Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karoq

[Topic Officiel] Škoda Karoq (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Petite question quelqu'un a t il déja pensé a transformer son karoq style ou autre en version Scout extérieure ? Apres recherche le kit scout (Bas PC Avant  Arrière et coté) est un kit accesoire posé sur les pieces d'origine (sauf version Sportline)   Je cherche donc a savoir le prix des pieces et surtout leur facilité a les poser  Merci d'avance 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le 1.5 TSI 150 avec DSG7 depuis 1 an et 12000 kms heureusement pas de soucis particuliers , sur le Karoq c'est pas un foudre de guerre mais bon c'est la voiture de Mme donc ça va , par contre je ne me verrais pas partir en vacances avec on sent qu'il manque vite de souffle (meme par rapport a un ancien 1.4 TSI 150 plus vif)  Sinon conso normale pour un essence vu nos parcours , 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 21:37, newskoda a dit :

Bonjour

 

est ce que quelqu'un a essayé le 1.5 tsi 150 ch et si oui aucun problème rencontré?

 

merci infiniment 

1,5 TSI DSG7 Style depuis décembre 2018, (30000Km) pas de problème particulier à part peut être les pneus avant qui s'usent plus vite car souvent soumis à patinage au démarrage un peu vif.

Bonne voiture dans l'ensemble, silencieuse et tres habitable pour sa taille

 conso raisonnable (7L 7,5L), assemblage de carrosserie  précis pas de rossignols et peinture de qualité

je trouve que c'est un bon compromis

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Komete76 a dit :

Je l'ai sur un  ATECA, je trouve que ca marche pas mal, surtout quand je le met en mode sport, il devient impressionnant.

Idem... 

Ce n'est encore que le 1.4 et j'arrive même à prendre l'autoroute avec pour partir en vacances!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2021 à 18:55, caffellatte a dit :

ok merci

mais ça gigote toujours autant que sans DCC ou c'est plus soft et mieux controlé a la fois?

 euh ça gigote pas :D

le mode confort est juste plus souple et epargne les lombaires sur route pourrie, à pavés, à nid-de-poule, etc ...

perso j'aime le confort ferme et il reste bien plus "sain" et moins trépidant sur même revêtement que mon yeti, et bien moins "chaloupe" que mon octavia scout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chataigner a dit :

 euh ça gigote pas :D

le mode confort est juste plus souple et epargne les lombaires sur route pourrie, à pavés, à nid-de-poule, etc ...

perso j'aime le confort ferme et il reste bien plus "sain" et moins trépidant sur même revêtement que mon yeti, et bien moins "chaloupe" que mon octavia scout.

 

bien reçu, merci, c'est du tout bon donc

 

en principe, cette année je deciderai si changer pour un Captur hybride, un CHR, une Yaris Cross...ou un Karoq 1.5 avec DCC!

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2021 à 19:47, caffellatte a dit :

bien reçu, merci, c'est du tout bon donc

 

en principe, cette année je deciderai si changer pour un Captur hybride, un CHR, une Yaris Cross...ou un Karoq 1.5 avec DCC!

le CHR est aussi confortable que le Karoq, par contre je ne l'ai pas encore essayé en 184ch. Tu as tenté le puma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Chataigner a dit :

le CHR est aussi confortable que le Karoq, par contre je ne l'ai pas encore essayé en 184ch. Tu as tenté le puma ?

le CH-R est très nettement mieux tenu, sans être plus raide (il m'a semblé)

le Puma est décrit par tous comme le plus raide des petits SUV actuels...ça me semble superflu de le considerer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que j'essaie le puma, je suis en train de commencer la veille pour le remplacement de mon yeti au cas où il nous lâche.

Mon objectif est de la garder le plus possible mais nul n'est éternel.

Dans ma liste il y a le CHR, le Puma, le Kamiq en hybrid ou son équivalent électrique, le CX-3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Chataigner a dit :

il faut que j'essaie le puma, je suis en train de commencer la veille pour le remplacement de mon yeti au cas où il nous lâche.

Mon objectif est de la garder le plus possible mais nul n'est éternel.

Dans ma liste il y a le CHR, le Puma, le Kamiq en hybrid ou son équivalent électrique, le CX-3.

et bah bon essais!

mais le Yeti m'a l'air bien solide, a mon avis t'a de la marge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2021 à 08:49, Chataigner a dit :

il faut que j'essaie le puma, je suis en train de commencer la veille pour le remplacement de mon yeti au cas où il nous lâche.

Mon objectif est de la garder le plus possible mais nul n'est éternel.

Dans ma liste il y a le CHR, le Puma, le Kamiq en hybrid ou son équivalent électrique, le CX-3.

à mon avis il faut mieux changer un embrayage et garder sa voiture thermique le plus longtemps possible vu que dans peu de temps ça ne vaudra plus grand chose avec l'électrique partout qui va précipiter la baisse de valeur des véhicules. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, newskoda a dit :

à mon avis il faut mieux changer un embrayage et garder sa voiture thermique le plus longtemps possible vu que dans peu de temps ça ne vaudra plus grand chose avec l'électrique partout qui va précipiter la baisse de valeur des véhicules. 

Ou l'inverse!...

Quand tout le monde va se rendre compte des limites réelles des hybrides actuelles et du peu d'intérêt que représente leur part d'électrique par rapport au prix qu'il faut mettre par rapport à une simple thermique, çà risque d'équilibrer les choses.

Quant aux voitures purement électriques, les médias nous assurent que c'est l'avenir de l'homme et qu'elles font un boom fantastique, pour ma part, j'attends un peu que les batteries aient un peu évolué en capacité, et surtout qu'elles soient moins polluantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boduc a dit :

Ou l'inverse!...

Quand tout le monde va se rendre compte des limites réelles des hybrides actuelles et du peu d'intérêt que représente leur part d'électrique par rapport au prix qu'il faut mettre par rapport à une simple thermique, çà risque d'équilibrer les choses.

Quant aux voitures purement électriques, les médias nous assurent que c'est l'avenir de l'homme et qu'elles font un boom fantastique, pour ma part, j'attends un peu que les batteries aient un peu évolué en capacité, et surtout qu'elles soient moins polluantes...

Admettons que les batteries soit très polluantes (ce qui reste à prouver, certaines études tendent à prouver que ce n'est pas si polluants qu'on veut bien nous le faire croire), les batteries de Tesla durent plusieurs centaines de milliers de km, ce qui réduirait grandement l'impact écologique . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Komete76 a dit :

Admettons que les batteries soit très polluantes (ce qui reste à prouver, certaines études tendent à prouver que ce n'est pas si polluants qu'on veut bien nous le faire croire), les batteries de Tesla durent plusieurs centaines de milliers de km, ce qui réduirait grandement l'impact écologique . 

Je te laisse croire que les batteries ne sont pas polluantes...

Il suffit de demander aux pompiers quand ils ont un accident impliquant une voiture électrique...

Concernant les centrales nucléaires, il y aura peut-être un autre moyen que de mettre une voile sur les voitures électriques.

Des projets avancés existent pour suppléer au nucléaire en équipant les routes de panneaux par exemple ou avec un chargement par induction sur la route et d'autres moyens existent et seront rapidement opérationnels. (pas en France, bien sûr!...)  C'est quand même mieux que de pomper du jus dans un sous-sol d'immeuble, et c'est le seul moyen de développer l'électrique intelligemment, du moins, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fnand a dit :

et quid de l'hydrogène?? des trains circulent en Allemagne...

Les Allemands s'y penchent très sérieusement et y consacrent un budget cent fois supérieur à celui consacré par la France....

Une Toyota propulsée à l'hydrogène va d'ailleurs prochainement participer aux 24 heures du Mans...

En France, que dalle ou presque.... excepté PSA il y a quelques années mais qui a lâché l'affaire pour vendre de l'hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour trouver de l'hydrogène, il faut le faire par électrolyse, et ça consomme de l'électricité... beaucoup d'électricité....

Ensuite, il faut le stocker, et la molécule d'hydrogène est la plus petite : ça fuit à travers tout, les joints comme les récipients....

Et il faut trouver un moyen sûr de faire le plein, bien plus sûr qu'avec du GPL....

Donc technologie coûteuse pas adaptée à monsieur-tout-le-monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, 300s a dit :

Pour trouver de l'hydrogène, il faut le faire par électrolyse, et ça consomme de l'électricité... beaucoup d'électricité....

Ensuite, il faut le stocker, et la molécule d'hydrogène est la plus petite : ça fuit à travers tout, les joints comme les récipients....

Et il faut trouver un moyen sûr de faire le plein, bien plus sûr qu'avec du GPL....

Donc technologie coûteuse pas adaptée à monsieur-tout-le-monde...

Ton résumé sur l'hydrogène est plutôt réducteur!

Il n'empêche que de nombreux problèmes subsistent pour que l'hydrogène soit rentable.

Malgré tout, les allemands pensent tout de même implanter 130 stations hydrogène d'ici l'an prochain, comme en France d'ailleurs, pouvant alimenter 60000 véhicules;

Ce n'est qu'un début, en 2025, le nombre de stations sera porté à 400.

En ce qui concerne la sécurité, on n'en est plus au Zeppelin, et on verra aux prochaines 24 heures du Mans comment çà se passe...

çà tombe bien, comme ce sera sûrement encore à huis clos, le nombre de victimes éventuelles sera moindre!...

 

 

extrait podcast officiel BMW:

 

« S’agissant de moteur à hydrogène, nous sommes face à un problème du type poule et œuf », explique Axel Rücker, l’expert de BMW. « Tant que le réseau de stations d’hydrogène sera si maigre, la faible demande de la part des clients ne permettra pas une production de série rentable de véhicules équipés d’une pile à combustible. Et tant que sur les routes, la voiture à hydrogène sera aussi rare que le loup blanc, les exploitants ne seront pas pressés de développer leur réseau de pompes. » Pour l’instant, seules les grandes entreprises énergétiques et coopérations dans le secteur automobile s’engagent dans ce domaine.

Pour faire avancer le développement de l’infrastructure, du moins en Allemagne, des fabricants d’automobiles tels que BMW se sont associés à des producteurs d’hydrogène et à des exploitants de stations-service au sein de l’initiative Clean Energy Partnership. Celle-ci a pour objectif de développer le réseau à 130 stations d’ici 2022, ce qui permettrait de faire rouler quelque 60 000 voitures à hydrogène sur les routes allemandes. La prochaine étape visée est de passer à 400 stations d’ici 2025 et de voir augmenter le parc de véhicules en conséquence. Dans d’autres pays également, le nombre de stations-service doit également augmenter afin de permettre les voyages avec les voitures à hydrogène, explique encore Rücker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boduc a dit :

Ton résumé sur l'hydrogène est plutôt réducteur!

Il n'empêche que de nombreux problèmes subsistent pour que l'hydrogène soit rentable.

Malgré tout, les allemands pensent tout de même implanter 130 stations hydrogène d'ici l'an prochain, comme en France d'ailleurs, pouvant alimenter 60000 véhicules;

Ce n'est qu'un début, en 2025, le nombre de stations sera porté à 400.

En ce qui concerne la sécurité, on n'en est plus au Zeppelin, et on verra aux prochaines 24 heures du Mans comment çà se passe...

çà tombe bien, comme ce sera sûrement encore à huis clos, le nombre de victimes éventuelles sera moindre!...

 

 

extrait podcast officiel BMW:

 

« S’agissant de moteur à hydrogène, nous sommes face à un problème du type poule et œuf », explique Axel Rücker, l’expert de BMW. « Tant que le réseau de stations d’hydrogène sera si maigre, la faible demande de la part des clients ne permettra pas une production de série rentable de véhicules équipés d’une pile à combustible. Et tant que sur les routes, la voiture à hydrogène sera aussi rare que le loup blanc, les exploitants ne seront pas pressés de développer leur réseau de pompes. » Pour l’instant, seules les grandes entreprises énergétiques et coopérations dans le secteur automobile s’engagent dans ce domaine.

Pour faire avancer le développement de l’infrastructure, du moins en Allemagne, des fabricants d’automobiles tels que BMW se sont associés à des producteurs d’hydrogène et à des exploitants de stations-service au sein de l’initiative Clean Energy Partnership. Celle-ci a pour objectif de développer le réseau à 130 stations d’ici 2022, ce qui permettrait de faire rouler quelque 60 000 voitures à hydrogène sur les routes allemandes. La prochaine étape visée est de passer à 400 stations d’ici 2025 et de voir augmenter le parc de véhicules en conséquence. Dans d’autres pays également, le nombre de stations-service doit également augmenter afin de permettre les voyages avec les voitures à hydrogène, explique encore Rücker.

Voiture à hydrogène moteur électrique Hydrogène pile à combustible moteur à hydrogène BMW Fonctionnement pile à combustible FCEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais alors, il y a quand même des batteries très polluantes dans cette technologie propre ! Je plaisante @boduc, je suis persuadé que l'avenir de l'automobile passe par une solution multi canaux,  avec des véhicules essence, diesel,  hybride, électrique,  hydrogène et certainement d'autres technologies où chacun choisira la technologie adaptée à ses besoins. De toute façons, aucune solution ne sera vraiment écologique, toute solution apportera sa quantité de pollution,  il faudra choisir la solution la moins pire par rapport à ses besoins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Komete76 a dit :

Mais alors, il y a quand même des batteries très polluantes dans cette technologie propre ! Je plaisante @boduc, je suis persuadé que l'avenir de l'automobile passe par une solution multi canaux,  avec des véhicules essence, diesel,  hybride, électrique,  hydrogène et certainement d'autres technologies où chacun choisira la technologie adaptée à ses besoins. De toute façons, aucune solution ne sera vraiment écologique, toute solution apportera sa quantité de pollution,  il faudra choisir la solution la moins pire par rapport à ses besoins. 

Pour l'instant, c'est un peu çà effectivement...

Tout le monde a l'air de tâtonner un peu...en fonction du prix de chaque solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Komete76 a dit :

Sans vouloir convertir personne,  mais plutôt informer, voici un article intéressante :https://www.caradisiac.com/enquete-surtout-n-achetez-pas-de-voiture-electrique-sauf-si-188585.htm

 

En effet, très bonne synthèse de ce qui nous attend... avec 67% d'énergie nucléaire tout de même pour alimenter ces voitures.... ce qui les rend tout de même déjà beaucoup moins propres...

Je ne sais pas si l'article suffira pour en convertir certains mais l'article pose les bonnes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

petites nouvelles pour ceux a qui ça intéresse:

 

j'élimine tous les véhicules "standard" (Captur etc...), la différence en confort est toujours assez mince

 

j'ai essayé une Subaru XV (mais avec pneus avant dégonflés par le vendeur qui a cru malin de le faire), et je crois avoir trouvé un confort légèrement supérieur avec une bien meilleure tenue de caisse, ce qui n'est pas mal, surtout que la garde au sol est  nettement supérieur

 

cependant, le Karoq garde encore trop de qualités pour en changer pour ce petit mieux

 

je pense le garder encore un an ou 2. En fait, je pense que seulement une suspension pneumatique (ou hydraulique de Citroen qui en fait plus) pourrait vraiment faire la différence (come un GLC), mais il faut exploser prix et surtout gabarit

 

on verra...

Modifié par caffellatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Karoq 2020

Bonjour 

J'ai un karoq depuis décembre 2019. 

Depuis quelques jours android auto ne fonctionne plus. 

J ai essayé de changer de câble USB sans succès. 

Cette mésaventure est-elle arrivé à l un d entre vous ? 

Si oui dois-je contacté le CC ou y a t il une manip à faire pour que cela refonctinne. 

Merci d avance pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titibobo a dit :

Jantes 17” et DCC sur le Karoq, est-ce superflue? DCC utiles qu’à partir des 18/19” ?

au vu des piètres performances (en confort) de la suspension standard (trop souple pour le maintiens mais trop raide sur les bosses et les saignées), je pense pas que ce soit superflu. Mais il manquerait toujours le multibras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...