Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Présentation] 205 Junior (Vendu)


lgjui

Messages recommandés

  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

bonsoir....

ancien possesseur d'une junior phase 3 de 06/91 grise métal la classe avec petit TO (en accessoire, pas solide humidité etc)

mon grand frère avait commandé un CJ et n'a jamais eu son permis, l'annulation du cab a été très difficile, contraint de prendre la junior en stock (un mois avant de passer au millésime 92) ma junior immatriculer le 27/06 !

Elle est resté deux ans dans le garage de papy, mamie et mon frère muté à la reunion.

On a repris avec ma mère la junior avec deux ans et 17km seulement :)

j'ai fait mes deux ans de conduite accompagnée, puis elle a était ma première voiture jusqu'en juillet 98 (3 jours avant la coupe du monde !!!)

Je l'ai vendue (besoin de fric) je l'ai vendue 16000frs (2400€) 7ans et 117149km (oui je sais kel mémoire ! :)

deux rétros ext.

pas d'essui/gl AR

4 vitesses

jamais utilisé le starter !!!! (sauf une fois à auxerre par -10°C et sous 10cm de neige !

oui j'habite biarritz....)

 

pas un seul soucis avec surtout un entretien très très très sommaire

 

je l'ai recroisé il y a qq années au volant de ma nouvelle 307 HDI NAVTECH (il y a plus de 6 ans) la pauvre 205 était limite une épave avec un A collait dessus des autocollants de partout et la carrosserie cabossée (et rouillée...vive l'océan) elle n'avait que 179000km je ne l'ai jamais recroisé... à mon avis elle...est "au paradis"

 

soupir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Ha bah sa ce sont de tres bonnes voitures si on en prend soin, autrement comme toutes les autres sa tombe en ruine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Ha bah sa ce sont de tres bonnes voitures si on en prend soin, autrement comme toutes les autres sa tombe en ruine

C'est clair que la 205 c'était une sacrée voiture ! Et sa roule encore bien franchement. C'est costaud en plus.

Mes parents ont possédés une GR de 1986, vendue en 2002. C'était une vert kaki, couleur vraiment rare ^^ :

Exactement la même que celle-ci, avec le même intérieur :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

J'aime bien ce système de tirettes pour la ventilation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Sauf que la nôtre avait encore le pommeau d'origine, pas de housses, et pas d'autoradio non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vis048mK

Oui j'avoue que la 205 avec une clim D'ORIGINE est rare effectivement ^^

Mais moi j'ai un coup de cœur pour les toutes premières, avec les clignos oranges, les retros carrés, et leur intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

C'est clair que la 205 c'était une sacrée voiture ! Et sa roule encore bien franchement. C'est costaud en plus.

Mes parents ont possédés une GR de 1986, vendue en 2002. C'était une vert kaki, couleur vraiment rare ^^ :

Exactement la même que celle-ci, avec le même intérieur :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=17_s

 

J'aime bien ce système de tirettes pour la ventilation.

 

Clairement d'accord avec toi, si tu regarde bien tu en vois autant que de nouvel voiture (enfin de mon cote). INCREVABLE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

...mon rêve une "génération" 5 portes diesel (vive la DA) avec la clim, elles sont rare (puisque l'option n'a était que vers la fin) j'en avais trouvé une il y a qq années...

 

Generation, j'avoue quel sont bien fini (meme si la mienne est une 3 portes essence), sa n'empeche quel est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

Pour ceux qui aime voir les 205, je conseil la planette 205, un bon forum.

 

 

dommage qu'il faut que meme les enjoliveurs soit d'origine!

on trouve beaucoup de passionnée de 205 legerement modifier comme moi par exemple......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

 

dommage qu'il faut que meme les enjoliveurs soit d'origine!

on trouve beaucoup de passionnée de 205 legerement modifier comme moi par exemple......

 

 

Totalement d'accord avec toi, c'est un bon forum pour des conseils mais si votre 205 n'est pas 100% origine vaut mieu pas en faire un post, j'ai mis la mienne et sous pre-texte que j'avais mis un pommeau (car le miens a casser) bah je me suis fais jetter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti622SH

ouai mais faut arreter un peut c'est facile de jeter se qui sont legerement modifier pour des conneries moi je me suis inscrit mis des photos résultat j'ai effacé les photos et sa m'arrive de passer pour voir un post d'une personnes que je suis sur planete peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Bah c'est claire j'ai pas trop aimer l'acceuil!!! Perso je n'y mets plus les pieds a ce jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cousin avait fait un tour sur ce site vu qu'il a une 205 GTi. Il en a prit plein la courge aussi car y'a 4 Bilstein B6 + BAR avant. Il l'a acheté comme sa. Ah oui y'a les supports moteurs gr A aussi ddr.gif.efc80e672204fab7e2cc8cb73d64b16e.gif et sa, sa défonce toute la carlingue ddr.gif.efc80e672204fab7e2cc8cb73d64b16e.gif

ddr.gif.3a2743fe24097d09bb2df951252b0c24.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Hier j'ai failli echanger ma 205 mais au final... j'ai pas pu car j'aime les 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal575yT

Bonjour,

pourriez vous me renseignez : un pare choc 205 junior peut-il être remplacé par un pare choc 205 non junior ?

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ca :ojap.gif.4784342dc5f7c7d01d3325f3e780d8b9.gif

 

Bonjour,

pourriez vous me renseignez : un pare choc 205 junior peut-il être remplacé par un pare choc 205 non junior ?

 

merci :D

mecanico45.gif.b6b2f0be4ef7683703b77ec4840f0c74.gif

 

En théorie oui, un pare choc de 205 reste un pare choc de 205, donc tu peut en prendre une sur une autre 205.

 

cependant, certaines versions comme GTi et Rallye, le pare choc est découpé sur les coté, donc ca ira sur ta 205, mais ca sera pas jolie.

 

Concernant la jupe, c'est a dire le truc en plastique sous le pare choc, tu peut monter celui de n'importe qu'elle 205, mise a part la couleur qui varie, ca ce monte sur toutes ;)

 

Bon courage, A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Salut salaunelodie, pour ta question oui y a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal575yT

Merci beaucoup, il faut donc que je change les jupes en même temps que le pare choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

Bah tout depend la teinte de ta jupe, si tu retrouve un pare-choc avec une jupe de la meme couleur laisse la (pour demonter un paree-choc tu as pas besoin de demonté la jupe), sinon demonte la c'est facile a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JUJ420pe

La jupe est indépendante du pare choc, si tu désires juste changé ton pare choc, suffit de remonter ta jupe dessus ;)

Voila en plus claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal575yT

ok merci beaucoup pour toute ces infos, ça n'a pas l'air d'être trop compliqué dis comme ça, le garage me demandais 600€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal575yT

ça c'est sûr, qui ne tente rien n'a rien, merci pour toute vos réponses, je vais me mettre à la recherche d'un parce choc et de haillons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M^me pour 50€ je te le fais moi mikejager.gif.792f72da72b340469d9f7171e512ff52.gif

 

attends 600€, c'est quoi cette merde kaola.gif

 

un PC, c'est quoi, 30€ a la casse, aller 50€ si c'est une casse qui abuse sur les prix :o

 

Tu passe une demi journée a le faire, certes ca peut être chiant si c'est grippé, mais il suffit de mettre du dégrippant avant.

 

attention aux boulons, ils sont spécifiques sur les 205, et attention aux réglages, je préconise de démonter juste le pare choc, et de ne pas toucher aux fixations en métal ;)

 

Comme ca, il n'y aura pas de réglage a re-faire ;)

 

Au fait, c'est le pare choc avant ou arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal575yT

Oui, j'ai eu la même réaction quand j'ai appris le prix. Je dois changer le pare choc arrière et le coffre aussi :s !!! Ahh les joies d'entretenir une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC arrière, de mémoire, tu as 4 boulons :

 

x2 a démonter depuis le coffre, sur la traverse a droite et a gauche ;)

x1 a gauche, a l'extrémité du pare choc, coté roue, et x1 a droite, au même endroit ;)

 

arrose de dégrippant, ca aidera a démonter ;)

 

entre la jupe et le pare choc, tu dois avoir a la fois des agrafes en plastique et des boulons ;)

 

La jupe est tenue sur le châssis via x2 armature en métal, je pense pas qu'il fasse les défaire SI tu ne change QUE le pare choc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...