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Cabriolet

Problème embrayage ou boite ou autre Mini cooper cabriolet (2005)


roybe01

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Bonjour,

 

Depuis un petit bout temps ma mini cooper cab de 2005 et 73800 kms , faisait un petit clac-clac (style castagnettes) surtout à froid au point mort et puis plus rien.

Mais depuis quelques semaines et roulant pratiquement tous les jours avec (alors que jusqu'à présent on ne s'en servait qu'une fois de temps en temps), le clac-clac est devenu plus présent (ou on le remarque plus peut être), et puis un autre problème (lié ou pas) , après avoir passé la marche arrière , si on accelere un peu "fort" , il y a un gros clac , comme si la vitesse sautait et puis elle reprend, et depuis aujourd'hui on a le même problème en 1ère si on passe de la marche arrière à la 1ère.

Je suis passé chez Mini il y a une semaine pour le clac-clac, et on m'a dit que cétait soit la butée d'embrayage , soit un problème de boite, mais que dans les 2 cas il fallait démonter la boite pour voir.

 

A votre avis ?

 

J'allais vendre cette voiture , pour acheter une Mini cab plus récente, et je me demande un peu qu'est ce que je devais faire ? c'est grave ou pas ? réparer ou pas ?

Il me semble que ce clac-clac ça fait des années qu'il est là , mais qu'on en n'a jamais fait cas ,n'utilisant que très peu la voiture (on a fait seulement 20000 kms en 7 ans)

Et petite question subsidiaire , ce genre de problème n'est il pas un peu "anormale" à ce kilométrage ? (certes la voiture à 10 ans )

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Salut,

 

Effectivement le clac-clac est le bruit caractéristique de la butée d'embrayage.

Si vous êtes pour changer de voiture pourquoi ne pas faire une reprise ?

Si l'embrayage à été beaucoup sollicité genre beaucoup de ville ça peu expliquer en partie le fait que la butée soit à changer (si c'est bien ça) mais à ce kilométrage là c'est un peu tôt.

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Un problème de butée d'embrayage n'a en effet aucune incidence néfaste, si ce n'est... que le désagréable bruit à chaque arret de la voiture.

Pou résoudre CE problème, pas du tout besoin de démonter la boite, mais par contre, il faut démonter entièrement l'embrayage - c'est donc l'occasion de le refaire en même temps.

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Merci pour toutes vos réponses

 

Pour la reprise , j'y ai bien pensé mais je crains fort que la reprise soit assez éloigné du prix potentiel de la voiture (je l'ai mis à 9500€). Je vais me renseigner pour la côte argus quand même.

 

Pour la sollicitation de la boite , effectivement on a fait beaucoup de ville avec , mais on a fait ça avec d'autres voitures et plus de 20000kms et jamais de problème d'embrayage (c'est vrai que je ne sais pas ce qu'à fait l'ancien propriétaire avec pendant les 50000 premiers km).

 

Pour le démontage de la boite , c'est le garage Mini qui n'est pas sûr d'où cela vient : boite de vitesse ou embrayage , donc démontage des deux

 

Et pour le clac/accoup quand je viens de passer la marche arrière en accélerant un peu vite ? c'est aussi lié à la butée d'embrayage - désolé mais je ne suis pas très calé dans ce domaine

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Invité §GAB572QS

Merci pour toutes vos réponses

 

Pour la reprise , j'y ai bien pensé mais je crains fort que la reprise soit assez éloigné du prix potentiel de la voiture (je l'ai mis à 9500€). Je vais me renseigner pour la côte argus quand même.

 

Pour la sollicitation de la boite , effectivement on a fait beaucoup de ville avec , mais on a fait ça avec d'autres voitures et plus de 20000kms et jamais de problème d'embrayage (c'est vrai que je ne sais pas ce qu'à fait l'ancien propriétaire avec pendant les 50000 premiers km).

 

Pour le démontage de la boite , c'est le garage Mini qui n'est pas sûr d'où cela vient : boite de vitesse ou embrayage , donc démontage des deux

 

Et pour le clac/accoup quand je viens de passer la marche arrière en accélerant un peu vite ? c'est aussi lié à la butée d'embrayage - désolé mais je ne suis pas très calé dans ce domaine

Je pense qu'ils vont d'abord regarder la butée d'embrayage en démontant l'embrayage puis si OK, ils déposeront la boite.

Pour déposer la boite, il faut de toutes les façons démonter l'embrayage.

Quand tu passes en 1ère, as-tu "un clac" ou plutôt un "gong" (plus grave) à chaque fois? Dans ce cas, ce pourraitêtre le volant moteur. Pour accéder au volant moteur, il faut démonter l'embrayage. Donc la concession commencera par regarder l'embrayage.

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Non c'est un clac , comme si la vitesse sautait un dizième de seconde puis se réenclenchait tout de suite - comme si la vitesse n'était pas bien "embrayée".

Et cela le fait uniquement quand tu accélere un peu fort quand tu viens de passer la marche arrière ou la première (mais uniquement après une marche arrière) et pour la première c'est très rare , le problème est surtout en marche arrière. Si tu accelere doucement aucun problème.

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Invité §GAB572QS

Non c'est un clac , comme si la vitesse sautait un dizième de seconde puis se réenclenchait tout de suite - comme si la vitesse n'était pas bien "embrayée".

Et cela le fait uniquement quand tu accélere un peu fort quand tu viens de passer la marche arrière ou la première (mais uniquement après une marche arrière) et pour la première c'est très rare , le problème est surtout en marche arrière. Si tu accelere doucement aucun problème.

 

Et la marche arrière n'est pas difficile à passer?

Et avant, cela ne le faisait pas?

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Non , pas spécialement difficile

En fait , ça le fait aussi de temps en temps depuis quelques temps , mais c'est simplement quand on vend une voiture qu'on s'aperçoit ou qu'on se focalise sur tous ces petits défauts, et ça devient un "problème".

 

Suite aux commentaires précédent , je viens de repasser chez Mini , et j'ai vu une autre personne de l'atelier qui confirme que le clac-clac vient à coup sûr de la butée d'embrayage et pas de la boite de vitesse.

Pour le clac en marche arrière , il pense que c'est un silent-bloc qui supporte la boite qui pourrait être fatigué et donc elle bouge quand tu passe de marche avant à marche arrière, donc rien de méchant.

 

Donc en résumé , pas de panique , la butée d'embrayage restera comme elle est , car le devis pour le changer c'est 1361€ en région parisienne :-(

 

merci pour vos réponses

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Invité §GAB572QS

Non , pas spécialement difficile

En fait , ça le fait aussi de temps en temps depuis quelques temps , mais c'est simplement quand on vend une voiture qu'on s'aperçoit ou qu'on se focalise sur tous ces petits défauts, et ça devient un "problème".

 

Suite aux commentaires précédent , je viens de repasser chez Mini , et j'ai vu une autre personne de l'atelier qui confirme que le clac-clac vient à coup sûr de la butée d'embrayage et pas de la boite de vitesse.

Pour le clac en marche arrière , il pense que c'est un silent-bloc qui supporte la boite qui pourrait être fatigué et donc elle bouge quand tu passe de marche avant à marche arrière, donc rien de méchant.

 

Donc en résumé , pas de panique , la butée d'embrayage restera comme elle est , car le devis pour le changer c'est 1361€ en région parisienne :-(

 

merci pour vos réponses

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En fait tu peux avoir le prix directement en ligne sur le mini.fr , Rubrique Forfait Entretien Easy Mini et tu choisi ton garage

J'ai trouvé à 958€ en Auvergne vers Clermont Ferrand et à 943€ à Auxerre. Bon ça fait un peu loin mais c'est un calcul à faire.

Par curiosité je vais demander à un spécialiste BMW/Mini qui se trouve à Asnieres Sur Seine (92)

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Invité §GAB572QS

C'est pas trop cher pour un embrayage en région parisienne, en province c'est même parfois plus cher

C'est juste la butée...

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Non non c'est le prix du changement de l'embrayage complet. On ne change pas que la butée , vu que c'est la main d'œuvre qui coute cher pour démonter l'embrayage, on en profite pour tout changer.

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Invité §GAB572QS

Non non c'est le prix du changement de l'embrayage complet. On ne change pas que la butée , vu que c'est la main d'œuvre qui coute cher pour démonter l'embrayage, on en profite pour tout changer.

Ah, OK...en fait j'avais lu 136 euros et non 1361 euros...d'où mon erreur...Je trouvais alors que pour la seule butée, ce n'était pas cher.

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la butée d'embrayage restera comme elle est , car le devis pour le changer c'est 1361€ en région parisienne :-(

 

 

Bonjour,

 

J'ai payé beaucoup moins pour un changement d'embrayage sur Cooper R50 chez mon petit garagiste (de mémoire ~ 700€) en région parisienne.

 

Cordialement

 

PS: une butée lache d'un coup. Attention de ne pas tarder à intervenir.

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