Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

boite automatique défaillante


Invité §Uru858ac
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dan728UW

Bonjour Bernard,

 

Je voulais vous dire combien je vous suis gré de vos différentes aides au cours des derniers mois.

Maintenant que mon AL4 est changée, ma voiture fonctionne parfaitement.

Y compris le problème que j'avais lorsque je voulais franchir un obstacle à l'arrêt.

Désormais tout re-fonctionne.

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour Daniel

c'est parfait donc le problème du manque de couple pour franchir un obstacle à partir de l'arrêt (comme une grosse bordure par exemple) était également lié à la boite (si le convertisseur à également été remplacé je pense qu'il s'agissait de lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord j'ai enfin appris quelque chose aujourd'hui : l'endroit où se trouve les électrovannes et comment les vérifier. Merci pour ça.

 

Ensuite mon problème est différent de celui évoqué par l'auteur de ce post (et je n'ai lu que la 1ère page...). Je plante le décor. Il s'agit un Xsara Picasso 2.0 essence de 2003 avec la boîte AL4.

J'ai acheté ce véhicule à 240000 kms sans trace d'entretien de la boîte depuis 2007/100000 kms. Avant je n'ai pas de trace d'entretien en général. Comme la voiture fonctionne bien, y compris la boîte, je l'ai achetée (une poignée de clous). Comme j'aime bien mettre les mains dans le moteur (malgré mes limites...), je me suis lancé dans une 1ère vidange partielle (3L) et puis voyant la couleur de la première huile, j'en ai fait une seconde puis une troisième et une quatrième ! Tout cela à 1200kls d'intervalle environ. La couleur à la 3ème vidange n'était pas franchement terrible et le comportement de la boîte n'a pour ainsi dire pas changé puisqu'elle fonctionnait bien au départ.

 

Je ne sais pas si elle le faisait quand je l'ai acheté et que je n'y ai prêté attention mais je remarque maintenant quelque chose:

-Quelquefois il y a un à-coup au passage du second rapport (rarement).

-En revanche, systématiquement la boîte patine entre le 2ème et le 3ème rapport mais pas lors du passage de l'un à l'autre ! C'est-à-dire qu'une fois en 2ème et avant de passer le 3ème ça patine... C'est comme ça que je le ressent mais c'est assez difficile à définir...

 

Bref ce n'est pas plus gênant que ça mais si le fait de changer les électrovannes peut régler cette anomalie, je suis prêt à le faire. Si j'avais lu ce post lors de la 4 ème vidange faite voilà 1 mois, j'aurais vérifié la couleur des broches...

 

Je dois préciser que je n'ai aucun voyant/message qui s'affiche.

 

D'après vous est-ce que le problème vient des électrovannes SVP ?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Landolfi

 

un bon point pour les vidanges

 

l'accoup entre le 1er et le 2ème rapport arrive généralement quand la boite est froide

 

l'impression de patinage entre le 2ème rapport et le 3ème et dû au fait que le convertisseur se ponte un peu après le passage du 2ème rapport et entre le moment ou le rapport passe et que le convertisseur se ponte on ressent ce patinage si le pontage intervient un peu tard

 

tu devrais investir (60euros environ) dans l'achat d'un Lexia Chinois ça te permettrait (en autres) de faire une réinitialisation du calculateur de la boite

 

si les électrovannes de modulation sont des Acutex à connecteur blanc (en 2003 c'est tout à fait possible) le fonctionnement ne peut pas être optimal mais attention en les remplaçant par des Borg Warner à connecteur noir il faut pour le bien faire télécharger la mise à jour Borg Warner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois des lexia à "tous les prix", même à moins de 60€. Est-ce qu'il y a une référence à respecter ? Exemple:

https://www.cdiscount.com/auto [...] #mpos=1|mp

 

Concernant l'a-coup il a lieu effectivement qu'à froid.

 

Pour ce qui est de la mise à jour du Borg Warner, c'est fastidieux à faire STP ?

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @landolfi

attention aux machins qui effectue"presque" TOUTES les fonctions...

Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner étant incapable moi-même d'avoir pris une décision sur quel modèle prendre.

 

Bonsoir @bernard 47c08

Mon Evasion, après le changement de joint spi gauche vient de faire 2000 km aller retour.

Comme toujours PRDN clignotant sur route et entrée d'autoroute et aussi sensation de patinage, à l'accélération et à la décélération.

Sinon, elle semble fonctionner normalement, environ 13L/100, ce qui est un peu élevé mais à 140+km/h c'est pas complètement anormal.

Quand tu indiques qu'il faut faire la mise à jour, est ce obligatoirement chez un garagiste ou bien, existe t il des logiciels téléchargeable?

 

Et passez tous de bonnes fêtes.

 

Hubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Je vois des lexia à "tous les prix", même à moins de 60€. Est-ce qu'il y a une référence à respecter ? Exemple:

https://www.cdiscount.com/auto [...] #mpos=1|mp

 

Concernant l'a-coup il a lieu effectivement qu'à froid.

 

Pour ce qui est de la mise à jour du Borg Warner, c'est fastidieux à faire STP ?

 

Fab

 

 

Salut Landolfi

 

la mise à jour n'est pas fastidieuse à faire c'est surtout quelle n'est pas facile à obtenir car seuls les garagistes ayant accès au site de maintenance PSA peuvent la faire et ils se font souvent tirer l'oreille

 

pour ton Lexia on peut te donner un bon lien en message privé car tous ne se valent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @landolfi

attention aux machins qui effectue"presque" TOUTES les fonctions...

Je n'ai malheureusement pas de conseils à donner étant incapable moi-même d'avoir pris une décision sur quel modèle prendre.

 

Bonsoir @bernard 47c08

Mon Evasion, après le changement de joint spi gauche vient de faire 2000 km aller retour.

Comme toujours PRDN clignotant sur route et entrée d'autoroute et aussi sensation de patinage, à l'accélération et à la décélération.

Sinon, elle semble fonctionner normalement, environ 13L/100, ce qui est un peu élevé mais à 140+km/h c'est pas complètement anormal.

Quand tu indiques qu'il faut faire la mise à jour, est ce obligatoirement chez un garagiste ou bien, existe t il des logiciels téléchargeable?

 

Et passez tous de bonnes fêtes.

 

Hubert

 

 

Salut Hubert

comme dit à Landolfi la mise à jour peut être faite par un garage Citroen ou n'importe quel garagiste ayant un accès au site PSA elle est téléchargeable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Hubert

comme dit à Landolfi la mise à jour peut être faite par un garage Citroen ou n'importe quel garagiste ayant un accès au site PSA elle est téléchargeable

 

 

Bonjour Bernard,

 

c'est clair, j'irais donc voir mon garagiste habituel (Citroën).

 

cela étant, je veux bien en MP une bonne référence de lexia.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dzd184Mx

Salut Bernard dit moi serais tu de la région parisienne? Merci beaucoup pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dzd184Mx

Salut Bernard dit moi serais tu de la région parisienne? Merci beaucoup pour ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dzd184Mx

Salut caloumthai serais tu de la région parisienne? Merci d'avance pour ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai changé mes électrovannes par celles avec des connecteurs noire.

J'ai démonté et nettoyé le bloc hydraulique complètement.

 

Pas de problème pour le remontage.

Lorsque je veux essayer la bonne position des vitesses, si j'ai bien réglé la lame  de billage par exemple...

 

En P, pas de problème 

En R, pas de problème 

En N, pas de problème 

Ensuite rien, j'ai que la lettre N qui clignotte,  la position D ne s'active pas.

 

Je n'ai aucun défaut sous lexia.

 

J'ai essayé de régler le contacteur de commande avec multimetre et je n'arrive pas à avoir la valeur de 0.

 

J'ai forcément fais une erreur mais je ne sais pas quoi.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

si les vitesses passaient bien avant l'intervention sur le bloc hydraulique le contacteur doit logiquement être en bon état

 

pour régler le contacteur il faut que la lame de billage soit préalablement correctement réglée en plaçant la biellette de l'axe de sélection des vitesses tout en avant vers l'avant de la voiture (attacher la biellette au carter avec un rilsan) au moment de serrer la vis de fixation de la lame de billage

 

ensuite pour régler le contacteur en le faisant pivoter un peu à gauche un peu à droite  il faut que la biellette soit sur la position N sinon on obtient pas la fermeture du circuit à l'ohmmètre (il faut préalablement retirer la rotule du câble de commande pour libérer la biellette) il peut être nécessaire également de régler ensuite le câble de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard, 

 

Merci pour la réponse. 

J'ai essayé hier soir et je crois avoir résolu mon problème. 

Je pense que la lame de billage n'était pas bien positionnée,  ce qui me permettais pas de régler le contacteur par exemple.

 

J'ai retiré le câble de commande et fais le réglage du contacteur sans la lame, réussi à  trouver la valeur 0.

Serrage des vis du contacteur. 

 

Remis la roue crantée en position P.

Remontage du câble de commande.

 

Essai des vitesses, pour le moment ça marche.

Il me reste à remettre la lame de billage et re vérifier.

 

Je vous tiens au courant dans qq semaines car pars en vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je me presente Fred je suis d'Orléans, je viens d'acheter une 307 1.6v bva avec 72000km elle est de juin 2005 elle était à une mamie j'ai tout l'entretien Peugeot.

Mon soucis c'est que la boîte se met en sécurité avec le message boîte de vitesses défaillante comme beaucoup de personnes.

J'ai déjà fait une vidange j'ai retiré 2.5l, refait le plein2.5l + 0.5l et mise à niveau (0.5l de retiré).

Je me pose la question de l'échange des électrovannes mais normalement en 2005 le problème a été résolu non?

J'attend vos réponses je pense refaire une vidange dans un deuxième temps. 

 

Cordialement 

 

Melendi63

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Melendi63 a dit :

Je me pose la question de l'échange des électrovannes mais normalement en 2005 le problème a été résolu non?

Salut

oui en juin 2005 le problèmes des électrovannes d'origine Acutex a été corrigé ce qui ne veut pas dire que les nouvelles ne peuvent pas tomber en panne

 

pas mal de choses peuvent provoquer la mise en mode secours de la boite et la première des choses à faire est de passer la valise pour relever les défauts et vérifier les valeurs de pressions d'huile

 

si tu n'as pas de valise Peugeot je te conseille de t'en procurer une c'est indispensable si on veut entretenir une bva comme l'AL4 qui je le rappelle est une bva à gestion électronique  moderne malgré son âge

 

il faut le clone de la valise Peugeot/Citroen c'est indispensable

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de votre réponse Bernard, ok je dois récupérer celle d'un collègue et l'installer sur un ordi prochainement.

J'ai lu tous vos posts qui sont très intéressants et constructifs merci beaucoup.

Je tenterai bien d'ouvrir le bloc hydraulique pour voir la couleur des cosses des électrovannes durant ma deuxième vidange qu'en pensez vous?

 

Cordialement et au plaisir de vous lire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chouky

Bonsoir a tous,

Après avoir parcouru le forum j'ai entrepris de faire la vidange de la BVA de ma C5 2.2 Hdi de 2002.

Je fais appel a vos précieux conseils car curieusement il n'y a pas de bouchon de mise a niveau comme j'ai pu le lire mais uniquement le bouchon de vidange.

J'ai pourtant reçu ces deux bouchons avec le kit que j'ai commandé, du coup dois-je mettre les deux ou bien uniquement le bouchon de vidange et remettre la quantité d'huile exacte que j'ai retirée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Melendi63 a dit :

Je tenterai bien d'ouvrir le bloc hydraulique pour voir la couleur des cosses des électrovannes durant ma deuxième vidange qu'en pensez vous?

Salut

ça ne prend pas trop de temps et c'est sans risque il suffit de retirer les 4 vis du couvercle une fois la boite vidangée ne toucher à rien saut au couvercle et aux 2 aimants que l'on peut nettoyer à l'essence mais je suis persuadé que ce sont celles à connecteur noir ce qui ne veut pas dire quelle ne sont pas à remplacer en cas de problème de régulation de pression à vrai dire dans ce cas une seule est à remplacer celle qui assure la régulation de pression car l'autre commande le pontage du convertisseur il est toutefois recommandé de remplacer les deux

une fois la valise PP2000 passée si le défaut "régulation de pression écart/consigne" est présent il faudrait les remplacer

le capteur de pression d'huile est à contrôler en prenant les pressions à la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité Chouky a dit :

Bonsoir a tous,

Après avoir parcouru le forum j'ai entrepris de faire la vidange de la BVA de ma C5 2.2 Hdi de 2002.

Je fais appel a vos précieux conseils car curieusement il n'y a pas de bouchon de mise a niveau comme j'ai pu le lire mais uniquement le bouchon de vidange.

J'ai pourtant reçu ces deux bouchons avec le kit que j'ai commandé, du coup dois-je mettre les deux ou bien uniquement le bouchon de vidange et remettre la quantité d'huile exacte que j'ai retirée ?

Salut

sur la C5 2.2 hdi ce n'est pas une AL4 PSA mais une ZF 4HP20 cette bva peut avoir une jauge de niveau ou le niveau peut se faire par débordement mais d'une manière différente de celle de l'AL4

par contre l'huile utilisée est la même il s'agit de la Mobil LT71141 vendue sur internet ou chez PSA sous la réf OEM  9730AE

 

voici 2 liens qui indiquent la procédure pour les 2 systèmes

https://www.yaronet.com/topics/95779-vidange-et-entretien-dune-bva-zf-4hp20-avec-niveau-par-debordement

 

https://www.yaronet.com/topics/95778-vidange-et-entretien-dune-bva-zf-4hp20-avec-niveau-par-jauge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy72

bonsoir jai achete une citroen c6  2.7hdi bva am6c  jai un souci le bloc a ete change il y a deux ans  aucun souci depuis sauf soudain plus de marche arriere le drive fonctionne bien selon lancien proprietaire elle se couperai au bout de 8min 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer713zp

bonsoir jai achete une citroen c6  2.7hdi bva am6c  jai un souci le bloc a ete change il y a deux ans  aucun souci depuis sauf soudain plus de marche arriere le drive fonctionne bien selon lancien proprietaire elle se couperai au bout de 8min 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

ça ne prend pas trop de temps et c'est sans risque il suffit de retirer les 4 vis du couvercle une fois la boite vidangée ne toucher à rien saut au couvercle et aux 2 aimants que l'on peut nettoyer à l'essence mais je suis persuadé que ce sont celles à connecteur noir ce qui ne veut pas dire quelle ne sont pas à remplacer en cas de problème de régulation de pression à vrai dire dans ce cas une seule est à remplacer celle qui assure la régulation de pression car l'autre commande le pontage du convertisseur il est toutefois recommandé de remplacer les deux

une fois la valise PP2000 passée si le défaut "régulation de pression écart/consigne" est présent il faudrait les remplacer

le capteur de pression d'huile est à contrôler en prenant les pressions à la valise

 

Bonjour et merci pour vos précieux conseils, je dois récupérer prochainement une valise PP2000 a un ami qui n'a plus de PSA donc je verrai bien tout cela, une dernière question ou se situe ce capteur de pression d'huile merci de votre réponse.

Bien cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2021 à 02:32, Jeremy41800 a dit :

bonsoir jai achete une citroen c6  2.7hdi bva am6c  jai un souci le bloc a ete change il y a deux ans  aucun souci depuis sauf soudain plus de marche arriere le drive fonctionne bien selon lancien proprietaire elle se couperai au bout de 8min 

Salut

désolé mais ce topic traite de la boite AL4 il est préférable de ne pas mélanger les sujets surtout que le fonctionnement des boites automatiques est très complexe

j'ai répondu en section technique au sujet de cette boite AM6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Melendi63 a dit :

 

Bonjour et merci pour vos précieux conseils, je dois récupérer prochainement une valise PP2000 a un ami qui n'a plus de PSA donc je verrai bien tout cela, une dernière question ou se situe ce capteur de pression d'huile merci de votre réponse.

Bien cordialement.

 

Salut

le capteur de pression d'huile est placé sous la boite maintenu par 2 vis

images?q=tbn:ANd9GcTjDW517E6bKU3eBY_-L5Q

 

pour le vérifier avec la valise il faut faire ceci

 

1/ afficher la pression d'huile dans les paramètres

2/ contrôler les valeurs de pression retransmises par le capteur au calculateur

-- contact mis moteur arrêté environ 0,2 bars

-- moteur tournant au ralenti position N ou P  oscillation entre 2,50 et 2,70 bars

-- position D frein à main serré et pied gauche sur le frein  environ 3 bars ensuite accélérer à 1500trs (3 secondes maxi !!! ) la pression doit monter à environ 11 bars

si ces valeurs sont conformes le capteur est en principe en bon état

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, bernard 47c08 a dit :

Salut

le capteur de pression d'huile est placé sous la boite maintenu par 2 vis

images?q=tbn:ANd9GcTjDW517E6bKU3eBY_-L5Q

 

pour le vérifier avec la valise il faut faire ceci

 

1/ afficher la pression d'huile dans les paramètres

2/ contrôler les valeurs de pression retransmises par le capteur au calculateur

-- contact mis moteur arrêté environ 0,2 bars

-- moteur tournant au ralenti position N ou P  oscillation entre 2,50 et 2,70 bars

-- position D frein à main serré et pied gauche sur le frein  environ 3 bars ensuite accélérer à 1500trs (3 secondes maxi !!! ) la pression doit monter à environ 11 bars

si ces valeurs sont conformes le capteur est en principe en bon état

 

Bonjour Bernard et merci pour le retour je vais regarde tout ça une fois la valise en ma possession.

Bonne journée.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard j'ai eu l'occasion de tester le capteur comme vous avez écrit dans la procédure.

- Contact allumé j'ai 0,1.

- Moteur démarrer en position P j'ai 2,7.

- Moteur démarré en position De er pied sur le frein j'accélère à 1500 tours minutes pendant 3 secondes je suis à 7,25.

Dois je en conclure un changement du capteur merci beaucoup de votre réponse. 

 

Cordialement

 

Fred

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

normalement pour tester un capteur de pression d'huile on doit comparer la pression réelle à l'aide d'un manomètre avec celle retransmise par le capteur au calculateur mais pour cela il faut disposer du manomètre et surtout du raccord qui vient se visser au carter

 

 0,1 et 2,7 c'est bon seule la pression à 1500trs est un peu juste mais peut être normale avec certaines motorisations essence

 

si le capteur n'était pas aussi cher  je dirais de le remplacer d'office ( c'est une pièce sensible qui doit être de qualité ne pas acheter des contrefaçons à bas prix)

 

il faut essayer de refaire le test pour voir si on a les mêmes valeurs

 

il n'y a pas de défauts en mémoire sur le calculateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

normalement pour tester un capteur de pression d'huile on doit comparer la pression réelle à l'aide d'un manomètre avec celle retransmise par le capteur au calculateur mais pour cela il faut disposer du manomètre et surtout du raccord qui vient se visser au carter

 

 0,1 et 2,7 c'est bon seule la pression à 1500trs est un peu juste mais peut être normale avec certaines motorisations essence

 

si le capteur n'était pas aussi cher  je dirais de le remplacer d'office ( c'est une pièce sensible qui doit être de qualité ne pas acheter des contrefaçons à bas prix)

 

il faut essayer de refaire le test pour voir si on a les mêmes valeurs

 

il n'y a pas de défauts en mémoire sur le calculateur ?

 

 

Bonjour Bernard si j'avais le code défaut P0006 défaut régulation de pression (écart / consigne).

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ce code défaut est très important il signale une anomalie dans la régulation de la pression d'huile

 

écart/consigne signifie que le calculateur ne reçoit pas la même valeur de pression que la pression de consigne qu'il a déterminé à un moment précis comme un changement de rapport par exemple

 

le plus souvent le problème vient de l'électrovanne de régulation de pression on remplace alors en même temps par précaution  l'électrovanne de modulation de pontage convertisseur

réf = 257416

l'idéal étant de nettoyer le distributeur hydraulique à l'essence en même temps

 

plus rarement le problème vient du capteur de pression

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bernard 47c08 a dit :

Salut

ce code défaut est très important il signale une anomalie dans la régulation de la pression d'huile

 

écart/consigne signifie que le calculateur ne reçoit pas la même valeur de pression que la pression de consigne qu'il a déterminé à un moment précis comme un changement de rapport par exemple

 

le plus souvent le problème vient de l'électrovanne de régulation de pression on remplace alors en même temps par précaution  l'électrovanne de modulation de pontage convertisseur

réf = 257416

l'idéal étant de nettoyer le distributeur hydraulique à l'essence en même temps

 

plus rarement le problème vient du capteur de pression

 

 

 

 

 

Bonjour tu coup je suis indécis pour la suite du dépannage à savoir si je change le capteur de pression suite au test ou les électros avec nettoyage du bloc hydro sachant que la voiture et de juin 2005 et que les nouvelles électro sont arrivées en juin 2005 (ce qui ne veut pas dire que l'électro de régulation n'est pas en panne)

J'ai trouvé le capteur de pression de marque Valeo pour 130 euros environs.

Peut être une info qui pourrait être importante le problème arrive direct a froid je m'arrête coupe et redémarre et j'ai plus le soucis de la journée. Hier j'ai fais des magasins donc 4-5 redémarrage et a chaque fois le soucis n'est pas survenu par la suite juste le matin en partant de la maison.

 

Cordialement. 

 

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui les BW à connecteur noir se bouchent également et le fait que ça arrive à froid s'explique par l'huile plus épaisse une fois l'huile à la température du moteur le problème s'estompe

 

si c'était pour moi je remplacerais les 2 électrovannes avec nettoyage du distributeur

 

(attention à bien repérer les différentes pièces du distributeur pour ne rien mélanger

de même attention à bien régler la lame de billage au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...