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Boxster

changement radiateur porche boxster


Invité §fra156nJ

Messages recommandés

Invité §fra156nJ

Bonsoir

 

je vais changer le radiateur avant droit d'une porsche boxster , pour ceux qui on le même soucis :

 

 

le démontage du parchoc et d'un facilité déconcertante ( comparé a d'autre véhicule bas de gamme)

 

quelque rivet plastique et quelques vis torx

 

deposé les passage de roue et les ecopes

 

bref un foix déposé le radiateur de clim s’enlève facilement

 

déposé le suport de ventilateurs

 

 

pour ma part je vais clamper les durites avec des pinces le temps de changer le radiateur

 

 

si sa intéresse des gens je peut faire des photos

 

 

bonne soirée

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Invité §309743dx

A démonter de toute façon de manière regulière pour au moins nettoyer ces radiateurs. Je viens de le faire Samedi dernier et ai pris aussi pas mal de photos. Les ecopes d'air du PC ramenant pas mal de debris dans ces radiateurs. Fonc pour maitenir la surface de refroidissement complètes des radias, faudra démonter de temps en temps.

 

http://www.zimagez.com/miniature/radiateurs005.jpg

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Invité §fra156nJ

Exacte!!

 

J'ai trouver de tous aussi !!

 

Les rivets plastique sont un peut fragile a force d'etre demontés

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Invité §rem086JS

bonjour à tous. Franc-x , pourriez vous expliquer la procédure pour purger le circuit après montage du radia.. merci d'avance.

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Invité §fra156nJ

bonsoir

 

comme expliquer je vais boucher les durites l'ors du demontage,

au moment de reposer le radiateur je vais conecter la durite du bas sans pour autan enlever la pince, je remplirais le radiateur par le haut et j conect les 2 dernières durites!

 

pour la purge la procedure est simple :

 

 

-lever l'arrière du véhicule

 

-lever le clapet de purge ( sous le cache plastiquue du compartiment huile/eau)

 

-faire le niveau max

 

-faire tourner le moteur

 

-controler le niveau et rajouter si il baisse

 

- une foix stable refermer le bouchon

 

-faite monter le moteur dans les tours ( 2500 / 3000) et brièvement a 5000 ,

 

- une foix les ventillos déclenchés laisser le moteur au ralentit

 

-une foix les ventillos coupé ,coupé le moteur

 

-avec précaution ouvrir le bocal de LDR et fair l'apoint

 

-metre le clapet de purge a l'etat initial

 

 

contrôler les 1er trajets et faire l'apoints de LDR

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Invité §rem086JS

Merci Franc-x pour avoir été aussi réactif. merci pour les explications, je range ça précieusement dans ma bibliothèque.

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Invité §fra156nJ

j'ai pus télécharger en version anglaise le manuel d'atelier semblant de RTA si vous voulez ....

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Invité §rem086JS

merci, très sympa la proposition. Au besoin je vous contacterai en MP. merci bonne soirée.

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Invité §309743dx

Le LDR est récent ?

Parceque sinon, je trouve dommage pour ne pas "en profiter" et mettre du neuf.

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Invité §fra156nJ

Oui il est recent, sinon il aurait changer les 17 litres de ldr

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Invité §fra156nJ

J'ai le radiateur neuf ainsi que les bougies mais pas mes pinces a clamper snif

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Invité §309743dx

Si tu peux prendre quelques photos du changement des bougies par contre ;)

 

Pour les durites, tu peux pincer avec des bouts de fer plat ou autre et une pince etau (même si j'aime pas du tout la methode, déjà fait)

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Invité §fra156nJ

Oui mais bon j'ai acheter les pinces pour, on va atendre aujourd'hui

 

 

Pas de soucis pour les bougies! ;)

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Invité §fra156nJ

Voila des nouvelles !!

 

Alors pour ceux qui se sont lancer dans l'aventure :

 

 

-aprés avoir deposé les roue et les passage de roue

 

 

-après avoir déposé le pare-choc avant ( 4 vise torx T20 sous la voiture ) (2 au niveau des clignotant ) (2 vis cruciforme sous la protection plastique ou ce trouve le verrouillage de la mâle avant)

 

-déposé la prise d'air

 

 

 

-debouloner les 2 boulons de 13 qui fixe le support de radiateur sous le véhicule et le 3 eme dans le passage de roue

 

 

 

 

 

 

photo (8).jpg

 

 

-Déposer l’écope du ventilateur et celui ci

 

 

-déposer le radiateur de clim

 

- mètre les 2 pinces a clamper en places a 10 cm des coliers

photo (7).jpg

 

 

deconecter les durites

 

 

,remonter le nouveau radiateur , connecter la durite du bas en premier avec son colier , remplire de radiateur avec du LDR par l'entrée du haut ,une foix plein rebrancher la grosse durite et la petite

 

remonter le ventilateur , l'ecope et le support métallique

 

pour le reste procéder a l'ordre inverse

 

 

 

voilou

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Invité §309743dx

et tout cela se fait rapidement ;)

Le PC se demontant vraiment bien. 5 vis en dessous par contre pour moi (1 cruci en plein centre puis 2 torx en s'eloignant sur chaque coté)

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Invité §fra156nJ

Si la voiture a déja etait demonté il ce peut qu'au remontage il n'est pas remis les bonnes vis.

 

 

cette boxster a pas mal grater le sol au niveau des plastique , pour amélioré l'asemblage on peut changer les vis torx avec rondel intégré par d'autre vis torx avecde plus large rondel afin de bien maintenir les platisque en place

ou bien si les oeillet sont cassé

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Invité §309743dx

c'est surtout que j'ai une vis de plus ;)

en effet, on voit des traces de frottement sur la partie horizontale inférieure du spoiler sur la mienne aussi. Je pense que c'est quasi innevitable.

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