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C3

c3 essence puretech 82 2015 avis


Invité §le 056Le
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Invité §le 056Le

Bonjour

je viens d'acquérir une c3 essence pure tech 82 version feel edition pas encore livré, que pensé vous de ce modèle, après essai j'ai trouvé assez agréable mais ce n'est qu'un essai impossible de se faire une idée , premiere c3 pour moi

Cordialement

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Salut ! Bon, je n'en ai pas personnellement, mais je suis mécano en concession Citroën, et donc, j'en conduis régulièrement. La finition est bien, et j'aime bien cette motorisation, le bruit un peu "rageur" quand on accélère, et sinon en vitesse maintenue, on ne l'entend plus ! La C3 est très confortable, et pour sa taille, elle a un bon coffre. Et pour l'instant en atelier, on a pas de soucis avec ces moteurs !!!

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Invité §yoy667ut

Je confirme

J'ai conduis l'ancienne C3 en phase 1 - phase 2 - phase 3

Là je roule en C4 Cactus (base de C3)

 

C'est une très bonne citadine, côté confort tu seras comblé tant pas l'assise que par l'amortissement et la tenue de route est très saine.

 

Le 1.2l 82ch je l'ai aussi sur ma Cactus, il est très bon, surement le meilleur 3 cylindres atmosphérique du marché,

quasiment pas de vibrations, bruit sympa et inaudible sur autoroute, le couple est placé très bas ce qui facilite les relances à très faible régime

mais ce moteur sait aussi se faire discret côté consommation ou on l'on peut descendre facilement sous les 6 litres sur de la route. 2049741292_bolidesdeseries.gif.892b5689f1ddab8748a037de0c323b45.gif

Et comme dis plus haut, le 1.2l puretech est fiable à ce jour.

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Salut Mécanium ! Moi je suis partisan de mettre des chevaux sous le capot, donc, le 68ch ne me tente pas pour une C3, je préfère le 82ch au minimum ! Et pour ce qui est du 110ch, alors là, c'est le top ! Quand je vois les données sur le papier, le couple à un régime très bas (pour un moteur essence), je me dis que pour bon nombre de petits rouleurs qui actuellement ont un HDI sous le capot, c'est une bonne alternative ! De plus tous les vendeurs de ma concession sont bluffer par le dynamisme de ce petit moteur, et par son appétit mesurée !!!

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Invité §yoy667ut

Si tu veux de la fiabilité, oriente toi clairement vers le 1.2l vti 82ch puretech si tu prends une C3.

Le 1.0l sera trop limité sur route et autoroute.

Le 1.2l puretech en THP 110ch est juste excellent mais tu as un turbo donc un possible risque d'ennuis à terme.

 

En concurrente fiable, tu as la Yaris 3 en 1.3l 100ch elle est moins confortable mais côté fiabilité elle est top.

Et je te conseillerais même de t'orienter vers le modèle hybride, le faible surplus à l'achat (merci les aides de l'état) te sera profitable à moyen terme car :

-entretien minimaliste du fait du système hybride

-pas de turbo

-le système hybride t'aide à tous les niveaux (accélération comme freinage) du coup les plaquettes, disques s'usent 3x moins

-entretien peu onéreux

-les batteries sont increvables (ça tient plus de 10ans sans problème)

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http://imagizer.imageshack.us/ [...] dMrVaT.jpg

la voila elle est arrivée pas mal au premier abord

Belle la petite C3 Feel Edition, j'en ait commander une aussi le moi dernier elle devrait arriver fin du moi d'octobre, elle sera rouge Nacré et elle aura la même motorisation que la votre, qu'elle es votre ressentie?

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Invité §le 056Le

bonjour

pour le moment 800 km plutôt ville campagne je suis très satisfait la motorisation aurait été un poil plus forte pas plus mal mais bon ça va je m'amuse bien au démarrage c'est une bombe avec un joli rugissement 1er 2er et après le silence confortable et très agréable a conduire

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bonjour

pour le moment 800 km plutôt ville campagne je suis très satisfait la motorisation aurait été un poil plus forte pas plus mal mais bon ça va je m'amuse bien au démarrage c'est une bombe avec un joli rugissement 1er 2er et après le silence confortable et très agréable a conduire

Vous avez eu l'occasion de faire un peu de national pour vous faire une idée des relances, de voir si ont peu doubler sans rétrograder? Car je vais faire beaucoup de ville et de campagne aussi, mais la mienne sera amener a faire de la national le weekend et parfois même de l'autoroute!!

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Invité §le 056Le

Bonjour

sur national ça va on roule a 90 on peut doubler asser facile, sur autoroute je suis allez une fois si il y a des cote dur dur on redescend facile a 110 mais il y avait de la circulation pas pu vraiment voir ce qu'il en était a voir plus tard

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Bonjour

sur national ça va on roule a 90 on peut doubler asser facile, sur autoroute je suis allez une fois si il y a des cote dur dur on redescend facile a 110 mais il y avait de la circulation pas pu vraiment voir ce qu'il en était a voir plus tard

Arf, j'espère qu'à la fin de son rodage la mienne se comportera un peu mieux sur autoroute... Merci pour toute ses précisions, au passage très belle acquisition que vous avez fais là, vous avez d'autre photo de la voiture?

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Bonjour

oui je ferais d'autre photos , vous parlez de rodage la concession ma dit pas besoin de rodage ??

quand pensez vous

Cordialement

Oui, maintenant il n'y as plus vraiment de rodage, avant on faisait 1000km en roulant tranquille, ont faisait une vidange et ont augmenter la vitesse au fil des kilomètres mais maintenant plus besoins de la vidange des 1000km donc plus vraiment de rodage.. Mais sur mon lieu de travail, ont à reçu des camions neuf, un que mon collègue n'as pas roder et un autre que j'ai roder et bah il y a pas photos celui roder tourne mieux et avance plus vite!!

 

Donc même si la concession me dis qu'il ne faut pas la roder je ferai le rodage comme même!!!

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Bonjour

oui je ferais d'autre photos , vous parlez de rodage la concession ma dit pas besoin de rodage ??

quand pensez vous

Cordialement

 

J'ai un Peugeot 2008 avec ce fameux moteur Puretech 82ch, et clairement le moteur tourne beaucoup mieux au fil du temps. Je dirais qu'il y a un bond jusqu'à 3000km, et que l’agrément moteur se stabilise au environ de 10000km.

Donc il y a bien une forme de rodage qui se fait. Je précise néanmoins que durant les 2000 1ers km, je me suis astreint à ne pas trop dépasser les 3500 tpm en régime moteur, et à faire varier un peu le régime moteur même sur autoroute.

Maintenant je tire sans problème sur le moteur lorsque le besoin s'en fait sentir. Enfin, ça reste relatif, je ne dépasse probablement jamais les 4500tpm même pour doubler en 4e (alors que la zone rouge est encore loin, à 6000tpm)

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J'ai un Peugeot 2008 avec ce fameux moteur Puretech 82ch, et clairement le moteur tourne beaucoup mieux au fil du temps. Je dirais qu'il y a un bond jusqu'à 3000km, et que l’agrément moteur se stabilise au environ de 10000km.

Donc il y a bien une forme de rodage qui se fait. Je précise néanmoins que durant les 2000 1ers km, je me suis astreint à ne pas trop dépasser les 3500 tpm en régime moteur, et à faire varier un peu le régime moteur même sur autoroute.

Maintenant je tire sans problème sur le moteur lorsque le besoin s'en fait sentir. Enfin, ça reste relatif, je ne dépasse probablement jamais les 4500tpm même pour doubler en 4e (alors que la zone rouge est encore loin, à 6000tpm)

Vous êtes obliger de rétrograder pour doubler sur autoroute?

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Vous êtes obliger de rétrograder pour doubler sur autoroute?

 

Oh là, non! C'est sur route départementale à 90. Et encore, je rétrograde probablement 1 fois sur 2. Pour donner un ordre d'idée, je dirais que je rétrograde toujours pour doubler quelqu'un (sur du plat) roulant à moins de 85km/h.

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Oh là, non! C'est sur route départementale à 90. Et encore, je rétrograde probablement 1 fois sur 2. Pour donner un ordre d'idée, je dirais que je rétrograde toujours pour doubler quelqu'un (sur du plat) roulant à moins de 85km/h.

 

En 4e, le couple moteur maxi (2750tpm) corresponds à 70km/h. 4500tpm, ça fait 115km/h en 4e...

En fait ça doit m'arriver 1-2 fois/an de doubler en restant aussi haut en 4e... :ange:

Parce que le moteur commence à sacrément rugir!

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Invité §rem036CL

bonjour à tous

 

j'ai commandé une c3 Feel edition, je devrais la recevoir debut novembre. Pouvez-vous me dire a combien doit on faire la 1ere revision ? son tarif ?

j'ai entendu dire que la clim (chaud ou froid) doit toujours etre en marche afin de la faire perdurer dans le temps, est ce vrai ?

 

merci d'avance pour vos réponses

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bonjour à tous

 

j'ai commandé une c3 Feel edition, je devrais la recevoir debut novembre. Pouvez-vous me dire a combien doit on faire la 1ere revision ? son tarif ?

j'ai entendu dire que la clim (chaud ou froid) doit toujours etre en marche afin de la faire perdurer dans le temps, est ce vrai ?

 

merci d'avance pour vos réponses

 

VTI 82ch? Révision tous les ans ou 25000km dans mon cas. Il y a pas mal de monde pour qui la révision se fait tous les 20000km, je ne sais pas trop pourquoi. Enfin, il a de fortes chances pour que le 1er terme échu soit les 1 an...

Attention, il y 2 notions, clim et ventilation, ne pas confondre.

Pour la clim (c'est forcement pour faire du froid, la clim!), non, pas besoin de la laisser tourner en permanence (bonjour la conso, et les vibrations au démarrage à froid!). Il faut en revanche la faire tourner de temps en temps (au moins une fois par mois, y compris en plein hiver), pour éviter que les joints ne sèchent (risque de fuite du gaz réfrigérant au fil du temps: nécessite de repasser dans un garage pour recharger)

Par contre, si tu fais référence à la ventilation, là oui, il est préférable de la laisser en permanence (même à faible débit), pour assurer le renouvellement de l'air dans l'habitacle.

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bonjour à tous

 

j'ai commandé une c3 Feel edition, je devrais la recevoir debut novembre. Pouvez-vous me dire a combien doit on faire la 1ere revision ? son tarif ?

j'ai entendu dire que la clim (chaud ou froid) doit toujours etre en marche afin de la faire perdurer dans le temps, est ce vrai ?

 

merci d'avance pour vos réponses

Il y a certaine chose don je suis d'accord avec @§rem036CL et d'autre non!!

 

Pour la révision, c'est bien une fois par an ou tout les 25 000km, pas besoins de faire la vidange des 1000km comme les anciennes voiture en fin de rodage!!

 

Pour la clim en revanche se qu'il ta dit est presque vrai!! La climatisation fais du froid mais aussi du chaud!!

 

C'est très simple le radiateur de chauffage (dans l'habitacle derrière le tableau de bord) fais partie du système de climatisation!!! Un simple volet te permet de passer de la case froid/chaud, une climatisation plus tu la fais tournée mieux elle va fonctionner!!

Un entretien est tout de même à faire tout les deux an, à savoir un remplacement du fluide de clim avec un bon tirage à vide (pour enlever l'humidité et les impuretés) dans le circuit et un remplacement des obus (obligatoire, sa retiens une pression pouvant monté jusqu'à 27 bars sur le circuit haute pression).

Et tout les 7 ans le remplacements de la bouteille filtrante (cela agit comme un filtre à gasoil).

 

Personnellement je suis spécialiser dans les clim et je possède une 406 de 2001, la clim, fonctionne tout les jours (je n'ai pas de sur-conso, en tout cas moins qu'avec les fenêtres ouverte) et cette dernière sort par une température de 23 degrés extérieur, 3 degrés en sortie de bouge, autant dire qu'elle fonctionne mieux qu'une voiture neuve sortie de concession qui sort normalement autour des 5 degrés en sortie de bouge...

 

Bref c'était l'aparté climatisation!

 

Pour la ventilation, la laisser tourner en permanence pourquoi pas, comme cité plus haut cela permet de renouvelé l'air extérieur (en oubliant pas de remplacer le filtre habitacle tout les 15 000km ou tout les ans), un traitement anti-bactérien et un plus et peu s'avéré pas mal si vous développez souvent des maladies type grippe, personnellement j'en utilise à chaque remplacement du filtre habitacle, je n'ai plus de grippe depuis 2 ans :lol: :lol: .

 

Pour la révision, cela représente un budget mais bon généralement c'est qu'une fois par an alors on ne va pas chipoter pour cela, il faut compter entre 150€ et 230€ suivant les filtres remplacer et la région où l'on réside!!

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