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9-3

Question achat Saab 9-3/9-5


Invité §DC 067Fs

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Invité §DC 067Fs

Bonjour,

 

Nous projetons avec Mme l'achat d'une voiture + grosse que son actuelle Megane II, avec si possible quelques capacités pour tracter un Van pour 1 cheval.

On regarde plusieurs voitures (Honda Accord 2.2L ICTDI, Toyota Avensis D4D, BMW 320D, VW Passat TDI, etc ...) dont les Saab 9-3 et 9-5.

Pour les 9-3, on partirait + sur le 1.9L TID 120 et pour la 9-5, sur le 3L V6 TID 176 ch (avec ça, on pourra tracter sans soucis)

Mes questions :

- Il y a-t-il des points à surveiller tout spécialement sur ces 2 modèles ?

- Quid des pièces Saab ? (ils ont été racheté par des chinois me semble-t-il ... pas de soucis au niveau de la disponibilité des pièces ?)

- Par rapport aux modèles des autres marques mentionnés précédemment (et en toute objectivité, même si on est en section Saab), est qu'une Saab vaut + ou - moins le coup (en tenant compte notamment des 2 questions ci-dessus) ?)

- Pour la conso du V6, j'ai vu pas mal d'exemple aux alentours des 7.5L/100 ce qui me parait assez peu pour un 6 cylindres de 3L ... ?

- J'ai également lu quelques avis assez négatifs quand à la fiabilité de ce bloc ... Mais comme souvent, on voit un peu tout et son contraire. Des témoignages de possesseurs ?

 

En gros, on part sur un budget de maxi 10 000 € pour 90 000 km max

 

Merci d'avance ;)

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Invité §kek285Jw

Si c'est pour un diesel, oubliez saab ... SURTOUT le 3.0v6 meme saab tente de les faire disparaître de la circulation ...

j'aime cette marque mais faut etre objectif ... saab ne sais pas faire de voiture diesel ...

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Invité §DC 067Fs

Ok, merci pour ta réponse.

On a commencer à faire le tour des garages hier car la voiture sera pour Mme, et bon, idem, même si on aime bien la marque, gros doute sur la disponibilité des pièces notamment, donc on va oublier Saab.

On pense partir sur un véhicule type SUV, ou monospace.

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Invité §kek285Jw

si c'est la disponibilé des pieces il n'y a pas de soucis

c'est certes un peu plus long actuellement avec la transition avec spyker.

et puis il y a des sites sur internet basé en suede ou en angleterre qui ont les pieces neuves

si vous abandonnez saab c'est pour la motorisation ... mais si vous decidiez de prendre en essence alors vous en serez, normalement, ravi

perso j'en suis a ma 4e et la 5e est en route ... mais que des essences

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Invité §bab567Wn

SAAB n'a pas été racheté par des chinois mais par le néerlandais Spyker.

Je précise.

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Invité §nab861yB

kekethino, arrête de raconter des conneries sur le diesel... Si tu aime pas ça, ne dégoûte pas tout le monde avec les Saab diesel. le V6 diesel est à fuir mais le 1.9 TID est réputé pour être l'un des diesel les plus fiable du marché...

 

Saab vient de sortir une 9-3 TTID 180 ch rejetant 119gr de co2, visiblement Saab arrive à se débrouiller...

 

Tu dis être objetcif?? Objectivement le 1.9TID est un bon moteur. Un peu bruyant mais fiable.

 

 

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Invité §kek285Jw

je ne fais lire que ce que je vois par ci par la sur le net ...

et je donne mon avis tout simplement ... mais j'avais oublié que nous sommes en france ici et que nous voyons que par le diesel ...

et je n'ai pas parlé du 1.9 ...

et quand je lis pour tracter un van a cheval avec 120 bébés poneys laissez moi rire ...

Saab c'est essence point barre ... depuis que saab diesel existe regardez ou nous en sommes ... coincidences ... laissez moi rire

apres on a tous sa propre définition du ... "bon moteur" ...

et la différence que nous pouvons trouver sur les différents marchés automobiles, veut tout dire ...

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Invité §kek285Jw

de plus je préfère les mettre ne garde tout simplement ... car ceux qui ont été dégoûté par la marque a cause de ces "moteurs" la ... il y en a à la pelle et ce sont eux qui font la publicité de saab ...

 

 

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Invité §nab861yB

Juste pour info kekethino , cela fait 5 ans que l'on retrouve ni le 2.2tid, ni le 3.0 sous le capot d'une Saab neuve. En l'espèce, DC one a demandé l'avis pour une 9-5 V6 (donc à déconseiller) mais aussi pour une 9-3 1.9TID.

 

Tu as répondu , "saab diesel à éviter... saab ne sait pas faire de moteur diesel".

 

La conclusion que toute personne logique ferait c'est même le 1.9tid est de la merde, ne l'achète pas et DC one t'as bien écouté, il est allé voir la concurrence ^^

 

Que sa te plaise ou non, aucun constructeur qui ne se contente pas de produire des coupés à plus de 100 000€ est obligé de commercialiser des moteurs diesel, donc a moins que tu souhaite voir disparaître Saab, il faut bien que la marque en commercialise et le 1.9TID est un bon moteur.

 

Sinon, bon choix pour l'Honda accord.

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Invité §nab861yB

Pourquoi tu dis ça? l'alternateur de thurbault n'a jamais posé de soucis ^^

C'est vrai que cela serait bien qu'ils changent de fournisseur... C'est sans doute le problème le plus courant sur la 9-3.

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Invité §QJF782qX

SAAB ne fabrique pas de diesel, le moteur 3.0l tdi est un moteur ISUZU qui équipe les RENAULT espace, velsatis et avantime ainsi qu' une autre marque dont je n' ai plus le souvenir, c' est de la merde en branche, il est à fuir. Le moteur 1.9l tdi est un moteur FIAT, trés fiable mais 120 cv c'est un peu juste pour la taille de la voiture la version AERO 180 cv est mieux. Le moteur 2.2 l tdi est un moteur OPEL il fait 150 cv, la fiabilité est correcte sans plus. Le seul moteur fabriqué par SAAB (dont je suis sûr) c' est le 2.3 l essence, il n' est pas rare de voir ce moteur dépasser les 300m kms.Le moteur 2.0l essence (peut-être SAAB ??? ) est aussi trés fiable. Le moteur v6 2.8 l est un bloc Australien. Je ne connais pas l' origine du 3.0 l v6 essence qui équipait les anciennes 9.5 et 9000, mais il n' était pas SAAB.

Bienvenue aux moteurs BMW. Pour info SPYKER a 2 partenaires dans le rachat de SAAB, c' est la banque centrale Luxembougeoise et l' équipementier australien qui fournit les v6 2.8 l.

Je suis à ma 2ème SAAB j' ai eu une 9000 cd atmos 2.3 l essence 150cv aprés 18 ans de bons et loyaux services un roulement de boîte a laché, j' ai racheté une 9.5 AERO 250 cv d' occasion et ma prochaine sera une 9.3 cabriolet aero

 

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