Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

Mon avis avec mes KW V2 qui sont réglé au max en hauteur :

 

Sur route en mode roulage même à 3 je n'ai pas souvenir d'avoir déjà touché donc aucune différence avec l'origine en revanche comme dis dans les parkings c'est plus contraignant car l'auto est plus basse à l’arrêt c'est un fait.

 

Pour le confort c'est bien plus raide que l'origine mais la tenue de route par rapport a du stock est métamorphosé donc ça vaut largement le coup.

 

Sur le précédent GT j'avais eibach + bilstein et les KW sont encore un cran au dessus je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Quelques mots sur la voiture : la base est très saine. On sent une auto qui a été bien entretenue (comme souvent pour des autos venant du Japon). Celle-ci a quelques pièces Orque, et on en découvrira peut-être d'autres une fois sur le pont.

 

- disques AV et AR Orque, dito plaquettes.

- tirants de suspension AR (Orque)

- manchons, durites de refroidissement, anti-cabrage moteur (Orque)

- Jantes Asso (Partire Moda) montées en AD08R

- un boitier de régulation du courant électrique qui permet une meilleure circulation de celui-ci, supp des défauts possible de masse, protection batterie (les japonais en sont assez friands)

- échappement : pour le moment, je ne vois que le silencieux. Ce n'est pas un unicorse, mais le son est vraiment pas mal. Assez fort à bas régimes comme souvent avec les GTA. Une fois sur le pont on verra s'il y a autre chose.

 

Déjà les 1ères pièces sont arrivées : ensemble silent bloc powerflex, KW V2. Le reste va arrriver progressivement. Il y a quelques bricoles esthétiques qui vont être faites également (les phares un peu fatigués vont être changés, idem pour l'affichage ordi de bord qui a perdu des pixels - un grand classique des 156 GTA).

 

Un beau petit programme est prévu sur juillet / aout, compris pose Q2, tous les fluides & filtres, changement des 4 AD08R qui, faute au stockage prolongé de la voiture, ont des petits plats ce qui génère quelques vibrations, émetteur & récepteur embrayage, bougies, pompe à eau & distri complète.Et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais mais on va se concentrer sur le châssis, je n'ai pas un budget illimité non plus et les KW ont été livrés, les barres eibach sont commandés, ainsi que 4 AD 08R, le Q2 est un must have etc..

 

(pour info, je garde le boxster pour le moment donc ça ne peut pas partir en live non plus sur les travaux à venir, déjà conséquents). Et puis je ne suis pas fan des autos qui sont trop bruyantes. Elle l'est déjà pas mal en raison du silencieux AR (japonais certainement mais pas encore identifié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends.

Après tu sais que justement le fait de virer les precatas diminue un peu le ronron à bas régime et libère complètement le moteur en haut.

 

Mais bon changer les collecteurs implique de rester en cf3 donc ça limite les options. Car ce serait dommage de se séparer des FPs ORQUE.

Tu dois être un des seuls en Europe à les avoir d'ailleurs ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option logique serait de prendre les collecteurs CF3 Orque mais ce n'est pas d'actualité (pièces très chères, 3000e les collecteurs).. Elle marche déjà très très bien pour une GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces arrivent petit à petit. Les KW, les silent blocs powerflax, le short shift, les 4 AD 08R, les phares AV neufs et le nouvel écran info center (l'ancien est fatigué, maladie des 156) sont arrivés.

 

En cours de commande / d'arrivage :

 

- autobloquant quaife commandé chez autolusso (moins cher que le Q2) avec quelques pièces (pompe à eau métal, thermostat, récepteur embrayage....)

- barres stab eibach

- autoradio "européen" (ben oui elle vient du Japon donc au niveau radio....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet n'est pas très raisonnable, je le sais, mais l'envie était trop forte. Cette berline le mérite; Outre le programme mécanique bien rempli, j'ai décidé qu'elle passera en complète. Même si elle est en bel état, la carro est pas parfaite avec des différences de teintes entre quelques éléments repeints et d'autres non. Sur le rouge, ça se voit très vite.

je peux avoir un très bon prix, par un très bon carrossier peintre, donc pépita (c'est désormais son petit nom) aura donc droit à une peinture complète pour retrouver son rosso d'origine, avec le traitement céramique qui était initialement prévu et qui protègera bien la miss.

 

Gros programme de rénovation intérieur car pas mal de plastiques sont très collants (maladie sur ces autos).

 

Au final, un très très gros programme mécanique et esthétique, mais quand elle sera finie, début octobre, elle va déboiter. Ne me demander pas l'intérêt d'une telle démarche, il n'y en a aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet n'est pas très raisonnable, je le sais, mais l'envie était trop forte. Cette berline le mérite; Outre le programme mécanique bien rempli, j'ai décidé qu'elle passera en complète. Même si elle est en bel état, la carro est pas parfaite avec des différences de teintes entre quelques éléments repeints et d'autres non. Sur le rouge, ça se voit très vite.

je peux avoir un très bon prix, par un très bon carrossier peintre, donc pépita (c'est désormais son petit nom) aura donc droit à une peinture complète pour retrouver son rosso d'origine, avec le traitement céramique qui était initialement prévu et qui protègera bien la miss.

 

Gros programme de rénovation intérieur car pas mal de plastiques sont très collants (maladie sur ces autos).

 

Au final, un très très gros programme mécanique et esthétique, mais quand elle sera finie, début octobre, elle va déboiter. Ne me demander pas l'intérêt d'une telle démarche, il n'y en a aucun.

 

 

 

Je comprend très bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...