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CX-5

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Invité §cx5775qb
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Participants fréquents à ce sujet

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hé Pierrafe, va jouer dans la section tiguan au lieu de polluer tous les posts.

tu ne veux pas acheter de cx5, libre a toi, c'est bon tu l'as dit une fois tu ne vas pas nous la faire sur chaque sujet?

Ils ne veulent pas de toi dans la rubrique tiguan? tu te sens seul? .... c'est rien va, tu verras quand tu auras fait 500 bornes dans ton tiguan et que tu auras mal au Q en descendant de tes strapentins en tweed, tu verras tout ceci ne sera qu'un mauvais souvenir....tu te réveilleras et demanderas a maman de te pincer en te demandant si tout ceci n'était pas un mauvais rêve...MAIS NON TU AURAS BIEN ACHETE DE LA "DEUTCH KALITAD" en croyant comme tout les crétins que seuls les teutons savent faire des voitures...Allez bonne route à toi et quand tu verras dans tes rétros un CX5 arriver, ranges toi vite sur la file de droite et prend un cache nez pour ne pas attraper un coups de froid qd il te doublera..... aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

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Invité §Jor815Gq

C'est fatiguant, les mythos, des fois je me demande si ça ne fait pas partie d'une stratégie de dénigrement pure et simple de la concurrence. En tout cas, ça me semble bas, comme coup. Je continue à affirmer du haut de mes 59 000 km et voiture de + 2 ans que je n'ai aucun problème. Je peux le mettre sur tous les sujets, à chaque mytho venant se plaindre.

 

 

Et je n'ai pas particulièrement fait attention, je n'ai regardé ma jauge d'huile qu'une fois pour voir à quoi elle ressemblait! Mais c'est vrai, je n'ai pas l'habitude de tirer sur la voiture à froid.

 

Bref, pourquoi venir polluer les sujets d'une voiture qu'on ne veut pas acheter? Ne vaut-il pas mieux participer aux sujets concernant la voiture que l'on veut acheter? Il ne me viendrait pas à l'esprit d'aller du coté des sujets "Tiguan" juste pour aller brailler aux quatre coins à quel point je suis tellement, mais alors tellement content d'avoir prix un CX5 plutôt que leur voiture allemande.

 

Pff :/

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Invité §quo544Cb

CX 5 175D 4X4 de sept-2012

Bon j'arrive a 60000 KM.

Très bon véhicule confortable, très bon moteur

Tracte sans aucun problème (avec un Van 2Place avec 1 cheval poids estimé 1500Kg) on peut atteindre et maintenir sans problème les 130Km sur autoroute icon4.gif?v=1421834571.

Bon faut aussi être raisonnable vitesse de croisière avec le van 110 120 Km icon12.gif?v=1421834571

A+

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Invité §maz375Ra

CX-5 150D dynamique de juin 2012

88000 km

 

Aucune panne immobilisante mais quelques passages au garage pour :

- le capot qui vibrait

- le siège conducteur qui ne gardait pas sa position

- une sonde à remplacer

- le remplacement de l'arbre à cames, le turbo et la pompe à vide

- l'ouverture électrique du coffre HS

- un filtre à essence qui était percé après son remplacement à la révision des 60000km

- et une dernière campagne de rappel pour une vidange et une reprogrammation des régénérations

 

Les freins sont d'origine et les pneus d'origine ont été remplacés par des Michelins autour des 35000 km.

 

Aujourd'hui elle tourne comme une horloge avec une consommation relativement basse (6,7l avec pas mal d'autoroute). Accélération au top pour un SUV de ce gabarit, confortable et très agréable à utiliser au quotidien. Un Look toujours sympa qui ne vieillit pas.

Mon seul regret porte sur le GPS (à quand un Waze intégré dans les voitures avec une connexion à son téléphone pour accéder au réseau) et les bruits d'air qui auraient pu être un peu mieux maîtrisé sur autoroute (sinon hyper silencieuse au dessous de 100km/h).

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Invité §Ano572Fm

160000 kms depuis 04/2014 (achetée neuve). Révisions faites chez Mazda.

Pas un seul problème ! Même pas une ampoule.

A part les pneumatiques, aucune pièce de changer, embrayage, amortisseurs, etc.. d'origine.

Que demander de mieux ? Pas mal d'autoroute et de nationales / départementales.

 

Modèle cx5 diesel 150cv boîte manuelle.

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Invité §Ano488bt

215Mkm avec mon Skyactiv-D 175 et un joint de culasse qui condamne la voiture.

La voiture a 6 ans, achetée chez Mazda et toujours entretenu par eux.

J'ai vu quand-même passé des maj pour la limaille de l'arbre à cames... Pas un la chance d'avoir cassé d'autres organes avant celle du joint de culasse.

Bon, je vais devoir faire rempiler mon vieux Scenic 130dci de 350Mkm.

"Premium n'est pas qui veux".

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Invité §Ano488bt

Ce n'est pas une question d'âge mais bien de kilométrage. Les taxi ont jeté l'éponge. 200Mkm avec un véhicule de plus de 40K€ c'est un peu juste. Ils ont vite compris et sont revenus c'est Merco.

Même ma mini Cooper de 215Mkm n'a pas bougée d'un poile. A mais c'est vrai...! .. C'est un moteur PSA. Eux savent faire des moteurs.?

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Invité §Ano488bt

Une petite information qui peu avoir son importance , c'est l'âge moyen des véhicules en France. Il est a plus de 10ans malgré toute les mesures pour mettre à la casse les plus polluants.

Il est vrai que cet âge moyen décroît chaque année. Est-ce proportionnel à la prise de part de marché de Mazda....! ?

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Tout le monde sait que les diesels Mazda sont à éviter. Si je veux faire 400000km avec une Mazda, je prends un moteur essence.

C'est un peu la même chose avec Toyota (dans une moindre mesure), faut acheter une hybride mais pas de diesel.

Quand à savoir si PSA sait faire des moteurs.....diesels. Oui, mais que des diesels, un peu comme Renault d'ailleurs.

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Invité §Ano488bt

PSA est incontestablement un meilleur fabriquant de diésel. On les retrouvent chez la plupart des constructeurs. Même Ford qui chapote Mazda les utilisent.

Alors Mazda, quand on ne sait pas faire, on demande où on assume.

J'ai une Cooper 120 avec un moteur essence PSA qui a 215Mkm. Alors même quand ils ne sont pas les meilleurs, ils font toujours mieux que Mazda.

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Même Ford qui chapote Mazda les utilisent.

Il faudrait mettre à jour tes connaissances car au moment où Ford est passé à côté de la faillite, il a vendu 98% de sa participation à Mazda qui est autonome depuis 10 ans.

A l'époque de Ford principal actionnaire, ce dernier avait imposé à Mazda le diesel d'origine Peugeot avec de grandes réussites techniques surtout pour le SAV des CC :ange:

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Invité §Ano712aY

PSA est incontestablement un meilleur fabriquant de diésel. On les retrouvent chez la plupart des constructeurs. Même Ford qui chapote Mazda les utilisent.

Alors Mazda, quand on ne sait pas faire, on demande où on assume.

J'ai une Cooper 120 avec un moteur essence PSA qui a 215Mkm. Alors même quand ils ne sont pas les meilleurs, ils font toujours mieux que Mazda.

Je suis vacciné et les PSA et les Renault fini depuis 20 ans, je ne veux pas m'étendre ce serait un livre.

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160000 kms depuis 04/2014 (achetée neuve). Révisions faites chez Mazda.

Pas un seul problème ! Même pas une ampoule.

A part les pneumatiques, aucune pièce de changer, embrayage, amortisseurs, etc.. d'origine.

Que demander de mieux ? Pas mal d'autoroute et de nationales / départementales.

 

Modèle cx5 diesel 150cv boîte manuelle.

 

Tu n’as pas changé les plaquettes de frein, ni les disques ?

 

Au prix où sont les phares LED, j’espère bien qu’ils tiennent toute la durée de vie du véhicule.

 

Perso, sur ma Mazda 2 de 50 000 km, j’ai dû changer les plaquettes de frein avant à 42 000 km et la ceinture de sécurité arrière, changée sous garantie. J’ai aussi l’accoudoir avant central, également changé sous garantie.

 

Pour les pneus, j’ai un jeu de pneus hiver et un jeu de pneu été. C’est la raison pour laquelle les pneus sont encore d’origine.

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