Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yeti

[Présentation] SKODA Yeti Drive 1.2 TSI 110 GreenTec


Invité §fri776yQ

Messages recommandés

Invité §fri776yQ

Le siège central ne s'avance pas, Varioflex c'est bien mais les sièges sont lourds à manipuler.

 

 

Salut !

Tiens, toi aussi tu auras un duo Yeti-Sandero à la maison ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lin058Rs

Je roule de moins en moins, mais je prends de plus en plus le train !

Oui, toujours content ... Le futur Duster ne m'intéresse pas pour l'instant par contre si les nouvelles technologies qu'il renferme descendent vers le prochain Lodgy, ce sera vraiment un bon choix mis à jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Bah, en pleine accélération d'entrée sur autoroute qui monte ? :)

 

 

Non, les conditions étaient les suivantes :

- -2°C dehors ;

- environ 15 minutes à l'arrêt, clim' à 23°C à fond pour désembuer vite et faire chauffer l'habitacle pour bébé ;

- 2 kms à 30km/h environ.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Prêt pour une nouvelle "petite" virée chez I...a !!

 

 

WP_20180103_15_49_02_Rich[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Quelques nouvelles de mon crossover-SUV-mini camionnette... :p

 

Ma bestiole va sur ses 6 000 kms (5 843 exactement aujourd'hui).

RAS. Tout fonctionne bien (encore heureux !!), le rôdage est pratiquement fini. Le moteur n'offre pas des performances ébouriffantes, mais je sens qu'il se libère depuis l'achat. Il me semble plus à son aise, plus prompt à monter dans les tours. Je peux faire des dépassements plus sereins. Et il a bien gagné en souplesse et en discrétion.

L'agrément de conduite a encore progressé, ce véhicule devient franchement confortable dans son ensemble !!

Ma femme l'a conduit sur une distance plus longue (lors de cette fameuse virée chez le distributeur de meubles suédois...). Elle l'aime bien, elle se sent davantage à l'aise à son volant qu'à celui de mon ancienne Octavia (meilleure maniabilité, surfaces vitrées partout). Elle le trouve, à juste titre, plus léger et plus dynamique dans son comportement. Elle a juste eu un peu de mal à s'habituer au stop-start et au Kessy.

 

Pour ma part, si je suis conquis par ses équipements généraux (surtout le Kessy et l'allumage automatique des phares avec coming-home), je le suis moins par :

- le stop/start justement. J'ai toujours l'impression de "faire mal" au moteur et au démarreur quand je l'utilise. Les 3/4 du temps, je le déconnecte ;

- le détecteur de pluie, fort sensible... Par exemple, quand je mets du lave-glace, le système s'emballe presque, et des marques de balais d'essuie-glaces réapparaissent rapidement... Et même, en cas de léger crachin, il n'est pas rare que le mécanisme se mette au max. Par contre, par temps d'averses, c'est impeccable. Mais peut-être qu'un petit réglage va s'imposer...

 

Pour le reste, j'en suis RAVI !! En plus, j'attise la curiosité de personnes sur l'origine, le prix et la qualité de ce modèle !!

 

Pour l'anecdote, j'essaierai prochainement le Karoq (par simple curiosité). Je l'ai vu en statique chez le concessionnaire. Par rapport au Yeti, le Karoq est plus volumineux, offre plus de finesse dans sa finition... mais fait un bruit moins "robuste à l'allemande" à l'ouverture des portières (à côté le Yeti semble indestructible avec ses portes plus lourdes et son bruit très mat et feutré).

Je suis allé voir également le nouveau Dacia Duster la semaine dernière (il aurait fait partie de ma check list). Pas mal vu le prix (même s'il commence à piquer un peu si on veut un modèle bien doté), mais je ne regrette pas mon choix pour un sou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

Excellent ... je pense quand même que Skoda est un - gros - poil au-dessus de Dacia en terme de qualité perçue (et de prix :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ... je pense quand même que Skoda est un - gros - poil au-dessus de Dacia en terme de qualité perçue (et de prix :).

 

 

En tant qu'ancien propriétaire d'une Stepway II TCe 90 (2013-2017), je suis de ton avis :jap:

 

Il n'en reste pas moins que j'en étais très satisfait, aucun souci avec, revendue en septembre dernier 8000€ (55000 kms).

 

Désolé pour le HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ma part, si je suis conquis par ses équipements généraux (surtout le Kessy et l'allumage automatique des phares avec coming-home), je le suis moins par :

- le détecteur de pluie, fort sensible... Par exemple, quand je mets du lave-glace, le système s'emballe presque, et des marques de balais d'essuie-glaces réapparaissent rapidement... Et même, en cas de léger crachin, il n'est pas rare que le mécanisme se mette au max. Par contre, par temps d'averses, c'est impeccable. Mais peut-être qu'un petit réglage va s'imposer...

 

Même en réglant la sensibilité ?

 

Moi aussi au début je pestais un peu sur une trop grande sensibilité, mais après m'être aperçu qu'il y avait un réglage sur le comodo, je l'ai réglé sur le niveau 2 je crois, et la je trouve que c'est plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Même en réglant la sensibilité ?

 

Moi aussi au début je pestais un peu sur une trop grande sensibilité, mais après m'être aperçu qu'il y avait un réglage sur le comodo, je l'ai réglé sur le niveau 2 je crois, et la je trouve que c'est plus sympa.

 

 

Ah, c'est peut-être la commande sur le dessus du levier d'essuie-glace ?

Si c'est ça, je vais essayer demain... Faudra vraiment que je consulte, un jour, la notice d'utilisation !! :lol: Merci du tuyau !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

En tant qu'ancien propriétaire d'une Stepway II TCe 90 (2013-2017), je suis de ton avis :jap:

 

Il n'en reste pas moins que j'en étais très satisfait, aucun souci avec, revendue en septembre dernier 8000€ (55000 kms).

 

Désolé pour le HS ;)

 

 

Ce sont de très bonnes autos à la base.

Ma femme est ravie de sa Sandero ! Pour une seconde voiture d'un couple avec 2 enfants en bas âge, c'est très bien.

Mais l'Instit a raison : Skoda est devenue une vraie marque généraliste, très proche qualitativement d'Opel et de VW (au niveau des prix aussi, effectivement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, c'est peut-être la commande sur le dessus du levier d'essuie-glace ?

Si c'est ça, je vais essayer demain... Faudra vraiment que je consulte, un jour, la notice d'utilisation !! :lol: Merci du tuyau !!

 

 

Oui c'est ça, 4 niveaux en forme de gouttelettes, de gauche à droite, du moins au plus sensible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

 

Oui c'est ça, 4 niveaux en forme de gouttelettes, de gauche à droite, du moins au plus sensible ;)

 

 

Ok - Merci beaucoup !

Dans mon ancienne Octavia (dépourvue du pack visibilité), cette molette permettait de régler l'espacement entre deux balayements du mode intermittent des essuie-glaces.

Ici, il a donc une autre fonction. Je vais tester ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

12 500 kms à aujourd'hui…. Voici venu le moment de me séparer de mon Yeti….

 

..…. Naan, je blague ! :lol:

 

RAS pour le moment, l'auto roule bien, et nous rend pas mal de services.

J'ai par contre deux questions :

 

1) J'ai l'impression que le cuir du volant s'use anormalement vite sur la partie supérieure (toucher un peu rugueux autour des coutures, pigmentation apparaissant sur la jante…). Je ne sais pas si c'est assez clair sur la photo ; j'en ferai d'autres plus tard :

 

 

IMG_20180623_111301.jpg

 

2) L'ordinateur de bord m'indique que la prochaine révision devra se faire à 30 000 kms. Je pensais que le "long life" était optionnel, et que la révision "normale" devait se faire à 15 000 kms (comme pour ma précédente Octavia).

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi723II

salut fritch59, tu vas bien?

ça fait longtemps que j'ai déserté le forum et je suis pas sûr que t'aies encore besoin d'un avis mais, sur mon ex o2, et mon o3 actuelle, je fais comme seul entretien une vidange (+ filtres) par an, ou tous les 15 000 bornes, avec de la 5w30 classique. (plus plaquettes et pneus quand il y a besoin)

 

Sur mon ancienne o2, c'est peut être qu'une impression, mais la seule fois ou j'ai attendu les 30 000 kms pour vidanger, c'était au premier entretien. J'avais vraiment l'impression qu'elle aurait eu besoin de 'mieux respirer' bien avant.

 

Pour l'entretien, on fait aussi ça sur la fabia 2 1.2 60 de ma femme (85000kms actuellement), et il n'y a aucun souci. D'ailleurs, demain, c'est la corvée annuelle pour la fabia..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Wow…

Si vous avez regardé Burger Quizz ce soir, vous aurez reconnu la photo qui a servi à présenter la Skoda "Tapina" :

 

 

 

WP_20170826_15_08_56_Rich.jpg

 

... et la version Burger :

 

Tapina.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

salut fritch59, tu vas bien?

ça fait longtemps que j'ai déserté le forum et je suis pas sûr que t'aies encore besoin d'un avis mais, sur mon ex o2, et mon o3 actuelle, je fais comme seul entretien une vidange (+ filtres) par an, ou tous les 15 000 bornes, avec de la 5w30 classique. (plus plaquettes et pneus quand il y a besoin)

 

Sur mon ancienne o2, c'est peut être qu'une impression, mais la seule fois ou j'ai attendu les 30 000 kms pour vidanger, c'était au premier entretien. J'avais vraiment l'impression qu'elle aurait eu besoin de 'mieux respirer' bien avant.

 

Pour l'entretien, on fait aussi ça sur la fabia 2 1.2 60 de ma femme (85000kms actuellement), et il n'y a aucun souci. D'ailleurs, demain, c'est la corvée annuelle pour la fabia..!

 

 

Salut Shinryu !!

C'est toujours un plaisir de te lire. Ca fait un bail, en effet !!

Ici, tout va bien ; je roule quand même dans la Tapina de Burger Quizz !!!

J'ai quand même halluciné en voyant ma photo à la télé. Là, ça va, c'est fun… Mais comme quoi, il faut toujours faire attention à ce qu'on publie sur le net…

Et comment va l'O3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Salut !

Près de 27 000 km au compteur à ce jour. La première révision (des 30 000 kms, car Long Life) approche doucement…

RAS à ce jour, la bestiole est aussi neuve qu'au premier jour.

 

Depuis ma mutation en début d'année, je fais environ 80 kms par jour dont à peu près 70 sur autoroute. Son usage a donc changé par rapport à avant.

Et force est de constater que le Yeti s'en accommode bien : l'agrément routier reste bon (même si les reprises sont parfois justes), le comportement vaut celui d'une bonne berline compacte, et il demeure très confortable.

Seul "hic" (mais il fallait s'y attendre) : la consommation. J'en suis à une moyenne d'environ 8l/100kms (avec une conduite "nerveuse" mais pas trop…). Du coup, je fais environ 650kms avec un plein, et je vais à la station-service à peu près tous les 10 jours… Le budget carburant est donc devenu assez important…

 

Pour le reste, tout fonctionne bien. Le seul détail un peu "casse-c…" à l'usage est la commande peu pratique du système permettant de rabattre électriquement les rétros. Il faut appuyer plus de 2 secondes sur la télécommande pour les replier. Incohérent en terme d'ergonomie ; et ça bouffe d'autant plus vite la pile de la clé (que je viens de changer) : pourquoi, par exemple, ne pas pouvoir les replier avec le système de fermeture mains-libres (comme par exemple sur le Karoq) ?? Du coup, j'utilise la commande intérieure (et je regarde derrière moi dans le rétro central avant d'ouvrir ma portière)…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Octavia tu as juste à cocher une case dans l'Amudsen et les rétros se rabattent automatiquement à la fermeture. Bizarre qu'il n'y ait pas la même chose sur le Yeti ???

Au fait tu consommes plus que mon RS : 7,57 L :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

Sur Octavia tu as juste à cocher une case dans l'Amudsen et les rétros se rabattent automatiquement à la fermeture. Bizarre qu'il n'y ait pas la même chose sur le Yeti ???

Au fait tu consommes plus que mon RS : 7,57 L :lol:

 

 

Salut Barney !

Je n'ai pas l'Amundsen, mais le Bolero. Cette option n'est pas prévue. J'ai regardé également dans le Maxi-DOT et dans la notice d'utilisation : rien vu non plus :non:

Ben oui, la conso est supérieure à la tienne. Je le dois à sa plus petite cylindrée, mais aussi à son aérodynamique d'armoire normande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri776yQ

T'as essayé avec VCDS ?

 

 

Non. C'est quoi ? Un module d'auto-diagnostic ?

Je pourrais éventuellement en parler au garage lors de sa prochaine révision…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...