Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Ma 406 coupé écarlate


parity

Messages recommandés

Salut à tous,

 

déjà présent dans le topic Clio, je viens enfin présenter ma 4 saucisses coupé Rouge Écarlate de 2000.

C'est une version normale (c-à-d. pas une "pack" ;) motorisée par le vaillant petit 2.0 16v en version 138chvx.

 

Place aux photos, d'abord :

 

2012-03-01 11.41.53.jpg

2012-03-01 11.41.43.jpg

2012-03-01 11.41.34.jpg

2012-03-01 11.41.09.jpg

2012-01-14 11.18.51.jpg

Invité §flo458Kn

Salut! Magnifique ca ce voit que la peinture du capot a été refaite on croirait qu'elle est neuve!! love.gif.827017b0e4ebeb5dec30d79ef2c2851f.gif

 

Très rare en rouge ecarlate comme ca, ca lui va plutot bien. En tout cas mieux que le jaune la poste :D

 

C'est quoi comme moteur? Interrieur cuir? combien de bornes?

 

jap.gif.db92ae027ec2f97a14ce00f4d94c3fea.gif

Invité §JUJ420pe

Belle voiture il y a pas a dire, un peu voyant mais belle !!!

Salut! Magnifique ca ce voit que la peinture du capot a été refaite on croirait qu'elle est neuve!! love.gif.2d3d939dadbe232e7d424520b22b24cb.gif

 

Très rare en rouge ecarlate comme ca, ca lui va plutot bien. En tout cas mieux que le jaune la poste :D

 

C'est quoi comme moteur? Interrieur cuir? combien de bornes?

 

jap.gif.c61a6f8597b1d35fdce62e6807434ac1.gif

 

 

Salut,

 

le carrossier que j'ai choisi m'a été recommandé mille fois donc vraiment un super boulot qu'il m'a fait :)

Les rouge écarlate je crois que c'est 2% du total (depuis un an, je n'en ai vu que deux autres !) comparé au Gris Thallium :p

 

Le moteur c'est un 2.0 16v 138 en BVM et un intérieur tissu classique (je n'ai pas pris le cuir à cause du siège auto de mon gamin et de ses futures pattes contre mes sièges !)....Elle a actuellement 167,000 kms environ (je viens d'acheter une clio 1.4 rt pour préserver mon coupé :) )

Belle voiture il y a pas a dire, un peu voyant mais belle !!!

 

Mon entourage m'a dit la même chose "pas discret, mais magnifique" :)

 

Depuis que je conduis, j'ai toujours choisi la voiture raison, dans l'ordre j'ai eu :

 

Clio 1.2 be-bop -> R21 GTS -> R21 GTX -> Clio 1.4 RT -> Lag DTi Ph2 RXT -> Scenic 2 Luxe Privilège DCI 120 -> 306 1.6 Norwest;...

 

J'ai donc décidé de me faire plaisir après toutes ces voitures super, mais classiques ^^

Invité §JUJ420pe

HA oue dans toute tes voitures beaucoup de renault, pas mes preferer mais sa roule, preference pour les peugeot. Oui tu as eu raison d'acheter une autre voiture a coter pour pas trop mettre de km a ton couper, j'ai fait la meme chose avec la 19 cab (205 en deusieme voiture, cab pour les W-E)

HA oue dans toute tes voitures beaucoup de renault, pas mes preferer mais sa roule, preference pour les peugeot. Oui tu as eu raison d'acheter une autre voiture a coter pour pas trop mettre de km a ton couper, j'ai fait la meme chose avec la 19 cab (205 en deusieme voiture, cab pour les W-E)

 

Bah au départ c'était un histoire d'habitude et puis quand je suis passé chez Peugeot, certes un peu pus cher, j'ai tout de suite vu où étaient les voitures plaisir et où étaient les voitures raison. Donc semaine : clio, week-end : 406 coupé :p

Invité §flo458Kn

Ca tourne bien le 2.0 138? Ca consomme combien?

 

Si l'occasion ce presente je prendrais bien un coupé 2.0 138 BVA interrieur cuire

Le 2.0 138 s'en sort pas mal. Cela fait du coupé une GT plus qu'une sportive, contrairement au V6 194 ou 210 (coupleux et agréable mais bouffe essence&points)

 

En BVA je te conseille plus le v6 que le 2.0 (je n'en ai jamais vu en 2.0 d'ailleurs), ou à la rigueur le 2.2 que l'on retrouve sur les 407 (à. partir de 2003, 160chx)

 

En conso, je suis entre 7.5 et 8.0 en mode pépère avec quelques bonnes accélérations.

 

En ville c'est 9l environ. Sur autoroute 8l.

 

Les perfs sont honorables, vmax (sur autobahn :) ) : 218kph GPS, 225 sur compteur

 

0-100 bâclé en un peu moins de 10sec, bonnes reprises mais manque évident de couple à bas régime (normal compte tenu du fait que le coupé est lourd). Le 2.0 16s est plus adapté aux "sportives" telles que les 206 s16 mais pour une conduite agréable, ça va :)

Invité §vis048mK

Salut, très belle cette 406 coupé. La couleur rouge écarlate fait ressortir sa ligne sportive. Prends en soin ;)

Invité §vis048mK

Merci :)

comme pour toutes mes tutures elle est choyee :)

Je me doute, elle à l'air d'être impeccable. J'irai faire un tour sur le topic de ta clio.

Invité §Ush142Gf

Ça fait un moment que j'attends de franchir le pas du coupé 406, justement de cette couleur, tu mets ma patience à mal :D

 

Très jolie voiture, je fais un ptit détour régulièrement quand je vais en cours pour voir exactement la même pas loin de chez moi :) .

Ça fait un moment que j'attends de franchir le pas du coupé 406, justement de cette couleur, tu mets ma patience à mal :D

 

Très jolie voiture, je fais un ptit détour régulièrement quand je vais en cours pour voir exactement la même pas loin de chez moi :) .

 

 

Moi j'ai attendu 8 ans avant de m'en offrir une. La première fois que je suis rentré dans une (en 2003), j'ai fondu !

J'avais vu une bleu Byzance full options, v6 210 et ça a été le coup de foudre. Je me suis toujours dit que j'en aurai une et une fois ça en tête, c'est dur de s'en débarrasser :)

Invité §vis048mK

 

Moi j'ai attendu 8 ans avant de m'en offrir une. La première fois que je suis rentré dans une (en 2003), j'ai fondu !

J'avais vu une bleu Byzance full options, v6 210 et ça a été le coup de foudre. Je me suis toujours dit que j'en aurai une et une fois ça en tête, c'est dur de s'en débarrasser :)

Magnifique aussi cette couleur. Un voisin en avait une, un jeune permis, il l'a mis au fossé deux mois plus tard. Il y avait du verglas, et il n'a rien trouvé de mieux à dire "Peugeot de toute façon sa ne tient pas la route", enfin, c'est plutôt lui qui ne tient pas la route...

Invité §Dar235JW

Très belle j'aime beaucoup on en voit pas des masses de cette couleur, par contre la canule pendouille un peu, peu être le silent bloc qui est fatigué ;)

Très belle j'aime beaucoup on en voit pas des masses de cette couleur, par contre la canule pendouille un peu, peu être le silent bloc qui est fatigué ;)

 

Oui c'est le silentbloc qui fatigue un peu, je dois faire une petite révision générale dans les semaines qui viennent (vidage, filtres air/huile, etc.) je mettrai donc cela dans la liste des choses à faire ^^

Magnifique aussi cette couleur. Un voisin en avait une, un jeune permis, il l'a mis au fossé deux mois plus tard. Il y avait du verglas, et il n'a rien trouvé de mieux à dire "Peugeot de toute façon sa ne tient pas la route", enfin, c'est plutôt lui qui ne tient pas la route...

 

 

Ton voisin mérite des (grosse) tartes. Comment peut-on accuser une voiture qui tient autant le pavé qu'une 406 ? : sa tenue de route est vraiment exemplaire et n'a rien à envie aux coupés et berlines récents !

M'enfin c'est un jeune permis muni très certainement d'un cerveau de poulpe, donc bon.....alpha974.gif.9d9c580d7edac91aa33315aebff2a88a.gif

 

Une voiture au tas, c'est moche, mais alors un coupé ça me fout les boules el-pequinos46.gif.dbf038282bf07401740a0f78484cfd3d.gifel-pequinos46.gif.dbf038282bf07401740a0f78484cfd3d.gif

el-pequinos46.gif.e0d01252a752fcaa92877a516ca98ef1.gif

Invité §vis048mK

 

Ton voisin mérite des (grosse) tartes. Comment peut-on accuser une voiture qui tient autant le pavé qu'une 406 ? : sa tenue de route est vraiment exemplaire et n'a rien à envie aux coupés et berlines récents !

M'enfin c'est un jeune permis muni très certainement d'un cerveau de poulpe, donc bon.....alpha974.gif.35000c0a34a31ce634542099c7db4145.gif

 

Une voiture au tas, c'est moche, mais alors un coupé ça me fout les boules el-pequinos46.gif.cc0d681d9cdfb13aa75bee28295b1497.gifel-pequinos46.gif.cc0d681d9cdfb13aa75bee28295b1497.gif

Oui et encore, son cerveau n'était peut être pas aussi développé.

Mon père a la 406 berline, et effectivement, sa accroche bien la route aussi cette voiture.

el-pequinos46.gif.db9de1efe8a1f12eb1c5c0976d51ebad.gif

La 406 a toujours été encensée par cette caractéristique qui a fait d'elle une des références françaises dans ce domaine.

 

M'enfin bref....c'est la vie !

 

Sinon je suis parti voir ton topik, je l'avais en fait déjà vu quand j'avais pas 306 dont je vais dropper quelques photos d'ailleurs ^^

Invité §vis048mK

Belle 3 saucisses aussi ^^

J'ai faillit acheter ces jantes, mais je m'y suis résigné.

Étant étudiant, je préfère mettre des sous de côté pour dire que le jour je travail, je puisse m'acheter autre chose, même si j'en suis relativement content.

Invité §Ush142Gf

 

Moi j'ai attendu 8 ans avant de m'en offrir une. La première fois que je suis rentré dans une (en 2003), j'ai fondu !

J'avais vu une bleu Byzance full options, v6 210 et ça a été le coup de foudre. Je me suis toujours dit que j'en aurai une et une fois ça en tête, c'est dur de s'en débarrasser :)

 

J'espère pouvoir franchir le pas d'ici quelques mois pour ma part, une fois que les ennuis avec la 306 seront finis et que j'aurai mon premier salaire. La côte du coupé a beaucoup baissé et ça m'arrange :D ... Malheureusement ça implique que des non passionnés puissent acheter un coupé et ne pas lui apporter le soin qu'il mérite... Je suis allé voir un rouge lucifer avec le v6 194 (bien que le proprio m'assurait que si c'était bien le v6 210, même s'il avait 13 cv et la tête du 194) dans un état qui faisait mal au coeur. Même chose pour le voisin de vistanet je pense, y'a des claques qui se perdent x). Je suis par contre allé voir un gris hadès (je voulais pas un coupé gris ... mais avec un intérieur amarante love.gif.14304bc4bf2580dbb73ce0d844c23d9c.gif) avec le v6 210, je suis tombé sous le charme :D .

Invité §flo458Kn

Le 2.0 138 s'en sort pas mal. Cela fait du coupé une GT plus qu'une sportive, contrairement au V6 194 ou 210 (coupleux et agréable mais bouffe essence&points)

 

En BVA je te conseille plus le v6 que le 2.0 (je n'en ai jamais vu en 2.0 d'ailleurs), ou à la rigueur le 2.2 que l'on retrouve sur les 407 (à. partir de 2003, 160chx)

 

En conso, je suis entre 7.5 et 8.0 en mode pépère avec quelques bonnes accélérations.

 

En ville c'est 9l environ. Sur autoroute 8l.

 

Les perfs sont honorables, vmax (sur autobahn :) ) : 218kph GPS, 225 sur compteur

 

0-100 bâclé en un peu moins de 10sec, bonnes reprises mais manque évident de couple à bas régime (normal compte tenu du fait que le coupé est lourd). Le 2.0 16s est plus adapté aux "sportives" telles que les 206 s16 mais pour une conduite agréable, ça va :)

 

 

 

Ah d'accord c'est pas un veau comme certain le disent! En plus tu sort de voiture plus puissante qui moin donc la sensation de puissance sera plus forte pour moi encore! En plus ca serai en premiere voiture alors on va pas chipoter je pense :D

J'espère pouvoir franchir le pas d'ici quelques mois pour ma part, une fois que les ennuis avec la 306 seront finis et que j'aurai mon premier salaire. La côte du coupé a beaucoup baissé et ça m'arrange :D ... Malheureusement ça implique que des non passionnés puissent acheter un coupé et ne pas lui apporter le soin qu'il mérite... Je suis allé voir un rouge lucifer avec le v6 194 (bien que le proprio m'assurait que si c'était bien le v6 210, même s'il avait 13 cv et la tête du 194) dans un état qui faisait mal au coeur. Même chose pour le voisin de vistanet je pense, y'a des claques qui se perdent x). Je suis par contre allé voir un gris hadès (je voulais pas un coupé gris ... mais avec un intérieur amarante love.gif.1f336ba2d30ce892a2aa2b06ff586df0.gif) avec le v6 210, je suis tombé sous le charme :D .

 

Oui il faut faire attention aux margoulins qui salopent leurs voitures et qui mentent. La côte commence à remonter doucement car c'est un futur collector et heureusement, ça va éloigner les kékés tuning et les couillons de base. Un coupé ça fait tourner les têtes et ça se respecte !

 

 

 

Ah d'accord c'est pas un veau comme certain le disent! En plus tu sort de voiture plus puissante qui moin donc la sensation de puissance sera plus forte pour moi encore! En plus ca serai en premiere voiture alors on va pas chipoter je pense :D

 

Non du tout du tout. Là je reviens d'une petite sortie avec et je suis rentré par les petites routes

A partir de 4000 tours c'est très plaisant et sans pour autant rouler très vite, j'ai eu ma dose de plaisir ^^

Invité §rap166tk

jolie la 4 saucisse bien.gif.f6b8f0e8ca3e6407db17e4e53e00f47e.gif

par contre quand tu cache t'es plaques fais le sur toutes les photos et mieux ;)

jolie la 4 saucisse bien.gif.da2cebc43b9282338ccc49eeb2a81419.gif

par contre quand tu cache t'es plaques fais le sur toutes les photos et mieux ;)

 

Merci :)

Pour le fait de cacher les plaques, en fait je l'ai pas fait systématiquement ^^ certaines photos sont avec, d'autres sans :)

Invité §SD6628uT

Sans doute la plus belle Peugeot de ces 30 dernières années (si c'est pas plus), félicitations bien.gif.b52b3f2ac7722bd22054f8fdc6e649a7.gif Et en plus en rouge rs.gif.2b5728166b00654b3b327c309f23f32a.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...