Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

[Présentation] Porsche Boxster S 986 - IMS, ODB, pot, 18", regul, GPS


Invité §309743dx

Messages recommandés

Invité §309743dx

Février 2018: Désolé. Jusqu'à la page 34, il manque certaines photos qui étaient hébergées sur ZimageZ qui a visiblement cessé son activité :non:. J'ai fait au mieux pour refaire un sujet cohérent en remplaçant celles que je pouvais.

 

 

Voilà maintenant une petite dizaine d’années que je me dis « qu’un jour », j’aurais un Boxster. Pourquoi lui ? Je ne sais pas vraiment. L’attrait d’une Porsche certainement, sa ligne, son moteur central… Pas pour les performances en tout cas puisqu’à ce tarif, on peut trouver plus puissant mais cela ne m’intéresse pas (ou plutôt plus). Du moment que ça peut accélérer correctement et doubler sans soucis.

 

L’année dernière, j’investi une somme qui aurait pu permettre d’acquérir ce véhicule dans……… un Renault Scenic. En fait, l’idée était surtout d’avoir un véhicule récent, propre et fiable afin de pouvoir à coté et un peu plus tard me faire enfin plaisir.

Je m’étais durant ce temps bien renseigné et m’était dit qu’un 986 2.7 220ch m’irait très bien.

Je comptais pour diverses raisons (rentrée d’argent + fin de 2 crédits immo) lancer mes recherches à l’été 2013 mais début Janvier, je tombe sur une annonce pour un boxster S (donc 3.2 252ch puisque 2002) à 20 Kms de la maison !

J’envoie un mail au vendeur pour avoir quelques détails. Je tombe alors sur un couple de passionnés hyper sympas qui m’expliquent qu’ils importent des véhicules d’Italie, procèdent à leur homologation Française puis les revendent. Le courant passe hyper bien et ils me proposent de venir voir la voiture. On discuterait ainsi également des différences 2.7 / 3.2.

On prend donc RDV et là, le choc ! Rien que la 1ere vue de cette Porsche me laisse sans voix !

Carlos, le proprio insiste pour un essai et me tend les clés. A ce moment pourtant, je lui avais dit que du coup, on verrait cela cet été puisqu’il pourrait pour moi chercher le véhicule et faire les démarches. Mais non, il est extrêmement passionné et veut me faire toucher d’un peu plus près mon rêve. On part donc tester l’engin. Je la conduit comme mon scenic diesel et dépasse de très peu les 4000 trs :D !

Mais l’essai a été décisif. J’ai souvent été déçu par d’autres véhicules (TT 225ch, BM série 1 par exemple). Là, au contraire, les quelques kilomètres m’ont convaincu que ce choix était le bon.

Il voulait alors que j’emmène mon épouse mais étant d’un naturel poli et sérieux, je lui demande suite à son insistance de l’emmener directement (je ne me voyais pas partir ainsi avec la voiture alors qu’à ce moment, on ne comptait pas vraiment l’acheter).

Ils partent donc 5/10 minutes et je discute avec Carole, sa compagne. Passionnée également et sachant de quoi elle parle.

Le Boxster réapparaît dans la rue (quelle vision renforçant encore mon envie) et mme en sort visiblement emballée par la voiture.

On prend un café avec Carlos et Carole (décidemment, le courant passe bien) puis on rentre, en scenic…..

Là, grosses discutions. Moi, j’avoue que j’ai du mal à me faire à l’idée. La somme à investir pour un jouet plutôt qu’une voiture (2 places et 2 enfants, ça le fait pas) et surtout, un peu peur du regard des autres. Mme insiste (je l’en remercie, sans elle, je suis certain que je n’aurais pas osé franchir le pas). J’appelle Carlos pour lui dire que je suis intéressé mais que je n’ai pas les fonds. « Pas de soucis, on attendra ».

Le lendemain, j’appelle donc ma banque afin d’obtenir un financement. Plus tôt que prévu et un peu plus cher… Oui mais voilà, le véhicule vaut ce « sacrifice ». CT vierge hormis un AB à régler, état remarquable, options sympas: PSM, cuir, clim auto, CDR22. Ne manque que l’ODB et à la rigueur le PSE, le reste ne m’intéressant pas (ces 2 détails sont depuis résolus).

Entre temps, je voie avec mon assureur. Mauvaise surprise…

Ce S est surclassé et du coup, il me faut aller à l’agence pour avoir un tarif. Je n’obtient que le tarif pour une 2.7. Je prend RDV et fait quelques simulations sur le net chez d’autres assureurs et sur des sites comparateurs.

Je demande à Carlos de me fournir une copie de la CG afin d’avoir toutes les infos pour ce RDV. « Ok, je vous l’emmène » ! Le Dimanche suivant, le boxster est donc devant chez moi et une fois de plus, Carlos me tend les clés. J’emmène ma plus grande fille (13 ans) faire un tour. Quelle confiance et quelle gentillesse !

On a même ce jour là rentré la voiture dans mon sous sol afin de s’assurer que ça ne frottait pas.

Je vais au RDV avec mon assureur et pose mes devis sur le bureau en expliquant que même pour le 2.7, ils sont plus chers qu’un 3.2 chez des concurrents. Du coup, j’obtiens une offre au niveau de ce que j’avais pour le 2.7. Encore plus cher certes qu’amaguiz ou autre mais au moins, pas de traqueur ou d’expertise véhicule. De plus, je connais bien la société et ai plus confiance.

2/3 jours après, réponse positive de la banque et acceptation du virement des fonds. Je préviens de suite Carlos qui est enchanté. Je me demande si ce n’est pas plus « pour moi » que pour avoir vendu la voiture ! La voiture passe en révision / vidange la semaine suivante. Il fait également procéder au changement de la batterie un peu faible.

Dernière semaine, tout se bouscule. Je réuni les fonds (économies / virement du prêt) et mon épouse se rend à l’agence de ma compagnie d’assurance pour la signature du contrat (je ne peux m’y rendre car horaires non compatibles avec mon boulot) puis enfin, nous sommes prêts. La voiture aussi !

Nous nous rendons donc le 24/01/2013 à 17H45 chez Carlos et Carole avec un gros cheque puis après avoir bu quelques coupes de champagne (peu pour moi, 0.5 grs obligent :D ), je m’installe au volant pour ramener MA Porsche à la maison. Ces 20 Kms resteront je pense longtemps dans ma mémoire.

Allez, quelques photos de l’objet principal de ce sujet. Une toute petite partie des 30 aines de photos fournis par Carlos avant la vente. J’en ferais des persos dés que possible:

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/07/mini_180407075614313437.jpg http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/07/mini_180407075708596409.jpg

 

J’ai un peu de mal à m’habituer au « S » rouge. Carlos, si tu me lis :ange: (Edit: Passé depuis au titane.)

http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/07/mini_180407075752155905.jpg http://nsa39.casimages.com/img/2018/04/07/mini_18040707584071758.jpg

 

Pendant ces 3 semaines environ, Carlos et Carole m’ont gardé la voiture sans être véritablement certains qu’on pourrait aller au bout du projet ! Ils m’ont expliqué qu’ils préféraient me la vendre pour me faire réaliser ce rêve ! Ils avaient même retiré l’annonce de vente alors que je leur avais conseillé de la laisser et d’au minimum prendre les coordonnées d’éventuels acheteur. Bref, en plus d’être les vendeurs de la voiture de mes rêves, je pense qu’ils vont devenir de véritables amis. J’ai donc gagné sur tous les tableaux !

D’ailleurs, si l’un d’entre vous cherchent un tel véhicule, qu’il n’hésite pas à me demander par MP. Je fournirais le mail de Carlos et Carole.

Je pense que peu de personnes auront lu tout cela. Je voulais juste faire un petit peu partager mon bonheur et les sensations ressenties pendant ces quelques temps et peut être inciter des personnes ayant se rêve à franchir le pas ;)

 

 

 

Sommaire:

 

Page 2: 1 ères photos sympas.

Page 3: Léger lustrage / gâteau "Porsche" pour la rencontre d'une cousine 997 4S.

Page 5: Début de nettoyage moteur / controle de la courroie Polyrib / rapport Durametric.

Page 6: Essai de montage de roues de 997 phase 1 / Passage des logos "S" en gris / nettoyage des radiateurs / nettoyage du 3.2 / avec 2 copines.

Page 7: Avec 3 autres Boxster du 28 / Réunion entre quelques Porsche à Rambouillet (78).

Page 8: Avec la 997 4S / Avec la Murcielago de Nanfer28.

Page 9: Petite sortie à Rambouillet.

Page 10: Séance photo "artistique".

Page 11: Fiabilisation moteur (roulement IMS) et changement de l'embrayage + joint spi de vilo.

Page 16: Ajout de l'option ordinateur de bord.

Page 17: Changement des cales 5mm à l'arrière contre des 16mm et pose des 5mm à l'avant.

Page 18: Achat d'un hard top.

Page 22: Sortie Thoiry (une parmi tant d'autres).

Page 26: Montage des roues en 18"

Page 27: Changement de la pompe à eau

Page 27: Montage pot Carnewal GT exhaust

Page 28: Ajout de l'option régulateur de vitesse

Page 28: Changement du Carnewal par un silencieux modifié par moi même

Page 29: Modifs + pose d'un GPS double din à la place du CDR22

Page 32: Nouveau nettoyage des roues et radiateurs

Page 33: Fabrication de grilles pour les ouies du pc avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bat226dc

batista08.gif.8decbd826b1dae66e5d6b2ab020007c2.gif309

 

J'ai tout lu !!! :D

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition !!! alf36.gif.5f21f622faea88f54ec36ee10cf5cb11.gif

 

elle est vraiment superbe! love.gif.15335e4a7b033c19c6de5f30a6ebbc82.giflove.gif.15335e4a7b033c19c6de5f30a6ebbc82.giflove.gif.15335e4a7b033c19c6de5f30a6ebbc82.gif

 

Content pour toi. C'est cool de réaliser un rêve.

 

Vivement d'autres photos! 320ibaurtc.gif.6ebaaee889fb89b6a1f8bf219b3ccea7.gif

love.gif.d406caf212a72a80edd47489d33da741.gif

love.gif.c607d9ac9e6979fd6f52c73ba10de013.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Merci Batista ;)

J'ai souvent lu tes posts (forcement, quand on aime les belles voitures) mais jamais ecrit je l'avoue ;)

J'suis timide moi :D

 

Pour le long post, c'est en fait parceque je privilégie le coté humain au coté matériel. Certes, superbe voiture (avec mon budget, je ne pense pas pouvoir choisir mieux) mais les sensations et le plaisir sont bien plus importants. De plus, j'ai donc acquis cette voiture mais me suis egalement fait des amis. C'est rare qu'un achat de vehicule depasse le stade vendeur / acheteur. Que demander de plus ???

Du coup, il m'a semblé tout naturel le jour de la transaction d'emmener une petite bouteille afin de marquer le coup par quelques bulles ;)

Puis c'est par definition pas tous les jours qu'on achète sa 1ere Porsche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cet404Pc

salut 309, j'ai suivi ton histoire, ton rêve depuis quelques semaines... et j'ai aussi des rêves comme tout le monde ( je ne sais pas si les miens se réaliseront un jour ). mais je suis heureux que tu aies pu réaliser le tien. ça donne envie.

 

profite bien de ton joujou et bonne route à bord d'un tel engin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QUA544hE

Félicitations pour ton achat et le récit fait plaisir à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

et t'as gardé ton scénic ?

 

oui oui. Le scenic avait été acheté en prevision de l'achat de cette Porsche. Je voulais avoir un vehicule récent, propre et fiable avant de franchir le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Félicitations pour ton achat et le récit fait plaisir à lire

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

joli récit, on sent que tu es vraiment content et c'est vrai que la première porsche, c'est un événement.

 

Par contre je vais me faire l'avocat du diable et te dire les choses qui ne me plaisent pas dans ton récit.

 

je fais de la vente depuis plus de trente ans et j'ai été vendeur de voiture dans les années 80, donc les coquineries, je connais un peu.

 

D'après ce que tu dis, tu as affaire à des gens qui font commerce de voiture d'occasion donc à des vendeurs pro, pas à un couple de particulier...

 

 

Le courant passe bien, c'est la la moindre des choses pour un vendeur l'empathie, le b a ba disons.

 

Carlos, le proprio insiste pour un essai et me tend les clés. A ce moment pourtant, je lui avais dit que du coup, on verrait cela cet été puisqu’il pourrait pour moi chercher le véhicule et faire les démarches. Mais non, il est extrêmement passionné et veut me faire toucher d’un peu plus près mon rêve

 

 

carlos a peut etre cette voiture sur les bras depuis 4 mois et veut la vendre tout de suite. Il veut surtout te faire essayer la voiture pour que tu passes la nuit à en rêver en cherchant les moyens de la financer.

 

Il voulait alors que j’emmène mon épouse mais étant d’un naturel poli et sérieux, je lui demande suite à son insistance de l’emmener directement

Tout vendeur d'un bien à un couple sait qu'il faut convaincre les deux, le mieux étant que toi fou amoureux de la voiture la vende à ta femme.

 

On prend un café avec Carlos et Carole (décidemment, le courant passe bien) Tant mieux..mais c'est le but, on est beaucoup moins méfiant avec des gens sympathiques.

 

J’appelle Carlos pour lui dire que je suis intéressé mais que je n’ai pas les fonds. « Pas de soucis, on attendra ».

Carlo a bien compris que tu ne dormais plus et lui voit bien que son boxter n'est qu'un des 130 en vente sur la centrale, en rajoutant le bon coin etc, il y en a peut etre 200 à vendre....

 

options sympas (PSM, cuir, clim auto, CDR22. Ne manque que l’ODB et à la rigueur le PSE, le reste ne m’intéressant pas. Tu n'as pas le GPS ?

 

Je préviens de suite Carlos qui est enchanté. Je me demande si ce n’est pas plus « pour moi » que pour avoir vendu la voiture ! .....je me demande aussi !

 

Pendant ces 3 semaines environ, Carlos et Carole m’ont gardé la voiture sans être véritablement certains qu’on pourrait aller au bout du projet ! Ils m’ont expliqué qu’ils préféraient me la vendre pour me faire réaliser ce rêve ! Ils avaient même retiré l’annonce de vente alors que je leur avais conseillé de la laisser et d’au minimum prendre les coordonnées d’éventuels acheteur. Bref, en plus d’être les vendeurs de la voiture de mes rêves, je pense qu’ils vont devenir de véritables amis

 

Carlos et Carole on très bien compris que tu étais quelqu'un de très correct, très preneur de leur auto et que même si tu en voyais une moins chère avec plus d'options, tu prendrais la leur compte tenue des efforts qu'il consentent. C'est plutôt malin de leur part. Ceci dit, si la voiture était en vente depuis six mois sans succès, perdre trois semaines pour mettre un acheteur en situation de faiblesse ( je vous ai gardé la voiture, j'aurai pu la vendre etc etc ... ).

 

Bon, tu vas me trouver cynique mais dans ce domaine il vaut mieux l'être et avoir une bonne surprise mais j'en ai tellement vu des embrouilles avec des gens trèèèès sympas.

 

Et je vais te dire ce qui m'ennuie dans ton histoire c'est qu'a aucun moment tu ne parles de choses pourtant plus essentiellesqu'un couple de vendeurs sympathiques :

 

as tu un carnet d'entretien à jour avec les factures de révisions correspondantes ?

as tu un relevé piwi récent fait dans une concession pour vérifier l'absence ou non de surrégime ?

la voiture était elle à leurs noms ?

as tu vérifié que le véhicule n'avait jamais été accidenté ?

 

Même si toi tu t'en fiches, ton auto sera quasi invendable ensuite , pense y !

 

Pourquoi je te dis ces choses désagréables ? Parceque tu es sans doute quelqu'un de plutôt sincère et correct et qu'en cas de grosse embrouille, il vaut mieux traiter le problème rapidement .

 

J'espère et je le dis sincèrement que tu as fais une bonne affaire et que tu vas bien profiter de ton auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

bonjour ;)

En fait, je n'ai pas voulu aller trop loin dans mon récit mais certains des points que tu evoques ont leur réponse.

La durée par exemple. Elle venait tout juste d'arriver. Elle n'avait même pas encore la CG Française ni le CT au debut de nos echanges.

Après, pendant ces 3 semaines, elle aurait pu j'en suis persuadé être vendue plus facilement qu'à moi mais ils ont voulu j'en suis certain permettre à une personne comme moi de realiser son reve.

D'ailleurs et pour t'expliquer cela en 2 mots, leurs reactions Jeudi soir quand je suis parti ne laisse planer aucun doute. Je ne les ai pas vu mais mon epouse l'a confié leurs gestes et attitudes que je ne detaillerais pas mais ne sont pas celles d'un vendeur pro.

Ils le savent d'ailleurs, je leur ai dit. Il va falloir qu'ils arrivent à se detacher des vehicules qu'ils vendront pour progresser dans ce domaine. Ils vont sinon s'en rendre malades !

J'ai le carnet rempli oui avec des tampons Porsche pour les 1ers puis garage sportives. Pas eu les factures non (je comprend pourquoi tu demandes cela).

Pas fait de relevé non, je compte acquérir le cable pour gérer cela moi même.

CG à leur nom oui.

Absence d'accident, à part en allant chez Porsche, pas simple.

 

Mais il faut tenir compte de l'etat du vehicule (1 seul minuscule accroc de peinture pour une voiture de 11 ans) et de son CT.

 

Certes, je ne suis pas l'acheteur typique Porsche qui va acquerir son vehicule completement controlé chez Porsche. Je n'en ai tout simplement pas les moyens. Je vais desormais conserver une somme interessante sur mon livret et esperer ne pas avoir de soucis...

Quand à la revente, même i je l'ai déjà imaginé (prevu justement par exemple de faire faire les revisions alors que je fait tout moi même sur mes autres voitures) mais ce n'est absolument pas prévu tout de même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911305Cb

 

Du coup, j’obtiens une offre au niveau de ce que j’avais pour le 2.7. Encore plus cher certes qu’amaguiz ou autre mais au moins, pas de traqueur ou d’expertise véhicule. De plus, je connais bien la société et ai plus confiance.

 

 

Attention avec les assurances, une expertise c'est environ 200Euro et en cas de litige, elle coupe court à toute discussion. Il n'y a pas de copains dans les assurances, l'application du contrat s'applique.

Pour bien faire une expertise c'est tous les 2ans pour qu'elle soit valable, à toi de voir et de faire le calcul si en cas de problème tu souhaites avoir une côte argus en remboursement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Je me pencherai sur la question ;)

Merci de ton explication en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ;)

En fait, je n'ai pas voulu aller trop loin dans mon récit mais certains des points que tu evoques ont leur réponse.

La durée par exemple. Elle venait tout juste d'arriver. Elle n'avait même pas encore la CG Française ni le CT au debut de nos echanges.

Après, pendant ces 3 semaines, elle aurait pu j'en suis persuadé être vendue plus facilement qu'à moi mais ils ont voulu j'en suis certain permettre à une personne comme moi de realiser son reve.

D'ailleurs et pour t'expliquer cela en 2 mots, leurs reactions Jeudi soir quand je suis parti ne laisse planer aucun doute. Je ne les ai pas vu mais mon epouse l'a confié leurs gestes et attitudes que je ne detaillerais pas mais ne sont pas celles d'un vendeur pro.

Ils le savent d'ailleurs, je leur ai dit. Il va falloir qu'ils arrivent à se detacher des vehicules qu'ils vendront pour progresser dans ce domaine. Ils vont sinon s'en rendre malades !

J'ai le carnet rempli oui avec des tampons Porsche pour les 1ers puis garage sportives. Pas eu les factures non (je comprend pourquoi tu demandes cela).

Pas fait de relevé non, je compte acquérir le cable pour gérer cela moi même.

CG à leur nom oui.

Absence d'accident, à part en allant chez Porsche, pas simple.

 

Mais il faut tenir compte de l'etat du vehicule (1 seul minuscule accroc de peinture pour une voiture de 11 ans) et de son CT.

 

Certes, je ne suis pas l'acheteur typique Porsche qui va acquerir son vehicule completement controlé chez Porsche. Je n'en ai tout simplement pas les moyens. Je vais desormais conserver une somme interessante sur mon livret et esperer ne pas avoir de soucis...

Quand à la revente, même i je l'ai déjà imaginé (prevu justement par exemple de faire faire les revisions alors que je fait tout moi même sur mes autres voitures) mais ce n'est absolument pas prévu tout de même ;)

 

 

Tu vas peut être me trouver lourd mais je trouve justement ça suspect ;un vendeur vraiment pro il a justement les attitudes de sincérité qu'on attend d'un amateur, certains amateurs sont même doué comme dans cette anecdote véridique. les bons vendeurs sont de bons acteurs et c'est jouissif d'ailleurs, comme le théatre.

 

Mes parents ( jeune couple gentil sans le sou à l'époque ) ont acheté à un couple de vieux une rosengart ou autre véhicule dans les années cinquante. A leur départ, le monsieur pleurait ( au sens strict ) de voir partir l'objet de toutes ses attentions pendant de si nombreuses années. "Mais au moins, notre auto est entre de bonnes mains et vous promettez de revenir nous voir hein etc etc...."

 

Le lendemain suite à de gros bruits dans le pont arrière mon père a decouvert à l'ouverture beaucoup de sciure de bois qui n'était pas venue toute seule :D

 

Et des comme ça, j'en ai d'autre si tu veux. Alors venant de vendeurs pro cet attachement au véhicule me parait étrange pour le moins. se rendrent malade, sérieux ?

 

Sinon, pour ma part, une porsche non entretenue chez porsche, c'est niet

 

tu n'as aucune factures, tu ne gardes pas tes factures d'entretien, toi ?

Aller chez porsche vérifier qu'elle n'a pas été accidentée et la passer au piwi va te couter quoi, 200 euros ? Combien tu vas perdre dans 3 ans à la revente si tu as des surrégimes en pagaye ou un véhicule passé au marbre?

 

carlos et carole sont passionnés et super gentils etc . Pourquoi ne te l'ont il pas proposé, c'est la première chose que je ferais si je devais vendre une porsche à un copain, non ? Ca permet de voir aussi de voir si le kilométrage est logique avec la moyenne horaire. Si tu vois du 10km/h de moyenne, compteur trafiqué genre...Là, c'est un grossier manque de sérieux de leurs part, pour le moins !

 

Encore une fois, j'ai vendu des voitures . Tu ne peux même pas imaginer comment des auto mal entretenus avec un aspect extérieur négligé ( proprio qui s'en fout et ne fait pas entretenir son auto chez le concessionnaire ) et que tu ne reconnaissais pas après. en 1980, 500 frs pour un nettoyage intérieur et moteur nickel. Ensuite, un voile de peinture et hop l'auto fait neuve, vraiment..sauf que l'entretien a été négligé, temps de chauffe à froid etc...

 

1 minuscule accroc en 11 ans, c'est un peu trop beau, non ?

 

Donc, mon conseil, tu vas chez porsche, tu vérifies tout ça et tu dors mieux. Encore une fois, pour toi, c'est le bonheur ( et je connais bien cet état de fait ;) ) mais si ton auto est invendable dans 3 an , ça sera trop tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

Tin Didier, arrête de le dégoûter ddr.gif.cbba5f6a0cf51feb05d2bb4a158d4e47.gif.

 

Mais une voiture accidentée, refait ou est le soucis? :??: .

Bonne route l'ami!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tin Didier, arrête de le dégoûter ddr.gif.6a9d64b7f3794ad915dc0172102bb798.gif.

 

Mais une voiture accidentée, refait ou est le soucis? :??: .

Bonne route l'ami!

 

 

Je ne veux certainement pas le dégoûter, je le met en garde comme je le ferais avec mon meilleur ami, il y a beaucoup de choses que je trouve curieuses dans son affaire et c'est un peu mon job.

 

Ou est le soucis d'une voiture passée au marbre ?

 

C'est juste que quand tu le sais, tu es obligé de le signaler a l'acheteur. Et que dans un marché plus que difficile ( mon voisin a essayé de vendre son boxer 9 mois résultat il le garde ! ) ou il y a peut être 200 voitures a vendre, celles qui se vendent à un prix normal son belles, bien optionnées, avec un historique connu, un passage a la valise Porsche et n'ont pas été gravement accidentées .

 

Une auto passée au marbre même bien réparée, ça se vend nettement moins bien et moins cher, c'est la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Il est de toute façon clair que mon budget ne m'aurait jamais permis d'acheter un tel modèle en CP.

Je m'orientais vers des 2.7 plus modestes. La vue et l'essai de S m'ont convaincus.

Ensuite et comme je le dis toujours, je privilégie le coté humain au coté matériel. Je suis sur à 100% (même si je ne peux vous convaincre bien entendu) de l'honneteté et la passion de mes interlocuteurs. Certains signes ne trompent pas.

L'avenir nous dira si j'ai eu raison ou pas mais au jour d'aujourd'hui, pas de doute.

La voiture a aussi passé son entretien normal dans un garage réputé la semaine dernière. Vidange / filtres / batterie.

 

Je pense d'ailleurs m'orienter vers ce dernier par la suite afin de continuer à remplir le carnet. Je ferais juste une vidange intermédiaire moi même.

 

A part ça, mon epouse vient de faire ses premiers tours de roues. Juste eu un peu de mal avec la réponse à l'accélérateur un peu brutale (faut le temps de s'habituer :D ) mais elle a bien assuré !

Même par ce temps froid et la présence de neige sur les bas cotés, on se sent vraiment en sécurité (trop peu être ?). La souplesse de du moteur assez bluffante aide aussi beaucoup pour cela puisqu'on peut rouler sans soucis dés 1200 trs sur les rapports supérieurs.

J'ai du me planter hier à la station et mettre du gasoil, c'est pas possible autrement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy504Wd

 

Je ne veux certainement pas le dégoûter, je le met en garde comme je le ferais avec mon meilleur ami, il y a beaucoup de choses que je trouve curieuses dans son affaire et c'est un peu mon job.

 

Ou est le soucis d'une voiture passée au marbre ?

 

C'est juste que quand tu le sais, tu es obligé de le signaler a l'acheteur. Et que dans un marché plus que difficile ( mon voisin a essayé de vendre son boxer 9 mois résultat il le garde ! ) ou il y a peut être 200 voitures a vendre, celles qui se vendent à un prix normal son belles, bien optionnées, avec un historique connu, un passage a la valise Porsche et n'ont pas été gravement accidentées .

 

Une auto passée au marbre même bien réparée, ça se vend nettement moins bien et moins cher, c'est la vie.

Je comprend mieux balzout.gif.af678bff629dbac42eb9568f1812e5ec.gif.

 

fin bon, il heureux et c'est niekl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad535oJ

Super très beau récit , je suis content pour toi.

Moi aussi je cherche ma première porsche boxter ou cayman je sais pas encore , pas facile de trouver ce qu'on veut :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon et beau recit

Je tachersi de me rappeler ce que vous avez tous ecrit ( mefiance )

Mais l exaltation et la joie d y arriver un peu plus tot submerge tout

En tout cas bonnes toutes bonnes balades et ballades vroom vroom j adorersi trop..... Moi aussi tel la pub je l aurAis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

Bravo, tres bonne nouvelle !

Fait attention et prend un max de plaisir au volant de ta belle. ;)

 

 

Merci ;)

Pour avoir suivi souvent ton topic, il faudrait à l'occas que je sache qui tu es. J'ai assez longtemps bricolé dans le milieu de la course 2 roues (mais en petites cylidrées) et suis passionné par les GP motos en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

pour dadalux et ou ja sav', le but du récit etait surtout en effet de faire partager la joie que l'on eprouve lorsque l'on déide enfin de franchir le pas. J'espère pouvoir aider certains. Je suis sur qu'un tel récit m'aurait de mon coté aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de ce Boxster.

 

Le S est un excellent choix, mon seul regret pour la mienne, modeste 2.7

 

J'aime bien les interventions de SV-DIDIER, qui, sous un ton limite provoc, fait passer des messages essentiels.

 

Quand je cherchais mon véhicule, ce qui m'étonnait le plus, c'était les Porsche avec carnet tamponné mais pas de factures d'entretien. Je lis que la tienne est dans cette situation.

Comment se contenter de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pep047Bm

Bonjour 309 et les autres.

 

Alors tout d'abord j'ai jamais aimé la Boxter... cependant étant fan d'automobile et adorant discuté avec des passionné je tenais a te féliciter.

 

A l'heure actuel il est rare de voir des gens faire des folies surtout concernant les voitures sportives...

 

Tu as fais une très belle acquisition. Les conseils que l'on ta donné dans ton topic sont serte dure mais c'est juste pour t'aider il est vrai que ils vos mieux vérifier chez Porsche après libre a toit de faire celà.

 

Le seul vrai reproche que je peux te faire dans ton récit.. c'est le manque cruel de photo !!!! bas ui merdeuh je veux plus de photo moua lol.gif.300084901bace8666c83e776b2875ef6.gif.

 

Non parlons sérieusement amuse toi avec ton nouveau jouet et fait toi plaisir.

 

Ha tu essaye d'en savoir plus sur JCPCA, he bien bon courage j'ai commencé a lire les 7 première page de son topic avec sa Porsche GT3 RS MKII et j'ai vu qu'il avait 35 pages et qu'a la fin il était sur une M3 donc vais me faire tout le topic (merci JCPCA ange.gif.ed1e4a7459524db5260a95d25e0b7f83.gif).

 

Enfin bref on s'écarte du sujet.

 

En espérant que tu continue a gonfler ce topic !

 

Tu compte faire un tour en Allemagne pour tester ta belle a fond ?

 

 

Amicalement

 

 

Peps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

@ Pepsaud: y'en aura des photos je te rassure mais là, j'avoue que mon emploi du temps est completement saturé depuis Jeudi soir !

On avait depuis la decision imaginé plein de stratagèmes pour la présenter à la famille et aux amis donc on le fait rapidement pour eviter les fuites. Tout à fonctionné et voir les reactions de ces personnes est genial !

On a continué hier AM. Ce matin, un très bon copain passe à la maison. Ca va encore être bien sympa ;)

 

Je savoure chaque minute pour l'instant.

Ensuite, les photos, y'en aura de MO et de Mo !!!!! Mais comme je l'ai déjà ecrit (peut être pas ici), les photos ne donnent vraiment pas la même impression que la réalité avec un boxster qui est bien plus impressionnant en vrai ;)

Je part du principe que ce genre de plaisirs se partage et ne doit pas rester solitaire. Fait conduire mon père et mon beau frère hier. Les 2 sont tombés sous le charme de la Porsche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LR 221HV

Difficile de ne pas se faire plaisir... et par là de limiter les km.

Dans mon cas, la 1ère année, j'ai parcouru 25000 km avec mon Cayman, reléguant mon véhicule principal au titre de secondaire.

En fait, tous les prétextes sont bons pour sortir la Porsche et quand je pars faire une petite balade, je reviens 2 heures plus tard avec 150 km de plus au compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309743dx

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Je me doute de cela en effet !

 

Ce matin, il faut que j'aille me ravitailler en champagne (pour la bonne cause). J'ai le choix: scenic / 806 / Boxster. J'y ai songé 2 bonnes secondes 1/2.... Ce sera la Porsche http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...