Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Problème Stratus boite auto V6 2.5l


Invité §Pat511HH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pat511HH

Bonjour,

 

Modèle,Stratus V6 2.5 l, boite automatique.

 

Depuis quelques temps, j'ai constaté un décrochage des vitesses.

Je m'explique, en roulant, c'est arrivé "que très rarement" lorsque je suis en vitesse automatique, pas en autostick, que je me retrouve en deuxième et impossible de passer une vitesse que cela soit en autostick ou en auto.

Je suis donc obligé de m'arrêter de couper le contact et de redémarrer, et cela fonctionne normalement une fois repartie.

La dernière fois, cela m'a fait la même chose sauf, que cette fois ci, je me suis retrouvé au point mort en roulant à 90 km/h sur une nationale, sent pouvoir passer une seule vitesse, je me suis donc arrêté à nouveau en roule libre, et elle est repartie normalement.

 

Pour info, les niveaux d'huile sont bons à l'arrêt comme à chaud, la couleur de l'huile est tout a fait normal, c'est à dire rouge, une légère odeur s'en dégage, une fois chaude. La dernière vidange de boite a été faite a 55 000 kg, sachant qu'elle en a maintenant 140 000 kg.

 

voilà, si vous avez une idée de ce que cela peut être, je suis preneur.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha048Rg

Salut,

 

Pour info :

- Ce comportement (bloqué en 2nde) s'appelle le LIMP MODE, il permet de rouler à basse vitesse tout en limitant la casse dans la boite, histoire d'aller chez le mécano le plus proche.

- Le niveau de boite se prend moteur tournant, à chaud. Passer tous les rapports (PRND123) et attendre quelques secondes entre chaque passage de rapport, et revenir progressivement en P (toujours en passant un peu de temps sur chaque position intermédiaire). Regarder le niveau une fois la boite en position P (ou N), toujours moteur tournant et chaud.

 

Quelle huile a été utilisée lors de la dernière vidange, ATF+4 ou Dexron ? Il faut impérativement utiliser de l'ATF+4 sur ces boites !!!

85'000 km (et pas kg ^^) c'est pas rien, une vidange ne lui ferait pas de mal. A ce moment, il faudrait penser à bien vérifier l'état de l'huile au fond du carter... S'il y a des débris ou beaucoup de poussières métalliques sur l'aimant, c'est pas top !

 

Autre point à vérifier, il faudrait faire "la dance de la clé" (tu peux chercher sur ce forum, le processus a déjà été décrit, ou sur Youtube/Google en anglais "key danse"). Ca permet d'afficher d'éventuels codes défauts sur le tableau de bord. Sur certains modèles (ne disposant pas d'un afficheur kilométrique numérique) les chiffres des codes (ex P0800) sont signalés par des "ding". Mais je ne me rappelle plus comment est fait le 0, et comment sont séparés les codes... Le mieux reste d'avoir une valise.

==> Les codes défaut (DTC) de la boite et du moteur sont lisibles avec n'importe quelle valise universelle à 10€ type ELM327. Le diagnostic avancé ne peut se faire qu'avec une valise Chrysler type DRBIII mais la lecture des codes peut se faire au Norauto du coin !

 

Sinon je veux pas te décourager mais quand j'étais aux US j'avais une Sebring 2.4L (même boite que toi) et j'ai eu les mêmes symptômes. D'après Chrysler la boite était naze... Aujourd'hui avec le matériel que j'ai (un DRBIII !) je ferais un peu plus de tests qu'à ce moment pour vérifier ce diagnostic et condamner une boite qui serait récupérable !

Plusieurs éléments peuvent générer ces problèmes de rapports qui n'accrochent plus, du moins grave au plus grave :

- Boitier de solénoïdes HS ou bouché (sur cette boite c'est pas compliqué à changer mais la référence a changé en fonction des années, et le montage aussi).

- Le "valve body" en anglais, se trouve dans la boite derrière le filtre (pas très compliqué à changer, pas de dépose de boite nécessaire, il faut être méticuleux à cause des ressorts, des billes en acier, et des pistons qui se trouvent dedans, et particulièrement propre car la moindre poussière ruinerait tout le travail en quelques jours).

- Pression d'huile trop faible... Plusieurs raisons possibles comme une fuite (interne à la boite), usure de la pompe, etc... Là c'est dépose de boite obligatoire et réfection complète.

Une des choses à faire en premier (mais qu'avec un DRBIII...) serait de vérifier les "CVI". Ce sont 4 valeurs enregistrées et mises à jour par le calculateur de boite qui enregistrent le volume d'huile à injecter dans les différents circuits pour enclencher tel ou tel rapport. Ces CVI doivent se trouver dans une fourchette donnée. Si un CVI est hors norme alors les disques des rapports sont usés, ou il y a une fuite quelque part.

 

 

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat511HH

Bonjour ShadowLight,

 

Merci pour ces informations, je vais dans un premier temps faire la vidange de boite.

 

Je suis un peu bricoleur, es-ce possible de faire soit même la vidange de boite et si oui, peut tu m'expliquer la procédure ?

 

 

 

Je vous tiendrais au courant pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan810Vz

Bonjour

 

je recherche une boite a vitesses auto pour Stratus V6 cabriolet ! merci de vos aides !

Ma boite se bloque ...novice en mécanique ! a 70 piges pas facile de toucher a la mécanique.....! merci de vos conseils !

Bonne soirée a Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J'ai une boite a vitesses auto Stratus V6 cab

Bonjour Denis la brocante,

                      j'ai une boîte à vitesse automatique de Stratus V6 2 litres 5 je te la fais à 600 €, est-ce que cela te convient ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joint de sortie de boite

Bonjour à tous ...! 

             j'ai une fuite sur le joint de sortie de boîte automatique côté cardan gauche et je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà changer ce joint ? est-ce que c'est un joint torique que l'on peut arracher en sortant la cardan et en remettre un neuf depuis l'extérieur ou il faut enlever la boîte...? 

Cordialement,

Pierre

(Sur Stratus 1997 boîte à vitesse automatique 2 litres 5 V6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...