Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Boxster

peinture étrier avant


Invité §fra156nJ

Messages recommandés

Invité §fra156nJ

j'ai peint pour un amis ces etrier de frein de sa porche boxster voici les photos

 

 

avant

photo (3).jpg

 

 

 

après :

photo (2).jpgphoto (5).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

demontage - netoyage - peinture rouge ( 3 couche ) sechage au four 150 ° 1 couche de vernis - pose des autocolant - et 2 couche de vernis

 

 

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Très joli travail !!!! jap.gif.874eed417ea4aabaacc749298aa4cabc.gif

 

 

 

Sauf que je ne ferais jamais ça sur une Porsche non.gif.e68beac058130606ea07634974c88a0b.gif

 

Car comme la couleur des étriers indiquent la version des freins (normal, freins "s" ou carbone), changer la couleur des étriers fait d'un coup que la voiture devient une voiture de "beauf" qui veut faire passer sa normale pour une "s".

Rajoute un sigle "s" derrière et c'est la totale jackysé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

C'est sur , mais le proprio de la caisse avait les etriers en sale etat!

 

Il avait deja peint un etrier avec un produit a apliquer au pinceau c'etait pas top...

 

Malgré le coté tuning. Sa fait propre personelement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Et bien moi je suis curieux et j'aimerais plus de details car je vais devoir faire cette operation sur ma 4s (enfin c'est le carrossier qui va peindre mais vu que je vais changer les disques je vais en profiter, de toute maniere la voiture sort pas avec le temps qu'il fait).

En effet le vernis des etriers avant s'effrite donc il va falloir soit tout repeindre soit juste remettre du vernis (c'est le carrosier qui me dira)

Donc mes questions: quel type de peinture et vernis as tu mis car en utilisation intensive ca chauffe sévère donc quid de la tenue dans le temps? As tu trouvé les autocollants chez Porsche?

 

Thks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

Je ne suis pas carrossier ,juste mécano lol ;)

 

pour les autocollants c'est le propriétaire qui les as fournis

 

Sans être médisant ton carrossier doit savoir quel peinture utiliser, pour ma part j'ai utilisé de la peinture rouge haut température et du vernis de la même gamme , les temps de séchages et la préparation du support et important!!

 

j'ai utilisé cette peinture sur ma clio ( disque brembo max et plaquette tendre ) sa fait 4 ans que les étrier sont peint avec la peinture tien trés trés bien ( a par les choc quand je démonte une jantes sans précaution )

 

 

Merci pour vos commentaires !

 

tu mettra des photos de tes freins une fois remis a neuf love.gif.f63e36500862bea5e44a6c44159f9a07.gif

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

En effet mais je suis pas encore allé le voir... Alors je me renseigne.

 

Pour les photos pas de pb, je ferai un tuto pour le changement des disques.

Aussi il faut que je fasse un topic pour le bilan des 5 ans... Pas vu passer et j'aime toujours autant cette 4s!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

je ne pense pas que se soit dans ce but, car les étrier son vraiment attaqué , sa fessait sale , tous comme le moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas847yW

Oui faire passer une "_" pour une "S" est limite, je ne le ferais sans doute pas si j'étais dans ce cas, mais il y a pire comme tuning... c'est plutot joli

 

En meme temps si les etriers sont a repeindre... Faut arreter d'etre des extremistes, le travail est propre... Et entre nous c'est plus discret que les gros autocollants porsche que certains mettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

oui c'est sur ,j'ai vue pire !! e parlant de tuto je ferait un reportage pour le changement des radiateurs de refroidisements

 

 

je prendrait une photos des etrier montés montés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

et c'est mieux que les cache en plastique brembo que certain achete sur ebay et colle sur les etriers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais je suis pas encore allé le voir... Alors je me renseigne.

 

Pour les photos pas de pb, je ferai un tuto pour le changement des disques.

Aussi il faut que je fasse un topic pour le bilan des 5 ans... Pas vu passer et j'aime toujours autant cette 4s!

 

 

bonjour,

 

belle initiative dont j'attends pour ma part le diffusion avec intérêt... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TLS214Nw

Quitte à le faire j'aurais peint en vert ou bleu ... ces freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra156nJ

Mangarev, aucun soucis avec plaisir, le radiateur arrive demain

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...