Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rio

kia rio: démontage bougies préchauffage


Invité §tYw435Uq

Messages recommandés

Invité §tYw435Uq

bonjour,

 

je me permet de vous poser une question un peu bête n'était quasi jamais intervenu au niveau mécanique sur une voiture.

 

Je souhaite changer moi-même mes bougies de préchauffage sur ma Rio 2006 Diesel 110 CRDI, le démarrage mettant parfois quelques secondes de plus que d'habitude (km: 91000).

 

et après démontage de la protection en plastique du compartiment moteur, je me retrouve bien face aux 4 bonnettes de protection des bougies mais il semble qu'il faille dévisser un écrou fixant la bonnette pour accéder à la bougie.

 

Ayant lu sur internet que la plupart du temps sur les voitures il n'y a juste qu'à tirer sur le bonnette, j'aimerais une confirmation. Dévisser l'écrou ? dé-clipser le connecteur qui relie au fil et dévisser ensuite ?

 

bref j'aimerais éviter de tout abimer :crazy:

 

merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:)

J'ai une essence, mais je vais tenter de t'aiguiller un peu

Les bougies doivent être reliées entre elles par une barrette métallique munie de quatre trous sur laquelle vient se serrer les écrous.

Donc il faut déposer les 4 écrous, la barrette, et les bougies.

Je te conseilles d'effectuer cette opération moteur un peu chaud, et si ça résiste ne pas insister car ça pourrait casser. Clé à bougie bien dans l'axe de la bougie.

Dès que les 4 sont débloquées, pulvériser un poil de WD40 à leur base pour aider.

Fais une photo si tu as un doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tYw435Uq

Bonsoir,

:)

J'ai une essence, mais je vais tenter de t'aiguiller un peu

Les bougies doivent être reliées entre elles par une barrette métallique munie de quatre trous sur laquelle vient se serrer les écrous.

Donc il faut déposer les 4 écrous, la barrette, et les bougies.

Je te conseilles d'effectuer cette opération moteur un peu chaud, et si ça résiste ne pas insister car ça pourrait casser. Clé à bougie bien dans l'axe de la bougie.

Dès que les 4 sont débloquées, pulvériser un poil de WD40 à leur base pour aider.

Fais une photo si tu as un doute ;)

 

 

bonsoir.

 

déjà merci pour la réponse :)

 

j'ai donc pris des photos mais il doit y avoir une différence entre le diesel et l'essence niveau compartiment moteur car je ne retrouve pas de barette avec des écrous.

 

Les écrous sont sous les bonnettes et de assez grande dimension (genre diam 22-24).

 

voici une vue des écrous du dessus et de face.

 

http://www.hostingpics.net/vie [...] 61rio2.jpg

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/962997rio1.jpg

 

ps aux modos: je n'ai pas compris le principe pour mettre des liens j'espère ne pas avoir fait d'erreur. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ! Tu ne touches surtout pas à ces pièces, ce sont les injecteurs !!

Dépose la protection plastique indiquée par la flèche jaune, les bougies de préchauffage sont dessous (l'accès n'est pas aisé, au besoin prends un miroir) et ensuite tu devrais avoir un écrou par bougie à déposer. si tu veux d'autres infos n'hésite pas, si je peux aider.

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/04/e0ip.jpg

 

Tu devrais trouver quelque chose comme ça dessous la protection plastique. C'est une vue des séries 2012 Diesel, mais ça n'a pas dû changer beaucoup :D

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/04/tu38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tYw435Uq

Non ! Tu ne touches surtout pas à ces pièces, ce sont les injecteurs !!

Dépose la protection plastique indiquée par la flèche jaune, les bougies de préchauffage sont dessous (l'accès n'est pas aisé, au besoin prends un miroir) et ensuite tu devrais avoir un écrou par bougie à déposer. si tu veux d'autres infos n'hésite pas, si je peux aider.

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/04/e0ip.jpg

 

Tu devrais trouver quelque chose comme ça dessous la protection plastique. C'est une vue des séries 2012 Diesel, mais ça n'a pas dû changer beaucoup :D

http://zupimages.net/viewer.php?id=15/04/tu38.jpg

 

 

Bonjour :)

 

Merci pour la correction car effectivement je n étais pas au bon endroit en confondant bougies et injecteurs :ange:

 

Autre question, débrancher une borne de la batterie, c est plutôt conseillé pour changer les bougies. Tu le fais ? Je suppose que pour un novice comme moi c est plus sage :??::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, par précaution tu débranches la borne négative de la batterie ;)

Elles doivent être dessous la protection plastique dans laquelle chemine le faisceau électrique des injecteurs, il faudra peut-être débrancher les connecteurs des injecteurs , et écarter l'ensemble goulotte plastique/ connecteurs pour avoir plus d'aisance.

Sur l'essence les bougies d'allumage sont à la place des injecteurs, cool :) mais bon...

Si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tYw435Uq

Oui, par précaution tu débranches la borne négative de la batterie ;)

Elles doivent être dessous la protection plastique dans laquelle chemine le faisceau électrique des injecteurs, il faudra peut-être débrancher les connecteurs des injecteurs , et écarter l'ensemble goulotte plastique/ connecteurs pour avoir plus d'aisance.

Sur l'essence les bougies d'allumage sont à la place des injecteurs, cool :) mais bon...

Si tu as d'autres questions.

 

Merci :)

 

 

Bougies commandées, et je m'y met en fin de semaine. je reviendrais te dire si ça c'est bien passé on ne sait jamais :D

 

Tiens à propos une clé à bougie de 12mm ça coute assez cher il faut bien y mettre 30-40 euros même sur internet :o ou la clé multi 8-10-12 au même prix chez feu vert :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

 

 

Bougies commandées, et je m'y met en fin de semaine. je reviendrais te dire si ça c'est bien passé on ne sait jamais :D

 

Tiens à propos une clé à bougie de 12mm ça coute assez cher il faut bien y mettre 30-40 euros même sur internet :o ou la clé multi 8-10-12 au même prix chez feu vert :ange:

 

 

Je ne vois pas pour la clé "multi" dont tu parles, mais ne lésine pas sur la qualité.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tYw435Uq

Bonjour :)

 

 

 

J ai donc changé les bougies cet après-midi. Ça s'est bien passé, aucun soucis majeur rencontré à part la barrette à remonter qui s emboitait moins bien sur les têtes de bougies, je n'avais sans doute pas remarqué au démontage que ça forçait un peu :??:

J ai été étonné de la propreté des anciennes bougies et du puit, aucune saleté comme neuf. Seul le crayon était noir de calamine.

 

Par contre l accès aux bougies n'est pas forcément très aisé pour sortir monter les bougies, l espace pour utiliser la clé est réduit.

 

Donc bonne première expérience en mécanique :D

 

Merci pour votre aide ;)

 

PS: quand je disais "clé multi a 40euros" je me suis mal exprimé je voulais dire que c'était un clé avec 3 douilles 8-10-12 pour 40€.sur internet. Au final j ai trouvé une douille de 12mm à 13€ et une clé 3/8 (avec 2 douille 16-21 lol) pour 7€, le tout chez norauto, ça reste correct!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...