Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera

besoin d'aide pour panne allumage n15 1.6slx

Invité §sbr738Zf

Messages recommandés

Invité §sbr738Zf

aider moi svp mon almera un coup demarre un coup je suis obligé de forcer le demarreur puis elle tousse pu l'essence et apres ca va et la elle ne demare plus aider moi svp c ma voiture pour bosser et j'ai pas les tunes pour l'ammenée au garage merci

Invité §Al 551ww

Bonsoir Sbrefa.

Sans vouloir t'ennuyer, précises toujours le type de ta voiture (et de son moteur) ainsi que le kilométrage; ca aide pour pouvoir te conseiler.

Tu n'as pas de problème d'allumeur, en ce sens que sur les N15 il n'y a pas de demie mesure: il ya de l'allumage ou il n'y en a pas du tout !

Par contre il est arrivé des disfonctionnement de la sonde de température d'eau, ce qui fait que parfois l'enrichissement de départ à froid se met au maxi, et si le moteur est chaud... c'est l'étouffement.

Attention, quelque soit les cas de figure, ne démarre jamais ton moteur en appuyant sur l'accélérateur si toutefois tu as une 1.4 ou 1.6 à injection multipoint.

Edit: Il est possible, mais c'est assez exeptionnel, que tu ais une version "Injection monopoint" d'origine étrangère et là, hélas tu n'as plus

qu'a changer de voiture. Le "carbu" monopoint de ces rares versions est irréparable et coute environ 1300 Euros hors main d'oeuvre.

Tiens moi au courant de tes problèmes.

Bonne soirée

Alors peut-être la tête de Delco usée ou prenant l'humidité.

Mais ce serait contradictoire avec ce qu'a dit Al Mera :

Tu n'as pas de problème d'allumeur, en ce sens que sur les N15 il n'y a pas de demie mesure: il ya de l'allumage ou il n'y en a pas du tout !

Sinon, désolé. Pour ma part, je ne vois pas quelle est la cause de ta panne...

Invité §Al 551ww

Bonsoir.

1905953768_almera.gif.fd944a0875c0bf938a5fc79167165a3e.gif Je pense que tu vas etre obligé de passer par la case Nissan. Tu perdras moin de temps (et d'argent au final) en faisant diagnostiquer

ta voiture par le banc "Consult".

Cela te permettra d'y voir clair et au besoin d'éliminer des défauts

parasites résidents.

Tu pourras nous faire part des résultats (notes bien tout, et demandes

le ticket diagnostic) .

On pourra alors t'aider bien plus facilement.

Cordialement.

Edit: Le fait que tu sois obligé d'accélerer pour démarrer ton moteur est tout à fait anormal sur un injection multipoint.

Invité §bas748aT

bonjour à tous.

d'apré ce que je lis, il serait plus simple de se concentré sur l allumage com çi dessous.

1) achat bougies, tete délcot, distributeur d allumage.

(a): (ceci permet de procéder par élemination).

"si ça fonction bien tant mieu" :sol:

admettons tu ne peux investir de suite. :D

2) vérification du passage du courant afin de voir si l étincelle passe.

(a): (une bougie démonté à la fois en là raccordant au fil) un pti coup de demarage et là tu dois voir, la dite etincelle au bout de la bougie bien évidement. "il faut etre deux personnes bien sùr, un au contacte et l autre constate" .

" ceci te permettera de voir si l ensemble foctionne bien" :)

3) Comprendre l'allumage pour… heu, pour mieux comprendre l'allumage…

suivez le lien: http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=146

en esperant vous avoir fé économisé kelkeu euros et enrichis en savoir. :ange:

Invité §lau045px

moi la panne que j'ai ue c quel c'est couper en roulent la elle sort du garrage est sa vien du coupleur d'allumage qui a lacher c'est la bobbine qui a la prise dans la tete de delco si tu c ou elle ce trouve et dis moi si tra fiche de brancement a 6fiche ou 7.si c une 7 fiche je peux te la fournir car il n'y a pas longtemps que g changer de moteur et j'ai du la changer car sur ce moteur c une 6 fiche.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...