Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Sifflement de turbo sur Croma 1.9 MJT


Invité §phi421ba

Messages recommandés

Invité §phi421ba

J'ai acheté au cours du dernier trimestre 2008 une FIAT CROMA,1.9 MJT Elégance.

Excellente voiture : confortable, spacieuse, avec un appétit d'oiseau, bien insonorisée quoique.....voila le hic.

Dès les premiers kilomètres j'ai remarqué qu'un léger sifflement en provenance des ouïes d'aération venait perturber le silence intérieur.

J'ai signalé le problème au concessionnaire qui a conservé le véhicule pendant une quinzaine de jours pour des tests à l'issue desquels il m'a annoncé que le sifflement était tout à fait normal sur tous les véhicules équipés du moteur 1.9 MJT; à savoir Croma, bravo, etc.... avec note technique, émanant du constructeur, à l'appui.

J'ai écrit au Service Clientèle FIAT qui aujourd'hui me confirme les propos du concessionnaire " le sifflement de turbo sur votre fiat Croma, est tout à fait normal a l'accélération".

je suis interloqué pour plusieurs raisons :

- jamais je n'ai entendu un tel sifflement sur mes précédents véhicules dont les moteurs étaient au moins aussi puissants et équipés de turbo;

- de la réponse de FIAT qui botte carrément en touche.

- de l'impossibilité apparente pour les ingénieurs de FIAT de régler ce problème.

J'aimerai avoir l'avis des internautes à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

J'ai acheté au cours du dernier trimestre 2008 une FIAT CROMA,1.9 MJT Elégance.

Excellente voiture : confortable, spacieuse, avec un appétit d'oiseau, bien insonorisée quoique.....voila le hic.

Dès les premiers kilomètres j'ai remarqué qu'un léger sifflement en provenance des ouïes d'aération venait perturber le silence intérieur.

J'ai signalé le problème au concessionnaire qui a conservé le véhicule pendant une quinzaine de jours pour des tests à l'issue desquels il m'a annoncé que le sifflement était tout à fait normal sur tous les véhicules équipés du moteur 1.9 MJT; à savoir Croma, bravo, etc.... avec note technique, émanant du constructeur, à l'appui.

J'ai écrit au Service Clientèle FIAT qui aujourd'hui me confirme les propos du concessionnaire " le sifflement de turbo sur votre fiat Croma, est tout à fait normal a l'accélération".

je suis interloqué pour plusieurs raisons :

- jamais je n'ai entendu un tel sifflement sur mes précédents véhicules dont les moteurs étaient au moins aussi puissants et équipés de turbo;

- de la réponse de FIAT qui botte carrément en touche.

- de l'impossibilité apparente pour les ingénieurs de FIAT de régler ce problème.

J'aimerai avoir l'avis des internautes à ce sujet.

 

 

Je vois ou un sifflement peut déranger... :non:

J'avais le cas sur ma alfa 1.9mjet 150 et ca ne m'a jamais dérangé, au contraire ca me plaisait même car c'est plus jolie qu'un clac clac de diesel, ou pire un moteur qui ne fait pas de bruits...!!!advantage20.gif.5b7e1a32c84c1d17a354eec3a0d17e80.gif

2 solutions: du coton dans les oreilles, ou un fade moteur essence, mais attention, pas trops puissant, ca ferait du bruit pour tes pauvres petites oreilles fragiles...autofrancaise1l43.gif.5525823c2c1ab561553fbff9a61bc482.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Oula t'y va fort Fred...

En effet, meme mon 1.3 90ch (quoi que plus maintenant...:D) j'entend le turbo meme a 1200 tours, en petit rapport, est-ce les types de turbos qu'ils nous mettent dessus (rassure toi, ils tiennent ;)), bref, mais il est vrai que c'est un reel plaisir de l'entendre siffler non?

On te dit que tu n'a rien a craindre,alors ecoute le chanter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub444QJ

effectivement c'est un moteur ou on entend le turbo, je dirais que c'est logique

apres si toutes les durites de turbo sont ok c'est normal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre582DU

Oula t'y va fort Fred...

En effet, meme mon 1.3 90ch (quoi que plus maintenant...:D) j'entend le turbo meme a 1200 tours, en petit rapport, est-ce les types de turbos qu'ils nous mettent dessus (rassure toi, ils tiennent ;)), bref, mais il est vrai que c'est un reel plaisir de l'entendre siffler non?

On te dit que tu n'a rien a craindre,alors ecoute le chanter :p

 

 

Un peu, mais pas besoin de créer un topic "pourrie", pour un problème qui n'en es pas un... :o

Sinon ils diraient quoi les mecs qui roulent en TDI et qui ne s'entendent pas dans la voiture tellement elles font du bruit? Ou chacal qui se plaindrait parce que sa TS elle fait du bruit au dessus de 6000 tours... :lol:

N'importe quoi... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Fred, toujours aussi simpa a lire tes remarques, et tellement vraie dans le fond...J'ai beaucoup pour les TDI mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi421ba

Merci à tous.

Je constate que le sifflement du turbo est récurrent sur ce type de moteur.

Certains aiment.... Je n'apprécie pas, sachant que j'ai acheté une berline familiale réputée pour le silence dans son habitacle et non une sportive qui fait : vroum, vroum !!!

Merci aussi à Fred, le chauffeur de bétaillère, pour son "conseil subtil" de mettre du coton dans les oreilles. Ni FIAT, ni moi n'y avions pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV

Dis nous honnetement, si c'est un bruit de turbo qui te rendra fou de rage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi421ba

Nico,

 

non ça ne me rend pas fou de rage.

mais cela est désagréable.

restons-en la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic062pV
;), ouai elle etait nulle ma question, bon ca t'avais peut etre etonné de l'entendre le turbo alors que sur tes voitures d'avant non, mais ne t'inquiete pas ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enn221fp

quotemsg=113280,1,689638]J'ai acheté au cours du dernier trimestre 2008 une FIAT CROMA,1.9 MJT Elégance.

Excellente voiture : confortable, spacieuse, avec un appétit d'oiseau, bien insonorisée quoique.....voila le hic.

 

J'aimerai avoir l'avis des internautes à ce sujet. [/quotemsg]

 

Bonjour,

 

je me suis fait la même réfection lors de mon premier essais de la croma 2008. entendre le sifflement du turbo provenir de la boites à gants :) , ma surpris tant le reste est silencieux. cela dit certaine Mercedes classe E siffle bien plus fort et venant d'un TDI c'est le monde du silence . :)

a+

 

enneseah

croma Emotion mjet150 aut. 12/2008

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Onp215Zx

J'ai un Multipla multijet et je viens de m'apercevoir que le turbo siffle à froid. Je ne sais pas si elle l'a toujours fait mais cela fait un mois que je le remarque. Mais je n'entend le sifflement qu'à froid. A chaud plus rien. Sur l'autoroute aucun sifflement.

 

Ta Croma siffle aussi à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker061WU

Sur le 2,4L aucun bruit de turbo, juste le moteur un peu bruyant à froid.

Je pense que le 2,4L dans l'ensemble est plus bruyant que le 1,9L ce qui ne me dérange pas trop car il a un tres beau bruit au delà de 2500 tr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...