Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cayenne

Projet Cayenne V6 3.2


Invité §pgc153fG

Messages recommandés

Invité §pgc153fG

Bonjour à tous, :)

Je me présente rapidement, je suis un étudiant en école de commerce de bientôt 20 ans et je réside en Belgique.

A 18 ans, j'ai donc "reçu" (je l'avoue je n'ai pas payé un seul euro) de mes parents une nouvelle polo 1.6 tdi pour faire les longs trajets qui me séparaient de l'université. En tant que passionné d'auto depuis tout petit, je n'étais pas très chaud mais je n'avais aucune raison de refuser non plus..

Sauf que voilà, ma situation a changé, j'habite maintenant tout près de mon école et mon kilométrage annuel est passé en dessous des 15kkms.

Fin du HS, je compte revendre ma polo afin d'acheter une essence et me faire plaisir. Je suis un grand fan de sportive mais paradoxalement j'ai toujours rêvé d'une Porsche Cayenne en daily. love.gif.f3987110e34b283602a9913631634d28.gif

J'en rêve mais je me pose néanmoins de nombreuses questions. Je me dirige vers le 3.2 V6 de 250ch en phase 1, la motorisation qui me semble la plus "raisonnable".Aucun souci pour le prix d'achat vu la décote de fou que le Cayenne prend (surtout en Belgique) ni pour la consommation, je sais à quoi m'attendre. Il reste le problème de l'assurance, j'assure à mon nom ma polo en ce moment, mais si je craque pour un Cayenne, nul doute que je vais devoir passer sous le nom d'un parent... Vous confirmez? Je n'aime pas ces pratiques qui peuvent s'avérer très dangereuses selon moi. Ensuite, si vous pouviez me donner quelques expériences, avis et connaissances sur l'entretien, ce serait parfait!

 

Voici le genre d'annonce qui m'intéresse :

http://fr.autoscout24.be/Detai [...] src=st%7cs

 

Désolé d'avoir été long et merci de m'avoir lu. jap.gif.2193fca78277333077ea821b9f0e8eda.gif

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgc153fG

Merci pour ta réponse.

 

Mais un V8 ne sera pas plus lourd à l'entretien ? Je sais que le V6 consomme autant que le V8 mais je me suis dit qu'il serait plus "banal" à entretenir...

Et pour ton assurance, il faut que tu me donnes le nom de ton assureur, j'assure ma polo de 90cv pour plus cher que ça ange.gif.f310152b3a62d05b8ec364276c411d54.gif Et si je vais dans une agence Ethias ou quoi ils vont me remballer sec pour 340ps... kaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgc153fG

Je sentais arriver ce genre de commentaires. Il y a de tout sur le parking. :) De plus je ne m'en servirai pas tous les jours.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgc153fG

Je sentais arriver ce genre de commentaires. Il y a de tout sur le parking. :) De plus je ne m'en servirai pas tous les jours.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura pas un problème sur le parking de l'école ? les autres sont en Range Rover ou X6 ?

 

 

Petite anecdote à ce sujet, même si ce le contexte n'est pas tout à fait le même.

L'année passée, en déplacement sur Pékin et logeant dans le complexe universitaire sportif de Pékin, je m'étonne de voir la présence de beaucoup de grosses voitures (Cayenne, X6, Range Rover, ...) sur les parkings (le campus est énorme) et pose la question à notre interprète de savoir combien gagne un prof d'université en Chine. Celui -ci me répond que ces véhicules ne sont pas ceux des profs mais ... des élèves. En effet, dès qu'ils obtiennent de bons résultats internationnaux, ceux-ci sont très bien rémunérés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

Il n'y aura pas un problème sur le parking de l'école ? les autres sont en Range Rover ou X6 ?

 

 

Suffit d'avoir le bon comportement, moi j'ai toujours eu de belles autos lorsque j'allais a l'école (que ce soit en secondaire ou en école supérieure) et j'ai jamais eu le moindre soucis bah.gif.c993c1638d579d848296c3ab43538abf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc527UL

salut tomsou, j'ai 25 ans et on me prend 1250 € pour un cayenne v6 250 ch a la maaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger364vj

Hello Tomsou,

 

J'ai 22 ans et j'ai reçu un devis de 800 euros par an pour une 964 de 250 CV (en tous risques !)

 

Je peux te donner le contact par MP si tu veux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou862hF

Hello Tomsou,

 

Si l'école de commerce en question est Solvay, effectivement tu ne feras pas tache sur le parking ;-)

En tout cas tu as bien raison de te faire plaisir !

Je rejoins Fuch sur le moteur par contre, un ami a acheté un V6 250 il y a quelques années et ça n'avance vraiment pas du tout (moins qu'une Golf TDI)

Pour l'assurance, je ne trouve pas ça si "dangereux" d'assurer la voiture au nom d'un de tes parents ?

Même sans être inscrit comme conducteur occasionnel, ils ont toujours le droit de te la prêter (version pour un éventuel contrôle)... Bon si maintenant tu écrases une famille complètement saoul et qu'une enquête de voisinage montre que c'est toi qui la conduis tous les jours comme un sauvage, ça le fait moins ;-)

 

Bonne recherche en tout cas !

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...