Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Après avoir lancé il y a quelques mois le Kodiaq, Skoda continuera son offensive sur le segment des SUV avec

un plus petit modèle situé sous son grand SUV 7 places, ce dernier remplacerait le Yeti, nom de code Karoq:

 

- SKODA KAROQ 2017 -

Lancé officiellement le 18 janvier 2018, le Skoda Karoq est le dernier né des SUV de la marque Skoda.

Petit frère du Kodiaq, le Karoq est le cousin du Seat Ateca et du Vokswagen Tiguan II dont il partage la banque d'organes,

avec quelques spécificités liées au Simply Clever.

 

vuedehautblanc.jpg

 

 

Gammes et Tarifs (au 1er janvier 2018)

 

 

Historique:

 

Le Kodiaq est le successeur indirect du Yéti, car ce dernier ne sera pas remplacé; il partage sa base technique avec le VW Tiguan

tout comme son autre cousin le Seat Ateca, du côté du style il suit celui inauguré sur le Kodiaq lancé quelques mois auparavant.

 

Les prototypes aperçus sur les routes ces derniers mois démontrent bien cela, à noter qu'ils ont encore du camouflage:

skye41_58b133f8e20f8.jpg

skye50_58b133f945148.jpg

https://www.auto.cz/skoda-yeti [...] ani-103769

 

2018-skoda-yeti-screenshot-from-spy-video.jpg

 

https://www.youtube.com/watch?v=glDDkgRqR10

 

Sa présentation devrait avoir lieu à Francfort en Septembre prochain, mais rien de confirmé, en attendant voici des illustrations:

2018-skoda-yeti-render.jpg

 

http://cdn1.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/2016/03/2018-yeti-frontquarter.jpg

http://cdn2.autoexpress.co.uk/sites/autoexpressuk/files/styles/gallery_adv/public/2016/03/2018-yeti-rearquarter.jpg

http://www.autoexpress.co.uk/s [...] -the-cards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant qu'il sera assez diffèrent du Seat Ateca, que ce soit dans ses dimensions, dans son habitabilité ou dans ses équipements.

Car sinon quel est l'intérêt...?

 

 

Il y a fort à parier au contraire que ce sera un clone de l'Ateca avec une face avant et un Tdb de Kodiaq...genre Rapid et Toledo, Mii et Citygo...

 

L'intérêt résidera sans doute dans un équipement différent...

Mais c'est vrai que la synergie Skoda/Seat prend de l'ampleur d'autant qu'on annonce un grand frère pour l'Ateca qui pourrait être un clone du Kodiaq et que l'Arona pourrait trouver aussi son pendant chez Skoda en remplacement de la Fabia Combi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que la découpe plus allongée de la fenêtre de custode arrière, annonce une banquette arrière coulissante, que n'a pas l'ATECA.

 

 

Mais au final, malgré la vitre de custode, à la forme différente, la longueur reste la même.

Mais, une banquette coulissante, pourrait apporter au "KAROQ", le côté "simply clever" cher à la marque :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que la découpe plus allongée de la fenêtre de custode arrière, annonce une banquette arrière coulissante, que n'a pas l'ATECA.

 

 

Pour le moment, il y a un camouflage sur cette vitre de custode lorsqu'on agrandie les photos, ce qui rend compliqué d'imaginer ce qu'il y a derrière...néanmoins, il reprendra certainement la custode du Kodiaq.

 

Tout cela présage un véhicule sympa...certainement mon prochain dans un peu plus de 3 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Le nouveau SUV compact de ŠKODA s’appelle KAROQ[/h2]http://presse.skoda.fr/wp-content/uploads/2017/04/620676-500x236.jpg

  • Le nom et l’orthographe dérivés de la langue d’un people indigène d’Alaska
  • Le nom KAROQ est une association des termes ‘KAA’RAQ’ (voiture) et ‘RUQ’ (flèche)
  • Dénomination cohérente pour les modèles SUV ŠKODA actuels et à venir
  • Avec le KAROQ, ŠKODA accélère son offensive SUV
  • Première mondiale du nouveau SUV compact aura lieu à Stockholm le 18 mai prochain

 

 

Mladá Boleslav, 28 Avril 2017 – Le nouveau SUV compact de ŠKODA se nomme KAROQ.

Le nom et l’orthographe prennent leur origine dans la langue Alutiiq, une tribu indigène

vivant sur une ile de la côte sud de l’Alaska. Pour le nom de son nouveau SUV compact,

ŠKODA s’appuie sur l’orthographe du ŠKODA KODIAQ et se faisant, crée ainsi une

nomenclature cohérente pour les modèles SUV actuels et à venir.

Le ŠKODA KAROQ sera présenté au public pour la première fois à Stockholm le 18 Mai

et représente une étape supplémentaire dans l’offensive SUV de ŠKODA.

 

“Le ŠKODA KAROQ est un SUV entièrement nouveau et qui définit de nouveaux standards pour notre

marque et son segment. Avec ce nouveau SUV, nous franchissons l’étape logique suivante dans notre

stratégie SUV,” déclare Bernhard MAIER Directeur Général de ŠKODA. “Le ŠKODA KAROQ impressionne

par son identité de marque unique et une identité distinctive du produit et présente, parallèlement aux

forces typiques de ŠKODA, le nouveau design émotionnel de la marque dans le segment des SUV compacts’’,

ajoute Bernard MAIER.

 

Comme précédemment avec le ŠKODA KODIAQ, les habitants de Kodiak Island ont inspiré le nom de ŠKODA KAROQ.

Les coordonnées de l’archipel éloigné de la côte sud de l’Alaska sont 57°N et 153°W, et son paysage indompté et

préservé est fascinant. Dans la langue des indigènes de la tribu Alutiiq qui y habitent, « voiture » se dit « KAA’RAQ ».

Ils utilisent le terme « RUQ » pour « flèche », le symbole qui constitue l’élément central du logo de ŠKODA et représente

le dynamisme de la marque. Au final, le nom du nouveau SUV compact de ŠKODA – le ŠKODA KAROQ – est formé de

la combinaison de ces deux mots.

 

“Il est important pour nous de donner à notre nouveau SUV un nom puissant. Cela fait également partie d’une approche

de nomenclature pour nos modèles SUV “, déclare Werner EICHHORN, membre du directoire en charge des Ventes et

du Marketing. “Dans le même temps, nous créons une valeur de reconnaissance de marque exceptionnelle et mémorable

pour nos clients”, poursuit Werner EICHHORN.

 

Dans le cadre de la stratégie ŠKODA 2025, le constructeur tchèque continuera à étoffer de manière constante sa gamme

de modèles dans les années à venir. L’accent sera mis particulièrement sur l’expansion du portefeuille de SUV.

Avec le lancement du ŠKODA KODIAQ, un nouveau grand SUV a été introduit sur les marchés internationaux très récemment.

Avec l’introduction de ŠKODA KAROQ, l’entreprise définit maintenant la prochaine étape. Le nouveau SUV compact célébrera

sa première mondiale le 18 mai à Stockholm. Son lancement sur le marché se poursuivra au second semestre de 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Le ŠKODA KAROQ – Un tout nouveau SUV compact[/h2]

http://presse.skoda.fr/wp-content/uploads/2017/04/134370-500x333.jpg

-Design: moderne et dynamique, un style typiquement SUV

-Moteurs: quatre nouvelles motorisations TSI et TDI, puissantes et efficientes

-Châssis: technologie de pointe, jusuqu’à 5 modes de conduit dont un Off-road efficace

-Systèmes d’assistance au conducteur: de nouveaux équipements pour plus de confort et de sécurité

-ŠKODA Connect: écran tactile glass design, infotainment en ligne et Care Connect pour disponibles

-Equipements: Phares Full-LED, poste d’instrumentation digital pour la première fois chez ŠKODA

-ŠKODA poursuit son offensive SUV après le KODIAQ

 

http://presse.skoda.fr/wp-content/uploads/2017/04/577741-500x314.jpg

Mladá Boleslav/Tallinn, le 28 avril 2017 – Le ŠKODA KAROQ est un nouveau SUV compact totalement inédit.

Le design dynamique et émotif avec de nombreux éléments cristallins caractérise le nouveau style des SUV

de ŠKODA. Comme toute ŠKODA, l’espace à bord et dans le coffre du KAROQ est exceptionnel. Il embarque

également les derniers systèmes d’assistance au conducteur, les phares Full-LED et -pour la première fois

chez ŠKODA- un tableau de bord digital. Cinq variantes de moteurs sont disponibles à partir de 85 kW

(115 ch) jusqu’à 140 kW (190 ch), parmi lesquels quatre sont nouveaux. Les équipements tels que le

système de modularité VarioFlex de la banquette arrière et la pédale virtuelle pour une ouverture

mains-libres du coffre sont des idées intelligentes pour le nouveau SUV compact.

 

http://presse.skoda.fr/wp-content/uploads/2017/04/592460-500x333.jpg

 

Le SUV compact mesure 4 382 mm de longueur, est large de 1 841 mm, et haut de 1 605 mm.

L’empattement de 2 638 millimètres (version quatre roues motrices: 2 630 mm) donne au ŠKODA KAROQ

une assise confortable sur la route. L’augmentation de taille bénéficie aux passagers.

Les véhicules ŠKODA représentent un ensemble exceptionnel. Cela s’applique également au nouveau KAROQ.

Le compartiment à bagages a une capacité de 521 litres avec les sièges arrière en place.

Avec les sièges arrière repliés, le volume augmente à 1 630 litres.

En combinaison avec la banquette arrière optionnel VarioFlex, l’espace de chargement est variable et peut

contenir entre 479 et 588 litres. Les sièges peuvent également être complètement enlevés – et le SUV

propose une capacité de chargement digne d’une camionnette avec une valeur maximale de 1 810 litres.

 

...

 

Le ŠKODA KAROQ offre des technologies de pointe pour ses moteurs. Cinq variantes de moteur –

deux moteurs essence et trois moteurs diesel – sont proposés. Les deux moteurs essence et deux

diesel sont nouveaux dans la gamme. Les plages de cylindrée sont de 1,0, 1,5, 1,6 et 2,0 litres;

la gamme de puissance est de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch). Tous les moteurs sont des équipés

d’injection directe turbo-chargées et disposent d’une technologie start-stop et d’une récupération

d’énergie au freinage. Ils sont extrêmement économiques et respectent les réglementations UE 6.

À l’exception du diesel le plus puissant, tous les entraînements peuvent être commandés avec une

boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique à double embrayage DSG à 7 vitesses.

Le 2.0 TDI avec 140 kW (190 CV) est livré en standard avec la transmission 4×4 et la boite DSG à 7 vitesses.

Le nouveau TSI 1.5 a la particularité d’être équipé de la désactivation des cylindres.

Le châssis du ŠKODA KAROQ établit également des standards dans son segment et démontre sa qualité

même hors des sentiers battus. A partir de la finition Ambition et au-delà (non défini pour la France),

une sélection de profil de conduite avec les modes Normal, Sport, Eco, Individuel et Neige (4×4) est

disponible sur demande. Le mode Off-road avec transmission intégrale améliore les caractéristiques

de conduite sur un terrain accidenté.

 

 

 

http://presse.skoda.fr/le-skod [...] v-compact/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

je suis passé a la CC ce matin, le boss m'a dis qu'il sera dévoilé sans camouflage le 18 Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai883XZ

Bon je m'installe ici, peut être de manière éphémère, car j'ai un ateca en commande dont la date de livraison extrême est passée. Mais si cela ne se passe pas bien avec Seat, et si je peux avoir le karoq pour novembre, je franchirais le pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, le Karoq sera très (trop) proche de l'Ateca.

On aura, toujours AMHA, juste un côté plus "sport" pour le Seat et un côté plus "pratique" pour le Skoda.

 

Encore une fois AMHA, on va se retrouver dans la même configuration qu'avec les Up, Mii et Citigo.

Des véhicules identiques avec juste quelques détails propres à chaque marque.

 

Ou comment rentabiliser au maximum un investissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les infos, on aura en effet une banquette coulissante sur le Karoq et un TDB digital (en option). Pour ce dernier ça finira surement par arriver sur l'Ateca.. Faudra en effet bien arriver à vendre le Kodiaq et l'Ateca.. En revanche pour les délais de livraison je crains que ce ne soit bonnet blanc et blanc bonnet (sauf à pouvoir prendre un véhicule en pré commande de la concession)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'installe ici, peut être de manière éphémère, car j'ai un ateca en commande dont la date de livraison extrême est passée. Mais si cela ne se passe pas bien avec Seat, et si je peux avoir le karoq pour novembre, je franchirais le pas...

 

 

Je ne voudrais pas te faire de la peine camarade du S/O, mais l'avoir en Novembre implique de prendre un véhicule en stock, si t'en est qu'il soit vraiment en concession en Novembre...

Kodiaq a été présenté officiellement à Berlin en septembre 2016, puis on a pu le voir à Paris en Octobre ...il a débarqué en concession en mars 2017.

Karoq sera dévoilé le 18 mai 2017 et on le verra au salon de Francfort à partir du 14 septembre...j'avoue avoir des doutes sur le fait qu'il sera en concession pour Novembre...je me méfie avec Skoda.

 

Pour les délais de livraison, on a déjà dépassé les 8 mois pour Kodiaq :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi qui compté changer mon Yeti pour la fin d'année ! ça me saoule les problèmes de délais, je vois pas comment va faire Skoda pour fournir ?

je vais aller voir l'Honda HRV si il me plait je l'achèterai en attendant le Karoq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas déçu, mon Yeti aura 2 ans en octobre, mais si il y a un an de délai, je peux commander le nouveau et attendre, peut être que Skoda va mettre en place un 2ème site de production, je vais quand même aller voir Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me tarde de voir ce Karoq ... Avec une prise 12v dans le coffre ... ou pas ... :p

 

 

Visiblement, il aura des subtilités d'équipement indispo sur Ateca, genre la banquette arrière coulissante, je pense que la prise 12v sera bien présente.

Enfin, m'en fout pour maintenant, c'est pour remplacer le remplaçant de l'O3, pour 2021 timothyo1.gif.653e2def75a6e2ecd78ec618e3cd8452.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ane861qi

Ce nouveau Karoq n'a pas la personnalité de nos Yeti, de l'extérieur c'est un SUV de plus sans originalité je trouve....

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, le yeti interpellait, qu'on aime ou pas et il avait des capacités de franchissement intéressantes pour un SUV, ce que les SUV plus modernes en conception ne feront surement pas.

N'oublions pas que le Yeti à été élu 4x4 de l'année par 4x4 magazine (pas SUV magazine).

En tout cas pour une utilisation courante, le Karoq devrait largement combler les attentes des familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec des prix calqués aux autres, je ne vois pas comment Skoda peut attirer de nouveaux clients avec le Karoq, alors que le même véhicule se trouve déjà chez Seat et bientôt chez VW (marques avec plutôt une meilleure renommée en France).

 

Un véhicule comme le Yeti, on le trouvait chez Skoda et nul part ailleurs.

L'Octavia avait un positionnement dimension/qualité/prix exceptionnel.

J'ai acheté une Fabia 3 Combi car je n'ai pas trouvé ailleurs un coffre aussi grand pour la dimension de la voiture (avec une bonne finition et un prix serré).

Ce qu'ils ont déjà fait avec la Citigo n'a aucun intérêt.

On verra aussi plus tard avec la F4, mais s'ils font une Polo bis, sans particularité importante et peut-être sans Combi, je ne vois plus l'intérêt non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus avec des prix calqués aux autres, je ne vois pas comment Skoda peut attirer de nouveaux clients avec le Karoq, alors que le même véhicule se trouve déjà chez Seat et bientôt chez VW (marques avec plutôt une meilleure renommée en France).

 

 

"bientôt chez VW"... c'est à dire ? VW a déjà ses Tiguan et Tiguan Allspace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VW, il y aura le T-ROC mais effectivement il ne sera pas du même gabarie (4,20m pour concurrencer le Capture).

Du coup la copie du T-ROC est annoncée chez Seat, avec l'ARONA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va commander sa voiture et attendre un an !!

Mon Combi Fabia RS je l'ai attendu 6 mois, c'était un modèle non vendu en France, donc normal.

Le groupe VW peut déja pas livrer les ATECA...Franchement à part faire des mécontents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez VW, il y aura le T-ROC mais effectivement il ne sera pas du même gabarie (4,20m pour concurrencer le Capture).

Du coup la copie du T-ROC est annoncée chez Seat, avec l'ARONA...

 

Oui, je parlais bien du segment Karoq, Ateca, Tiguan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va commander sa voiture et attendre un an !!

Mon Combi Fabia RS je l'ai attendu 6 mois, c'était un modèle non vendu en France, donc normal.

Le groupe VW peut déja pas livrer les ATECA...Franchement à part faire des mécontents.

 

 

En même temps, que veux-tu y faire ?

La concurrence rencontre les mêmes problèmes et crois moi, si je veux tel modèle précis, je ne vais pas aller acheter un truc concurrent que je ne voulais pas uniquement parce qu'il est dispo. Concrètement, si je veux un Karoq, je ne vais pas aller chez Rino choisir un Kadjar parce qu'il n'y a que 3 mois de délais.

 

J'ai attendu presque 6 mois mon Octavia Combi RS TSI en 2013, certain l'ont attendue 8 mois, la politique chez VAG ne change pas et s'aggrave même.

Sur le fil Ateca, des mecs ont commandé en octobre 2016 et ne sont toujours pas livrés et surtout leur véhicule n'est toujours pas en fabrication.

Il s'y prendre presque un an avant la date officielle de ton changement, comme ça pas de mauvaise surprise, c'est comme une place en crèche pour les gosses :o

Sinon, commande un Tiguan, les délais sont plus courts

 

Perso, je voulais changer pour la fin d'année, voir début d'année prochaine. L'incertitude absolue pour avoir le Karoq m'a fait commander un Kodiaq...finalement même pas sur de l'avoir pour Noël :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...