Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Présentation] Ma 406 coupé écarlate

parity

Messages recommandés

Non je n'ai pas encore changé le filtre d'habitacle. Tu parles bien de celui-là (ce n'est pas une photo faite par moi-même =):

filtre.jpg

Sinon j'ai profité des soldes pour changer les cônes en carton de devant, l'arrière viendra aussi mais j'ai la flemme !

J'ai également commandé un double de clé chez Peugeot. Pour votre info il n'y a plus de dispo pour la clé double avec super-condamnation, j'ai donc pris une clé simple (83€ tout de même !)

Des toffs des HP :

Avant !

IMG_0224.jpg

Un achat pas cher :

IMG_0222.jpg

Déballé :

IMG_0223.jpg

Côte à côte :

IMG_0225.jpg

Installé :

IMG_0227.jpg

On rebouche le tout :

IMG_0221.jpg

Voilà :)

Invité §29t862eG

salut,jap.gif.3af3fc33f205477f192a276821d55518.gif

désoler mais c'est la même chose ces enceintes que celle d'origine.kaola.gif

Bah sincèrement elles sont un poil mieux et ne vibrent plus et c'est ce qui compte. La deuxième enceinte avait son cône décollé. Perso je me fous des installations a 7.1 gigowatts. j'ai une femme et un gamin donc le gros son ne m'intéresse pas. Réduire les vibrations était le seul but recherché :)

Invité §flo458Kn

Ah ouais le son qui vibre c'est galère ca le fait dans la 206 a ma soeur dont le premier proprio été un jeune d'une 20'aine d'année et il avait tendence a mettre beaucoup de basse donc ca a abimé les HP et maintenent ca vibre pfff.gif.0c0fa316e68c424d6de109654020a2d1.gif Ca fait un plus beau son?

Bah le son ne grésille plus et les basses sont un peu plus présentes. Sans quoi ça reste des petits HP donnés pour pas cher, mais des trucs un cran au dessus que ce qu'il y avait de base :)

Invité §tru765oL

oui par-contre faut pas de chargeur CD...et moi je l'ai dans le coffre, donc j'ai opté pour un truc à fréquence...pris sur une station...pas pareil mais bon...

sinon as tu changé ton filtre habitacle ?

pourquoi ça ?

tu ne voulais pas te passer de tes CDs ?

pourquoi ça ?

1/ bah parce que le truc a fréquence vaut 25€ (parity, vas voir chez norot* etc ;) ) contre plus de 100€ pour le xcarlink déja...

2/ et que j'ai un lecteur/graveur de CD de salon pour mes vinyls donc je grave sur CD (un logiciel vinyls -> PC m'intéresse pas)

3/ pour les "tubes" réçent, la radio me suffit

4/ et accéssoirement, fais chier d'avoir un changeur pour rien dans le coffre

:)

Bah sincèrement elles sont un poil mieux et ne vibrent plus et c'est ce qui compte. La deuxième enceinte avait son cône décollé. Perso je me fous des installations a 7.1 gigowatts. j'ai une femme et un gamin donc le gros son ne m'intéresse pas. Réduire les vibrations était le seul but recherché :)

:??:

Ben peut-être qu'eux ça les intéresse!! ange.gif.5fe5350e4425a19764dc6604e46ca9d9.gif

non m'voyeez :)

Mon fils a 18 mois donc c'est hors de question, ma femme ce n'est pas son truc :)

@kriss : je les ai vus les émetteurs fm, j'en ai un pour mon téléphone mais c'est moyen moyen ceux qui lisent les SD. Si tu en connais un de bonne qualité (pas le plastique made in tchétchénie :p ) ça me tente !

Invité §flo458Kn

mdr!! énorme celle-ci lol.gif.b8accbcef4e6c0b503d82505c460333b.gif

Oui et puis mettre des HP de qualité qui sort un jolie sont ne veut pas forcement dire mettre le son a fond hein! Un son nette avec des basses c'est plus agreable qu'un son d'HP usé.

Quand je passe de la 309 dans laquel on a monté les HP qui été d'origine de la logan, et que je passe justement dans la logan où on a mis 4 alpine avec un autoradio JVC moyen gamme a 120 euros ca a rien a voir!

Invité §Dan567HG

Jolie 4saucisse coupé 2.0, mais aussi jolie petite 3 saucisse!lol.gif.2b9c3d3ff4cc66acac838bbf2df61c65.gif

franchement elle est comme neuve ta 406love.gif.1e271447ee6b28f30197ebae6c7e1bea.gif.J'ai jamais vu une 406 aussi étincelante que la tienne !Respect! :D:)

Merci :)

Il y a un peu de boulot niveau carrosserie notamment le pare chocs (il a quelques points blancs de l'apprêt) et un peu le toit, sans quoi c'est du propre :)

Petit travail hier sur ma 406 : changement des HP arrière à cône en carton pour des Sony XS-6925 (Xplod).

J'ai réussi à obtenir deux HP en ellipse pour un prix modique : 19€ et donc de remplacer les HP d'origine à cône en carton qui grésillaient.

Sans vouloir mettre un truc de dingue, ça améliore nettement la qualité :)

1ère étape : démontage de la plage arrière (retrait de la vis dans le rangement entre les deux HP), baisse des sièges arrière et retrait des deux tétounes en plastique noir situés derrière chaque.

2èùe étape, on retire les HP, ça ressemble à ça :

IMG_0463.jpg

de dos :

IMG_0466.jpg

Il faut décocher les prises jaunes, les ouvrir et récupérer les deux prises normales :

IMG_0468.jpg

IMG_0469.jpg

Ensuite, vient le nouvel HP :

IMG_0467.jpg

On le pose :

IMG_0465.jpg

IMG_0464.jpg

Pareil de l'autre côté :

IMG_0470.jpg

Voici les anciens :

IMG_0471.jpg

On remonte le tout et on repose les tétounes :)

J'ai ensuite testé le son pour voir si tout était OK même à fort volume, RAS !

Compter une petite demi-heure si vous êtes habitués à ce genre de contorsions et de manips. 1H si vous n'avez pas l'habitude :)

Invité §tit143VG

C'est vraiment de la belle caisse ces 406 coupe ! Bravo à toi pour son bel entretien :)

Aujourd'hui c'était nettoyage extérieur approfondi avec shampooing lustrant puis polish à la micro fibre (à l'ombre bien sûr). Les photos prises l'ont été juste après lorsque je me suis attaqué au nettoyage des vitres et de l'intérieur.

IMG_0498.jpg

IMG_0499.jpg

IMG_0500.jpg

IMG_0501.jpg

Ça brille et ça fait plaisir aux yeux le polish.

Dernière petite news pour mon coupé, je fais l'acquisition d'un XCarLink (autrement appelé "tontonbox" sur le forum du coupé).

C'est un boîtier qui se met sur le port du chargeur de l'autoradio d'origine (à déclarer chez Peugeot) et qui permet la lecture de MP3 depuis une clé ou une carte SD voire un port jack 3.5' (aux).

Ça ressemble à ça :

XCARLink_USB-SD_PW.jpg

Je ferai les photos du montage après être passé chez Peugeot. C'est pas donné (120€) mais ça me permettra de conserver les commandes au volant et mon autoradio d'origine :)

Bah d'un premier coup d'oeil sur les z'internettes, les gens ont l'air satisfait. Il faut par contre bien respecter la procédure d'activation du chargeur et le tour est joué :)

Je viens de zieuter ta 205 gti, belle mamie !

Aujourd'hui, réception de mon xCarLink pour clé USB, carte SD (jusqu'à 32Go) et entrée ligne.

Il me faudra malheureusement attendre un peu car mon garage Peugeot d'à côté est fermé pour congés d'été (pour la déclaration chargeur qui fait fonctionner ma boiboite !)

Voici mon ancien matos pour lire les MP3, pas trop mal d'ailleurs :

old_fm.jpg

Un peu trop toc, plastoc et pas très discret mais assez efficace et surtout amovible (je le prend pour le taf parfois, dans nos bagnoles y'a pas toujours le CD MP3 !)

Voici la boite Xcar :

xcar.jpg

xcar2.jpg

Et le branchement sur le port chargeur (prise bleue):

xcar3.jpg

La suite lorsque j'aurai réussi à trouver un garage qui me fait la déclaration fissa.

Je cite le fofo 406coupé :

Pour activer la fonction chargeur de CD il faut avec le "PPS" télécoder la présence du chargeur dans le BSI : menu configuration/calculateur présent/chargeur de cd --> passer de absent à présent puis valider.

Ensuite il faut télécoder la présence du chargeur dans l'autoradio menu télécodage/chargeur cd passer de absent à présent.

Sinon beaucoup plus simple dans le menu suréquipement sélectionner chargeur cd et il vous demandera montage ou démontage sélectionner montage et c'est fini.

Par contre pour utiliser cette sortie il faut impérativement que l’appareil branché communique sur le réseau. (style USBBox)

Des news bientôt, donc !

Salut à tous,

désolé pour ce gros "trou" dans l'update de mon topik.

Mon XCARLink fonctionnait pas trop mal mais ça a été une galère pour le poser.

Le son est parfait mais je l'ai retiré car je le trouve trop limité et je suis revenu à mon autoradio mp3 normal.

Des photos vont venir, ma belle a déjà 183,000 kms !!

Il faut que je m'occupe du capteur de vitesse car mon compteur tombe de temps en temps à 0 :/ Sinon tout baigne :)

Nettoyage du moteur :

IMG_0210.jpg

IMG_0209.jpg

Quelques photos de l'intérieur :

IMG_0211.jpg

IMG_0212.jpg

IMG_0701.jpg

La nuit (peu de temps après les 180mkms)

IMG_0835.jpg

Polish et entretien :)

IMG_0851.jpg

IMG_0854.jpg

IMG_0855.jpg

IMG_0856.jpg

IMG_0857.jpg

IMG_0858.jpg

Voilà,

Titine a 184,000 kms bientôt et se porte comme un charme malgré son âge : elle a eu douze ans au mois d'octobre, en même temps que ses 182mkms.

Cette semaine remplacement du capteur de vitesse qui déconnait (pb récurrent), 92€ (55€ de pièce, 37€ de MO). Symptomes : petite perte de puissance temporaire avec le compteur de vitesse (uniquement) qui se casse la figure à 0 et qui repart. Intermittent qui plus est !

Enfin voilà titine en pleine forme :)

Pour le faire en vrac :

Le nombre de pistes et dossiers limités (6 dossiers de maxi 99 pistes), le fait de ne pas pouvoir classer ses albums, la méthode de lecture (ordre alphabétique, sans prise en compte du tag ID3 de n# de piste par ex.). Et certaines clés ou cartes font plusieurs Go donc on a envie de blinder.

Enfin, l'incompatibilité du système quand on ne suit pas scrupuleusement la méthode de stockage (CD1...6 etc.)

Bien mais vraiment à améliorer!

Invité §tit143VG

Jolies totofs ;)

Ces 2 derniers jours j'ai vu pas mal d'exemplaires de ce coupey, pinaise ça devient vraiment d'attendre !

Même si je ne suis pas fan en écarlate, bien propre elle claque la tienne ;)

Voilà, un petit message pour vous dire que mon coupé est vendu depuis une semaine déjà ! Il me manque forcément car je l'adorais mais voici venu le temps pour une nouvelle tuture pour moi, que je vous laisserai découvrir bientôt dans un futur topic !

A bientôt :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...