Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

reparation selle moto ???


Invité §sir721yy

Messages recommandés

Invité §sir721yy

j' ai déchire ma selle de moto (600 yzf 1996) et je voudrais la réparer

mais je ne sais pas comment faire

je sais qu' il existe des housses de selle a montée sois même mais je ne connais pas la procédure

et je voudrais savoir si c' est simple a changer

ou alors faut il mieux que je le fasse faire par un professionnel

sachant que je dispose pas d' un gros budget

 

quelqu'un connaît il un artisan ou autre (magasin ou site internete) sur Lyon qui pourrais ma la réparer

 

voila mon problème

 

aller bonne route a tous

 

merci d' avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gis362cV

Salut,

si tu as une agrafeuse murale qui a la patate(tu fais un test de puissance d'agrafeuse ds ta selle avant de la dépouiller),c'est pas compliqué,il faut un peu de feeling et un petit tournevis plat pour enlever les vieilles agrafes.

Tu peux te fournir une housse de selle pour une quarantaine d'euros fabriquée par Bagster vendue chez cardy sur commande entre autres.La housse est préformée et aux bonnes dimensions(ce qui facilite largement la mise en place) il te reste à faire quelques essais,quelques agrafes à des points stratégiques,tu tends le reste avec l'aide d'un ami et quand ça a une tronche correcte tu agrafes régulièrement comme à l'origine,même si ça mérite quelques essais,tu arriveras à un résultat très correct sinon parfait pour une bonne économie.Sur la housse bagster tu dois planter les agrafes dans un large élastique(genre élastique de caleçon) et non pas dans le sky direct,ça laisse quelques essais possibles sans se retrouver avec un gruyère.

c'est fait en une heure à tout casser et en galérant un peu !

 

tschusss

 

je crois même que la notice de montage bagster indique de laisser l'ancienne housse en place,à chacun de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir721yy

merci l' ami

je vais faire comme ça car chez un artisan hay hay au moins 300€

et j' ai trouve chez cardy ma housse de selle

il ne me reste plus qu' a acheter l' agrafeuse et c' est parti

mais je pense que je vais enlever l' ancienne car j' ai peur qu' elle ne déchire la nouvelle(je verais se que dis la notice)

j' ai un trou de 15 cm sur l' ancienne et en plus elle est toute craquelée elle était d' origine

j' espère que je ne vais pas trop me faire chier c' est surtout pour la tendre que je crains le plus

je vous tiendrais au courant

 

merci bay bay

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ja_571QQ

Et alors le résultat ? et le cout ?

 

 

Oui je suis aussi curieux de voir le résultat! J'ai 2 petits accros à ma selle sur mon H6 :cry: , et je serais bien tenté par cette solution également! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mer571Vr

Il y a bien moins onéreux les gars :jap:

Bon c'est en Allemagne, mais aujourd'hui, ce n'est plus un soucis et il y a du choix

Il suffit à réception de déhousser l'ancienne selle et agrafer la nouvelle

Je suis en cours de restauration d'un vieil XJ 900 de 87 dans son jus et c'est ce que je vais faire

J'ai vu des résultats en image, c'est top.

En ce qui me concerne, 15 € !!!!

Si vous ne vous sentez pas sur ce coup là, il faut acheter la housse de remplacement et aller voir le petit cordonnier du coin :jap:

 

Soit sur eBay aux enchères pour la 900 XJ

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350140513465&ru=http%3A%2F%2Fshop.ebay.fr%3A80%2F%3F_from%3DR40%26_trksid%3Dm38.l1313%26_nkw%3D350140513465%26_sacat%3DSee-All-Categories%26_fvi%3D1

 

Et encore mieux direct sur le site car tous les modèles dispos sont proposés.

http://66.102.9.104/translate_c?hl=fr&sl=de&u=http://sitzbezug.com/&prev=/search%3Fq%3DSitzbezug%26hl%3Dfr&usg=ALkJrhhuOyKpxw20XejhmQd0M5PgRTUS3Q

L'adresse mail de contact

motorradsitzpolster@yahoo.de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...