Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Husky 610 - Décatalyse


Invité §bou215nS

Messages recommandés

Invité §bou215nS

bonjour a tous

 

j'ai un petit souci, j'ai recemment decatalysé les pot d'origine de ma Husky (histoire que ca coute moins cher que des pots neufs). je les ai donc ouvert: c'est assez galère, j'ai d'abord dériveté puis commencé à sortir l'intérieur, puis j'ai disqué le tout pour virer le cata, un fois viré j'ai tout ressoudé et reriveté, c'a prent une journeéé pour faire les deux.

Bref, ca marche seulement maintenant quand je met un gros coup de gaz rapidement, elle s'étouffe, alors qu'elle ne le fait pas si je monte les gaz lentement. de plus elle fait des "pafs" enormes à la déceleration(beucoup plus fort qu'avant).

je pense que c'est du a un probleme de richesse mais je veux pas faire plus de conneries.

j'attend vos conseil Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

Bha normalment faut reregler la carburation, mais dit moi, t'as pas peur de faire des trucs comme ca toi ?

 

Deja ca risque d'esuinter ton moteur, pis si tu te fais choppé par les flics, tu fais comment pour leur presenter des pots homologué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Ben oui si ton pot est vide, tu as des retours de gaz :L

Et rapidement, ces retours vont bouffer tes soupapes d'échappement.

Ton bricolage fait dans l'espoir d'économiser des sous risque bien de t'en couter !

Par contre au niveau richesse, il y a effectivement des chances que tu sois trop pauvre maintenant que le pot est vide.

Vérifie l'état de tes bougies pour en avoir le coeur net

(si c'est blanchâtre et sec, il faut enrichir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

yep, faut faire un réglage carbu, et t'auras plus ces trous à l'accel' :oui:

 

par contre, c'est clair que tes soupapes vont pas trop apprécier la modif' artisanale :L

 

et sinon , ça fait du bordel ? la différence se sent au guidon ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou215nS

J'ai surement fait un peu le bourrin la dessus. mais j'adore la manière de penser "coupe et soude" et ca me plaisait d'aller voir ce qu'il y avait à l'interieur plus par curiosité qu'autre chose, surtout que la plupart du temps, quand mes pots et moi achetons une piece de compet, on se dit toujours : on aurai pu la faire a la main

donc maintenant on le fait.

 

Pour vous répondre

 

Non non ca fait pas plus de bordel juste un peu dans les tours, donc y devrai pas yavoir de probleme avec les flic, de plus j'ai pas vidé tout l'interieur, j'ai laissé les chicanes, la laine, j'ai viré que le cata. Au guidon ca se sent seulement je peu pas tester les gros coup de gaz car elles broute. c clair que je vais devoir surveiller les soupapes. je vous dirai si c'est fiable (il en faut toujours un pour tester).

 

c'est chiant a régler le carbu? jamais fait (trop peur)

 

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

j'ai aussi une husky 610 TE-E

il faut régler ta carburation et changer les gicleurs ralenti + principal pour + gros pour eviter la petarade a la déceleration ( precombustion dans l'echappement = melange trop pauvre)

dans un premier temps tu risques de mettre en l'air le joint de culasse et + grave

mes pots sont libres,j'ai tous viré (catalyseur,chicane) pour monter simplement un tube perforé (mitraillette) et laine céramique

vraiment agreable a conduire surtout en bas régime, on gagne aussi en couple, les catas font chauffés le moteur et chaud la selle et les plastics au passage du tube de silencieux droit

dans le passé il n'y avait pas de cata, depuis les nouvelles normes les moteurs sont mal reglés d'origine pour etre aux normes anti-pollution les carbu Delorto-PMH40 ont pas changé et sont les mêmes depuis tres longtemps avant les normes anti-polution !!

appel moi pour + de renseignements

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic556KS

as-tu commencés à faire des réglages ?

le plus simple en premier avant de changer les gicleurs, dévisses la vis de richesse par 1/4 de tours (enrichis) et faire essais

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced322Uh

Jai un 610 aussi comme toi malheureusement il est encore cata... :L

Mais ton probleme est tout a fait normal. Suite a la suppression de cata ou a la pose dun pot ou dune ligne il faut tjrs faire un reglage carbu.

Tu sais donc ce qu il te reste a faire. :)

 

p.s. : C est mon avatar que tu mas piqué la. Ce serait cool den changer. :mad:

Merci! :D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lan168Es

Salut, si tu n'as que virer le catalyseur y a pas de raison d'avoir peur ... Mais du coup, tu prends trop d'air et va falloir penser à agrandir les gicleurs ...

 

Au fait Cedre13 t'en est ou de ton Husky, pas de nouvelles ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou215nS

pour ton avatar desolé je levire :)

 

 

en tout cas apres un reglage carbu, c'est bon, ca ne pete plus du tout ca marche mieu en haut et le bruit reste sobre donc les flic ont rien a dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Salut, si tu n'as que virer le catalyseur y a pas de raison d'avoir peur ... Mais du coup, tu prends trop d'air et va falloir penser à agrandir les gicleurs ...

 

Au fait Cedre13 t'en est ou de ton Husky, pas de nouvelles ?

 

A+

il va aller mettre une bombe à son assurance, et peut etre qu'il récupérera son 610 :roll:

 

:p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...