Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] 205 Junior (Vendu)


lgjui

Messages recommandés

Page 1 : Présentation de la Junior + lien d'explication de graissage du compteur kilométrique + détails des années de production des 205 avec les phases

Page 8 : Pneus neiges pour hiver 2012-2013 photos

Page 10 : Changement des 4 bougies d'allumage + peinture et montage attelage

 

Salut a tous les 205istes, j'ai acheté depuis 1 semaine et demi maintenant une petite 205 Junior 1.0 carbu 45 ch DIN et 4 cv fiscaux pour rouler tous les jours. Faire les trajets on va dire "merdique" et surtout pour préserver au maximum ma 306 S16 qui dort tranquillement pendant la semaine.

 

Moteur : 954 cm² donc donné pour 1.0 de cylindrée 45 ch.

C'est une boite 4 et la dimensions des pneus sont en : 145/70 R13 81T

Elle est donné pour 760 kg

Date de mise en circulation : 5 mai 1990

 

 

 

Au niveau des défauts depuis la semaine dernière j'ai pu donc constaté que quand il fait froid, le compteur se met a faire des bruits bisar, comme si une dynamo tournait a vive allure, et mon compteur kilométrique se met a faire des bonds de 20 km/h. C'est surement un peu gripé ou ca commence a fatigué. Ce n'est pas la première fois que je vois sa sur une 205 hum.gif.0a83dff1b34fe9b26a3024eb3154506b.gif

Léger couinement lors des virages a droite, surement du au cardant droit qui doit manquer de graisse ou le roulement qui commence ase faire vieux.

C'est un carbu et au démarrage il faut accéléré un peu quand même pour quelle tienne le régime les 2 première secondes, après ca roule.

 

Donc défaut très mineur ce qui n'est pas un soucis pour moi :)

 

Je l'ai acheté 750 euros avec 195 000 kms. Je trouve que c'est pas mal :)

 

Je créé principalement ce topic pour toute question que j'aurais a poser dans le future si un problème survient sur ma petite titine que je n'arriverais pas a résoudre.

Je n'ai que trois photos pour le moment mais le coeur de la bête ainsi que son "ergonomie" :D arrivera bientôt :)

 

La voici :

Premiers jours (3).jpg

 

Premiers jours (2).jpg

 

Premiers jours (1).jpg

 

La dimension des pneus sont idéales pour rouler sous la neige.

Je lui racheterais l'hiver prochain 4 jantes tôles en 13" pour mettre pneus hiver et je garderais ces jantes la pour pneus été. Ca évitera qu'a chaque fois je change les pneus sur les jantes, je changerais tout simplement de jantes que le moment sera venu.

 

Je ne fais aucun RAID avec je roule vraiment tranquille, je la décrasse de temps en temps quan le moteur a bien roulé pour pas qu'elle s'engoufre.

 

Elle accompagnera donc parfaitement mamad-maxxx.gif.c5f2faa6dce2c3c067e17573b0468a17.gif qui sera la plaisir du week end :)

PEUGEOT POWER jean-phi.gif.ae28fdcf710e69f98b8e1a3d3cde4487.gif

 

PS : Je lui ferais peut etre un intérieur perso ddr.gif.ab2a52ca6a4117bee76251f4700b808e.gif genre des stickers GTi de partout ddr.gif.ab2a52ca6a4117bee76251f4700b808e.gif

ddr.gif.95985c52cd45717a123497e0638da21c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §JUJ420pe

Tu as bien raison de pas prendre de mazout, c'est de la belle merde suand tu est enmerder avec et moins de puissance!! Tout comme moi!!

Par contre 195000km pour 750 euros je n'aurais pas acheter, la mienne de junior je l'ai eu a 150 euros pour 175000km, puis ma GR 700 euros pour 84000km, tiens les photo:

Photo0054.jpg

La GR

JUNIOR 1.jpg

La junior

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

Bonjour ijgui !

 

Bon choix que tu as fait là !

Les 205 essence sont assez fiables et bien entretenue tu pourras aisément doubler son kilométrage.

La mienne,que je possède depuis Juin 1993,vient de franchir le cap des 400 000 km.

 

Présentations de vos Peugeot 205

http://www.generation205.com/forum/topic1179.html

 

Concernant le bruit du compteur ,il suffit de le démonter et de mettre de l'huile de vaseline sur les rouleaux :

 

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-21865.html.

Il y a également une fiche(avec photos)concernant la procédure du démontage de la casquette du tableau de bord et du compteur :

 

Sur la phase 2 (AM 88/93).

 

Débrancher la masse de la batterie.

Déposer l'obturateur ou bien la boîte à monnaie suivantla version.

Déposer les boutons de climatisation.

Déposer les 2 vis de la façade de climatisation.

Déposer les 4 vis sous sous l'obturateur ou la boîte à monnaie.

Déposer les 2 vis de des pions de centrage de la visière (casquettte).

Déposer la vis de fixation latérale de la visière.

Déposer la visière en la déposant vers le haut.

Déposer les 2 vis de fixation du combiné d'instruments(compteur).

Basculer lecombiné vers l'arrière et débrancher les connections électriques et le cable de compteur.

Déposer le combiné d'instruments.

 

REPOSE :

Effectuer les opérations de la dépose enordre inverse en veillant au bon clipsage des connecteurs et du cable de compteur.

 

Pour le remplacement des ampoules d'éclairage du compteur,il faut également déposer la casquette du comteur.

Sans enlever le combiné d'instruments toutefois.

Les ampoules sont cachées sousdu chatterton noir.

 

Effectuer cette opération avec minutie car c'est du plastique vieux et fragile.

 

Longue route et beaucoup de plaisirs au volant de ta Junior.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Pas mal du tout ta 205 charlie-echo !!! Bien sur que une 205 essence et presque aussi fiable qu'un diesel si bien entretenu bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison de pas prendre de mazout, c'est de la belle merde suand tu est enmerder avec et moins de puissance!! Tout comme moi!!

Par contre 195000km pour 750 euros je n'aurais pas acheter, la mienne de junior je l'ai eu a 150 euros pour 175000km, puis ma GR 700 euros pour 84000km, tiens les photo:

Photo0054.jpg

La GR

JUNIOR 1.jpg

La junior

 

 

Elle est grave bien entretenu ta GR :o ca fait bisar de voir des 205 aussi propre :) a part l'aile avant droite bien sur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Bonjour ijgui !

 

Bon choix que tu as fait là !

Les 205 essence sont assez fiables et bien entretenue tu pourras aisément doubler son kilométrage.

La mienne,que je possède depuis Juin 1993,vient de franchir le cap des 400 000 km.

 

Présentations de vos Peugeot 205

http://www.generation205.com/forum/topic1179.html

 

Concernant le bruit du compteur ,il suffit de le démonter et de mettre de l'huile de vaseline sur les rouleaux :

 

http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-21865.html.

Il y a également une fiche(avec photos)concernant la procédure du démontage de la casquette du tableau de bord et du compteur :

 

Sur la phase 2 (AM 88/93).

 

Débrancher la masse de la batterie.

Déposer l'obturateur ou bien la boîte à monnaie suivantla version.

Déposer les boutons de climatisation.

Déposer les 2 vis de la façade de climatisation.

Déposer les 4 vis sous sous l'obturateur ou la boîte à monnaie.

Déposer les 2 vis de des pions de centrage de la visière (casquettte).

Déposer la vis de fixation latérale de la visière.

Déposer la visière en la déposant vers le haut.

Déposer les 2 vis de fixation du combiné d'instruments(compteur).

Basculer lecombiné vers l'arrière et débrancher les connections électriques et le cable de compteur.

Déposer le combiné d'instruments.

 

REPOSE :

Effectuer les opérations de la dépose enordre inverse en veillant au bon clipsage des connecteurs et du cable de compteur.

 

Pour le remplacement des ampoules d'éclairage du compteur,il faut également déposer la casquette du comteur.

Sans enlever le combiné d'instruments toutefois.

Les ampoules sont cachées sousdu chatterton noir.

 

Effectuer cette opération avec minutie car c'est du plastique vieux et fragile.

 

Longue route et beaucoup de plaisirs au volant de ta Junior.

 

Merci pour le lien du démontage de tableau de bord :) je vais faire un sommaire en page 1 sur tous les liens ainsi que les explications du démontage de telle ou telle pièce. Ca pourra en plus toujours aider certaines personnes dans l'avenir oui.gif.e3ae60bf46beb0f0c00cb58fb6b35fe2.gif

Pas mal du tout ta 205 charlie-echo !!! Bien sur que une 205 essence et presque aussi fiable qu'un diesel si bien entretenu bien sur.

oui.gif.e3ae60bf46beb0f0c00cb58fb6b35fe2.gif et en plus avec le carbu, c'est très facile de le faire sois-même contrairement a un mazout qui est plus difficile forcément.

oui.gif.79bdc535f0e74fbe69f72c059e4a240c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Oui elle etait assez prope dans l'ensemble mis a part la portiere bien bignée, comparer a la junior sa n'a rien a voir, tiens regarde la 205 generation aussi que jai.(1998-acheter a 81422km-bientot 87000km)

 

Photo0092.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Oue elle est assez propre dans l'ensemble, elle a la peche pour un simple 1.4I acceleration niquel puis a 130 mi pedal, je rapuit un peu bah elle repart direct a 160 comme si je passe de 20 a 50 en 2eme, vraiment un bonne titine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, étant donné que je ne boss pas aujourd'hui j'ai fais un petit shoot de la titine

 

Voici son intérieur

205 Junior photo découverte (6).jpg

 

205 Junior photo découverte (5).jpg

 

205 Junior photo découverte (3).jpg

 

205 Junior photo découverte (2).jpg

 

205 Junior photo découverte (1).jpg

 

Cette commande de centilo ne marche plus, c'est fermé et grippé

205 Junior photo découverte (4).jpg

 

Voici le coeur

205 Junior photo découverte (7).jpg

 

J'aurais ca a réparer rapidement

205 Junior photo découverte (8).jpg

 

Je n'ai pas de rétro droit ;)

205 Junior photo découverte (9).jpg

 

Et la dimension est meme pire que ce que je croyais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est normal en 80?

205 Junior photo découverte (11).jpg

 

Et la voici avec ma 306 S16 :) 2.0 16s 167 ch :D

205 Junior photo découverte (12).jpg

 

205 Junior photo découverte (13).jpg

 

205 Junior photo découverte (16).jpg

 

205 Junior photo découverte (15).jpg

 

205 Junior photo découverte (14).jpg

 

Et voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faires des modifs dessus du style , peinture des jupes de pare-choc , changement des enjos ... En tous cas sa fait plaisir que se soit une junior qui soit présenter , car moi perso j'en est marre car toutes les 205 qui sont présentez sur ce forum c'est le plus souvent des 205 GTI , donc la sa change un peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Hou sa ma redonner des souvenir, sa me rapelle trop mon interieure de junior, et meme lexterieure (prive du retro droit, le meme moteur, le meme compteur, la meme console centrale, mais je n'avais pas d'essuis glace arriere) mais bon la mienne etait tout de meme une phase 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faires des modifs dessus du style , peinture des jupes de pare-choc , changement des enjos ... En tous cas sa fait plaisir que se soit une junior qui soit présenter , car moi perso j'en est marre car toutes les 205 qui sont présentez sur ce forum c'est le plus souvent des 205 GTI , donc la sa change un peu .

 

Non juste pour rigoler peut etre des stickers GTi avec des houses plus jolie mais sinon c'est vraiment histoire de me trimballer. Je mettrais le minimum d'argent possible dedans, je met tout dans la 306.

Hou sa ma redonner des souvenir, sa me rapelle trop mon interieure de junior, et meme lexterieure (prive du retro droit, le meme moteur, le meme compteur, la meme console centrale, mais je n'avais pas d'essuis glace arriere) mais bon la mienne etait tout de meme une phase 2.

 

:D je l'ai l'essuie glace arrière ddr.gif.7bc494643454c8308f65f8805d248aef.gif et le rétro droit je me demande si je vais pas en mettre un moi même :/ sur l'autoroute c'esg alère quand meme :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah celle de "lgjui" est une phase 2 , toi "JUJUOISE60" tu devais certainement avoir la phase 3 . Pour rappelle la 205 phase 1 , il y avait les rétro carré les clignotants orange , ensuite pour les phase 2 le tableau de bord a changé ainsi que les rétroviseur et enfin pour la phase 3 les clignotant sont passé de orange à blanc et les feux arrières on changé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Oui surement de leur millesime qu'il parle, c'est pour sa que je disais a confirmer! Perso la mienne est de avril 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Au faite lgjui pour un retro il suffit d'aller en casse sa se retir en 3 vis, 3 minutes c'est fait!!! Bah lma mienne de junior etait de 1990 aussi donc fase 2 c'est sur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

Phase 1 millésimes 83à 87 moteur X couché de la 104 à graissage commun moteur/boîte de vitesses etdistribution à chaîne.

Type mines 741 xx . Rétro carré/hayon différent plat au dessus de la lunette,sorte de petit becquet naissant sur la phase 2,planche de bord différente.Reconnaissable à ses commandes de chauffage à tirettes verticales. Clignotants AV orangeset 2 feux derecul incorporés dans le feu AR.

 

Phase 2 millésimes 88 à 98 moteur TU avec distribution à courroie caoutchouc et graissage séparé moteur boîte de vitesses

Type mines 20 xx

Extérieurement nouveau rétroviseur ,nouveau hayon,clignotants AV et feu AR inchangés par rapport à la phase 1 .

Intérieur : nouvelle planche de bord et nouveau coloris de la sellerie et des contreportes.

 

Phase 2/2 : à partir de juillet (91 AM 92)restylage des feux : clignotants AV translucides et feux AR fumés .Remplacement des 2 feux de recul par des feux stop et incorporation d'un unique feu de recul dans la jupe AR ,à la place prévue à l'rigine pour la pose en option d'un second feu anti-brouillard.

Nouveau coloris d'intérieur et panneaux de portes remontant jusqu'aux vitres ltérales .

 

Phase 2/3 à partir du millésime 94 disparition de l'enjoliveur de hayon,appelé aussi rape à fromage,gamme simplifiée :D isparition de la junir/GT/XS/Gti etc.

Apparition de l'appelation Sacré-Numéro,cohabitation avec les versions restantes de la colors lines.

 

Phase 2/3 millésime 96 : apparition des répétiteurs de clignotants orange sur les ailes avant .

Sur ce millésime seulement siège avant bacquet de type XS/GTI etc. et spoiler avant sport muni de grille de ventilation identique à la Rallye.

 

1998 arrêt de la production.

1999 ventes des fin de stocks.

 

charli-echo-victor

 

205 GT phase 1(AM 87) 400 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Tu est sur que a partir de 1996 ce sont pas les phases 3 avec l'appartion de la "dernier generation" produite jusqu'en fin 98??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

94/95 Sacré Numéro extérieur identique :stycker et liséré sur les côtés,stycker sur le hayon.

96 sacré Numéro disparition des lisérés sur les côtés et sticker Sacré-Numéro sur le hayon différent .

97 Remplacement Sacré-Numéro par 205 Génération avec un Logo oval argenté représentant une voiture à pédale rouge (caisse à savon) marqué 205 sur le hayon.

Et nouveau volant à 3 branches, en remplacement de celui typé sport .

Motorisation simplifiée disparition du 1.4 l .Uniquement 1.1 essence et 1.7 Diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Tu veut dire que les generation ont etait sorti en 1.1 essence et 1.7 diesel?? Mais comment ce fait ti'il que j'ai un 1.4i dans la mienne?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

Pas de souci :

Un forum est faitpour échanger les points de vue et connaissances souvent contradictoires,au demeurant,et

Aussi et surtout,pour s'entraider.

Bonne soirée à tous les membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha540WV

Non pas : C'est l'inverse : erreur de frappe .

Disparition de la motorisation 1.I l de 60CV et du 1.6 l de 89 CV.

 

Reste alors jusqu'à la fin de production le 1.4 l de 75 CV et le 1.7 l dielsel de 60 CV.

 

Modèle 1997 appellation Generation:

Direction assistée,

LVE AV électiques,

Verrouilllage centralisé avec télécommande,

Sellerie velours,

Essuie glace de lunette AR,

Eclairage de coffre .

 

Modèles 1998

Arrêt de fabrication du modèle 205 à l'exception des versions Génération 205 3/5 portes en motorisation 1.4 l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Oue oue c'est sa, seule defaut pas de direction assistee sur les essence et la telecommande de fermeture centralisee ne tiens pas le coup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...