Invité §bum836LH Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 bonjour je suis propriétaire d'une MCV 1.5dci 70cv acquise neuve le 28/07/2008. elle a déjà fait un séjour chez Renault pour un problème d'ordinateur de bord qui se remettait à zéro tout seul (février 2010) elle y retourne lundi pour le même problème !!! elle a actuellement 40000km Puis je cherche des réponses pour un problème d'usure d'un pneumatique, mais pas n'importe lequel: c'est le pneu arrière (!!!) droit qui est au témoin (mais pas les autres bien évidemment) Si vous avez déjà eut ces genres de problèmes ou entendu parler, je veux bien de votre savoir (je ne veux pas que Renault invente une excuse bidon ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrologan64 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 ton usure est uniforme ou comme le mien? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bum836LH Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 c'est une usure uniforme !!! ??? j'ai déjà eut quelques avis et une chose qui est sûre ce n'est pas un problème d'équilibrage 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrologan64 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 les rond-points 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bum836LH Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 à l'avant je veux bien mais PAS à l'arrière !!!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tails206 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 ton usure est uniforme ou comme le mien? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/601215/P221010_13.370001.jpg Le pneu est aussi lisse que tes fesses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrologan64 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 qu'est ce que tu en sais Gael 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tails206 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 qu'est ce que tu en sais Gael Ce n'est pas moi qui diffuse des photos ont l'on montre sa lune 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrologan64 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 pas moi non plus mais même en photo tu ne peux pas savoir bref! passons... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
balibran 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 ça t'apprendra à mettre un gros à l'arrière droite ... faut le changer de place de temps en temps pour équilibrer l'usure ! ... si vous me cherchez, je suis déjà dehors ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tails206 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 Partager Posté(e) le 5 novembre 2010 pas moi non plus mais même en photo tu ne peux pas savoir bref! passons... AH si tu as mis une photo avec tes fesse sur FA 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 63 Posté(e) le 6 novembre 2010 Partager Posté(e) le 6 novembre 2010 Parallélisme 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bum836LH Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 à l'arrière !!!!! pas de réglage possible? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MP3 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 j'ai un peu le mème problème sur les deux arrière en beaucoup moins prononcer, la cause les ronds point prit un peu trop vite. Depuis je lève le pied, si c'est d'un seul coter c'est qu tu a plus de rond point a droite ou a gauche, faut remarquer que certain ont un revetement très agressif special anti dérappage, exellent pour les pneus. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §bum836LH Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Ouai ok pour les rond-points mais ce qui me pose un problème c'est qu'il est beaucoup plus usé qu'à l'avant! #à l'avant (gauche comme droite) je peux encore faire 10 à 15000 km #à l'arrière gauche 15 à 20000 km #à l'arrière droite 2 à 5000 km !!!! la différence est énorme Y'a pas des spécialistes en pneumatique pour me guider??? Ou une personne qui a eut le cas? Autrement j'en suis contente en ce qui concerne la tenue de route, même par temps de pluie! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MP3 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Rien d'étonnant quand tu prend un rond point un peu trop vite comme l'arrière est plus léger il peut etre presque en rippage ce qui lime gravement le coté extérieur du pneu . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bobonne33230 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tails206 0 Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 à l'arrière !!!!! pas de réglage possible? On appel ca une géométrie 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
R16-59 63 Posté(e) le 8 novembre 2010 Partager Posté(e) le 8 novembre 2010 Parallélisme On appelle ça une géométrie Oui, pardon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Zas558KF Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Vous faites comment pour la régler sur le train arrière ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tails206 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Vous faites comment pour la régler sur le train arrière ? Suis pas mécano 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
balibran 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 j'ai un peu le mème problème sur les deux arrière en beaucoup moins prononcer, la cause les ronds point prit un peu trop vite. Depuis je lève le pied, si c'est d'un seul coter c'est qu tu a plus de rond point a droite ou a gauche, faut remarquer que certain ont un revetement très agressif special anti dérappage, exellent pour les pneus. Euh tu as beaucoup de ronds points à gauche par chez toi ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
tails206 0 Posté(e) le 9 novembre 2010 Partager Posté(e) le 9 novembre 2010 Euh tu as beaucoup de ronds points à gauche par chez toi ?? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
timotep 0 Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Le post a 5 ans mais je réponds : sur ces logan le train arrière est conçu tel que l'usure est cp plus élevée sur l'extérieur por le train arrière ! Mon garagiste me l'a indiqué dés que je lui ai amené. Le train est tel que l'extérieur des pneus touche plus que l'intérieur. C'est une seule pièce (ça coûte moins cher, il faut bien trouver des inconvénients !). Ce n'est pas un pb à votre voiture. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
roland3511 7 Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Le post a 5 ans mais je réponds : sur ces logan le train arrière est conçu tel que l'usure est cp plus élevée sur l'extérieur por le train arrière ! Mon garagiste me l'a indiqué dés que je lui ai amené. Le train est tel que l'extérieur des pneus touche plus que l'intérieur. C'est une seule pièce (ça coûte moins cher, il faut bien trouver des inconvénients !). Ce n'est pas un pb à votre voiture. C'est un bon ton garagiste 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
columbo 1er 0 Posté(e) le 7 août 2015 Partager Posté(e) le 7 août 2015 Sur la mienne, c'est pareil. Le pneu Ard est au témoin depuis un moment alors que le gauche est un peu moins usé. Ce qui est marrant, c'est que mon MCV est de la même époque que celui de l'auteur du topic. Les pneus Av sont moins usés qu'à l'ar alors qu'ils ont été montés en même temps. Comme ils accusent déjà 66000 km, leur remplacement ne va pas tarder. Je confirme que le train AR n'est pas réglable et qu'une géométrie n'y fera rien. A mon avis (ce n'est que mon avis, rien de scientifiquement prouvé là dedans) cette usure est due aux ronds-points mais surtout à l'empattement de teckel du MCV qui doit engendrer une force particulièrement prononcée sur les pneus AR. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nono318 8 Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Le post a 5 ans mais je réponds : sur ces logan le train arrière est conçu tel que l'usure est cp plus élevée sur l'extérieur por le train arrière ! Mon garagiste me l'a indiqué dés que je lui ai amené. Le train est tel que l'extérieur des pneus touche plus que l'intérieur. C'est une seule pièce (ça coûte moins cher, il faut bien trouver des inconvénients !). Ce n'est pas un pb à votre voiture. Quand j'ai vendu mon mcv 1.6 16v qui avait 6 ans, les pneus étaient usés uniformément et régulièrement , pourtant, c'était des " Debica " changés à 48 000km. Tous les 15000, je fais une rotation des roues pour équilibrer l'usure. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
roland3511 7 Posté(e) le 8 août 2015 Partager Posté(e) le 8 août 2015 Sur la mienne, c'est pareil. Le pneu Ard est au témoin depuis un moment alors que le gauche est un peu moins usé. Ce qui est marrant, c'est que mon MCV est de la même époque que celui de l'auteur du topic. Les pneus Av sont moins usés qu'à l'ar alors qu'ils ont été montés en même temps. Comme ils accusent déjà 66000 km, leur remplacement ne va pas tarder. Je confirme que le train AR n'est pas réglable et qu'une géométrie n'y fera rien. A mon avis (ce n'est que mon avis, rien de scientifiquement prouvé là dedans) cette usure est due aux ronds-points mais surtout à l'empattement de teckel du MCV qui doit engendrer une force particulièrement prononcée sur les pneus AR. L'usure des pneus sur le train AR, est essentiellement la cause d'une géométrie d'assemblage, non réalisée dans les tolérances. En particulier, cette usure avait été très forte sur les pneus du train AR de la gamme Megane II. Les moyens d'assemblage et de soudure des trains AR sont automatisés, pour obtenir la meilleure répétabilité de géométrie, dans la fourchette de la tolérance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
timotep 0 Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 je complète en confirmant qu'effectivement j'ai toujours une usure plus prononcée des pneus côté droite que du côté gauche, effectivement surement à cause des ronds points. c'est assez flagrant et autant sur les pneus avant qu'arriere, d'où une rotation entre droite et gauche peut lisser cette assymetrie, mais fait pas avoir la flemme... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
GranDo21 0 Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Surtout que beaucoup de pneus ont maintenant un sens de rotation à respecter ce qui interdit ce genre de manœuvre de permutation... sauf à faire démonter les pneus des jantes et à les remonter dans le bon sens... bonjour le budget... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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