Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

Chez Jack - LE bordel de la section Alfa


jack
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Pour pinailler un peu, la config idéale aurait un intérieur biton imola. J'ai engagé beaucoup de frais mais il y en aura 1 un jour dans l'auto c'est sûr. là, je vais déposer le we prochain le boxster en "hivernage" chez OMP (+ une petite surprise...) et je vais rouler avec la 156 jusqu’à avril prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, parfois je fais des tronçons décapoté et quand j'ai envie d'écouter un peu de musique ou fatigué des remous d'air, je recapote.

La capote est très bien isolée donc capoté, tu as l'impression de rouler dans un coupé, c'est vraiment bien fait (et tellement rapide...9s pour la manoeuvre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend, parfois je fais des tronçons décapoté et quand j'ai envie d'écouter un peu de musique ou fatigué des remous d'air, je recapote.

La capote est très bien isolée donc capoté, tu as l'impression de rouler dans un coupé, c'est vraiment bien fait (et tellement rapide...9s pour la manoeuvre)

 

 

Ah les joies d'un cab, quel panard :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

A priori le résultat est très sympa à la conduite, parole de quelqu'un qui roule dans différentes GTA très très régulièrement depuis quelques temps...

Le châssis serait notamment très réussi (bon avec les pièces qu'il y a dessus, rien de surprenant).

 

Verdict ce we !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Un petit retour rapide suite à mon we pour aller récupérer la miss.

 

Pour faire court : c'est la GTA la plus efficace (et la plus radicale) que j'ai conduite; ce qui frappe les plus est le potentiel du châssis. Entre les 4 rouleaux de scotch (quasi du semi slick), les combinés KW V2, les barres eibach, les tirants orque, les SB powerflex, la barre anti rapprochement carbone, le différentiel Quaife, tout concoure à une auto très rigide, bien suspendue, avec un gros potentiel d'adhérence. On ressent la grande rigidité de l'auto, qui fait bien fonctionner en vertical ses suspensions, avec un faible roulis. L'amortissement n'est pas trop cassant, c'est ferme mais pas une planche de bois. On entend encore quelques bruits dans le train AV, qui viennent je pense que la rigidité de certaines liaisons. On est donc encore à bord d'une italienne qui vous parle en permanence, pas de doute ;)

 

Le moteur est très bien rempli, avec une réponse vive à l'accélérateur, et un gros regain de patate passé les 4800. Ça fait pas semblant...elle me semble marcher plus fort que mon ex 147 GTA (après, ça fait 6ans donc la mémoire peut jouer des tours); mais elle marche plus fort que les GTA que j'ai ramenées depuis 1an dans le cadre d'OMP.

 

Le maniement du short shift est assez déroutant. Le débattement doit être facilement divisé par 2. Virile la commande ! Il faut décomposer un peu à froid mais quand l'huile de boite est arrivé à T°, ça passe bien. Comme tout est neuf (embrayage, butée...), la commande d'embrayage est elle hyper douce.

 

Je n'ai pas touché au freinage (disques en 305mm mais ORQUE, plaquettes ORQUE), et ça manque un poil de mordant à froid mais au bout de 2, 3 freinages, c'est bien mordant. Pas testé l'endurance encore.

 

Le volant est topissime. L'intérieur a été repris avec maestria, comme l'extérieur. Un peu le sentiment d'être dans une GTA qui a quelques mois et non 16ans (hormis quelques traces d'usure, assez faibles, et le cuir un peu détendu sur la banquette AR.

 

En résumé, une GTA bien plus virile, vraiment performante, fiabilisée. Assez fatigante quand même (le bruit est très beau) mais un gros kiff. Restent à voir si les quelques bruits résiduels dans le train AV resteront ou sont affaire de resserrage de pièces. Et remonter un poil l'AR (ou affermir les KW) car ça talonne un poil sur les grosses compressions en mode "débile inside".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ressentiment proche du miens, avec une analyse plus poussée mais c'est grosso modo ce que je pense de mon GT VS celui que j'ai eu les 3 années précédentes. Ça reste un budget pour une "petite" sportive, grosso modo 15/18K€ à l'achat + 10K€ d'uppgrades mais c'est sur que l'on a une auto vraiment vivante entre les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...