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Logan

usure louche d'1 pneu arrière


Invité §bum836LH
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Invité §bum836LH

bonjour

je suis propriétaire d'une MCV 1.5dci 70cv acquise neuve le 28/07/2008.

elle a déjà fait un séjour chez Renault pour un problème d'ordinateur de bord qui se remettait à zéro tout seul (février 2010)

elle y retourne lundi pour le même problème !!! elle a actuellement 40000km

 

Puis je cherche des réponses pour un problème d'usure d'un pneumatique, mais pas n'importe lequel: c'est le pneu arrière (!!!) droit qui est au témoin (mais pas les autres bien évidemment)

 

Si vous avez déjà eut ces genres de problèmes ou entendu parler, je veux bien de votre savoir (je ne veux pas que Renault invente une excuse bidon :non: )

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Invité §bum836LH

c'est une usure uniforme !!! ???

 

j'ai déjà eut quelques avis et une chose qui est sûre ce n'est pas un problème d'équilibrage

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j'ai un peu le mème problème sur les deux arrière en beaucoup moins prononcer, la cause les ronds point prit un peu trop vite.

Depuis je lève le pied, si c'est d'un seul coter c'est qu tu a plus de rond point a droite ou a gauche, faut remarquer que certain ont un revetement très agressif special anti dérappage, exellent pour les pneus.

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Invité §bum836LH

Ouai ok pour les rond-points mais ce qui me pose un problème c'est qu'il est beaucoup plus usé qu'à l'avant!

#à l'avant (gauche comme droite) je peux encore faire 10 à 15000 km

#à l'arrière gauche 15 à 20000 km

#à l'arrière droite 2 à 5000 km !!!!

la différence est énorme

Y'a pas des spécialistes en pneumatique pour me guider??? Ou une personne qui a eut le cas?

Autrement j'en suis contente en ce qui concerne la tenue de route, même par temps de pluie!

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j'ai un peu le mème problème sur les deux arrière en beaucoup moins prononcer, la cause les ronds point prit un peu trop vite.

Depuis je lève le pied, si c'est d'un seul coter c'est qu tu a plus de rond point a droite ou a gauche, faut remarquer que certain ont un revetement très agressif special anti dérappage, exellent pour les pneus.

 

 

 

Euh tu as beaucoup de ronds points à gauche par chez toi ??

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Invité §tim422nq

Le post a 5 ans mais je réponds : sur ces logan le train arrière est conçu tel que l'usure est cp plus élevée sur l'extérieur por le train arrière ! Mon garagiste me l'a indiqué dés que je lui ai amené. Le train est tel que l'extérieur des pneus touche plus que l'intérieur. C'est une seule pièce (ça coûte moins cher, il faut bien trouver des inconvénients !). Ce n'est pas un pb à votre voiture.

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Le post a 5 ans mais je réponds : sur ces logan le train arrière est conçu tel que l'usure est cp plus élevée sur l'extérieur por le train arrière ! Mon garagiste me l'a indiqué dés que je lui ai amené. Le train est tel que l'extérieur des pneus touche plus que l'intérieur. C'est une seule pièce (ça coûte moins cher, il faut bien trouver des inconvénients !). Ce n'est pas un pb à votre voiture.

 

C'est un bon ton garagiste

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Sur la mienne, c'est pareil. Le pneu Ard est au témoin depuis un moment alors que le gauche est un peu moins usé. Ce qui est marrant, c'est que mon MCV est de la même époque que celui de l'auteur du topic.

 

Les pneus Av sont moins usés qu'à l'ar alors qu'ils ont été montés en même temps.

Comme ils accusent déjà 66000 km, leur remplacement ne va pas tarder.

 

Je confirme que le train AR n'est pas réglable et qu'une géométrie n'y fera rien.

 

A mon avis (ce n'est que mon avis, rien de scientifiquement prouvé là dedans) cette usure est due aux ronds-points mais surtout à l'empattement de teckel du MCV qui doit engendrer une force particulièrement prononcée sur les pneus AR.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Le post a 5 ans mais je réponds : sur ces logan le train arrière est conçu tel que l'usure est cp plus élevée sur l'extérieur por le train arrière ! Mon garagiste me l'a indiqué dés que je lui ai amené. Le train est tel que l'extérieur des pneus touche plus que l'intérieur. C'est une seule pièce (ça coûte moins cher, il faut bien trouver des inconvénients !). Ce n'est pas un pb à votre voiture.

 

Quand j'ai vendu mon mcv 1.6 16v qui avait 6 ans, les pneus étaient usés uniformément et régulièrement , pourtant, c'était des " Debica " changés à 48 000km. Tous les 15000, je fais une rotation des roues pour équilibrer l'usure.

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Sur la mienne, c'est pareil. Le pneu Ard est au témoin depuis un moment alors que le gauche est un peu moins usé. Ce qui est marrant, c'est que mon MCV est de la même époque que celui de l'auteur du topic.

 

Les pneus Av sont moins usés qu'à l'ar alors qu'ils ont été montés en même temps.

Comme ils accusent déjà 66000 km, leur remplacement ne va pas tarder.

 

Je confirme que le train AR n'est pas réglable et qu'une géométrie n'y fera rien.

 

A mon avis (ce n'est que mon avis, rien de scientifiquement prouvé là dedans) cette usure est due aux ronds-points mais surtout à l'empattement de teckel du MCV qui doit engendrer une force particulièrement prononcée sur les pneus AR.

 

 

 

L'usure des pneus sur le train AR, est essentiellement la cause d'une géométrie d'assemblage, non réalisée dans les tolérances. En particulier, cette usure avait été très forte sur les pneus du train AR de la gamme Megane II.

Les moyens d'assemblage et de soudure des trains AR sont automatisés, pour obtenir la meilleure répétabilité de géométrie, dans la fourchette de la tolérance

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Invité §tim422nq

je complète en confirmant qu'effectivement j'ai toujours une usure plus prononcée des pneus côté droite que du côté gauche, effectivement surement à cause des ronds points. c'est assez flagrant et autant sur les pneus avant qu'arriere, d'où une rotation entre droite et gauche peut lisser cette assymetrie, mais fait pas avoir la flemme...

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Surtout que beaucoup de pneus ont maintenant un sens de rotation à respecter ce qui interdit ce genre de manœuvre de permutation... sauf à faire démonter les pneus des jantes et à les remonter dans le bon sens... bonjour le budget... :ange:

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