Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

ALfa 156 crosswagon Q4


Invité §ver772Xn

Messages recommandés

Invité §ver772Xn

:jap:

 

Bonsoir,

 

Je remplace mon véhicule principal et j'hésite à acheter une 156 Crosswagon de 2006 qui a 78000 km ?

 

Le vendeur me promet un grosse révision, mais est-elle vraiment fiable ?

 

Le moteur ne me pose pas trop de soucis, j'ai plutôt des doutes concernant la transmission et les accessoires (clim / refroidissement etc...).

 

Merci pour vos conseils !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alf575BX

La transmission est fiable, car Alfa a opté pour des solutions mécaniques plutôt que électronique :oui:

Son seul gros point faible apparemment d'après ce que j'ai lu, c'est l'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Quelle motorisation? et à combien tu la touche?

 

 

Elle est proposée à 14 900 € avec un grosse révision + une garantie 6 mois.

 

J'en ai trouvé d'autres sur le bon coin ou la centrale dans des concessions Alfa/Fiat, soit plus chères avec un peu moins de kilomètres soit plus de km mais 1500 à 2000 € de moins...

 

Pas facile et surtout si je veux les voir - il faut beaucoup se déplacer (IDF / Rhône Alpes etc).

 

Donc j'hésite et je cherche... :??:

 

Par contre ce qui est certain, c'est que la transmission quattro avec un couple d'environ 60% sur l'arrière train, c'est génial !

 

Il parrait même que les freins sont ceux de la version GTA !!! :love:

 

Merci pour vos conseils :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

En effet, les crosswagon est les frein des premières GTA en 305mm, il faut dire que le sur poids est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

OK mais c'est toujours moins lourd que mon ex 407 qui pesait 1,6 tonne... Et seulement 110cv. Pas un foudre de guerre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui c'est certain, tu ne pourras être que surpris en bien et le Q4 est vraiment gage de sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Amis alfistes, dites moi pour ceux qui ont eu ou conduit une 156 Crosswagon Q4 si ce véhicule est sans souci.

 

Je pense acheter très bientôt cette auto et vos remarques me seront bien utiles.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Déjà l'as tu essayé pour t'en faire une idée ?

 

Après comme déjà dit, bien surveiller l'embrayage, c'est apparemment sa grosse faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Oui j'en ai essayé deux.

 

Finalement j'ai obté pour un modèle 2007, garantie 6 mois par Autovista.

 

Je languis d'en prendre le volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

N'hésite pas à la présenter :)

 

 

Ben voilà, je vous présente ma 156 crosswagon.... :love:

 

Photo025.jpg

 

Photo026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Très jolie, alors à conduire, c'est sympa ?

 

 

Au début, j'étais un peu comme si je venais de passer mon permis... un peu stressé, alors que j'en ai essayé un paquet d'autos.

 

Les points positifs après avoir déjà effectué près de 700km avec (depuis lundi, pas mal, non ?) :

 

- Bonne tenue de route,

- Les roues arrière qui poussent plus que les roues avant : c'est top !

- Conso raisonnable : 5,9 l sur cette première semaine alors que les conditions de circulations n'étaient pas optimum,

- Boîte 6 super maniable,

- 1,9 JTD 150 beaucoup plus agréable que mon ancien 110cv PSA : plus coupleux et plus nerveux (100kg de moins aussi).

- Position de conduite, une fois trouvée...

 

Les points négatifs :

 

- Rayon de braquage...

- Capacité du réservoir,

- Qualité de l'auto radio : tuner et sortie audio vraiment pas terrible (je pense d'ailleurs à le faire changer),

- Manipulation de l'ordi et de la clim pas vraiment intuitive.

 

J'ai quelques soucis de finition : joint le long du bas de pare-brise qui se soulève et les parties chromées sur les longerons qui se soulèvent aussi.

J'ai détecté ce dernier souci lors d'un passage au nettoyeur haute pression. Je ne sais si ils sont décollés ou si c'est normal...

Je pense plutôt à la première solution.

 

Je vais peaufiner le nettoyage et régler ces problèmes de finition dans les prochains jours.

 

Vu que je roule beaucoup, je vous tiendrai informé de sa fiabilité... vercors-07.gif.1580cb9be2f84498072cacf4328e812e.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci pour ton résumé ;)

 

Normalement la fiabilité est au rendez vous, le bloc JTD est costaud, reste juste l'embrayage il me semble qui morfle un peu j'ai ouïe dire sur les versions Q4, à voir :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Merci pour ton résumé ;)

 

Normalement la fiabilité est au rendez vous, le bloc JTD est costaud, reste juste l'embrayage il me semble qui morfle un peu j'ai ouïe dire sur les versions Q4, à voir :oui:

 

 

Plus de 2000 km effectués en 3 semaines, que dire ?

 

Conso stabilisée à 6,0 l / 100

 

Je l'ai lustrée avec du GS27 Titanium, nickel !

 

Je dois faire arranger le joint de parebrise car ça ne fait pas sérieux.

 

Apparemment les garages Alfa qui l'ont entretenue (contrat d'entretien) ont un peu charcuté le cache plastique sous l'essuie glace côté passager.

 

Ils ont aussi perdu les obturateurs des vis...

 

Très bonne auto, c'est vraiment un plaisir de rouler avec vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

A bientôt vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Salut à tous...

 

Près de 4000 bornes et les ennuis commencent. vercors-07.gif.33eea963c772b97894cbf88fc8debc8a.gif

 

1 - Fuite de liquide de BVA à la sortie du différentiel / début arbre de transmission.

 

2 - Plaquettes de frein avant foutues.

 

3 - Joint de pare brise toujours pas arrangé...

 

En fait cette 156 a été bâclée en préparation :

 

- Phares non réglés, j'éclairais à 2 mètres devant la voiture... Pas top de nuit ! vercors-07.gif.dcb9696b60958b1a3f1d8ec251baba85.gif

 

- Plaquettes : je trouvais qu'elle freinait de moins en moins bien, normal lors de la préparation le mécano n'a même pas dû vérifier l'état des plaquettes... vercors-07.gif.d6a5d52ff247627bcd596629d8e84208.gif

 

Je m'attends à d'autres mauvaises surprises !!! vercors-07.gif.1c39ebbb1db648b39347e7eeec1676eb.gif

 

Pour la fuite, je me présente à la concession Alfa où j'ai acheté le véhicule et j'explique mon problème.

"C'est la clim" me lance le chef d'atelier. En insistant la voiture passe sur le pont et il ose me confirmer : c'est de l'eau. vercors-07.gif.e2646cf9fb0763be6d9ba67b170deb47.gif

A mon tour, je touche le liquide et je lui sort : "un peu grasse votre eau..."

"Ok, ce doit être ce joint, je le commande aujourd'hui et je vous rappelle dans la semaine".

Sauf que le gars, le soir même il est parti en vacances !!! vercors-07.gif.f2151fe4a78710bf0ba8facb9366a613.gif

 

J'en parle à des collègues mécanos, ils me conseillent un agent Fiat dans la même ville.

Super accueil, je lui laisse le véhicule et il me confirme l'origine de la fuite. vercors-07.gif.f37659e4f22442ecddc1fbeac8445700.gif

 

Sauf que : il appelle la concession Alfa et celle-ci refuse qu'il réalise la réparation dans le cadre de la garantie Auto Expert !!!! vercors-07.gif.acf247e65653d30b68c8e3e936a4fb0d.gif

 

Avez-vous vu les photos de ma 156, c'est écrit Auto Expert de partout je rêve pas ????

 

Et pour couronner le tout, il leur dit : les plaquettes avant sont à changer, elles sont limites vercors-07.gif.02539f6d3ad533660bf7ba35947ffd3e.gif

 

Normal, après 4000 bornes, cette pistarde est rincée vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

 

Bon, faut pas déconner, cette super auto a juste été bâclée. vercors-07.gif.650ebac743e64257b5cbf4aad504322d.gif

 

Sinon, je suis toujours aussi malade de cette auto vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ils n'ont pas été sérieux franchement ! Car tous ces détails auraient pu être vu et préparer avant la livraison ! :/

Quant à la garantie auto expert, c'est de la merde, elle ne couvre rien en fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

Amis alfistes, dites moi pour ceux qui ont eu ou conduit une 156 Crosswagon Q4 si ce véhicule est sans souci.

 

Je pense acheter très bientôt cette auto et vos remarques me seront bien utiles.

 

MERCI

 

 

bonjour a toi vercors 07 , je possède une 156 crosswagon Q4 depuis 1 mois et c'est génial c'est vraiment une voiture trés agréable et un freinage

 

énorme tout en sécurité car comme tu le c'est c'est un 4 roue motrice donc le freinage et réparti 50/50 sur l'avant et l'arrière et tu garde ainssi ta

 

trajectoire sans te faire peur la mienne et noir tt options sauf le cuir toit ouvrant electrique clim auto bi zone radar de recul, régulateur de vitesse,

 

volant multi fonction ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

4 roues motrices, c'est la traction qui se réparti, pas le freinage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m-p357pd

4 roues motrices, c'est la traction qui se réparti, pas le freinage ;)

 

 

je suis aller chez alfa hier justement pour controler les freins et le mécano ma dit que le freinage surce model la en Q4 et réparti en 50/50 ensuite on et allé faire des freinage d'urgence et on s'en bien que lors d'un puissant freinage la voiture ne plonge pas vers l'avant mais reste droite et ne vire ni a droite ni a gauche aprés la encore il y a l'asr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui enfin le but du Q4 n'est pas là !

Quand au freinage 50/50, je n'ai pas les chiffres en tête, mais on ne doit pas en être loin sur une version classique.

De plus, si ta voiture freine bien, c'est avant tout parce qu'elle a le même circuit de freinage qu'une GTA :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Bonne voiture, injustement peu connue. Très bon amortissement par rapport à une SW standard, freinage puissant et endurant. Jamais eu l'occasion de tester la version SW Q4 simple, dommage !

 

Pour le cache sous l'essuie-glace passager, ca sent le changement baclé de filtre à habitacle.

 

Sinon, pour le service... typiquement Alfa. Lamentable. Par contre, à ta place, je négocierais (pour rester gentil) sans souplesse la garantie. Autoexpert est tout de même un label, et bien que perfectible, ils se doivent (devraient) de le mériter un peu. Les concessions ont un peu de marge la dessus, ils doivent faire quelque chose, surtout à ce stade !

 

Un chef d'atelier qui ose ce genre de plaisanterie, ca mériterait d'être condamné à conduire des Chrisler Voyager 1ère génération (décoloré) à vie en place publique :q .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Bonne voiture, injustement peu connue. Très bon amortissement par rapport à une SW standard, freinage puissant et endurant. Jamais eu l'occasion de tester la version SW Q4 simple, dommage !

 

Pour le cache sous l'essuie-glace passager, ca sent le changement baclé de filtre à habitacle.

 

Sinon, pour le service... typiquement Alfa. Lamentable. Par contre, à ta place, je négocierais (pour rester gentil) sans souplesse la garantie. Autoexpert est tout de même un label, et bien que perfectible, ils se doivent (devraient) de le mériter un peu. Les concessions ont un peu de marge la dessus, ils doivent faire quelque chose, surtout à ce stade !

 

Un chef d'atelier qui ose ce genre de plaisanterie, ca mériterait d'être condamné à conduire des Chrisler Voyager 1ère génération (décoloré) à vie en place publique :q .

 

 

Bonsoir, vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Je vous tiendrai au courant, je dois la laisser mardi à la concession pour en finir une fois pour toute avec ces pécadilles...

 

Dis nous m-power61, quel kilométrage as-tu ? Pourrais-tu mettre des photos de ta Q4 ?

 

Bonne route avec vos Alfa ! vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Buongiorno a tutti, vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Cette fois la fuite semble réglée et les plaquettes ont été changées...

 

Par contre, ils sont pas foutus d'arranger comme il faut le cache plastique qui se trouve sous l'essuie glace droit vercors-07.gif.d6a5d52ff247627bcd596629d8e84208.gif

 

J'ai changé les balais avant, achetés chez Feu Vert, et le kit complet : balais + bras arrière que j'ai trouvé chez Oscaro.

 

Impossible de trouver le balais AR seul chez Feu Vert ou Norauto.

 

J'ai regardé sur le Forum si il y avait des sujets sur le support de plaque d'immatriculation avant : rien d'intéressant.

 

Puisque ce support est monté sur d'autres Alfa, pensez-vous que je puisse le trouver comme accessoire ?

 

Merci et bonne route vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

Salut à tous,

 

Ma Crosswagon a dépassé les 70 000 km... Et j'aime toujours autant la conduire.

 

J'ai été obligé de retourner une troisième fois éliminer une fois pour toute la fuite d'huile au différentiel... Pour se faire, j'ai dû appeler le Directeur de la concession Alfa.

 

Ils ont profité de l'opération pour changer le cache droit de la baie de pare brise. Cette fois ce problème est réglé.

 

J'en ai profité en suite pour la laver avec un shampooing Meguiar's et la lustrer une nouvelle fois avec du lustrant Titanium GS27. Comme ça elle est prête pour l'hiver !

 

Un conseil, pour les plastiques extérieurs, un chiffon avec du rustol et vous verrez vos plastiques prendront un côté satiné super sympa. :love:

 

Prochainement, je vais faire vidanger le circuit embrayage, boîte BVM et circuit freinage. Je vais en profiter pour faire monter des durites de frein type aviation. vercors-07.gif.1580cb9be2f84498072cacf4328e812e.gif

 

Il parraît que ça change radicalement la sensation que l'on a avec la pédale de frein... en mieux !

 

L'année prochaine, je pense changer les ressorts pour la rabaisser un peu (-3 / -4cm) et faire monter une barre anti-rapprochement. vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

 

Est-ce que l'un d'entre vous a déjà monté ce type de barre sur une Alfa 156, si oui quels modèles ou marques sont à privilégier ? vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Allez, bonne route à tous ! vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je vais en profiter pour faire monter des durites de frein type aviation.

 

Je pense que c'est maintenant interdit au CT : à vérifier.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

idem, ça ne passe pas le CT ;)

Par contre, pourquoi rabaisser un baroudeur comme le crosswagon je comprends pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver772Xn

idem, ça ne passe pas le CT ;)

Par contre, pourquoi rabaisser un baroudeur comme le crosswagon je comprends pas trop ?

 

 

Ok merci, je vérifie pour les durites.

 

Je souhaite baisser le centre de gravité. Sur voie rapide aucun soucis mais sur les petites départementales, je la trouve un peu trop haut perchée.

 

Elle souvire un peu trop à mon goût. Donc en abaissant le centre de gravité et avec des amortisseurs plus sport, je devrais améliorer la tenue de route.

 

Pour en revenir aux durites, elles sont vendues comme homologuées pour la route.

 

Si elles sont interdites cela veut dire que les petites prép et autre tuning ne passent plus le CT... vercors-07.gif.c341c002e04d213e06616595d399b143.gif

 

Je trouve ça complètement débile quand on voit les poubelles qui roulent encore : 405 / R21 diesel que l'on suit de très loin ou que l'on double très vite à cause des odeurs, des problèmes électriques : feux arrières inopérants, clignots HS etc... vercors-07.gif.f2151fe4a78710bf0ba8facb9366a613.gif

 

A+ vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...