Invité §yel125ZQ 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 Bonjour Je suis interréssé par une mazda 626 1,8 de 1994. Le propriétaire ne s'y connait pas du tout en mécanique mais me dit (texto) que le problème vient du calculateur d'injection, plus précisément d'une petite piéce, une carte mémoire (moi ca m'a plutot fait penser a une puce) d'une taille de 10 sur 10 (millimetres ?) Peut etre que cette carte ce trouve a l'interieur du calculateur ? Pour l'aider, le garagiste lui a "shinté" quelque chose, ce qui lui a permis de rouler par la suite pendant 6 mois, le temps que son alternateur lache. Concernant le calculateur, qu'est ce que c'est que cette carte mémoire, est elle dans le calculateur ? En mécanique, est ce simple ? Peut on rouler avec le bricolage que le mécano a fait car peut etre que je n'ai que a réparer l'alternateur et le tour est joué ...(ca me semble bien naif) J'espere que tout cela parle a quelqu'un. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducatmick 14 novembre 2014 Signaler Partager 14 novembre 2014 As-tu essayé la voiture ? Quels sont les symptômes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel125ZQ 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Non car elle ne roule plus suite a la mort de l'alternateur. Avant ca, lorsque le propriétaire roulait avec, tout ce se passais tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel125ZQ 15 novembre 2014 Signaler Partager 15 novembre 2014 Je viens d'avoir la personne au téléphone. Elle me dit que c'est une histoire de programme. Que c'est une pièce, une carte de 10 cm sur 10 cm qu'il faut changer. Cela a un rapport avec le calculateur d'injection. Suite a ca, un mécano a fait quelque chose" qui a permis au propriétaire de rouler avec pendant plusieurs mois, jusqu'a ce que l'alternateur lache. Le garagiste a quand meme dit qu'il faudrait réparer cette pièce un jour ou l'autre. Donc moi je voudrai savoir ce que c'est et également si c'est nécessaire de reparer puisque le mécano a bidouiller quelque chose qui tien .... Cette pièce couterait entre 800 et 1000 Euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel125ZQ 18 novembre 2014 Signaler Partager 18 novembre 2014 Je vois que cela ne parle a personne. De plus c'est un peu brouillon tout ca, je ferais mieux de laisser tomber :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ducatmick 18 novembre 2014 Signaler Partager 18 novembre 2014 Oui un peu brouillon. Tu ne détailles ni conséquence car pas essayé, et ni cause sûr. De + en + rare les gens à rouler en 626. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yel125ZQ 19 novembre 2014 Signaler Partager 19 novembre 2014 Du coup je vais me rabattre sur une Ford scorpio 2.5l TD moteur VM, break de 1997 D'après ce que je lis, les joints de culasses cassent facilement mais bon, on est pas au bon endroit pour en parler, je vais donc recreer un topic. Ford scorpio 2.5l TD moteur VM break de 1997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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