Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe B

[Présentation] Mercedes Classe B180 CDI Sport


Invité §man132nC

Messages recommandés

Invité §man132nC

Bonjour à tous !

Après 17 mois d'utilisation, je tiens à vous présenter ma Classe B180 CDI qui affiche à ce jour 17 500 km.

Cette dernière à comme options :

-Pack Sport (1350E)

-Pack télématique : Radio Audio 5 avec lecteur CD compatible mp3 et prise auxiliaire (AUX-IN) dans la boîte à gants, TEMPOMAT (régulateur de vitesse) et SPEEDTRONIC (limiteur de vitesse) et Peinture métallisée (1000E)

-Pack Eclairage (160E)

-Pack siège confort : siège passager avant réglable en hauteur et sièges avant avec réglage de l'inclinaison de l'assise et soutien lombaire (130E)

-Volant réglable en profondeur (170E)

1m.jpg.1fc971c8c70f873bce5e20f7cbfd27ad.jpg

2m.jpg.de2a3932359d579792bbe4871c0a6bc7.jpg

3m.jpg.eccefd1c0d765c93e62807c05b19268a.jpg

4m.jpg.04596ce374c8a0709b8d563565f561dd.jpg

5m.jpg.fe385f5c4560fde0cd9c9587e5908dbe.jpg

7m.jpg.92ff7d3b025f2a829f2671a69785a040.jpg

8m.jpg.48b05e1b49fd0a8e584b6252cb0fd042.jpg

9m.jpg.5a12ed5c894469cd3a5b95d2dec78373.jpg

10m.jpg.b2f6710d54dcc0576698b8a464d87555.jpg

11m.jpg.419e0d5786915e9a57539c21a074305b.jpg

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG848sw

Pas mal du tout, mais je l'aurais bien vu dans un bleu tanzanite ou autre couleur plus originale que gris ;)

 

Sinon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

J'adore ces jantes là :oui:

 

Par contre niveau réactivité... 1 an et demin pour faire la présentation :buzz:

:lol:

 

Des désagrements rencontrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 615rN

Bonsoir man67,

 

Superbe j'avais la même sauf intérieur gris, j'ai vu quelle n'a pas le pts c'est pas trop dur à garer

 

Une petite photo en souvenir

 

dsc02111.jpg.442254aad7502598ffe4538d48c162f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

En faite, j'ai attendu de faire son premier soin de carrosserie pour réaliser ce photo-reportage pour afin quelle soit la plus belle possible !!!

J'ai utilisé le Protech Eclat Max qui je trouve est très efficace permettant même de faire les vitres et plastiques sans laisser de traces.

Première révision effectué au bout d'un an vers 14 000 km pour la modique somme de 201 euros.

Sinon deux retours en SAV pour un changement de la canalisation entre le cylindre émetteur et le flexible pour la commande d'embrayage suite à des bruits de claquements dans le compartiment moteur à froid lorsque j'enfonçais la pédale d'embrayage et pour un remplacement de la jupe de colonne de direction suite à des bruits de vibrations parasites...

Sinon, je suis satisfait du véhicule qui malgré ces 109 ch marche relativement bien avec une consommation moyenne d'environ 7l/100 km en effectuant 70% de trajet urbain, la tenue de route est excellente en version sport, l'espace intérieur est plus que suffisant avec un enfant, le coffre est vaste et pour finir niveau finition c'est du haut gamme !!!

Sinon quelques reproches malgré tout, à savoir un moteur un peu trop bruyant et vibrant au ralenti notamment à froid. J'ai réussi à atténuer le phénomène en installant l'isolant phonique du capot moteur vendu en accessoire pour la modique somme de 174E !!!! Sur route par contre aucun soucis, on n'entend plus le moteur qui se fait discret même sur autoroute grâce à la boîte avec un 6ème rapport qui tire long. Sinon pour répondre à Le Niçois, après un mois le temps de bien la maîtriser, je n'ai plus eu aucunes difficultés à me garer sans PTS qui peut malgré tout s'avérer utile car la visibilité vers l'arrière pour les manoeuvres est médiocre !!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

Belle voiture ! je possede une b, noire pack sport.....mais pourquoi le pot est ovale et plus petit que les autres versions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Courant 2007 la sortie de pot a été modifié pour toute la gamme sauf la 200T avec le Pack Sport. A la livraison j'étais déçu de ne pas avoir l'ancienne sortie que je trouvais plus jolie. Idem courant 2007 le poste Autoradio CD Audio 5 a été modifié et est devenu compatible MP3. Celui-là par contre je l'ai heureusement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel genre de vibrations parasites avais-tu dans la colonne de direction ?

 

j'ai un A180 CDI et j'ai des craquements lorsque je tourne le volant et utilise le clignotant, et lorsque je roule sur routes abimées, tu avais pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Non bruit de vibrations dans la colonne de direction à l'arrêt au ralenti, par contre rien en roulant !!! Sans doute un frottement entre deux pièces en plastique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

on peut m'expliquer l'intérêt d'acheter une mercedes (la plus moche de la gamme selon oi d'ailleurs :jap:) sans la moindre option?

 

pour le même prix tu aurais eu une C4 picasso ou scenic (qui sont d'ailleurs plus beaux) avec BVA, xenon, cuir, GPS, radar de recul, toit panoramique etc....

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que certains ne veulent pas rouler en Renault ou en Citroën.

Et peut être aussi parce que certains n'aiment pas le C4 Picasso ou le Scenic.

En tout cas, je trouve le nouveau Scenic affreux (le long passe mieux ceci dit).

Le C4 Picasso est bien mieux niveau design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel882XW

Peut être parce que certains ne veulent pas rouler en Renault ou en Citroën.

Et peut être aussi parce que certains n'aiment pas le C4 Picasso ou le Scenic.

En tout cas, je trouve le nouveau Scenic affreux (le long passe mieux ceci dit).

Le C4 Picasso est bien mieux niveau design.

 

 

certe,

 

mais je ne comprend pas l'intérêt d'acheter une voiture prétendue premium si c'est pour se retrouver avec une voiture sous équipée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, ça dépend des goûts des gens.

Tu en as qui préfèreront avoir une voiture full option, d'autres une voiture moins équipée car ils estiment ne pas avoir l'utilité de certains équipements...

Après, je suis aussi de ton avis, mais du moment que ça correspond à ce que l'auteur du topic recherchait, je me dis que c'est tant mieux pour lui et je respecte son choix.

Même si dans la catégorie des monospaces compact, si je devais en prendre un, ça serait le C4 Picasso ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bruit de vibrations dans la colonne de direction à l'arrêt au ralenti, par contre rien en roulant !!! Sans doute un frottement entre deux pièces en plastique...

 

ah dans ce cas c'est ce que j'ai eu y'a un an, deux pièces de métal non soudées !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut m'expliquer l'intérêt d'acheter une mercedes (la plus moche de la gamme selon oi d'ailleurs :jap:) sans la moindre option?

 

pour le même prix tu aurais eu une C4 picasso ou scenic (qui sont d'ailleurs plus beaux) avec BVA, xenon, cuir, GPS, radar de recul, toit panoramique etc....

 

:bah:

 

les goûts et les couleurs ca ne se discute pas...

on pourrai passer du temps à comparer la B avec la C4 et le Scénic mais est ce que ca a vraiment du sens ?

 

Certes les Citroen et Renault sont moins chères mais la finition est elle au même niveau ? la fiabilité ? le confort de la boite auto ?

 

Chacun ses préférences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man132nC

Je vais essayer de répondre !!! Pour commencer je trouve que la Classe B est le monospace compact le plus beau dans la production actuelle, en pack sport, je précise. Je n'aime ni le C4 Picasso, ni le scénic d'un point de vue du style et non pas parce que c'est des véhicules français !!! Ensuite concernant l'équipement, je ne pense pas que mon véhicule est sous équipé, loin de là même. L'essentiel pour moi est là !!! Je n'ai pas besoin de BVA, cuir, GPS...

Mon équipement :

ABS (antiblocage de roues) et BAS (freinage d'urgence assisté)

• Airbags frontaux et airbags latéraux tête et thorax (logés dans les

dossiers des sièges avant)

• Allumage automatique des phares

• Appuie-tête actifs à l'avant, réglables en hauteur et en inclinaison

• Avertisseur de perte de pression des pneus (témoin uniquement)

• Ceintures de sécurité trois points réglables en hauteur à l'avant et

système d'adaptation aux places arrière

• Éclairage de secours en cas d'accident

• ESP (régulation de comportement dynamique) et ASR

(antipatinage)

• Feux de stop adaptatifs clignotants

• Freins à disque (x4), ventilés à l'avant

• Indicateur dynamique de maintenance (ASSYST)

• ISOFIX : fixations pour siège-enfants à l'arrière

• Projecteurs et feux arrière antibrouillard

• Rétroviseur intérieur jour/nuit automatique

• Rétroviseurs extérieurs, chauffants, à réglages électriques,

avec rappel de clignotant intégré

• Accoudoir avant avec casier de rangement

• Banquette arrière rabattable (2/3-1/3), coussins d'assise

amovibles

• Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports

• Cache-bagages

• Cendrier à l'avant

• Climatisation THERMATIC

• Colonne de direction réglable manuellement en hauteur et en

profondeur

• Détecteur de pluie

• Direction active STEER CONTROL

* - TEMPOMAT (régulateur de vitesse) avec SPEEDTRONIC (limiteur de vitesse)

• Eclairage intérieur : miroirs de courtoisie avant éclairés, liseuses

pour conducteur et pour passagers arrière au niveau des poignées

de maintien, éclairage du plancher à l'avant et portières avec

éclairage de signalisation

• Essuie-glace avec fonction de balayage intermittent (avant et

arrière)

• Filet latéral au niveau du plancher côté passager avant

• Lève-vitres électriques avant / arrière avec dispositif anti-

pincement, commande séquentielle à l'avant et fonction élargie à

l'avant comprenant la fonction été et la fonction confort

• Ordinateur de bord

• Plancher du coffre réglable en hauteur

• Porte-gobelet

• Prise 12 V

• Radio CD Audio 5 avec lecteur CD compatible MP3, prise auxiliaire

dans la boîte à gants et 6 haut-parleurs

• Range-lunettes dans le ciel de pavillon côté conducteur

• Sièges avant manuellement réglables en profondeur (siège

conducteur réglable manuellement en hauteur)

• Télécommande de verrouillage central

• Volant multifonctions

• Baguettes de ligne de ceinture chromées

• Echappement avec sortie ovale chromée

• Grille de calandre à 3 lamelles dans le ton argent mat avec

baguettes chromées

• Habillage du montant médian dans le motif "Crosspoint"

• Jantes alliage 17 pouces 10 branches avec pneus 215/45 R17

• Pare-chocs avant / arrière et baguettes de protection latérales

dans le ton carrosserie avec inserts chromés

• Projecteurs antibrouillard avec cerclage et barrette chromés

• Réflecteurs intégrés au pare-chocs arrière

• Suspension et train de roulement sport

• Combiné d'instruments avec éclairage blanc

• Garnitures intérieures en tissu Bastogne/similicuir ARTICO

• Levier de vitesses sport gainé de cuir avec pommeau en

aluminium

• Pédalier sport en acier brossé avec picots en caoutchouc

• Poignée de frein à main gainée de cuir

• Sièges avant confort : siège passager avant réglable en hauteur et

sièges avant avec réglage de l'inclinaison de l'assise et soutien

lombaire

• Volant sport en cuir perforé avec 2 branches en aluminium

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti774PA

En tout cas l'intérêt d'acheter une B face à un scenic ou autre c'est l'agrément de conduite !!!!!

Moi qui est conduit une scenic dci 120, un corolla verso 136d4d, un touran tdi 105 ou même une golf 5, la classe B avec le pack sport a une tenue de route incomparable !!! et une finition largement supérieur, une boite de vitesse très agréable et précise, de plus ce Sport Tourer n'est pas fade comme beaucoup de monospace, bref très content de cette voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Depuis quelques semaines, il existe un forum spécifique dédié à la Mercedes-Benz Classe B.

 

 

Afin que tout le monde puisse trouver les infos concernant ce modèle (fiabilité, qualités, défauts, prix, options, accessoires, photos, conditions d'achat, condition de revente, soucis rencontrés, ...etc...) je vous invite dorénavant à poster sur le topic officiel de la Classe B, ainsi, vous aurez plus facilement les réponses à vos requêtes.

 

 

Voici le lien du topic officiel Classe B : Mercedes Classe B (2005-2011)

 

Merci de votre compréhension.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Toi visiblement tu veux en " découdre " avec lui pour le relancer de la sorte, sa dernière intervention datant de Mars 2009 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

" grand air " excellent ..... Remarque tu peux toujours lui envoyer un MP ...

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...