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Valeur d'une Testarossa


Invité §Fra048Yd

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Invité §Fra048Yd

Bonjour à tous!

 

Je me suis inscrit sur ce forum en raison du topic de RossoCorsa300, topic que j'essais tant bien que mal de lire au complet (j'en suis à la page 30...). Je suis épaté par la qualité des gens sur ce forum et leur générosité! :jap:

 

Je songe à me lancer dans l'aventure d'une Testarossa d'ici 2/3 ans et je commence donc à fouiller le sujet de fond en comble, histoire de faire une acquisition éclairée. La question que je me pose est la suivante:

 

Qu'est-ce qui fait la valeur d'une Testarossa??? Outre l'état général et l'historique d'entretient, on s'entend. Y a-t-il des modèles ou des années qui ont plus de valeur? Des modèles ou des années avec plus de problèmes?

 

Je regarde sur e-bay, ou sur Hemmings ou sur d'autres sites nord-américains (j'habite au Québec) et je vois des Testarossas de 50 000$ à 100 000$. Qu'est-ce qui vaut de passer du simple au double si l'état général et l'entretien sont à peu près équivalents??

 

Merci!

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Invité §dra358Dl

Qu'est-ce qui fait la valeur d'une Testarossa??? Outre l'état général et l'historique d'entretient, on s'entend. Y a-t-il des modèles ou des années qui ont plus de valeur? Des modèles ou des années avec plus de problèmes?

 

Je regarde sur e-bay, ou sur Hemmings ou sur d'autres sites nord-américains (j'habite au Québec) et je vois des Testarossas de 50 000$ à 100 000$. Qu'est-ce qui vaut de passer du simple au double si l'état général et l'entretien sont à peu près équivalents??

 

Merci!

 

 

Pour les sites, vaut mieux regarder les sites Europééens. Le marché nord américain est assez particulier et n'a pas grand chose avoir avec le notre!!!

 

Pour les modèles Testarossa, si je ne prends en compte que la Testarossa sans considérer les 512TR et 512M qui font elles aussi partie intégrante de la famille Testarossa, les modèles les plus rares sont les premiers modèles mono rétro. Ont ils pour autant plus de valeur? certainement, mais pour l'heure la différence n'est pas énorme!

Ce qui fait la différence ce sont les critères de base dont tu as parlé.

 

Regarde ici: http://www.red-headed.com/index2.html

 

C'est La référence en ce qui concerne les Testarossa ;)

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Invité §lam307tW

............et je vois des Testarossa de 50 000$ à 100 000$

 

le prix annoncé n' est pas souvent le prix vendu!!!!!!!!

 

 

+1.

 

Alors, concernant le prix du véhicule, tu peux trouver des Testarossa pour 40 000 €. Mais vu que c'est un modèle ancien (1984-1992), il faut plutôt choisir une auto irréprochable...Quitte à mettre 10 000 € de plus.

Les problèmes peuvent se présenter et les pièces de cette auto sont assez rares. Donc prépare un budget d'achat d'environ 50 000 € - 60 000 € !

Comme pour toutes autos, vérifie que l'entretien soit complet. (Grande révison : plus de 4 000 €)

L'entretien est cher : Pneus AV/AR : 2800 € le train

Amortisseurs : 2200 € les 4

Freins : 2000 €

...

 

Personnelement, j'éviterai un modèle de début de production. J'irais plutôt cherché un modèle de 1988 ou plus, mais après c'est toi qui vois.

Les propriétaires t'aideront sans doute plus ! :)

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! :)

Bonne soirée.

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Invité §lou635mt

En fait, c'est plus dans les 1400 € le tran de Michelin Pilot Sport (quand il y en a...)

Et des amortisseurs, il y en a 6 (c'est mon soucis du moment :sol: )

 

Après, il faut relativiser, l'entretien reste faible par rapport à un autre loisir du type bateau de plaisance...

Il faut effectivement trouver un exemplaire sain et les frais sont assez contenu. Un grosse révision à prévoir tous les 5 ans avec dépose du moteur et remplacement éventuel d'embrayage soit de 4000 à 8000 € selon et 500 à 1000 € par an d'entretien courant.

 

Ce n'est que mon constat personnel !

 

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Sur tes réponses, combien ont possédé une Testarossa ?

L'expérience des conversations de bistros n'apportent pas vraiment d'éléments de réponses .

La Testarossa est une auito vieillissante, au coût d'entretien élevé.

Chère et compliquée quand elle est achetée dans le réseau, elle peut révéler quelques faiblesses naturelles dues à son age.

Corrosion ( Electrolyse ) sur l'angle des portes, synchros d'origine soudés à ch

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Parti trop vite !!! On me l'a déjà dit .

 

Sur tes réponses, combien ont possédé une Testarossa ?

L'expérience des conversations de bistros n'apportent pas vraiment d'éléments de réponses .

La Testarossa est une auto vieillissante, au coût d'entretien élevé.

Chère et compliquée quand elle est achetée dans le réseau, no limit pour un achat particulier sauf chez quelques spécialistes connus et reconnus, elle peut révéler quelques faiblesses naturelles dues à son age.

Corrosion ( Electrolyse ) sur l'angle des portes, synchros d'origine soudés à changer, faiblesse chronique de la boite.

La Testa est une auto merveilleuse, à la ligne atypique et fantastique, mais à mon avis n'est qu'à réserver à quelques amateurs pouvant assumer ce modèle.

J'en ai vendu une en état exceptionnelil y a quelques mois, très au delà du prix de certaines annonces ( cf quelques posts antécédants ), mais certainement le juste prix pour l'acheteur.

Méfiance sur les autos pas chères, qui se revendent rapidement et qui n'

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P'tain, ça part tout seul !!!

Je reste sur mon premier post : Combien de ceux qui te répondent ont possédé une Testa ???

L'expérience des conversations de bistros n'apportent pas vraiment d'éléments de réponses .

La Testarossa est une auto vieillissante, au coût d'entretien élevé.

Chère et compliquée quand elle est achetée dans le réseau, no limit pour un achat particulier sauf chez quelques spécialistes connus et reconnus, elle peut révéler quelques faiblesses naturelles dues à son age.

Corrosion ( Electrolyse ) sur l'angle des portes, synchros d'origine soudés à changer, faiblesse chronique de la boite.

La Testa est une auto merveilleuse, à la ligne atypique et fantastique, mais à mon avis n'est qu'à réserver à quelques amateurs pouvant assumer ce modèle.

J'en ai vendu une en état exceptionnel il y a quelques mois, très au delà du prix de certaines annonces ( cf quelques posts antécédants ), mais certainement le juste prix pour l'acheteur. Via le réseau.

Méfiance sur les autos pas chères, qui se revendent rapidement et qui ruinent la réputation de la marque. ( J'avais écrit il y a quelques temps que les Ferrari pas chères étaient la mort du petit cheval !!! avant de me faire lyncher.........par des non propriétaires, certainement à vie - !!! ).

Avant de ruiner leurs acheteurs.

Néanmoins, rouler en Testa est une expérience exceptionnelle, et je garde de cette expérience ( 11 ans !!! ) un souvenir mémorable et de grands moments de bonheur.

Si tu es prêt et si tu peux assumer....... fonce !

Sinon, réfléchis.

Si tu as besoins de détails ou de retour d'expérience, MP.

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Tu dois donc apprécier ce modèle à sa juste valeur, et approter des commentaires pertinents sur cette auto.

As tu rencontré les problèmes d'electrolyse ( corrosion de surface ) sur l'angle inférieur externe des portes ? Lorsque les traces apparaissent, comme sur presque toutes les Testa, le problème est à traiter sérieusement.

Bonne continuation sur cette merveilleuse auto.

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Non je n'ai pas ce problème, mais plutôt un tassement des ressorts de suspension du côté gauche après quelques tours au Castellet.

Bon, je retourne au bistrot :lol:

 

It was a joke ! J'espère que je ne t'ai pas vexé !!!

C'est simplement que voir tout le monde donner son avis - livresque - souvent sous des pseudos usupateurs, ça me gonfle un peu !!! ( Testa machin qui a croisé une testa dans sa vie et qui donne son avis sur tout !!! et autres ).

Profites bien de cette auto extraordinaire. Mais qui se mérite !!! Peut être celle qui m'aura donné le plus de plaisir, même si la plus belle, c'est la prochaine.

Comme l'aurait dit notre grand Maître à tous !!!

 

 

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Invité §lam307tW

En fait, c'est plus dans les 1400 € le tran de Michelin Pilot Sport (quand il y en a...)

Et des amortisseurs, il y en a 6 (c'est mon soucis du moment :sol: )

 

Après, il faut relativiser, l'entretien reste faible par rapport à un autre loisir du type bateau de plaisance...

Il faut effectivement trouver un exemplaire sain et les frais sont assez contenu. Un grosse révision à prévoir tous les 5 ans avec dépose du moteur et remplacement éventuel d'embrayage soit de 4000 à 8000 € selon et 500 à 1000 € par an d'entretien courant.

 

Ce n'est que mon constat personnel !

 

 

Les prix varient alors mais là, il y a quand même une différence.

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Invité §Fra048Yd

Merci pour vos réponses! Je fais le plein d'informations avant de me lancer alors elles sont toutes bienvenues!

 

Par contre, j'ai encore du mal à saisir ce qui fait la valeur d'une Testarossa. Je vais vous donner des exemples.

 

Pourquoi celle-là se vend-elle plus de 125 000$:

 

http://www.hemmings.com/classifieds/dealer/ferrari/testarossa/1221539.html

 

Par rapport à celle-là, dans un état que je trouve, à peu de choses près, équivalent, qui se vend à peine plus de 50 000$:

 

http://www.hemmings.com/classifieds/dealer/ferrari/testarossa/1113707.html

 

Je comprend pas!!!

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A moins que tu n'habites sur le continent américain je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes à regarder un site US vas plutôt regarder sur les sites français ou européens

Ce qui peut faire la différence:

Les roues en pouces ou en m/m(TRX)

Les moyeux "Rudge"

La rareté du modèle (suivant année et version)

Le bon état général

L'entretien et son suivi

Comme pour toutes les voitures ;)

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J,y crois pas :non:

 

 

Elle affiche au compteur 902 Km (561 Miles)

 

http://assets.hemmings.com/uimage/8888084-640-0.jpg?rev=1

 

 

 

 

 

elle a un intérieur usé comme si elle avait 30000 KM, tapis qui gondole, cuir détendu sur le siège conducteur...

 

http://assets.hemmings.com/uimage/8888081-640-0.jpg?rev=1

 

 

 

 

 

Comparé au l’autre qui affiche 57125 Km (35504 Miles)

 

http://assets.hemmings.com/uimage/8701899-640-0.jpg?rev=1

 

 

 

 

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Invité §Fra048Yd

A moins que tu n'habites sur le continent américain je ne vois pas pourquoi tu t'entêtes à regarder un site US vas plutôt regarder sur les sites français ou européens

Ce qui peut faire la différence:

Les roues en pouces ou en m/m(TRX)

Les moyeux "Rudge"

La rareté du modèle (suivant année et version)

Le bon état général

L'entretien et son suivi

Comme pour toutes les voitures ;)

 

 

J'habite au Québec effectivement...

 

Pour la rareté du modèle, j'ai vu que c'est surtout le cas du début de production, pourtant ce ne sont pas nécessairement les 1986 les plus chères par exemple :??:

 

Bref, je comprends qu'il n'y a pas vraiment de millésime à rechercher ou à éviter?

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Invité §Mou102JE

Hors spécificités Testarossa, de manière générale, pour une voiture un peu ancienne, de collection, il n'y a pas de grille de tarif. C'est l'historique et l’état qui font le prix, et surtout, le budget de l'acheteur et les offres disponibles sur le marché (et l’honnêteté du vendeur).

Il peut y avoir 2 modèles identiques sur le papier et même en photo qui auront eu une vie très différente et dans un vrai état très différent. La région (humide, mer, neige, sec, etc) , l'utilisation (respect de la mécanique, utilisation piste, etc), l'entretient...

Donc le prix est très relatif.

Pour ce genre d'achat, il faut recenser les annonces et aller en voir en vrai plusieurs pour se faire une vraie idée. (a moins de tomber sur l’oiseau rare du premier coup, mais gaffe aux trop belles affaires)

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Invité §Gab041NO

Perso, pour en connaître une très belle à la vente, à un prix tout à fait raisonnable, je dirais que la valeur dépend aussi du guignol qui vient voir la voiture : la testa, c'est un monstre sacré. Il faut le savoir. On en trouve à tous les prix, certes, mais rarement dans le même état de conservation. Et tous les acheteurs s'imaginent qu'ils vont en trouver une à 30 K€ (prix pour en avoir une qui a bien roulé et qui est donc un peu usée) dans un état irréprochable et avec 30 000 km garantis. Faut arrêter de rêver. Irréprochable (c'est à dire avec l'entretien à jour, le carnet et toutes les factures, et bien souvent de l'entretien de carrosserie aussi car depuis les années 80 (soit depuis 25 ans), les peintures et les traitements anti-corrosion ont fait des progrés), + les courroies à faire régulièrement et qui nécessitent la dépose du bloc moteur (et donc une somme rondelette) à chaque fois, un embrayage (en 25 ans, on peut le refaire au moins une fois), etc... tout cela a un prix. A la limite, si elle ne paraît pas chère à l'achat : je conseillerais presque la fuite : c'est qu'elle a été négligée.

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