Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

Problèmes rencontrès sur vos Mini R50/R53 / R52 / R55 / R56 / R57


Invité §ale247oN
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale247oN

OBonjour,

 

Après 1 an à avoir été traitée comme une "mer..." par le service client Mini BMW et la concessionnaire MINI BMW Aravis (74) depuis près d'un an, au sujet de pannes moteur affectant ma MINI...casse moteur à 60 000 km, catalyseur désagrégé quelques mois après le changement du moteur..et face au refus de MINI BMW de prendre ses responsabilités de constructeur, j'ai décidé d'entamer une action contre MINI BMW, non par plaisir. Une nouvelle disposition législative permet dorénavant aux consommateurs de se regrouper et d'intenter une action commune via une association.

 

Ca ne coûte rien et ça permettra peut-être que MINI BMW cesse de se payer la tête des gens....

 

Pour ceux concernés par les problèmes moteurs PSA/ BMW présents sur certains types de Mini, et qui veulent que MINI BMW cesse de les faire banquer...nous pouvons nous unir et poursuivre le constructeur.

 

Si intéressé, contactez moi : boisson_alex@yahoo.fr

 

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §GAB572QS

OBonjour,

 

Après 1 an à avoir été traitée comme une "mer..." par le service client Mini BMW et la concessionnaire MINI BMW Aravis (74) depuis près d'un an, au sujet de pannes moteur affectant ma MINI...casse moteur à 60 000 km, catalyseur désagrégé quelques mois après le changement du moteur..et face au refus de MINI BMW de prendre ses responsabilités de constructeur, j'ai décidé d'entamer une action contre MINI BMW, non par plaisir. Une nouvelle disposition législative permet dorénavant aux consommateurs de se regrouper et d'intenter une action commune via une association.

 

Ca ne coûte rien et ça permettra peut-être que MINI BMW cesse de se payer la tête des gens....

 

Pour ceux concernés par les problèmes moteurs PSA/ BMW présents sur certains types de Mini, et qui veulent que MINI BMW cesse de les faire banquer...nous pouvons nous unir et poursuivre le constructeur.

 

Si intéressé, contactez moi : boisson_alex@yahoo.fr

 

 

Merci!

 

Il y a en effet des concessions Mini d'une rare nullité! :(

C'est bien une Cooper S, ta Mini?

 

Je croyais que le dispositif "class action" n'avait pas encore été voté?

 

Je suppose que ta concession a monté un dossier qui a été transmis à Strasbourg et tu as aussi contacté BMW Mini à Strasbourg?

BMW France

Service Relations clientèle MINI

8 rue de la minoterie

BP 86

67 016 Strasbourg Cedex

Téléphone : 0810 269 810

 

Sinon, on a tout un topic concernant la distribution des Cooper S: Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale247oN

@GABA 44 merci pour tes infos, oui je suis en liaison avec le service client qui est d'une rare mauvaise foi. Ma mini est une Mini one, mais le moteur était bien le moteur PSA/BMW.

 

La classe action est autorisée depuis mars avril via la loi Hamon, qui permet aux consommateurs de se regrouper via une association de consommateurs afin d'attaquer le constructeur. C'est une grande avancée face à des pratiques parfois abusives. Ce qui est certain c'est que MINI BMW en tant que constructeur n'a pas un service client digne de son nom et sa réputation. J'ai face à moi un mur depuis 1 an... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'Aravis vers Annemasse? C'est des incompétents c'est connu :D

 

À l'époque ils ont quand même réussi à me faire un devis sur ma R56 JCW de je sais plus combien d'euro car j'étais tombé en panne vers chez eux, plus de batterie, de contacteur, etc alors que j'étais garantie (mais voiture Suisse) alors qu'en fait il s'agissait simplement de l'écrou reliant le câble négatif à la batterie qui était oxydé :lol:

 

Le mec a été tellement gêné que j'ai eu droit à un set de nettoyage complet (produits de merde mais bon) offert avant de repartir :D

 

Sinon pour ton problème c'est bien mais ça ça être dur, perso sur ma S en 2011 quand le moteur a cassé (à cause de ma concession et un trop plein d'huile au service à 30k km) je me suis bagarré avec Mini pour faire reprendre la voiture sans frais (j'ai gagné mais refusé et suis partis de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale247oN

ah bon...vous me semblez bien informé...est-ce un sous-entendu sur une mauvaise foi de ma part? je ne vois pas en quoi demander à un constructeur de prendre en charge ses responsabilités est un acte de mauvaise foi...passez votre chemin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas pire que mon histoire avec ma cooper D.

 

elle fait son "grand" entretien, je récupère la voiture... je sors de la concession et arrivé à la barrière, le mini boost qui pète et plus de son sur mon H&K.

 

je fais demi-tour, la voiture est analysée pendant 20 minutes et :

 

ce n'est pas de notre faute monsieur, c'est un défaut/court circuit.. vous devez payer 1000 € pour remplacer l'ampli :lol: . Et à cause de cette histoire de merde, ma copine a vendu la cooper D et a annulé la commande du country jcw.

 

Bref :ange: , l'idéal c'est de changer de concession :) ou d'acheter japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale247oN

Oui c'est MINI BMW ARAVIS...plus que des nuls, ce sont pour moi des escrocs. Arrivant de Paris pour travailler à Genève, je me suis rendue chez le concessionnaire pour acheter une mini one d'occas, 59 000 km. 1 an et demi après, 80 000 km au compteur, le moteur a cassé sur l'autoroute un jour de départ de vacances, devis : 8000 euros. 3 mois de menaces pour obtenir une prise en charge du moteur par MINI BMW mais près de 2000 euros pour ma pomme tout de même...3 mois après avoir repris ma voiture, qui fut immobilisée 2 mois tout de même, le catalyseur est flingué...1400 euros...et là encore MINI BMW ne veut pas transiger. Mon véhicule est immobilisé depuis juillet à la concession MINI Aravis qui, alors que j'ai exprimé par email, recommandé etc ...mon désaccord à prendre en charge quoique ce soit, dès lors que cette panne découle de la panne initiale, se sont permis de procéder aux travaux sans mon accord et exigent que je paye la facture....Alors blonde je suis, mais idiote non et surtout avocat de métier je suis donc j'ai les nerfs qui lachent...j'ai acheté une nouvelle voiture et compte bien me faire reprendre cette voiture qui achetée 13 000 euros à la concession aura coûte près de 10 000 euros de réparations...et seule moi semble choquée par tout ceci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est MINI BMW ARAVIS...plus que des nuls, ce sont pour moi des escrocs. Arrivant de Paris pour travailler à Genève, je me suis rendue chez le concessionnaire pour acheter une mini one d'occas, 59 000 km. 1 an et demi après, 80 000 km au compteur, le moteur a cassé sur l'autoroute un jour de départ de vacances, devis : 8000 euros. 3 mois de menaces pour obtenir une prise en charge du moteur par MINI BMW mais près de 2000 euros pour ma pomme tout de même...3 mois après avoir repris ma voiture, qui fut immobilisée 2 mois tout de même, le catalyseur est flingué...1400 euros...et là encore MINI BMW ne veut pas transiger. Mon véhicule est immobilisé depuis juillet à la concession MINI Aravis qui, alors que j'ai exprimé par email, recommandé etc ...mon désaccord à prendre en charge quoique ce soit, dès lors que cette panne découle de la panne initiale, se sont permis de procéder aux travaux sans mon accord et exigent que je paye la facture....Alors blonde je suis, mais idiote non et surtout avocat de métier je suis donc j'ai les nerfs qui lachent...j'ai acheté une nouvelle voiture et compte bien me faire reprendre cette voiture qui achetée 13 000 euros à la concession aura coûte près de 10 000 euros de réparations...et seule moi semble choquée par tout ceci!!!

 

 

:non: bon courage et j'espère que tu obtiendras gain de cause.

 

il faudrait la prochaine fois y aller avec une caméra cachée, histoire de voir l'incompétence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon...vous me semblez bien informé...est-ce un sous-entendu sur une mauvaise foi de ma part? je ne vois pas en quoi demander à un constructeur de prendre en charge ses responsabilités est un acte de mauvaise foi...passez votre chemin :jap:

Pour ma part, prise en charge à 100%... :ange: Mais pour plus de détails, tu peux encore relire les 38 pages du topic concerné...

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale247oN

Prise en charge à 100% de quoi? quel montant? Mini a une politique visant à ne rien prendre en charge et à avoir les gens à l'usure...intéressée par cette prise en charge à 100%...la main d'oeuvre aussi?...des faits svp, merci :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Peut-être que notre encyclopédie vivante pourra te relater des faits. Cela ne devrait pas tarder.

 

Cordialement

 

PS: je ne trouve pas normal toutes ces pannes couteuses mais je ne connais pas ton véhicule, ni son historique. Je pense que je serais dans le même état que toi si cela devait m'arriver. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale247oN

et bien vous avez de la chance...pour ma part, cette simplicité de prise en charge n'a pas eu lieu alors que la voiture a été aussi entretenue réseau...à croire qu'il y a des différences de traitement qui ne reposent pas sur des éléments objectifs...quel était le montant? pour ce qui me concerne, le devis du moteur était de 8000 euros tout de même...concernant la fidélité, elle ne sera pas au rdv ni pour Mini ni pour BMW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale247oN

oui...vous avez plus l'oreille... :) pour ma part, j'avais fait révisé le niveau d'huile dans un garage qui avait été surpris par la consommation d'huile du véhicule. J'avais alors appelé l'atelier de la cc MINI Aravis qui m'avait dit " c'est normal, cette voiture consomme bcp d'huile, vous devez faire les niveaux tous les mois"; sans être très férue de mécanique, j'avais halluciné qu'il me réponde cela...qq mois après, alors que les niveaux étaient fait mensuellements... :) le moteur a lâché et j'ai bien failli me prendre un camion sur l'autoroute... :( fini pour moi les Mini...je vais finir par la garder en oeuvre d'art dans mon jardin car extérieurement elle est magnifique...mais l'intérieur est tout pourri!!

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment désolée de ce qui vous arrive. :(

A part menacer MINI d'un procès, vu leur mauvaise foi, je ne vois pas d'autre solution. Et comme vous vous y connaissez en législation, c'est probablement la meilleure chose à faire.

 

Dommage car les MINIs quand elles fonctionnent bien ce sont de chouettes petites voitures. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

et bien vous avez de la chance...pour ma part, cette simplicité de prise en charge n'a pas eu lieu alors que la voiture a été aussi entretenue réseau...à croire qu'il y a des différences de traitement qui ne reposent pas sur des éléments objectifs...quel était le montant? pour ce qui me concerne, le devis du moteur était de 8000 euros tout de même...concernant la fidélité, elle ne sera pas au rdv ni pour Mini ni pour BMW...

 

 

En fait, d'après ce qu'on lit, quelque soit le souci (coûteux ou non), la prise en charge dépend de plusieurs choses:

 

1) La décision va dépendre de la concession. Certaines prennent moins en charge...je pense en fait qu'une concession doit avoir un "quota" de prise en charge "Mini France" par an. Après, c'est à elle de voir si elle peut/veut aussi porter "l'effort" si Mini France décline.

2) La décision peut dépendre aussi du Chef d'atelier, certains étant moins compréhensif que d'autres...des rapports que tu as avec les commerciaux/le chef d'atelier.

3) La décision va dépendre de si la Mini est toujours entretenue chez Mini (vidanges incluses)...un plus si toujours entretenue dans la même concession.

4) La décision peut dépendre de si tu as acheté la Mini chez eux.

5) La décision peut dépendre de si tu es ou pas un(e) client(e) récent(e) ou pas de la concession (BMW ou Mini).

6) La décision peut dépendre du fait que tu vas changer ta voiture dans l'année et en racheter une chez eux...ou pas.

 

Bref, je pense que parfois, c'est un peu à la tête du client...d'après ce qu'on lit sur les Forum...mais qui ne sont pas toujours "parole d'évangile".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour cette sale histoire !

 

Étant donné que c'est une Mini One, ça n'a rien a voir a priori avec le lien cité au deuxième message, pour une class action je suis pessimiste parce qu'il faudrait retrouver d'autres cas et ça paraît plutôt exceptionnel même sur les forums qui sont pourtant des notoires compilations du pire

 

Édit

Pour préciser ce que vient de dire Gaba, aucune prise en charge ne peut intervenir en cas d'entretien réalisé ailleurs que dans le réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

D'après ce que j'ai lu et entendu, les problèmes moteurs sur Cooper essence sont quand même beaucoup-beaucoup plus rares que sur Cooper S (moteur THP). Je pensais donc qu'il s'agissait d'une Cooper S d'où mon lien.

 

Mini peut alors penser (et je n'excuse pas Mini) qu'il n'y as pas eu entretien/utilisation normal de la voiture.

La Mini a-t-elle été acheté neuve? Dans cette concession?

La Mini a-t-elle été toujours entretenue chez Mini et dans cette concession?

Penses-tu que le problème de catalyseur soit du à l'intervention précédente de la concession?

Il est vrai que celui-ci doit tenir entre 150 000 et 200 000 kms. Tu en es loin. As-tu discuté d'une prise en charge partielle du remplacement du catalyseur, ta voiture n'étant pas neuve? Ou souhaites-tu une prise en charge totale?

 

Honnêtement, je n'ai rien encore lu sur un problème de catalyseur sur Mini à part un problème de fixation sur Cooper S jusqu'à 2007. Ce doit être très rare. La concession t-a-t-elle dit à quoi c'était du?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GABA 44 merci pour tes infos, oui je suis en liaison avec le service client qui est d'une rare mauvaise foi. Ma mini est une Mini one, mais le moteur était bien le moteur PSA/BMW.

 

La classe action est autorisée depuis mars avril via la loi Hamon, qui permet aux consommateurs de se regrouper via une association de consommateurs afin d'attaquer le constructeur. C'est une grande avancée face à des pratiques parfois abusives. Ce qui est certain c'est que MINI BMW en tant que constructeur n'a pas un service client digne de son nom et sa réputation. J'ai face à moi un mur depuis 1 an... :non:

Tout à fait, pour ceux comme toi (j'y étais également avant de côtoyer les forums autos) étant "extérieur au monde de l'automobile" on se fie aux "on dit", à la marque, à la réputation...etc... grave erreur :(

Lorsqu'un client est également de mauvaise foi / pas ouvert à la discussion, en effet, la CC peut faire passer certains messages à BMW France.

Un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais/long procès :jap:

C'est souvent l'inverse pour que le constructeur n'ai pas à sortir des sous de sa poche.

Si la voiture fonctionnerait bien le client n'aurait pas à faire appel au SAV/Prise en charge...

Oui c'est MINI BMW ARAVIS...plus que des nuls, ce sont pour moi des escrocs. Arrivant de Paris pour travailler à Genève, je me suis rendue chez le concessionnaire pour acheter une mini one d'occas, 59 000 km. 1 an et demi après, 80 000 km au compteur, le moteur a cassé sur l'autoroute un jour de départ de vacances, devis : 8000 euros. 3 mois de menaces pour obtenir une prise en charge du moteur par MINI BMW mais près de 2000 euros pour ma pomme tout de même...3 mois après avoir repris ma voiture, qui fut immobilisée 2 mois tout de même, le catalyseur est flingué...1400 euros...et là encore MINI BMW ne veut pas transiger. Mon véhicule est immobilisé depuis juillet à la concession MINI Aravis qui, alors que j'ai exprimé par email, recommandé etc ...mon désaccord à prendre en charge quoique ce soit, dès lors que cette panne découle de la panne initiale, se sont permis de procéder aux travaux sans mon accord et exigent que je paye la facture....Alors blonde je suis, mais idiote non et surtout avocat de métier je suis donc j'ai les nerfs qui lachent...j'ai acheté une nouvelle voiture et compte bien me faire reprendre cette voiture qui achetée 13 000 euros à la concession aura coûte près de 10 000 euros de réparations...et seule moi semble choquée par tout ceci!!!

Tu as bien réagit car sans accord signé la concession n'avait pas le droit d'anticiper.

J'avais lu sur un autre forum un cas similaire et la concession avait fini par offrir les pièces et le client avait payé la Mo

Pour ma part, prise en charge à 100%... :ange: Mais pour plus de détails, tu peux encore relire les 38 pages du topic concerné...

Bruit à Froid (Claquement Chaîne de Distribution)

Tu es un des seul habitué du forum, pour ne pas dire le seul à avoir eu une prise en charge à 100%, depuis que je suis ici il y à dû avoir 2 ou 3 prises en charge totales (et encore pas sur, certaines en partie)

Ce qui t'ai arrivé est très loin d'être systématique :(

D'après ce que j'ai lu et entendu, les problèmes moteurs sur Cooper essence sont quand même beaucoup-beaucoup plus rares que sur Cooper S (moteur THP). Je pensais donc qu'il s'agissait d'une Cooper S d'où mon lien.

 

Mini peut alors penser (et je n'excuse pas Mini) qu'il n'y as pas eu entretien/utilisation normal de la voiture.

La Mini a-t-elle été acheté neuve? Dans cette concession?

La Mini a-t-elle été toujours entretenue chez Mini et dans cette concession?

Penses-tu que le problème de catalyseur soit du à l'intervention précédente de la concession?

Il est vrai que celui-ci doit tenir entre 150 000 et 200 000 kms. Tu en es loin. As-tu discuté d'une prise en charge partielle du remplacement du catalyseur, ta voiture n'étant pas neuve? Ou souhaites-tu une prise en charge totale?

 

Honnêtement, je n'ai rien encore lu sur un problème de catalyseur sur Mini à part un problème de fixation sur Cooper S jusqu'à 2007. Ce doit être très rare. La concession t-a-t-elle dit à quoi c'était du?

 

Oui c'est MINI BMW ARAVIS...plus que des nuls, ce sont pour moi des escrocs. Arrivant de Paris pour travailler à Genève, je me suis rendue chez le concessionnaire pour acheter une mini one d'occas, 59 000 km. 1 an et demi après, 80 000 km au compteur, le moteur a cassé sur l'autoroute un jour de départ de vacances, devis : 8000 euros. 3 mois de menaces pour obtenir une prise en charge du moteur par MINI BMW mais près de 2000 euros pour ma pomme tout de même...3 mois après avoir repris ma voiture, qui fut immobilisée 2 mois tout de même, le catalyseur est flingué...1400 euros...et là encore MINI BMW ne veut pas transiger. Mon véhicule est immobilisé depuis juillet à la concession MINI Aravis qui, alors que j'ai exprimé par email, recommandé etc ...mon désaccord à prendre en charge quoique ce soit, dès lors que cette panne découle de la panne initiale, se sont permis de procéder aux travaux sans mon accord et exigent que je paye la facture....Alors blonde je suis, mais idiote non et surtout avocat de métier je suis donc j'ai les nerfs qui lachent...j'ai acheté une nouvelle voiture et compte bien me faire reprendre cette voiture qui achetée 13 000 euros à la concession aura coûte près de 10 000 euros de réparations...et seule moi semble choquée par tout ceci!!!

 

et bien vous avez de la chance...pour ma part, cette simplicité de prise en charge n'a pas eu lieu alors que la voiture a été aussi entretenue réseau...à croire qu'il y a des différences de traitement qui ne reposent pas sur des éléments objectifs...quel était le montant? pour ce qui me concerne, le devis du moteur était de 8000 euros tout de même...concernant la fidélité, elle ne sera pas au rdv ni pour Mini ni pour BMW...

 

oui...vous avez plus l'oreille... :) pour ma part, j'avais fait révisé le niveau d'huile dans un garage qui avait été surpris par la consommation d'huile du véhicule. J'avais alors appelé l'atelier de la cc MINI Aravis qui m'avait dit " c'est normal, cette voiture consomme bcp d'huile, vous devez faire les niveaux tous les mois"; sans être très férue de mécanique, j'avais halluciné qu'il me réponde cela...qq mois après, alors que les niveaux étaient fait mensuellements... :) le moteur a lâché et j'ai bien failli me prendre un camion sur l'autoroute... :( fini pour moi les Mini...je vais finir par la garder en oeuvre d'art dans mon jardin car extérieurement elle est magnifique...mais l'intérieur est tout pourri!!

:(

Y'a d'la vérité dans cette phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu es un des seul habitué du forum, pour ne pas dire le seul à avoir eu une prise en charge à 100%, depuis que je suis ici il y à dû avoir 2 ou 3 prises en charge totales (et encore pas sur, certaines en partie)

Ce qui t'ai arrivé est très loin d'être systématique :(

 

 

 

 

Si ce n'est que ça, sache que je connais très bien 2 autres Minis qui ont eu pour l'une la distri, l'embrayage pris à 100% hors garantie et l'autre le boitier DA pris à 100% hors garantie (outre la mienne qui je rappelle a eu la pompe hp prise à 100% hors garantie)

Donc non ce n'est pas rare, en espérant faire remonter tes stats "persos"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si ce n'est que ça, sache que je connais très bien 2 autres Minis qui ont eu pour l'une la distri, l'embrayage pris à 100% hors garantie et l'autre le boitier DA pris à 100% hors garantie (outre la mienne qui je rappelle a eu la pompe hp prise à 100% hors garantie)

Donc non ce n'est pas rare, en espérant faire remonter tes stats "persos"...

alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale247oN

Bonjour, je reviens vers vous...je ne suis pas une experte en mécanique et j'ai acheté ma Mini tout simplement car je voulais me faire plaisir. Je suis allée chez un concessionnaire qui ici, Annecy, est un énorme concessionnaire présent à Annecy et Annemasse. J'ai fait confiance au vendeur de la concession je dois l'admettre mais sincèrement, comment faire autrement lorsqu'on n'y connait rien en mécanique?

Ma Mini affichait 59 000 km au compteur et avait 6 mois de garantie. J'ai fait un peu de route (AR Annecy Genève tous les jours de la semaine) et quelques traversées Annecy-Bordeaux. Je ne conduis pas spécialement vite.

La voiture a été entretenue que chez Mini, le carnet d'entretien l'atteste- d'ailleurs pour votre information, c'est illégal qu'un constructeur impose la révision dans son réseau. Dès lors que les réparations sont faites dans les règles de l'art, bonne huile, bonnes pièces etc...juridiquement ça n'entache pas la garantie constructeur de nullité...c'est un point important car la jurisprudence est constante en la matière et les constructeurs continuent malgré tout à abreuver le client de ce type de discours.

 

Pour ma part, je ne connais rien des statistiques sur le moteur Mini, ce que sais, et c'est du vécu, c'est que mon moteur a été bon à changer en décembre 2013, à 80 000 km alors que la voiture était entretenue. Et que quelques mois après, c'est le catalyseur. J'ai lu que les catalyseurs sur les véhicules produits en 2007 avaient été rappelés, le mien peut-être pas?! résultat, des frais énormes, une machine immobilisée en tout 3 mois, et des soucis...est-ce exceptionnel sur une essence, peut-être, mais je sais que ma voiture est pourvue de ce fameux moteur PSA/BMW....Je ne cherche pas à noircir Mini BMW, mais sur la base de mon vécu, leur support client est calamiteux, ils m'ont laissé dans une telle absence de réponse que j'ai du acheté une autre voiture....PS: apparamment, la panne catalyseur est liée à la panne moteur, dixit le concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale247oN

Pour te répondre GABAA sur la catalyseur: j'ai fait diagnostiqué la panne chez Bayern à Lateste qui m'a dit ne pas comprendre que le catalyseur soit "désagrégé"...pas de réponse technique. Quant au chef d'atelier de Mini Aravis: " je vous donne la panne, je ne suis pas là pour vous en expliquer la cause"...bref...enfin Mini Service client m'a dit que selon eux la panne catalyseur était liée à la panne moteur...mais comment est-il possible qu'alors que le moteur de ma voiture avait été changé en février 2014 ( 2 mois après la panne et nos discussions tendues) , en juillet c'est le catalyseur qui est désagrégé? les mécanos qui ont changé le moteur n'ont donc rien vu??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens vers vous...je ne suis pas une experte en mécanique et j'ai acheté ma Mini tout simplement car je voulais me faire plaisir. Je suis allée chez un concessionnaire qui ici, Annecy, est un énorme concessionnaire présent à Annecy et Annemasse. J'ai fait confiance au vendeur de la concession je dois l'admettre mais sincèrement, comment faire autrement lorsqu'on n'y connait rien en mécanique?

Ma Mini affichait 59 000 km au compteur et avait 6 mois de garantie. J'ai fait un peu de route (AR Annecy Genève tous les jours de la semaine) et quelques traversées Annecy-Bordeaux. Je ne conduis pas spécialement vite.

La voiture a été entretenue que chez Mini, le carnet d'entretien l'atteste- d'ailleurs pour votre information, c'est illégal qu'un constructeur impose la révision dans son réseau. Dès lors que les réparations sont faites dans les règles de l'art, bonne huile, bonnes pièces etc...juridiquement ça n'entache pas la garantie constructeur de nullité...c'est un point important car la jurisprudence est constante en la matière et les constructeurs continuent malgré tout à abreuver le client de ce type de discours.

 

Pour ma part, je ne connais rien des statistiques sur le moteur Mini, ce que sais, et c'est du vécu, c'est que mon moteur a été bon à changer en décembre 2013, à 80 000 km alors que la voiture était entretenue. Et que quelques mois après, c'est le catalyseur. J'ai lu que les catalyseurs sur les véhicules produits en 2007 avaient été rappelés, le mien peut-être pas?! résultat, des frais énormes, une machine immobilisée en tout 3 mois, et des soucis...est-ce exceptionnel sur une essence, peut-être, mais je sais que ma voiture est pourvue de ce fameux moteur PSA/BMW....Je ne cherche pas à noircir Mini BMW, mais sur la base de mon vécu, leur support client est calamiteux, ils m'ont laissé dans une telle absence de réponse que j'ai du acheté une autre voiture....PS: apparamment, la panne catalyseur est liée à la panne moteur, dixit le concessionnaire...

1/ Bien sûr et 100% d'accord, cependant, nous parlons ici d'entretien hors période de garantie et de demandes de prise en charge selon le bon vouloir de la concess et du siège...qui se précipitera vers une infidélité au réseau pour ne pas prendre en charge quelconque panne

 

2/Ton cas est (malheureusement) bien différent de certains d'entre-nous:

- modèle - moteur différent

- panne en elle-même : toi = tout le bloc moteur à changer - impact budget = 8000€

Nous = Distribution complète - impact budget = 1200 en cc province /2000 en cc Paris

 

Bon courage dans ta procédure, car en effet, il n'y a que cela que tu puisse intenter - et très difficile de trouver d'autres membres ou clients qui ont eu la même panne exactement (pour intenter une class action).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien celle d'Annecy, il y a un monde entre celle d'Annemasse et celle d'Annecy qui eux m'ont d'ailleurs changé mon embrayage sans discuté à 19'000km, pas client chez eux et voiture Suisse ce que Genève refusait avant de tout démonter et voir si ça prenait en garantie ou non.

 

Annecy pour ma part sont très bons, très bon accueil, respect de la voiture car la mienne était - sans me vanter - pas comme les autres, sacrément voyant (comme la JCW du catalogue :p ) et plutôt rare donc ils aident pu aller faire les kekos mais ça c'est bien passé...

 

Perso je lâcherai pas l'affaire et ça serait courrier recommandé à Mini France jusqu'à gain de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...