Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

Consommation MAZDA 3 2.0 Skyactiv 120


Invité §Gui233re
 Partager

Messages recommandés

 

- Trajet aller, samedi matin. Conso de 7.5 à l'odb entre chez moi et la sortie autoroute après Nantes (90% d'autoroute). 136 km/h au régulateur ou 116 km/h si limité à 110 (voir moins en traversant Angers). Arrivée à destination je suis descendu à 7.1L pour 270 km.

 

- Trajet retour, cet après-midi. Conso de 6.3, soit 0.8L de moins, certes la circulation était un chouia plus dense donc je n'ai pas toujours maintenu la même vitesse mais je trouve la différence énorme et je ne sais pas comment l'expliquer.

 

 

Mais tout bêtement...quelles étaient les conditions météo ? parce qu'un vent debout à l'aller et le vent dans le dos au retour peuvent suffire à expliquer la différence ^^

 

Ne pas oublier non plus que la conso moyenne s'établit sur l'ensemble du kilométrage, autrement dit plus on roule et plus elle descend

 

J'ai été à la côte belge récemment, 450 kms aller-retour sur des autoroutes quasiment plates, donc sans vraie différence entre les trajets aller et retour

 

A 4 adultes à bord, généralement à 120-125 km/h et sans regarder à faire rétrograder la boîte pour doubler plus vite, j'étais à 5,3 L de moyenne à l'aller...mais au retour, j'étais à 4,9 L au final ^^ (pour rappel, Mazda 2 90 cv bva)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bjr. Pour moi la conso avec ma mazda 3 2.0 G 122 ch bvm 5000kms au compteur. sur 1000 kms d autoroute c est 5.4l. en route normal je table sur du 6.5. Et ville plus vers du 8l

la barrière de conso augmente considérable au dessus de 120 km/h. Stratégie carto constructeur

Mais également fait varier la conso la clim (ac ) activer

Mais également le régulateur de vitesse qui fait des micro accélération et coupure en permanence. donc pas hybridation en 2 cylindre dans ce cas ce qui est normal

 

Mais en limiteur de vitesse la plupart du temps en stabiliser et plat. En 2 cylindre et la les conso chute énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là faudra m'expliquer pourquoi la gestion de l'électronique ferait des micro coupures et accélération en régulateur mais pas en limiteur ????

Je ne vois pas la différence pour ma part (sur une portion plate bien sûr).

 

Je testerai sur mon trajet autoroute demain mais ça me semble bizarre.

 

Par contre 5,4L/100km sur autoroute ? À quelle vitesse ? 110-120 km/h ? C'est important de préciser pour comparer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là faudra m'expliquer pourquoi la gestion de l'électronique ferait des micro coupures et accélération en régulateur mais pas en limiteur ????

Je ne vois pas la différence pour ma part (sur une portion plate bien sûr).

 

Je testerai sur mon trajet autoroute demain mais ça me semble bizarre.

 

Par contre 5,4L/100km sur autoroute ? À quelle vitesse ? 110-120 km/h ? C'est important de préciser pour comparer :jap:

 

120 km/h sur autoroute pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La conso dépend aussi de la qualité du carburant, du type de trajet que tu fais et de ton style de conduite. De plus la conso est plus importante en rodage et baissera progressivement.

Légende urbaine... j'ai fait le test sur un véhicule pendant 18 mois et plus de 200.000kms parcourus, en essayant gasoil de supermarché et de grand distributeur :

aucune différence. :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légende urbaine... j'ai fait le test sur un véhicule pendant 18 mois et plus de 200.000kms parcourus, en essayant gasoil de supermarché et de grand distributeur :

aucune différence. :jap:

 

Ben écoute, mon expérience m'a prouvé que je pouvais avoir jusqu'à 1L/100Km de plus en faisant mon plein dans un supermarché par rapport à la stations service de pétrolier où je fait mon plein régulièrement (sur mon essence) et ceci sur un parcours régulier parfaitement maîtrisé.

 

 

Sur mon ancien diesel, j'ai vécu une perte de performance en faisant mon plein en supermarché également (et sur un TDI 70Ch 3 cylindres tu t'en rend vite compte).

 

Bref, je parle d'expérience vécue, pas de légende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute, mon expérience m'a prouvé que je pouvais avoir jusqu'à 1L/100Km de plus en faisant mon plein dans un supermarché par rapport à la stations service de pétrolier où je fait mon plein régulièrement (sur mon essence) et ceci sur un parcours régulier parfaitement maîtrisé.

 

Expérience vécue aussi, le même trajet durant 18 mois et quasi 200.000 kms effectués, test gasoil "grande surface" contre "pétroliers" durant tout ce temps, et aucune différence de consommation, ou encrassement...

 

Après... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possédant une MAZDA 3 (1500/100 ch -BVM6) de 2015 avec 33000 km au compteur, je me suis stabilisé à une consommation de 6.6 l/100. Je conduis cool et respecte les indications du shift (ainsi que les limitations de vitesse) assez scrupuleusement. Sur le plan de la conso, je pourrais faire mieux à condition d'augmenter la proportion de mes trajets autoroutiers. A mon avis, la 2000/120 ch ne consomme pas davantage que la mienne et dispose de plus de couple. C'est la violence de la taxation en Belgique qui a dirigé mon choix vers la 1500 "Sense Edition" assez bien équipée. 25% ville - 20% autoroute - 55% route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano217AK

Premier bilan après 1 mois de roulage, soit 2000km :

M3 120ch de 2016, 25 000km

 

Ville : 15 %

Routes : 40 %

Autoroutes : 45 %

 

Conso réelle totale : 5,4 l/100km

 

Type de conduite :

80 % eco

20 % dynamique

 

80 % du temps passé en voiture l'est sur de longs trajets (2h), ça aide beaucoup pour avoir une conso basse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est ! je suis tombé en panne d'essence comme à mon habitude :D

A 400m de la station vers laquelle je me dirigeais et dans un rond point.

J'ai commencé à pousser la 3 (avec du mal) quand 3 gaillards (en veste Mercedes et sortant d'un GLA) sont venus à ma rescousse :good: et m'ont demandé de m'installer à l'intérieur, ils se chargeaient du reste ! Au trot au début (10 km/h) ils ont fini à 5 km/h :lol: . Trop content de leur aide en tous cas, car tout seul j'aurais eu une bonne suée !

 

Résultat, 49.47L dans le réservoir et 106 Km effectués avec l'odb à 0 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ça y est ! je suis tombé en panne d'essence comme à mon habitude :D

A 400m de la station vers laquelle je me dirigeais et dans un rond point.

J'ai commencé à pousser la 3 (avec du mal) quand 3 gaillards (en veste Mercedes et sortant d'un GLA) sont venus à ma rescousse :good: et m'ont demandé de m'installer à l'intérieur, ils se chargeaient du reste ! Au trot au début (10 km/h) ils ont fini à 5 km/h :lol: . Trop content de leur aide en tous cas, car tout seul j'aurais eu une bonne suée !

 

Résultat, 49.47L dans le réservoir et 106 Km effectués avec l'odb à 0 km.

 

 

Heureusement que tu n'étais plus très loin :lol:

 

Je suis passé tout proche il y a peu avec une i10. Tellement habitué à rouler sur la réserve conséquente de la Mazda que je m'étais dit c'est bon tranquille j'ai le temps lorsque ça c'est allumé.

A la station j'ai mis 40.5L d'essence dans un réservoir de 40L normalement. La réserve était petite :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano217AK

5.4 ? C'est vraiment bas ! Quand tu dis que tu as une conduite éco 80%, ça veut dire que tu roules en-dessous des limites de vitesse ? Car tenir un 5.4 l/100km à 130 km/h sur autoroute, ça me semble bien difficile.

Chapeau en tout cas ! :jap:

 

J'habite dans une région montagneuse, la plupart des portions d'autoroute que j'emprunte sont limitées à 110. Et quand je roule sur des portions limitees à 130, je roule quand même à 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc bizarre avec la conso ce week-end. ODB réinitialisé, je pars samedi matin pour 260km environ avec 2/3 d'autoroute (régulateur à 130) en première partie puis 4 voies à 110 ensuite (régulateur à 115). Sur les 2 premiers tiers l'ODB affiche 7.8L, peu de circulation, c'est fluide, pas de travaux. A l'arrivée je suis à 7.3L, rouler à 115 ça aide franchement à faire descendre l'ODB.

 

Quelques balades sur place (moins de 40km) et je suis à 7.4. Je repars donc hier après-midi avec 300km au compteur et une moyenne à 7.4L. Donc normalement avec les 260km qui me reste à faire dont 2/3 d'autoroute à 130 (et même 135 au régulateur cette fois) ma conso devrait être à 7.6/7.7L logiquement. Non ?

 

Bah non :??: , je termine mon trajet à 7.1 sur 560km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc bizarre avec la conso ce week-end. ODB réinitialisé, je pars samedi matin pour 260km environ avec 2/3 d'autoroute (régulateur à 130) en première partie puis 4 voies à 110 ensuite (régulateur à 115). Sur les 2 premiers tiers l'ODB affiche 7.8L, peu de circulation, c'est fluide, pas de travaux. A l'arrivée je suis à 7.3L, rouler à 115 ça aide franchement à faire descendre l'ODB.

 

Quelques balades sur place (moins de 40km) et je suis à 7.4. Je repars donc hier après-midi avec 300km au compteur et une moyenne à 7.4L. Donc normalement avec les 260km qui me reste à faire dont 2/3 d'autoroute à 130 (et même 135 au régulateur cette fois) ma conso devrait être à 7.6/7.7L logiquement. Non ?

 

Bah non :??: , je termine mon trajet à 7.1 sur 560km...

 

 

Le vent ? Tu l'avais de face à l'aller et de dos au retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 km hier pour aller réveillonner dans le 44, on a pris le temps, je me suis traîné en prenant la nationale, résultat = 5.8L/100

 

220km aujourd'hui pour le retour par autoroute cette fois mais sous la flotte donc j'ai roulé moins vite que d'habitude (entre 110 et 130 suivant les conditions), résultat = 6.8L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lundi j'ai fait un aller-retour du côté d'Angers soit à près des 100km de rayon de chez moi, c'était limite !

A l'aller j'ai un 5.0L/100 de conso (odb) et au retour 5.6L :hebe: , un peu plus de circulation certes mais quand même !

 

Toute petite portion d'autoroute à 110 sinon que de la nationale en respectant les limitations (à peu près) et en ayant le pied léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...