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Le pare-brise ... 3 de cassé en 1,5 an


Invité §Ren213DT
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Invité §Ren213DT

Bonjour a vous ,

J'ecris quasiment jamais sur le forum, mais je me permet de vous faire part de ce qui me rend fou de rage ..

J ai mon cx-5 depuis mai 2014 , malgré ces petits defaults , j'appreciais cette voiture .

Parcourant 45 ooo km par an , je cherchais un suv efficace , fiable et pas trop gourmand, il correspond a mes attentes sur ce point

 

Mais voila , ce qui me mets hors de moi , c est ce pare-brise , d une fragilité incroyable , jamais vue ça !!!

En 18 moi , il a peter 3 fois , il est extremement sensible aux impact.... Il passe de l eclat a la grande fissure ..

1 bris de glace je comprend , mais la c est flagrant, il ont un gros soucis de qualité du verre

 

Je me marre qd je vois la pub reparation carglass , j ose plus informer mon assurance , c est a chaque fois 1400 e pour le faire changer , meme si je suis bien couvert, j ai peur d etre sanctionner ..

 

Avez vous egalement eu cette mesaventure multiple ??

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Bonjour a vous ,

J'ecris quasiment jamais sur le forum, mais je me permet de vous faire part de ce qui me rend fou de rage ..

J ai mon cx-5 depuis mai 2014 , malgré ces petits defaults , j'appreciais cette voiture .

Parcourant 45 ooo km par an , je cherchais un suv efficace , fiable et pas trop gourmand, il correspond a mes attentes sur ce point

 

Mais voila , ce qui me mets hors de moi , c est ce pare-brise , d une fragilité incroyable , jamais vue ça !!!

En 18 moi , il a peter 3 fois , il est extremement sensible aux impact.... Il passe de l eclat a la grande fissure ..

1 bris de glace je comprend , mais la c est flagrant, il ont un gros soucis de qualité du verre

 

Je me marre qd je vois la pub reparation carglass , j ose plus informer mon assurance , c est a chaque fois 1400 e pour le faire changer , meme si je suis bien couvert, j ai peur d etre sanctionner ..

 

Avez vous egalement eu cette mesaventure multiple ??

 

 

Si je lis correctement, tu l'a depuis mai 2014 et tu écris que cela fait 18 mois !

 

A mon avis, tu dois être un indépendant, et les 18 mois sont le résultats des heures que tu as facturées icon10.gif

 

A moins que tu aies voulu écrire mai 2013 !

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Oui tu as tout à fait raison, la qualité des verres chez Mazda est clairement à revoir. J'avais cassé le pare-brise de ma Mazda 6 2ème gémération au bout de 6 mois. De toute façon, un impact ça peut passer mais deux impacts et c'est la casse... De plus avez-vous remarqué comme les traces de calcaire et d'eau s'incruste sur les vitres et pas moyen de les retirer!!! :pfff: :pfff: :pfff:

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Si je lis correctement, tu l'a depuis mai 2014 et tu écris que cela fait 18 mois !

 

A mon avis, tu dois être un indépendant, et les 18 mois sont le résultats des heures que tu as facturées https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon10.gif

 

A moins que tu aies voulu écrire mai 2013 !

tu as raison puisque le titre du sujet est .............3 de cassés en 1,5 an

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Bonjour, de mon côté le 1er pare-brise de mon cx5 a cassé 2 mois après l'avoir acheté...

Puis 10 mois plus tard, les 2 fois cela a été pris en charge par l'assurance et les pare-brise ont été changés par Mazda car le CC m'a indiqué qu'en cas de changement en dehors du réseau, cela entrainait la perte de garantie anti-corrosion !?!

Bref, assureur réticent (facture 1100 Euros à chaque fois) et surtout gros plantage lors de la pose du second pare-brise avec bruits d'air,infiltration d'eau, condensation... Je suis retourné directement pour le faire refaire et après 1 mois d'immobilisation (et 2 pare-brise commandés et cassés soit lors du montage soit lors du transport), j'ai enfin pu récupérer mon véhicule avec cette fois-ci un montage nickel :) .

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C'est pas de chance :cry: ... je parle de chance parce que tu es le premier à faire remonter ce défaut, et dieu sait que la communauté CX5 n'a pas sa langue dans sa poche pour dénoncer le moindre inconvénient :D .

 

Perso je n'ai pas de problème de calcaire sur les vitres comme bricem6.

Il me semble pourtant avoir déjà lu des posts concernant les parebrises.....mais ça date un peu.

Ca m'interpelle car le cube a ce genre de soucis, parebrise très droit et fragile, les casses sont nombreuses parmis les cubistes et c'est 1500€ le parebrise. :q

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Invité §Jor815Gq

Suffit de rouler derrière un camion assez rapidement. S'il soulève du gravier, ça ne rate pas. J'ai eu très rapidement un petit impact sur le pare-brise, je préfère le laisser tel quel, ce n'est pas gênant. Je n'ai plus jamais rien eu à part cet impact en 55 000 km, et pourtant j'habite à la campagne.

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Jamais un seul éclat en 25 ans de conduite, il faut dire je ne colle jamais le véhicule qui me précède.

 

 

Et oui, pas de miracle... En plus c'est écrit dans le manuel de ne pas collé au cul des voitures.

 

Par contre le coup du calcaire, excellent!

En faite c'est la silice qui fond peu à peu avec l'eau. J'ai une vitre latéral qui a carrément disparu!

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Et oui, pas de miracle... En plus c'est écrit dans le manuel de ne pas collé au cul des voitures.

 

Par contre le coup du calcaire, excellent!

En faite c'est la silice qui fond peu à peu avec l'eau. J'ai une vitre latéral qui a carrément disparu!

 

tu veux dire qu'elle est devenue complètement opaque?! A combien de km ou d'année? :??:

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Une dizaine de petits impacts en presque 2 ans , je fais beaucoup d'autoroute mais c'est souvent en croisant ou doublant des camions.

Mon cc trouve le parebrise fragile aussi , il a du changer tous les pare-brises des cx5 d'essais / direction avant de les revendre suite à des fêlures lors d'impacts !!!!

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Avant c'était du Saint-Gobain mais ça c'était avant.

Les routes ne sont pas nettoyées, il suffit de regarder l'état des nouvelles voies rapides lors de leur inauguration, il y a déjà des cailloux partout en général.

Ensuite il y a souvent des camions qui transportent des gravats qui perdent souvent une partie de leur chargement.

 

Dans les évolutions de la CX-5 on trouve :

L’isolation sonore a été améliorée et les bruits de route/vent minimisés grâce à :

- Une augmentation de l’épaisseur des vitres arrière

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Avant c'était du Saint-Gobain mais ça c'était avant.

Les routes ne sont pas nettoyées, il suffit de regarder l'état des nouvelles voies rapides lors de leur inauguration, il y a déjà des cailloux partout en général.

Ensuite il y a souvent des camions qui transportent des gravats qui perdent souvent une partie de leur chargement.

 

Dans les évolutions de la CX-5 on trouve :

L’isolation sonore a été améliorée et les bruits de route/vent minimisés grâce à :

- Une augmentation de l’épaisseur des vitres arrière

Génial, reste plus qu'à rouler constamment en marche arrière !! :lol:

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Invité §Phi037th

Bonjour, de mon côté le 1er pare-brise de mon cx5 a cassé 2 mois après l'avoir acheté...

Puis 10 mois plus tard, les 2 fois cela a été pris en charge par l'assurance et les pare-brise ont été changés par Mazda car le CC m'a indiqué qu'en cas de changement en dehors du réseau, cela entrainait la perte de garantie anti-corrosion !?!

Bref, assureur réticent (facture 1100 Euros à chaque fois) et surtout gros plantage lors de la pose du second pare-brise avec bruits d'air,infiltration d'eau, condensation... Je suis retourné directement pour le faire refaire et après 1 mois d'immobilisation (et 2 pare-brise commandés et cassés soit lors du montage soit lors du transport), j'ai enfin pu récupérer mon véhicule avec cette fois-ci un montage nickel :) .

Bonjour,j'ai aussi cassé un parebrise à 14000 km facture: 795.26 ttc Autrement si un pare brise est mal remonté il peut devenir fragile, un problème vécu avec une autre voiture icon4.gif

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