me suis renseigné pour que sa ne me coute rien il faut etre assuré bris de glace, or je crois que je suis assuré juste au tier sans bris de glace :S

 

D'autre alternative a carglass?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

y a pas qu'eux sur le marché du pare-brise...france pare-brise,mondial pare-brise...même norauto s'y met!!

regarde sur le net pour voir lequel est le plus près de chez toi ;)

un conseil,tu ferais mieux de modifier ton contrat d'assurance,ça ne coute quasiment rien de rajouter le bris de glace...ça vaut pas le coup de s'en passer.parce que pas seulement le pare-brise,toutes les vitres latérales,feux avant (arrière je ne sais pas..),antibrouillards et rétroviseurs sont pris en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

il ya un carglass a 1km de chez moi donc sa va :p

 

je vais me renseigner auprès de mon assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous auriez des conseils a me donner ?pour éviter de tout casser XD

 

Combien de temps il faut laisser chauffer le moteur?

 

j'ai 5/6 min de trajet a faire le matin.

 

 

Ton vendeur n'a rien fait d'exceptionnel... C'est une maladie sur ces moteurs...

 

Ce qu tu peux faire c'est de faire vidanger et rincer tous les deux ans le circuit de refroidissement (chose que la plupart des gens ne font pas...), car le liquide devient acide avec le temps et ça attaque les joints, les durits et même le radiateur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

Ayé je suis assuré bris de glace :) je vais attendre un peu avant d'aller a carglass :p

 

Tout a l'heure j'ai ouvert le capot pour vérifier les niveaux, et quand j'ai ouvert le bouchon d'huile j'ai vu de la mayonnaise autour ( très blanche), or je sais que quand il ya de la mayo c'est le joint de culasse qui est hs généralement. Or je viens de le changer. Elle roule très peu ( 100km/semaine), aucun voyant ne s'allume, je n'ai pas de pb particulier. d'ailleurs j'ai refait un plein complet et sur 100km l'aiguille a a peine bougé alors que lorsque j'avais le joint de culasse quand je fesais 70km je buvais 1/4 du plein presque. Donc j'arriverais surement a faire 600km avec mon plein :D

 

J'ai pu lire que cela peu aussi etre dû a la condensation quand elle roule peu.

 

Ma question peu paraitre stupide et basique mais je n'arrive pas a voir si mon niveau d'huile est bon ou pas. Je sais qu'il dois être entre le mini et le maxi mais il ya de l'huile sur une bonne partie de la jauge XD

 

Ce weekend je démonte ma tête de delco et je fait un petit nettoyage des têtes et du contacteur ( papier a poncer 320 à l'eau + WD40), cela m'évitera de la changer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

slt,

il se peut que le circuit de refroidissement ait mal été nettoyé et qu'il y ait des résidus.si la t° ne monte pas,pas d'inquiétudes.

pour lire la jauge,essuies d'abord le surplus sur la tige,replonge-le dans le fourreau et attends 20 sec.tu auras une meilleure lecture.à faire de préférence moteur froid.

oui,un nettoyage des contacteurs de temps en temps ne peut pas faire de mal,bien au contraire,mais vérifies si le doigt d'allumeur (contacteur) ne soit pas trop usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

Pour la température je ne sais pas je n'ai pas de jauge de température. Yep les niveaux se font toujours moteur froid, j'attend 30min 1h généralement.

 

je me suis renseigné un peu plus pour la mayo, c'est surement la condensation, c'est fréquent sur les anciens moteur. Deplus j'ai lu que c'était le JDC quand la mayo est de couleur plus foncé, alors que la elle est très blanche.

 

Cool mon mécano m'a proposer de faire un control sur ma tuture pour voir si tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin838lu

oui c un bon plan,comme ça au cas où,tu peux parer au + urgent!

mais je pense que le + gros a été fait non?

pour ma part,j'opte pour des occasions récent pour justement éviter ces désagréments.quand je vois que les réparations se rapprochent,je vends et j'en rachète une autre.

bien entendu,c'est suivant le budget de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

Oui c'est sur que l'idéal c'est d'acheter une voiture qui a 2/3 ans, comme sa on a une voiture casi neuve pour pas trop cher. Mais bon quand on débute dans la vie active, rare sont les personnes qui peuvent se payer une voiture a 6 000-8000€, sauf si les parent aide bien derrière.

 

Oué le plus gros a été fait c'est le principal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

Ayé j'ai nettoyé la tete de delco, enfin les connecteur a l'intérieur. Effectivement il y avais pas mal de vert de gris dessus :p

 

un petit coup de papier a poncer ( 320 a l'eau) un peu de WD40 ( produit magique XD) et on remonte le tout. Ce n'ai pas un endroit facile d'accès pour poncer donc j'ai fait comme je pouvais en enlevant le plus gros.

 

J'en ai profité pour nettoyer aussi le doigt de l'allumeur, il est presque comme neuf:

http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/19/mini_120219115234421489.jpghttp://nsa27.casimages.com/img/2012/02/19/mini_12021912003182599.jpg

 

Après :

 

http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/19/mini_120219120603470843.jpg http://nsa27.casimages.com/img/2012/02/19/mini_120219120815451891.jpg

 

Les contacts de la tête de delco :

 

Avant:

http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/19/mini_120219121040802127.jpg

 

Pendant:

 

Celle de droite poncé:

http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/19/mini_120219010238603922.jpg

 

Après :

 

Une fois tout poncé:

http://nsa28.casimages.com/img/2012/02/19/mini_120219010550594452.jpghttp://nsa27.casimages.com/img/2012/02/19/mini_120219010852134837.jpg

 

J'ai également passé un coup de WD40 sur l'axe du doigt d'allumeur qui commencait a rouiller, il est nickel maintenant :)

 

Je suis super content de ma toute première opération sur ma tuture :) je me suis débrouillé comme un grand XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ca ne sert pas à grand chose de nettoyer les plots du delco. Si tu redémonte la tête dans 500 km, tu les trouveras pratiquement dans le même état que la 1ere fois.

Il n'y a pas contact entre le doigt et les plots. C'est un arc electrique qui fait passer le courant, d'ou l'aspect un peu granuleux et oxydé de ces plots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

Ah bon ben merde, c'est pas grave au moins j'ai eu le plaisir de démonter et de voir un peu comment c'était foutu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf758ic

Je viens d'aller faire un petit tour en voiture par plaisir avec un peu de nationale et une quetsion me traverse l'esprit. je roule très peu ( 100km / semaine) et ne fait que de la ville, donc la 205 ne va pas a plus de 50km/h. Est ce que c'est bien d'aller faire de temps en temps un peu de national pour la pousser un peu, genre 1 fois toutes les 2semaines.

 

Comme je passe d'un extreme a l'autre, c'est a dire je ne fais que de la ville puis 1 fois par mois elle dois donner le maximum pour traverser la france pour revenir en bretagne donc 1800km AR en 1 weekend avec en moyenne 100 - 110km/h sur l'autoroute.

 

il y a t-il des précaution a prendre? ( mise a part un check up avant chaque grand départ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien de l'emmener de temps en temps se dégourdir les roues sur la nationale ou l'autoroute!

Perso moi je vérifie toutes les semaines les niveaux, ça me permet de traquer une eventuelle anomalie et ça prends 2mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Ton parcours mensuel en bretagne est largement suffisant pour la décalaminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dEF828de

j ai la meme problem la fuite le lhuil .mais il ma dit le mecano que ma voiture fuitee a lentree du cable de la comptur de vitess. est ce.que si je changer le cable lhuil fuitee a table bord o bien nn.et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...