Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

[TUTO] Ouverture / fermeture des portes depuis la porte AVG


wilfranck

Messages recommandés

ce montage est prévu pour les dacia avec centralisation (tous modèles)

il vient compléter la fonction CAR

 

alors, pour un montage simple (ne permet que la décondamnation) il faut :

-un contacteur de feux stop réglable (à visser)

-un peu de fil

commencer par fixer le contacteur derrière la poignée d'ouverture int G de manière à ce que la poignée appuie sur le contacteur lorsqu'elle est au repos

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

3.jpg

puis cabler selon schéma (le fil orange à rajouter + la masse du contacteur)

 

 

modif ouv portes avec cont stop.jpg

 

2ème possibilité (la plus complète) ouverture/fermeture centralisée à clef + à télécommande + par le locquet + décondamnation par ouverture porte chauffeur

là, faut démonter toute la serrure conducteur, virer le moteur d'origine et adapter un moteur peugeot style 205, 309 ... à 5 fils

en démontant, bien repérer où vont les tiges

moteur d'origine

 

 

11.jpg

 

il se peut que l'adaptation diffère en fonction du moteur et de la marque de celui-ci

voici quelques photos de l'adaptation: (il faudra faire un trou pour adapter la serrure au nouveau moteur, là ou est la vis)

 

12.jpg

 

 

13.jpg

 

 

14.jpg

 

 

15.jpg

 

 

16.jpg

 

17.jpg

 

 

 

21.jpg

 

 

22.jpg

 

au niveau du branchement :

les fils rose et orange sont ceux d'origine, le noir c'est la masse, le bleu c'est la fermeture (EH1 A17 sur UCH ), le jaune, c'est l'ouverture (EH1 A8 sur l'UCH)

 

18.jpg

il reste donc juste à cabler les 3 fils (2 vers UCH + masse)

 

modif ouv portes avec moteur 205.jpg

une petite video pour voir les fonctions (on voit aussi les boucles de clio 3 qui permettent de boucler la ceinture sans relever l'accoudoir)

 

http://www.youtube.com/watch?v=J9VEcL3OICw?fs=1&hl=fr_FR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

ça fait un moment que j'essaye différentes solutions (moteurs megane, R19, contacteurs portes...)

le + simple, c'est le moteur 5 fils peugeot en fait mais j'en avais pas sous la main jusqu'à aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant ce qui faudrait trouver c'est une solution pour pouvoir fermer les portières avec la clé pour les DACIA avec télécommande puisque dans cette configuration on a pas cette fonction, ça peut être utile en cas de panne ou de perte de cette dite télécommande. :bah:

 

Notre Geo-Trouvetou va bien nous pondre ça. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit défaut (que j'ai remarqué cet après-midi)la fonction CAR se désactive si on ouvre la porte et qu'on met le contact sans démarrer, dans ce cas, il faut la réactiver en vérouillant ou en appuyant sur le loquet de la porte, ou en appuyant sur la touche CPE (au T. de Bord)

j'ai essayé de reconfigurer l'UCH mais aucun paramètre pour éviter ça

je travaille sur le problème, il doit bien y avoir une solution

je vous tiendrais au courant, sinon, le système est bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai trouvé la solution :

il faut mettre un relais temporisé entre le contact ouverture du moteur et l'UCH

comme exemple, j'ai ce relais (moi c'est un vieux modèle) :

 

 

07112010081.jpg

 

 

07112010083.jpg

ça vaut 10€ ici

http://www.a2if.net/boutique_a [...] ayon_id=27

 

pour le raccordement, rien de bien compliqué, j'ai tout fais au niveau de l'UCH

la tempo est réglée sur 75/100ème de seconde (3/4 de sec)

 

 

 

 

modif ouv portes avec moteur 205 et relais temp ouvert ferm.jpg

 

il suffit de couper le fil entre le moteur (contact ouverture) et l'UCH, de brancher le fil coté moteur en A2 et en 16, le coté vers l'UCH en 15 et d'amener un + contact en A1(style essuie glace mais pas autoradio(pas accessoires))

et là, tout fonctionne impec

vérifier que la tempo envoie bien la masse à l'UCH (porte ouverte, contact mis) pendant une courte durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai encore un peu amélioré :

j'ai mis deux tempos au total une pour l'ouverture et une pour la fermeture branchée comme sur le schéma mais avec le fil bleu pour la fermeture

j'ai aussi pris un + permanent pour alimenter les relais en A1 au lieu d'un + contact et tout fonctionne comme sur les clio d'origine avec en plus la condamnation avec la clef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, j'ai peut être une solution pour la décondamnation en cas de choc avec ce petit élément ref 77 00 306 391

 

IMG_0115.jpg

 

 

IMG_0116.jpg

 

 

si vous avez tout cablé comme moi (moteur 205 + relais tempo ouverture et fermeture), vous n'avez qu'à rajouter ce contacteur comme ceci :

 

 

modif ouv portes avec moteur 205 et relais temp ouvert ferm + detect chocs.jpg

sinon, bin, comme ceci : (que vous ayez ou pas le contacteur de stop pour la décondamnation)

http://img96.imageshack.us/img96/3361/modifouvportesavecconts.jpg

 

nous allons nous servir du contact NO et lui faire passer une masse et en cas de choc, le contacteur enverra une masse qui donnera l'ordre à l'uch d'ouvrir les portes

 

 

IMG_0114.jpg

je n'ai pas encore fait le montage mais ça ne peut QUE fonctionner

reste plus qu'à trouver un bon emplacement pour le détecteur de chocs et tirer un fil à l'UCH

on peut améliorer le système pour que la voiture ne s'ouvre pas en cas de choc lorsqu'elle est garée en rajoutant un relais commandé par un + contact et qui ne laisserait passer la masse que lorsqu'il est alimenté après contact donc quand quelqu'un est dans la voiture comme ceci

http://img836.imageshack.us/img836/3880/relaismassedetecteurcho.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wad002qF

Sa devient plus compliquée que le montage complet de la voiture elle même !!

 

En tout cas ! chapeau Bas pour se travaille !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

u-jack.gif.ef0806a572b217fed3be75e7ad043b0d.gifu-jack.gif.ef0806a572b217fed3be75e7ad043b0d.gifmerci pour vos compliments, vous me faites rougir :lol::lol:

 

pour rajouter le détecteur de chocs, c'est tout simple

ce qui est plus compliqué c'est pour la condamnation-décondamnation depuis la porte chauffeur avec un moteur de centralisation de 205 et les 2 relais temporisés, juste pour la décondamnation depuis la porte chauffeur, avec le contacteur de stops, c'est assez simple

je viens de finir le montage du détecteur de chocs et ça fonctionne impeccable, j'ai bien mis le relais pour que ça ouvre les portes uniquement en cas de choc avec le contact (ou la position accessoires)

sur la DCI, j'ai trouvé un emplacement libre pour un petit relais dans la boite à fusibles compartiment moteur et j'ai fixé le détecteur sur la tôle du boitier d'injection

dans un petit moment, je vous met des photos des emplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà 2-3 photos :

mon relais rajouté dans l'emplacement libre (pour les cosses, j'ai du repercer le support car j'avais pas les cosses d'origine)

http://img19.imageshack.us/img19/6738/img0120sb.jpg

 

les repiquages du + accessoires et de la masse sur le relais voisin (j'ai soudé les fils sur le faisceau d'origine)

http://img803.imageshack.us/img803/2236/img0119x.jpg

 

l'emplacement du détecteur de chocs

http://img64.imageshack.us/img64/8537/img0121nn.jpg

 

je vous remet le schéma de raccordement du relais et du détecteur pour un relais classique (carré)

http://img190.imageshack.us/img190/3880/relaismassedetecteurcho.jpg

 

ainsi que le schéma de raccordement des petits relais (comme celui que j'ai mis)

http://img809.imageshack.us/img809/6752/perelaismassedetecteurc.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin, c'est surtout que renault ne veut plus activer la fonction CAR parce qu'il n'y a pas de système de décondamnation en cas de choc (enfin, la raison qu'ils donnent) donc.........

 

 

 

 

 

 

faut trouver un système pour qu'elle y soit ;):D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva843js

Salut wilfranck tu n'as plus qu'a faire des montages pour tout le monde. :D

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info importante pour la décondamnation en cas de chocs

sur le duster, le fil entre l'uch (EH1 B23) et le boitier d'airbag (plot 37) est déjà tiré mais la liaison n'est pas activée (pour les autres, il faudra le tirer)

il suffit de l'activer avec la valise (CLIP) dans les 2 boitiers (airbag + UCH)

en cas de chocs, les portes se décondamneront automatiquement

je l'ai fais cet aprèm (mais j'ai pas foncé dans un mur pour voir :lol::lol: )

mais sur la version brésilienne, c'est comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info importante pour la décondamnation en cas de chocs

sur le duster, le fil entre l'uch (EH1 B23) et le boitier d'airbag (plot 37) est déjà tiré mais la liaison n'est pas activée (pour les autres, il faudra le tirer)

il suffit de l'activer avec la valise (CLIP) dans les 2 boitiers (airbag + UCH)

en cas de chocs, les portes se décondamneront automatiquement

je l'ai fais cet aprèm (mais j'ai pas foncé dans un mur pour voir :lol::lol: )

mais sur la version brésilienne, c'est comme ça

 

kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif Pour ce retour d'info importante. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...