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Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


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Bonjour à tous,

 

Après 3ans en 156 GTA SW, vendue début 2008, me voilà bientôt de retour en Arese.

 

La GTA est une des rares autos que j'ai regrettées, et depuis maintenant 4mois, je suis en quête du graal. Je l'ai trouvé, enfin.

 

Ca n'a pas été simple car mon "cahier des charges" était assez exigeant : 147 GTA blanc nuvola, 1ère main, entretien scrupuleux. J'ai fouillé les annonces de toute l'Europe ou presque, je suis passé près de trouver la miss et voilà, j'ai enfin trouvée.

 

Je n'ai pas encore de très belles photos, mais ça viendra au fur et à mesure des modifications et mises à niveau qui seront faites pour la rendre vraiment à mon goût

 

En attendant, voilà quelques photos envoyées par le vendeur :

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/AlfaGTA%20-%20015.JPG

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/AlfaGTA%20-%20023.JPG

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/AlfaGTA%20-%20024.JPG

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/AlfaGTA%20-%20025.JPG

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/AlfaGTA%20-%20026.JPG

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/AlfaGTA%20-%20027.JPG

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/AlfaGTA%20-%20028.JPG

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/AlfaGTA%20-%20029.JPG

 

 

1ère main donc avec comme options le TO, le GPS. Elle n'a pas les xenons, c'est un peu dommage mais le reste, notamment la couleur, est plus important

 

Le programme va ensuite être chargé sur 2009/2010 :

 

- la totale au niveau remise à niveau esthétique pour qu'elle soit "parfaite" (débosselage des 2-3 points, reprise du PC avant et "detailing" complet de la voiture pour éliminer les rayures et autres cheveux d'anges...). Dito intérieur pour les défauts d'usure sur le cuir et le volant.

- amortisseurs/ressorts "kivontbien" ou combinés filetés. Upgrade du train AV : silents-blocs renforcés, barre stab renforcées.

- Cache carter alu

- inter + silencieux AR a priori en Bastuck

- Grosse révision méca (changement de tous les filtres, vidanges moteur, boite, purge freins, liquide de refroidissement, disques et freins AR - les AV ont été faits)

- Optimisation transmission : embrayage AP racing et différentiel Q2

- Reprogrammation boitier

- Travail sur l'admission d'air

 

Après il y a les "hésitations" :

 

- A priori je pars sur le passage en 18" (les jantes à baton qui étaient en option sur 147 et GT). J'hésite entre les laisser en couleur d'origine ou les passer en anthracite (mais assez clair comme anthracite)

- glastint : pareil j'hésite un peu. S'il y a, il sera assez light;

- cata sport 100 cellules (avant la reprog évidemment)

 

 

 

Je vais la chercher ce we. Je vous donnerai mes impressions ensuite

 

A+

 

Jack

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Participants fréquents à ce sujet

  • jack

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  • Damien051

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  • Alfiste16

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Bravo pour ton retour, on ne le quitte jamais vraiment ce moteur comme tu le prouves :oui:

 

Par contre, je n'arrive pas à voir tes photos.

 

Pour ton programme, cela à l'ait intéressant. Elle a combien de km ? L'embrayage doit déjà être changé ?

 

Sinon pour la reprogrammation, franchement, je sais pas si y'a beaucoup à gagner en cv/Nm

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Je comprends pas, de mon côté je vois les photos. Peut-être qu'elles sont bloquées par le firewall si vous êtes au boulot (moi ça m'arrive aussi parfois)

 

elle a 76000km. L'embrayage sera certainement à changer sous peu, c'est pour ça que je l'ai identifié dans les "upgrade" qui viendront assez tôt. Mais pas par la daube d'origine...

 

Pour la reprog, moi j'ai été séduit par celle que digitronic avait faite sur ma 156. Et après avoir essayé 2-3 147 GTA stock récemment, puis j'ai eu l'occasion de reconduire ma 156 très récemment, j'ai retrouvé ce gain de couple en bas et un peu plus de gouache dans les tours. C'est affaire de goût, il faut pas faire ça en espérant avoir un moteur transfiguré comme sur un turbo mais il y a quelque chose; Couplé à une ligne libérée, un peu de travail sur l'admission, 280cv / 350Nm est assez facile à obtenir ans toucher au bloc.

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Intéressant alors, tu as un ordre de prix pour une reprogrammation ? Mécaniquement la voiture accepte bien ?

 

Oui je te le fais pas dire pour l'embrayage, c'est vraiment une grosse daube, le miens malgré mes 46000km est hs au niveau du mécanisme (butée déjà usée) :/

 

Pour les photos, non je suis encore chez moi et même en pare feu désactivé, ça n'affiche pas :(

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450€ chez digitronic.

 

Il n'y a pas de contrainte mécanique supplémentaire (le gain de couple n'excède pas 30Nm). La seule contrainte est qu'avec une reprog de ce type (digitronic en tous cas, je ne sais pas pour les autres), c'est SP98 only.

 

En effet, il joue sur les tolérances constructeurs (qualité d'essence notamment) pour optimiser le cliquetis, l'avance à l'allumage..autant de paramètres qui peuvent être reculés mais avec du sp98

 

si tu veux garder le choix 95 ou 98, ne fais pas de reprog.

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merci pour les commentaires

 

Pour illustrer un peu mon hésitation entre les jantes 18 "normale" et anthracite

 

 

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/GTABN18BIS.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/GTABN18.jpg

http://jjfonade.free.fr/Divers/147%20GTA/GTABN18ter.jpg

 

 

vos avis ?

 

moi je suis partagé, sachant que si je passe en anthracite, ça sera avec glastint medium

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Invité §oli002RJ

Superbe GTA le blanc lui va a merveille, toi et alfiste16, vous commencez a me faire baver avec vos GTA ;)

Je vote pour les jantes antharcite ca lui va bien, et ca fait modélè qui se démarque de l'ordinaire tout en restant sobre.

TU prévois un fameux programme pour ta GTA, tu as déjà vu les prépa de certains ateliers anglais via you Tube notamment?

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Merci pour vos commentaires

 

Sinon une autre solution c'est de garder les jantes 17" d'origine et de les passer en anthracite.

 

L'avantage est le coût réduit et un ensemble un peu plus léger que les jantes/pneus en 18". Mais j'avoue bien aimer ces jantes en 18"

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Invité §nic745pL

Bon ba d'abord félicitations pour ce bel engin...

 

Pour ma part je vais être original pour tes jantes... les jantes originales sont superbes de mon point de vue... et si je devais passé en 18' je prendrais les jantes "normales"

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Invité
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