Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

Invité §gas815rl

Tout en pièces orques, c’est du lourd en effet, belle image oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello

 

La partie mécanique de la 156 est maintenant achevée; elle est depuis ce matin en carrosserie pour deux semaines et sera totalement finie fin septembre avec un très gros detailing intérieur + pose de la céramique ext.

 

Je vais récupérer quelques photos de la méca. En attendant voilà à quoi elle ressemble. La hauteur de caisse est volontairement pas trop basse car mon entrée de garage est en pente, en virage, bref, pas envie de frotter à chaque fois. Perso, j'aime bien, ça reste assez proche de l'origine en visuel.

 

 

 

 

 

IMG_2599.jpg

IMG_2600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà globalement ce qui a été fait sur la voiture :

  • Vidange tous fluides : moteur, boite, LdF etc..

 

  • Changement de tous les filtres

 

  • Nettoyage des injecteurs (ultrason)

 

  • Changement des roulements AV

 

  • Pose nouveau volant
  • Afficheur central : remplacement de l’écran LCD (pixels fatigués)

 

  • Pose Quaife, changement embrayage, guide de butée, récepteur, compris joints SPI

 

  • Remplacement bougies + joints de CC
  • Remplacement distribution complète et tous les galets + pompe à eau GTV métal. Calage maison des AAC : plus d'ouverture sur les AAC d'échappement (2 degrés)

 

  • Remplacement des 4 pneus (AD 08R) + géométrie
  • Remplacement des silent bloc par powerflex sur le train AV

 

  • Remplacement des barres stab par les EIBACH
  • Pose KW V2
  • Pose short shifter
  • Remplacement calorstat.
  • Changement en préventif du régulateur d'alternateur (point faible)
  • Déplacement de l'ECU (pour éviter qu'il chauffe, trop près du moteur, ce qui les fait claquer à terme sur les GTA
  • Recharge de clim

 

 

Elle est en carro pour peinture complète (+ étriers) et ensuite part en detailing intérieur (plastiques collants, traitement des cuirs etc...) et pose d'une céramique extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est toujours en CF3 et elle le restera à court-moyen terme. Elle fait déjà un gros bruit avec le catback (provenance toujours inconnu, probablement un artisan japonais).

 

 

La base de cette voiture était excellente car venant du Japon donc pas de corrosion, très entretenue, déjà quelques belles pièces dessus.

 

Du coup, l'idée a vite germé dans ma petite tête d'en faire un peu une GTA "show room" pour Ouest Moteur Passion. Après, je ne peux pas (ne veux pas) non plus partir dans un délire type 3.7 ou compresseur, ce n'est pas ce que je cherche car elle marche très fort pour une GTA (on commence à avoir une belle base de comparaison avec toutes les GTA qu'on a achetées et possédées) et j'ai toujours le boxster S si envie de plus de watts.

 

 

Par contre, elle est top en châssis, fiabilisée et niveau esthétique, quasi neuve maintenant, dans une config que j'ai toujours adorée (berline rosso). L'investissement global est très conséquent pour une GTA; il reste les jantes en 18" (les toora qu'Alfa proposait en option) que j'adore et pour lesquelles je m'autoriserai certainement de prendre un 2ème set de jantes car elle sera aussi très belle avec ces jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre. Elle sort de carrosserie fin de cette semaine. Elle retourne en méca pour 2-3 bricoles pas terminées : géo, recharge de clim, déplacement de la platine de l'ECU. Et ensuite, stage chez notre maitre-detailleur qui va s'occuper de l'intérieur et appliquer une céramique sur la carrosserie.

 

Pour les jantes en 18, ça ne sera pas pour tout de suite; je viens de monter 4 AD08-R neufs et au vu des frais engagés, je verrai en 2019; on va se calmer un peu là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros boulot vraiment sur cette GTA, cela me parait quasi "nécessaire" pour les personnes ayant le budget car entre l'age et la conception approximative je trouve vraiment que ce n'est pas du luxe. Après il est certain que ça rajoute +/- 10K€ sur le prix d'achat, pour une auto de cette catégorie ça fait vraiment pas donné. Comparativement une R32, plus cher à l'achat doit revenir beaucoup moins cher à uppgrader au même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé 100 000km, il peut arriver (d'ailleurs Damien est bien placé pour le savoir) que l'ecu se mette en rideau sur les 156. Il est fixé sur le plenum. Il prend donc en pleine poire les vibrations du moteur et la chaleur (des collecteurs AR).

Il y a une manip assez simple pour le déplacer et le protéger à la fois de la chaleur et des vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il faut finir ce qu'Alfa n'a pas fait (le diff notamment) et palier les faiblesses de trains roulants (amortisseurs, barres stab) qui ne s'arrangent pas avec l'âge.

Après, pour moi et comme beaucoup ici, il n'y a pas photo avec ces autos qui ont un coeur mythique en elle et d'autres compactes ou berlines équivalentes, même équipées d'un moteur sympa comme la R32. Pas la peine de développer, on se comprend !

 

Ce sera perso ma 3ème GTA et la berline rosso a toujours occupé une place à part. A l'époque du choix de la 1ère, la SW noire, le choix du break était plus conforme à la praticité dont j'avais besoin avec des enfants en bas âge. Mais une berline rosso était mon choix de coeur, il l'est toujours 13ans après.

(putain....je me fais vieux....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu vires les precata ça chauffe moins ça protège tout y compris l'alternateur et en plus ça chante ... que du bonheur :D

 

Sans déc encore une modif qui vient d'UK ça non ? On sent qu'elles vieillissent ces GTA car ce genre de panne n'existait pas (où en tout cas on le lisait pas sur les forums) y'a quelques années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sens que tu as pas fini d'en parler de ces collecteurs CF2, faut que tu achètes une 156, tu pourras assouvir cette envie !

Non, cette modif ne vient pas d'Angleterre mais de France et oui, elle atteignent maintenant des kilométrages qui révèlent / confirment bien une conception à la truelle.

 

Ou comment jeter un gros moteur dans une 156 et advienne que pourra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah le busso faut qu'il chante et pour moi les collecteurs CF3 le bride vraiment, même en virant tout derrière :D

Après je te l'accorde c'est une question de goût auditif car certains n'aiment pas le côté un peu plus métallique que ça amène, moi je suis ultra fan de la conf collecteurs CF2 + FPs EL avec le reste stock derrière, ça libère le moteur en haut, le son est parfait sans être trop envahissant ! :love:

 

Et oui va falloir que je m'en reprenne un :D et c'est pas mon essai de la semaine passée qui va me passer l'envie de reprendre un Arese ;)

On verra ça l'an prochain ou en 2020 après avoir acheter une maison car je veux pas m'endeter sur une bagnole, même si j'en rêve depuis des années ... Depuis que j'ai vendu le GTV en fait, j'avais recraqué sur la 2.5L 6 mois après mais c'était pas le moment pour moi d'acheter ce genre d'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config CF2 + FP EL avec inter et silencieux stock est très sympa, je n'ai aucun doute dessus puisque j'ai eu cette config sur ma 147.

 

Mais comme celle-ci est déjà équipée d'un silencieux AR et de FP EL ORQUE (rarissime....) qui sont en brides CF3, et qu'il n'y a pas de bons collecteurs sans précata en CF3 (sauf à craquer une fortune pour des ORQUE justement, ce que je ne ferai jamais....) voilà....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé 100 000km, il peut arriver (d'ailleurs Damien est bien placé pour le savoir) que l'ecu se mette en rideau sur les 156. Il est fixé sur le plenum. Il prend donc en pleine poire les vibrations du moteur et la chaleur (des collecteurs AR).

Il y a une manip assez simple pour le déplacer et le protéger à la fois de la chaleur et des vibrations.

 

 

Effectivement je me souvient bien que Damien avait eu ça, mais je n'en connaissait pas la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...