Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
166

Voyant airbag, question ?

Invité

Messages recommandés

J'ai sur mon auto (166) le voyant d'airbag qui est allumé, ça fait déjà un petit moment. Je crois qu'en régalant un dés deux sièges, il s'est allumé.

J'ai lu ici et là que ça pouvait venir de la broche jaune qui se situe sous les sièges. En effet il y a deux broches, dont une jaune. J'ai déjà essayé de débranche la fiche et la rebrancher et mais le voyant reste toujours allumé. Je sais aussi que certains soudent carrèment les fils entre eux pour ne plus avoir de problème !

Ma question ; est-ce que le voyant, si ça vient de la fiche s'éteint tout seul ou quoi qu'il arrive faut la passer à la valise pour que ça s'éteigne ?

Invité §Pet768Td

J'ai sur mon auto (166) le voyant d'airbag qui est allumé, ça fait déjà un petit moment. Je crois qu'en régalant un dés deux sièges, il s'est allumé.

J'ai lu ici et là que ça pouvait venir de la broche jaune qui se situe sous les sièges. En effet il y a deux broches, dont une jaune. J'ai déjà essayé de débranche la fiche et la rebrancher et mais le voyant reste toujours allumé. Je sais aussi que certains soudent carrèment les fils entre eux pour ne plus avoir de problème !

Ma question ; est-ce que le voyant, si ça vient de la fiche s'éteint tout seul ou quoi qu'il arrive faut la passer à la valise pour que ça s'éteigne ?

Bonjour Enzo,

Pour avoir déjà été confronté à ce problème (par sur ma 147 mais sur une Xsara), le voyant s'éteint seul en "tripatouillant" la fiche sous le siège.

Cela étant ça revenait et même un passage à la valise chez le concessionnaire n'a jamais résolu l'incident de manière définitive. :bah:

Je n'ai pas essayé de souder les fils: voiture vendue. :o

Invité §enz437ZO

Oui ça commence à saouler ces voyants d'airbag, chez pleins de constructeurs ça rend fou les proprios :D

Ca me chier car je dois la passer au CT et j'ai cru comprendre que maintenant si le voyant été allumé ça valait une contre visite !?

Invité §ALF568op

Bonjour

Sur ma 156 de 1998 , le voyant a été éteint 2 fois à la valise,

impossible de l'éteindre en tripatouillant les fils.

la centale air bag a été changée sous garantie sans succès.

Chez fiat, ils me déconseillaient de souder, la résistance électrique serait différente d'un connecteur.....

sur les voitures antérieures à 2002 le Ct ne controle pas l'air bag,

dans mon Ct le prix est moins cher pour ces voitures

ma 156 est passée avec succès avec un scotch sur le voyant.....

A +

Invité §ALF568op
Il est vrai que si le voyant d'air bag est allumé, en cas d'accident les airbag ne se déclencheraient pas ?

Chez alfa, ils n'ont pas su me renseigner...

Je ne vois pas pourquoi les air bag ne se déclencheraient pas à cause d'un air bag qui serait hs ???

A +

CT OK avec du scotch sur le voyant ????

Sinon ton voyant ne s'éteindra pas en tripatouillant les fils ...

La meilleure solution c'est souder et ensuite passer à la valise.

Je vois pas en quoi le fait de souder change quoique ce soit à la résistance électrique ... un fil reste un fil qui soit soudé ou que ce soit 2 fil qui se touchent, le résultat est le même :??::jap:

Invité §ALF568op
Je vois pas en quoi le fait de souder change quoique ce soit à la résistance électrique ... un fil reste un fil qui soit soudé ou que ce soit 2 fil qui se touchent, le résultat est le même

Pour moi, une soudure est le meilleure contact,

mais l'agent fiat m'a confirmé que des contact dorés n'avais pas la même resistance qu'une soudure

et la centrale d'air bag controle la résistance.

Sur beaucoup de marque automobile, le soudure est la solution.

Au CT à partir des voitures de 2002, la valise est branchée pour détecter les défauts.

A +

Invité §Cre686Sg

CT OK avec du scotch sur le voyant ????

Sinon ton voyant ne s'éteindra pas en tripatouillant les fils ...

La meilleure solution c'est souder et ensuite passer à la valise.

Je vois pas en quoi le fait de souder change quoique ce soit à la résistance électrique ... un fil reste un fil qui soit soudé ou que ce soit 2 fil qui se touchent, le résultat est le même :??::jap:

Le probléme est le mauvais contact entre les terminaux dans les fiches (siége contre faisceau du véhicule). Si on les soude, le contact sera constant. Si dans le moment de l'accident le contact ne si complete pas, l'airbag lateral ne si déclanchera pas.

Il n'y a pas besoin de passer la valise dans ce cas, car une fois le contact rétabli, il suffit de couper le contact et redemarrer pour que le défault ne soit plus actif.

Il faut surtout ne jamais oublier de débrancher la batterie avant de faire des operations sur le faisceau airbag. Il a le risque de déclancher l'airbag si on a une décharge d'electricité statique.

Parfois il suffit de débrancher la fiche, et la rébrancher en faisant attention de suivre les bon clips de soutien du faisceau en position.

Il n'y a pas besoin de passer la valise dans ce cas, car une fois le contact rétabli, il suffit de couper le contact et redemarrer pour que le défault ne soit plus actif.

Négatif il me semble ...

J'me souviens avoir lu qu'il faut toujours débrancher la batterie quand on touche aux airbags et aux cosses (genre changement de sièges ...) car si on le fait batterie branchée, forcément ça allume le voyant et ça reste en mémoire donc passage à la valise pour effacer.

Invité §Cre686Sg

Négatif il me semble ...

J'me souviens avoir lu qu'il faut toujours débrancher la batterie quand on touche aux airbags et aux cosses (genre changement de sièges ...) car si on le fait batterie branchée, forcément ça allume le voyant et ça reste en mémoire donc passage à la valise pour effacer.

Comme j'ai dit, il faut toujours débrancher la batterie lors qu'on touche aux cosses des airbags (siéges ou volant), pour eviter des accidents. c'est rare, mais j'ai déjà vu une fois dans un atelier Fiat... il n'est pas de tout rigolo.

Une fois le contact rétabli, au prochain démarrage, le défault passe en memoire mais il ne sera plus actif. Donc pas de soucis. Il n'est pas méchant si le défault reste en memoire. De toute façon, aprés un certain nombre de démarrages, il va s'effacer complement.

Le temoin ne s'allumera plus sur les Alfa 147.

J'ai changé mon volant et donc cet operation est déjà faite.

Concernant le CT, ça depend du garage. Il en a qui passe des pneumatiques déjà morts, d'autres qui n'acceptent pas car l'ampoule des clignotants orange n'est pas suffisament orange...

Invité §ALF568op
En gros c'est à la gueule du client

Pas tout à fait, les contres visites ne doivent pas dépasser 20 % pour la bonne réputation du centre,

si le quota est atteint, ils sont plus cool.....

A +

Invité §tti107hy

Moi il reste allumer quand je démarre trop vite...

quand je laisse pas le temps au voyant d'injection de ce coupé

c'est uniquement dans ces cas que le voyant d'airbag reste allumer...

Invité §dji362nS

j'ai aussi se probleme de voyant sur mon alfa 156 ! safait deja la deuxieme fois que sa m'arrive !!! la premiere fois je l'ai amener au garage et il on brancher la valise et tous etais ok ! et quelque moi plus tard j'ai rouler sur un troue sur l'autoroute et avec la secouse il ces rallumer ! pfffff et sava faire maintenant plus 1 ans quil reste allumer !

Invité §dji362nS

par contre je n'ai pas tres bien compris votre systheme de souder les fils????? IL FAUT FAIRE QOI AU JUSTE IL FAUT PONTER LES FILS OU IL FAUT SOUDER LER FILS SUR LA QUOI ????????????????si quelqu'un serait mexpliquer sa serait super car j'aimerai que se voyant ne soie plus allumer ! merci d'avance

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...